Auteur Sujet: Osomatsu-san  (Lu 3650 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Osomatsu-san
« le: 09 novembre 2015, 08:14:43 »

Pas de fiche AK.

Adaptation de Osomatsu-kun (1988).
Auteur (manga) : Akatsuka Fujio
Directeur : Yoichi Fujita (Binbougami Ga!, Gintama épisodes 100-201)
Character-design, direction de l'animation : Naoyuki Asano
Animateur clef : Kenichi Fujisawa (interventions ponctuelles sur pas mal de trucs connus)
Production : Studio Pierrot, Rakuonsha, Avex Pictures
Genre : Comédie, Parodie
Épisodes prévus : 12

Synopsis (par Vivi, vite-fait) :
Citer
On suit les péripéties quotidiennes des sextuplets de la famille Matsuno. Tous ayant le même visage mais une personnalité complètement différente. L'anime s'attarde sur la transition particulière entre Osomatsu-kun, quand les personnages étaient enfants à l'ère Shouwa, et Osomatsu-san, maintenant qu'ils sont adultes de nos jours.

Opinion : Je crée la fiche principalement au cas où l'anime serait passé inaperçu auprès des amateurs d'humour parodique. Sans vouloir vous le vendre trop cher, l'anime a un petit côté Gintamesque très sympathique (que je trouve personnellement mélangé à ce dessin-animé que je regardais il y a un temps certain, mais c'est mon délire, n'y faites pas trop attention ~)
Au programme : de la parodie, énormément. Du décalage, un chouïa d'humour noir sinon satirique (je crois), une façon de parler de choses sérieuses avec beaucoup de légèreté.

Je vous invite très sérieusement à au moins vous farcir les deux premiers épisodes. Le premier ayant un effet : Tower of Druaga certain tellement c'est n'import'nawak (encore un truc dont vous pouvez regarder le premier épisode pour rigoler, et puis laisser tomber après ~), et le second parce que ça vous montre un peu ce à quoi vous pouvez vous attendre.

https://www.youtube.com/watch?v=oJ3xY6PXGQQ

Voilà-voilà, en espérant que j'aurais fait découvrir la curiosité à certains d'entre-vous, c'était un peu dommage de voir qu'on en parlait pas du tout dans le coin ~

------------------------------------------------------

Ps : Aide au visionnage, parce que je suis sympa.

- Osomatsu (Takahiro Sakurai) : aîné, égoïste et irresponsable
- Karamatsu (Yuuchi Nakamura) : second frère, aime se la jouer cool et costaud... sans forcément trop de succès
- Choromatsu (Hiroshi Kamiya) : troisième frère, responsable du tsukkomi, sérieux, le seul ayant un peu de sens commun
- Ichimatsu (Jun Fukuyama) : quatrième frère, cynique, dépressif solitaire qui aime les chats
- Jyushimatsu (Daisuke Ono) : cinquième frère, fan de baseball, jovial et stupide
- Todomatsu (Miyu Irino) : cadet, populaire, un peu girly, faussement innocent

On met un petit peu de temps à s'habituer, mais ils ont toujours à l'écran une expression qui aide à les différencier, et on voit que l'anime fait des efforts pour nous aider à ne pas trop se perdre.
« Modifié: 09 novembre 2015, 08:35:13 par Virevolte »

Zankaze

Re : Osomatsu-san
« Réponse #1 le: 09 novembre 2015, 11:59:59 »
Je jetterais bien un oeil par curiosité, ne serait parce que que Garo et Blackjack m'ont déçu parmi les trucs que je comptais suivre.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Osomatsu-san
« Réponse #2 le: 09 novembre 2015, 12:25:09 »
Oups, j'avais deposé un post faisant suite à ton ouverture de topic mais au mauvais endroit apparemment (une étourderie en somme). Bref, je remet ça sur le bon topic cette fois.

J'ai beaucoup de choses à voir à lire comme à rattraper mais je te promet de regarder au moins 3 épisodes et de revenir ensuite partager mes impression sur ce sujet. Tu sais bien que quand c'est toi je tiens toujours mes promesses. xD

En tout cas merci pour la présentation très explicite et très détaillée. Ça m'a l'air de sortir de sentiers battus et pourrait s'avérer sympathique et distrayant en complément du lourd de cette saison ou de choses plus sérieuses sur lesquelles chacun peut être actuellement. ~
« Modifié: 09 novembre 2015, 12:27:24 par Dregastar »
★★★★★

Mebenn

Re : Osomatsu-san
« Réponse #3 le: 26 décembre 2015, 02:20:14 »
Une petite surprise cette saison. Une comédie à l'écart des autres et plutôt rafraîchissante. Un bon anime.

Pouvez-vous ajouter la fiche dans la base de donnée ?

Sirius

Re : Osomatsu-san
« Réponse #4 le: 26 décembre 2015, 14:41:32 »
Ouaip, le problème avec cette série c'est que le premier épisode décontenance et n'est pas représentatif de la suite. Après je crois que l'humour est trop nippon pour moi.

RadicalEd

Re : Osomatsu-san
« Réponse #5 le: 31 décembre 2015, 10:50:52 »
fiche osomatsu-san ajoutée et reliée au topic.

Maddilly

Re : Osomatsu-san
« Réponse #6 le: 21 janvier 2016, 23:46:18 »
J'ai complètement adhéré à la série dès le premier épisode, qui est tout simplement énormissime. En plus, à ce moment-là je sortais d'un visionnage intense de harems inversés, les clichés repris étaient tellement familiers et tellement bien repris que c'était comme une bouffée d'air pur.

Mais finalement, après 15 épisodes le premier est peut-être celui que j'aime le moins. Parce que tout le reste c'est une vraie pépite. Du rire, de l'émotion (si si), du malaise et encore du rire. C'est frais, ça pique et ça mord, mais ça te caresse en même temps les méninges et ça pétille de rire dans la gorge. J'aime.

Je crois n'avoir jamais adoré une fratrie aussi nombreuse. Ils sont tellement géniaux, funs, tarés, à la fois ignobles et touchants, et surtout tellement drôles. Sans oublier le reste des personnages qui est fabuleux (j'ai un gros gros faible pour Totoko-chan <3). C'est impressionnant de facilité pour différencier chacun des sextuplés Matsuno alors qu'ils ont basiquement le même chara-design. Le dessin et l'animation des mimiques propres à chacun, mais aussi le travail immense des doubleurs, aident à leur donner de la personnalité, de la consistance.

Côté visuel c'est extrêmement bien fait, avec des couleurs pétillantes et acidulées, une qualité constante et des explosions graphiques terribles. Les génériques sont tellement géniaux aussi.

Pour faire simple, c'est vraiment trop cool Osomatsu-san.

Je ne connaissais Osomatsu-kun, la série originelle, que vaguement de nom, du coup je n'ai pas d'accroche nostalgique sur cette série, et pourtant c'est drôle comme ça me donne cette impression de "comme au bon vieux temps". Je pense qu'ils ont parfaitement su allier la force de l'ancienne série avec une touche de modernité. Je regarderais sûrement Osomatsu-kun quand cette série-ci sera terminée. :D

« Modifié: 21 janvier 2016, 23:49:51 par Maddilly »