Auteur Sujet: Rozen Maiden [Toute Saison]  (Lu 20286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #45 le: 08 juillet 2013, 00:22:36 »
Donc si je comprend bien, la seconde saison "filler" n'en est pas une et c'est celle ci la bonne? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #46 le: 08 juillet 2013, 01:03:22 »
Car de base, le manga n'était pas terminé à l'époque de la réussite de la première saison en animé.
Ainsi, comme on connaissait à peine l'existence de Kira Kishou, le studio a crée la poupée de Bara Suishou, lui ressemblant étrangement, etc ...

En clair :

Saison 1 : Liée au manga.
Saison 2 (Traümend) : Pas liée au manga.
Saison 3 (Zurückspulen) : Liée à la saison 2 du manga. (après le changement de magazine et d'éditeur)

Evilbaffe

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #47 le: 08 juillet 2013, 03:53:17 »
Vu comment se termine la saison 2, ça le fait pas trop de faire un contre-pieds comme ça. Mais bon on s'en remettra...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #48 le: 13 juillet 2013, 21:20:26 »
Là, c'est pas la faute au studio (qui n'est plus le même).
De même, les années ont passées et surtout, ils ont eut la décence de faire un premier épisode "résumé".
Ils auraient pu très bien ne rien faire. ^^

Episode 2 : Que du bonheur, j'ai adoré la chanson du début d'épisode.
Et on rentre dans le vif du sujet avec "l'autre choix".
De ce côté, je me demande quand même jusqu'où va aller l'animé.
Le manga, j'ai dû lire 30-40 chapitres ...

AngelMJ

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #49 le: 14 août 2013, 22:02:47 »
Grand fan de la première série (ça commence toutefois à dater...), j'ai visionné les 5 premiers épisodes avec intérêt. Cependant, il y a quelques détails qui me chagrine :

En fait, cette série est l'adaptation officielle de la deuxième saison du manga si j'ai bien suivi. Hors la première saison du manga n'a pas été adaptée entièrement (seule la première saison anime est fidèle, pas la deuxième... et qu'en est-il de l'OAV?). Bref c'est un peu compliqué mais pour moi qui n'ai suivi la série que part le biais des animes, je suis un peu perdu. Visiblement, le destin de certaines poupées est complètement différents. Malgré le premier épisode "résumé", c'est quand même le foin pour rattaché les wagons et je pense que la série part avec un gros handicap.

Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier les 5 épisodes. J'accroche toujours autant à l'ambiance un peu spéciale de cette série. De plus, c'est toujours très joli, bien doublé et on a envie de savoir où va mener cette nouvelle histoire. L'idée du Jun ayant choisi de ne pas "remonter" Shinku est vraiment bien trouvé mais j'ai hâte de voir vers quoi cela va mener.

En tout cas, cela me donne sérieusement envie de me pencher sur la première saison du manga.
« Modifié: 14 août 2013, 22:05:45 par AngelMJ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #50 le: 15 août 2013, 03:50:11 »
Tu devrais !
Surtout qu'il y a eu la nouvelle édition faite par Soleil.
Avec des couvertures sublimes : une pour chaque Rozen Maiden.
Et oui, pour ceux qui n'ont pas lu le manga, le premier épisode, même de transition, ça doit choquer.

AngelMJ

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #51 le: 15 août 2013, 12:09:06 »
Tu devrais !
Surtout qu'il y a eu la nouvelle édition faite par Soleil.
Avec des couvertures sublimes : une pour chaque Rozen Maiden.

Oui, j'ai vu ça, ils ont même respecté l'ordre des poupées sur les couvertures (je comprenais pas pourquoi Shinku était sur la 5e alors que c'est l'héroïne).

Le cap à passer pour moi c'est le style de Peach-Pit. Autant je trouve que leur charadesign passe super bien dans l'anime (qui est d'ailleurs plus fidèle dans cette nouvelle version), autant en papier, je trouve ça assez brouillon et vide (je n'avais lu que le premier tome à l'époque). C'est mon seul frein à l'achat du manga.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #52 le: 21 septembre 2013, 20:29:28 »
Et zut j'ai effacé mon précédent message puisque tout le monde s'en fout de la série.

Episode 12 de Zuruckspulen : Ah ben ...
Le début m'a fait bien mal ... On y voit Hina Ichigo et sa candeur habituelle ...

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #53 le: 22 septembre 2013, 13:05:06 »
Hé! Je m'en fous pas moi! XD

Pas vu le 12 encore, je matterai ça ce soir devant mon souper :}

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #54 le: 30 octobre 2013, 15:38:34 »
Il faut pendre le scénariste responsable de l'adaptation.

En résumé :
- Un épisode 1 ultra rushé qui ne suffit même pour qui n'a regardé que la première série car cette foutue septième poupée, elle débarque de nulle part ET fout le bronx avec celle de la deuxième saison. Alors on se raccroche assez facilement aux branches pour la suite mais je ne crois jamais avoir vu d'intro aussi ratée
- Un épisode 13 à éviter car alors que le 12 fournit une conclusion correcte, ce dernier épisode lui ouvre la porte à une suite. Bande de c*ns !

