Auteur Sujet: Rozen Maiden [Toute Saison]  (Lu 20285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zelloss

Rozen Maiden [Toute Saison]
« le: 22 janvier 2005, 20:09:17 »
12 épisodes, 2004




Citer
Jun est un adolescent qui vit seul avec sa soeur. Il est très peu sociable et passe tout son temps dans sa chambre devant son ordinateur. Son passe-temps est de commander des objets divers et variés sur Internet.
Un jour, il reçoit un coli qui est en fait une malette contenant une poupée. Mais quand Jun utilise la clé pour remonter le mécanisme de la poupée, celle-ci prend vie. Jun est abasourdi. Peu de temps après, afin d'être sauvé de l'attaque d'une poupée de clown ayant pris vie, Jun fait un pacte avec cette poupée pour qu'elle le sauve : à présent Jun est devenu le medium de la poupée et doit la servir...






Un anime vraiment bien. Une poupée assez snob qui l'aidera à survivre dans un jeu, le "alice game", ou la mort n'est jamais loin :P .
Le graphisme est superbe, et la musique est agréable.

existe aussi en manga


plus d'info sur Animeka

Metatron

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #1 le: 22 janvier 2005, 20:57:37 »
J'avais déjà repéré cet anime sur animeka, mais j'hésitais à me le proccurer.
Le charadesign a l'air très sympa.
Mais vu que tu en parles, je crois que je vais essayer.

zelloss

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #2 le: 22 janvier 2005, 21:29:11 »
Oui, je me disais le meme chose.
Ca avait l'air bien, mais comme personne en parlait, j'hésitais.
Finalement j'ai essayé, et je suis pas décu du tout :lol: .


Pour l'instant, il n'y a que 7 épisodes traduit, mais la série est finie au japon.
Et 1 seul chap traduit du manga pour le moment
====> le premier chap du manga en scantrad sur kichikai-project
ftp://ftp.tigroux.net/pub/ppmax/rozen/[K-P]rozen_maiden_vol01chap01.zip

====> ou alors la traduction anglaise: 2 vol pour le moment:
http://souhaku.free.fr/?serie=Rozen%20Maiden

 

Scalix

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #3 le: 23 janvier 2005, 11:45:18 »
J'ai le premier épisode depuis quelques temps mais ça ne me tentait pas trop, mais tu m'as donné envie ^_^

Diyo

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #4 le: 23 janvier 2005, 11:49:36 »
Ca fait un petit moment que j'ai Rozen Maiden sur mon DD mais je n'ai toujours pas commencé. C'est une série à fort pouvoir attractif et qui éveille la curiosité^^
Par contre, si les images sont assez populaires, il n'en est pas de même pour l'anime en lui-même qui est loin de faire l'unanimité.

kuchiki byakuya

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #5 le: 24 novembre 2006, 11:49:39 »
Bizarre que ce topic ne soit pas allé plus loin. Bon, je me lance.

Bon animé avec un chara-design intéressant. L'histoire est original et même si on est allergique aux poupées (comme moi, je vous rassure  ^_^  ), on peut quand même l'apprécier.

Je me suis lancé dans cet animé complétement par hasard et surtout par "obligation" (j'avais rien d'autre sous la main) et je ne suis pas déçu.

Même si le ryhtme baisse pendant un temps, mon avis sur l'ensemble est très positif.

AngelMJ

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #6 le: 24 novembre 2006, 11:58:25 »
Lol, c'est marrant que tu remontes ce topic Kuchiki. Je suis un des rares de la série ici (avec Marwen), même si je sais qu'elle ne fait l'unanimité.

Bon Rozen Maiden, c'est vrai que c'est le genre de série qui passe un peu inaperçu dans la masse, mais qui portant mérite une petite place dans la mangathèque. En plus, la deuxième saison est de très bonne facture et je sais que je ne suis pas le seul à le penser (prendre par exemple les critiques : quasiment tout le monde met 7 à la première saison et 8 à la deuxième).

Perso, je conseille aussi l'OST de Traümend, qui contient de très belles pistes.

C'est bien que tu fasses remonter ce topic quand on sait que l'OAV Ouvertüre sort bientôt (ou est sorti, il faut que je me renseigne). J'en parlerai dès que je l'aurai vu.

The_Fan

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #7 le: 24 novembre 2006, 12:07:23 »
Rozen Maiden est une série qui ne m'a trop emballé au début, mais lors des 3 derniers épisodes ça devient intéressant.
Après le conseil de AngelMJ, j'ai continuer la deuxième saison et là j'ai vite accroché, j'ai bien aimé l'histoire des poupées avec le fameux Alice Game. Et parmi les points positifs dans la cette saison, c'est Bara Souchi : mon personnage préféré avec Shinku.
Avec son charisme et sa froideur elle ajouté beaucoup de valeurs à l'anime.
Bref, une série que j'ai bien aimé en la mattant en une journée !! Espèrons qu'il y aura une troisième saison.

