Auteur Sujet: Asterisk War  (Lu 8915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kael

Re : Asterisk War
« Réponse #15 le: 07 novembre 2019, 11:13:49 »
Je suis étonné de voir un sujet créé pour cet anime mais cela me donne l'occasion d'en dire rapidement un mot.

Ici, nous sommes face à une série qui adapte un light novel.

Un speech classique taillé pour mettre en scène de l'action, par l'intermédiaire de duels armés, dans un environnement scolaire qui est le cœur de l'histoire, voire carrément du monde dans lequel évolue les personnages.

Un menu simple. Des pâtes au beurre.

Nous avons aussi droit au harem, à ses personnages et rencontres clichées. Le héros est bridé mais déjà puissant, donc en définitive il sera surpuissant. Cela dit, même si les duels sont joués d'avance, ils ne manquent pas d'intérêts. Cela paraît dissociable mais en vérité, la plupart des scénarios, ici ou ailleurs, sont cousus de fils blancs. La différence... On la trouve au soin apporté à te faire croire que ce n'est pas le cas, en te tenant en haleine grâce à x points, etc... Ici, je dirais que l'attention se maintient, en autre, grâce aux côtés stratégiques.

Après, la recette s'axe vraiment sur la simplicité. Faudrait pas ajouter une carbonara, ça dénaturerait le goût. Déjà, le beurre, c'est limite trop. Et puis, on aurait pu éviter de cuire les pâtes aussi.

Sinon, la série enchaîne bien ses épisodes. En vrai, c'est simple, efficace, agréable à regarder. Y a une construction politique en fond.

Beaucoup de personnages. Féminins la plupart. Pas tous dans le harem du héros qui n'est pas vraiment appuyé en réalité. Comme l'ecchi. Il est là, on ne peut pas le rater, mais juste en Guest. Quelques plans culottes ou sexy, puis on passe à autre chose car on n'a pas non plus trop le temps de s'éterniser. Il y a une histoire à raconter.

Par contre, vous aurez droit à toutes les réactions mignonnes que vous êtes en droit d'attendre des personnages féminins. Cela va de soit. Faut pas déconner avec ça.

Yes, y'a du fan service.

Sérieux ? Ben oui. Vous croyez que j'aime ça ? Bah, obligé, sinon je me serais mis en PLS au bout de quelques minutes et j'y serais resté jusqu'à l'arrivé des pompiers. J'ai cru comprendre que ces derniers ont eu du boulot avec cette série. Ces jeunes alors, ils ne savent pas apprécier l'alcool de nos jours.

Le fan service est donc à l'image de toute la série et de tout le reste là dedans. Simple.

Et, c'est ce que la série réussie à gérer, la simplicité. Elle n'en fait pas trop et s'y tient relativement bien, assez pour arriver à s'évader aisément en la regardant. C'est ce que recherche le public visé aussi. Puis, d'une manière générale, l'ensemble du public également en vrai.

Ce n'est donc pas une série bâclée. Elle ne transcende rien mais fait le job. Elle plaira aux amateurs du genre. Du moins, ils peuvent lui laisser sa chance. Les autres... Hum. Cela va être rude. Surtout si vous n'avez pas des goûts hétéroclites.

(Avant hier, j'ai vu Bloody Bird, un film de 1987, presque de mon âge, à un an près. Un film de genre aussi. Il m'a inspiré et aidé pour apprécier Asterisk. Drôle, n'est ce pas ?)
« Modifié: 07 novembre 2019, 11:25:44 par Kael »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Asterisk War
« Réponse #16 le: 07 novembre 2019, 13:59:26 »
T'aurai du faire une critique. Merci en tout cas pour le retour.

Kael

Re : Asterisk War
« Réponse #17 le: 07 novembre 2019, 17:24:03 »
En effet, j ai peut être raté l'occasion d'en écrire une ! Hum, j'y penserai. La prochaine fois, j'essaierai de m'y recoller à cet exercice  =D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Asterisk War
« Réponse #18 le: 08 novembre 2019, 10:49:48 »
En effet, j ai peut être raté l'occasion d'en écrire une ! Hum, j'y penserai. La prochaine fois, j'essaierai de m'y recoller à cet exercice  =D
Dans l'absolu, un copié/collé, un titre, une conclusion et une note sur 10 et tu l'as déjà faite ta critique

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : Asterisk War
« Réponse #19 le: 08 novembre 2019, 11:47:58 »
Quand même pas Benji :D On en est à la fois proche et loin d'une critique. Il manque entre 500 et 750 mots supplémentaires de mon point de vue développé ^_^
« Modifié: 08 novembre 2019, 11:51:33 par Kael »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Asterisk War
« Réponse #20 le: 08 novembre 2019, 12:15:33 »
Quand même pas Benji :D On en est à la fois proche et loin d'une critique. Il manque entre 500 et 750 mots supplémentaires de mon point de vue développé ^_^

470 mots et 2700 caractères(avec espace)

ça reste raisonable :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Isindu

Re : Asterisk War
« Réponse #21 le: 08 novembre 2019, 12:52:08 »
Kael est un grand timide, il ne partage ses pavés qu'en privé ^^

Kael

Re : Asterisk War
« Réponse #22 le: 08 novembre 2019, 15:27:37 »
Kael est un grand timide, il ne partage ses pavés qu'en privé ^^

Je suis plus succinct maintenant quand même ! J'arrive même rarement à 1000 mots. C'est dire  =D

Sinon, Benja, ce n'est pas tant la taille de ce que j'ai écris mais plutôt de ce que j'en ai encore à dire de la série qui fait que ce serait plus long, en plus d'être mieux... hum... structuré ? Que là. Cela m'aurait demandé du travail supplémentaire et j'ai tendance à faire court ces derniers mois.

Enfin, voilà quoi, je passais en mode rapide après tout, je n'étais pas lancé pour quelque chose de l'acabit d'une critique !

Rien de plus et il temps pour moi... d'aller réécouter le Quizz de Kilddra.