Pourtant Zurückspulen est cool car :
- c'est vraiment très joli avec ce style crayonné,
- toujours un gros travail sur les personnages (même ceux qu'on voit peu comme le "grand frère") et tous ont une sacré présence,
- original et un univers qu'on sent riche (même si on est frustré de n'en gratter que la surface)
- ambiance de conte moderne.

Au final, je suis partagé. D'un côté j'en retire l'impression que la série échoue là où la deuxième saison avait réussi (sans pouvoir mettre le doigt dessus), de l'autre le gros travail sur le monde, Jun et ses foutues poupées bien mieux réussis. D'un côté j'aurai préféré qu'on évite ces histoires de réalités alternatives (c'est déjà assez le bordel), de l'autre je salue la performance que le tout reste cohérent et expliqué.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #55 le: 30 octobre 2013, 15:51:30 »
Bah, il faut rappeler qu'à la base, Rozen Maiden devait malheureusement se terminer avec la fin du magazine.
On a eut la chance d'avoir la suite une ou deux années plus tard et il fallait alors expliquer tout ça.
La réalité alternative, ça va encore mais après la fin de cette saison, si je me trompe pas, dans le manga, c'est presque comme si on en entendait plus parler du tout.
Pour l'épisode 1 ... Limite ils auraient dû faire une saison précédente "reboot" avec la septième poupée car oui ...
Kirakishou, vous la voyez fin saison 2 aussi ... Mais à côté, on zape pas mal de trucs du manga :

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #56 le: 08 février 2014, 13:09:16 »
Curieux, personne n'a semble-t-il jugé bon de ressortir ce topic des oubliettes pour parler de la troisième (dernière?) saison de l'histoire des 7 poupées. Bon bah, je me lance.

Après un premier épisode faisant plus ou moins office de condensé de la première saison (la seconde étant "factice"), on retourne dans l'histoire là où on l'avait laissée... Enfin pas tout à fait, puisqu'on y découvre un Jun adolescent voire jeune adulte, dans ce qui pourrait être une distorsion temporelle (une rupture du continuum espace-temps si vous préférez), puisqu'à priori il n'a jamais accepté de s'occuper de Shinku, et ignore donc tout du "Alice game".
Dans Rozen Maiden, on avait pris l'habitude de voyager entre plusieurs dimensions: le monde réel et les univers du rêve (N-field). Eh bien ici c'est la même chose, sauf qu'on rajoute en plus la communication entre 2 Jun: l'un est adulte et n'a jamais pris part au combat que se livrent les poupées, l'autre est le jeune garçon que l'on connaissait déjà, et est pour sa part totalement impliqué... Et à priori il n'y a pas de problème d'amnésie entre les deux. Bref une fois de plus, il va falloir s'y retrouver dans ce labyrinthe où rêve et réalité sont étroitement mêlés...

Zappons rapidement le premier épisode qui fait office de rappel, et entrons dans le vif du sujet, avec un Jun (adulte) qui a véritablement l'air en phase finale de dépression. Entre les études et son job, il est toujours aussi seul que lorsqu'on l'a connu plus jeune. Un beau matin, son patron (un bellâtre à la tête vide) reçoit dans sa boutique une revue étrange permettant d'assembler au fil des numéros une poupée du nom de Shinku (curieux hasard). Vaguement intrigué, le jeune homme décide (plutôt que d'envoyer le tout à la poubelle) de commencer l'assemblage de celle-ci, sans savoir réellement d'où viennent les numéros qui lui sont progressivement envoyés à domicile, et malgré le fait qu'il reçoive de curieux SMS envoyés par quelqu'un se faisant passer pour son "moi" du passé. De toute évidence, il se retrouve donc impliqué dans quelque chose d'assez grave et important. Malgré son appréhension, cette nouvelle activité suscite chez lui un intérêt qu'il n'avait pas connu depuis...
Le "Alice game" est sur le point de recommencer, et il s'annonce particulièrement éprouvant.


Ah Rozen Maiden, on peut dire que je l'aurais attendue cette suite, même si le fait que la saison 2 se révèle totalement factice par rapport à l'histoire a un petit côté WTF problématique. Après 3 épisodes, j'accroche totalement et je vais me lancer au plus vite dans la suite. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #57 le: 08 février 2014, 20:39:28 »
Bien sûr que si !

Et moi-même, je lis le manga !
Manga qui est fini d'ailleurs. :)

Nakei1024

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #58 le: 08 février 2014, 20:41:30 »
Ah mince, me suis encore fait avoir moi...  :-\
Pourtant j'étais certain d'avoir choppé le bon topic...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« Réponse #59 le: 08 février 2014, 21:23:16 »
Bien sûr que si !

Et moi-même, je lis le manga !
Manga qui est fini d'ailleurs. :)

La deuxième saison du manga tu veux dire? En gros la série est complètement terminée?