Pour l'OST, il y a pas mal de belles comme ma favorite : Bara no Jubai aveci Battle of Rose

Pour l'OAV, je pense qu'il sortira au mois de Décembre et il sera consacré sur Sugin tou

AngelMJ

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #8 le: 24 novembre 2006, 12:34:10 »
Pour l'OAV, je pense qu'il sortira au mois de Décembre et il sera consacré sur Sugin tou

D'après le site officiel, il y a deux OAVs, qui sortiront le 22 et le 23 décembre au Japon. En espérant qu'ils seront disponibles rapidement par la suite, car très peu de subs françaises sont sur le coup (une seule à entièrement subbé la deuxième saison, tout est à leur honneur).

Il est clair que Bara Shuishou à une classe glaçante (son thème musical est très beau lui aussi). Elle complète bien l'autre "méchante", Suigintou, et chacune apporte ce qu'il faut à la série. Ces deux là sont mes préférés, suivi par Shinku et Sousei Seki (la poupée bleue si je ne trompe pas) car elle m'a suprise durant la deuxième saison.

Pour ce qui est de la saison trois, rien n'est à annoncer tant que les OAVs ne seront pas diffusés. Il faut savoir que l'anime ne suit pas la trame du manga (que j'ai lu, il est moins bon je trouve), mais que la première saison doit recouvrir à peine 3 tomes, idem pour la suivante. Wait and see...

kuchiki byakuya

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #9 le: 24 novembre 2006, 16:07:24 »
Ca me parait dur de faire une saison 3  :huh:

Suigintou est aussi la poupée que je préfére par son coté sombre. J'aime bien aussi celle avec les ciseaux (mais j'ai oublié son nom).

Si la plupart des gens préfére la saison 2, c'est parce qu'elle est plus compléte, plus mature que la saison 1 et qu'on apprend plus de choses. Quand on regarde bien, dans la 1ère, on ne sait quasiment rien du Alice Game et on a méme tendance à l'oublier. Mon seul regret est que Suigintou disparait dans la saison 2.

The_Fan

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #10 le: 24 novembre 2006, 16:17:02 »
D'après mes souvenirs qui datent à une semaine, Suigintou n'est pas disparue dans la deuxième saison !! Pour la poupée qui manie les ciseaux elle s'appelle Sousei Seki.

Pour la deuxième saison, elle est bien meilleure car elle est plus mature comme tu l'as indiqué kuchiki. On n'a plus les scènes enfantins énervants surtout celles de Hina Ichigo et Susei Seki !!

C'est pour celà que j'aime beaucoup Shinku elle est trop classe et trop calme ^_^

kuchiki byakuya

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #11 le: 24 novembre 2006, 23:22:54 »
Oui Suigintou est encore là mais elle a moins d'importance. C'est plus elle la méchante. Bon par contre, elle est encore plus intéressante avec ses rémises en question.

Je suis d'accord sur la disparition des scènes enfantines, ca gait un bien fou  ^_^  (Hina Ichigo avait le don de m'agacer).


P.S.: merci pour le nom. J'ai passer la journée à chercher son nom. Je l'aime beaucoup car c'est l'une des plus mures avec Shinku et je suis content qu'elle soit plus importante dans la saison 2.

The_Fan

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #12 le: 03 janvier 2007, 11:47:58 »
Je viens de voir les deux OAVs : Rozen Maiden Oüverture, c'est beau de retrouver nos belles poupées de nouveau.
L'opening est comme d'habitude signé ALI-PROJECT, il n'est pas mal , c'est du même genre que les deux Opneings des deux saisons. Pour l'histoire, elle est bien intéressante, puisqu'on va savoir enfin la relation Shinku x Suiguintou dans le passé et la vraie raison de la haine que porte la 1ère poupée des Rozen Maidens pour la 5ème.
Deux OAVs que je conseille à tous ce qui ont vu la série et l'ont bien aimée.
« Modifié: 03 janvier 2007, 14:46:39 par The_Fan »

AngelMJ

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #13 le: 03 janvier 2007, 14:03:00 »
The_Fan... DIS MOI TOUT DE SUITE OU TU AS TROUVE CA O_____O (en mp...)

Dit-il d'une voix hystérique...

kuchiki byakuya

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #14 le: 03 janvier 2007, 20:31:21 »
Oui, je suis intéressé aussi  :rolleyes:

Je les avais cherché mais sans succès donc je suis ouvert à toutes suggestions  ^_^