Auteur Sujet: C'était un Vendredi 13 ...  (Lu 64978 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #120 le: 28 novembre 2015, 16:13:50 »
Ahhh GTZ, si seulement je t'avais eu en prof... :'(

Marrant de voir les réactions d'une classe de troisième, bizarrement ils ont plus l'air d'avoir les pieds sur terre que ce que j'imaginais.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #121 le: 28 novembre 2015, 16:38:10 »
Mmm, ça depend des élèves en fait et des milieux je te dirais. Mais oui ils sont quand même assez ancré dans la réalité, même si ce sont toujours des enfants. Enfin, pour ce que tu dis au dessus, je te dirais que c'est clairement pas facile, beaucoup d'erreur je fais. C'est très dur en fait d'être un humain irréprochable en fait, un exemple. Surtout qu'ils ont soif de justice et d'égalité. Je suis encore dans la quête, je reste un novice.

nerokarin

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #122 le: 28 novembre 2015, 21:57:30 »
C'est vrai que les ésprits sont vraiment en ébullition. La pluspart des débats qu'on a eus sur le sujet à la fac ont vite tourné en guerre de préjugés. Beaucoup de personnes n'arrivent pas à sortir de leur zone de confort et faire l'effort de réflexion.C'est presque comme si ils se contentaient de réciter un texte et c'est assez inquiétant... C'est pour ça qu'on doit apprendre aux plus  jeunes à réflechir et à ne pas se sentir rejetés, c'est ce qui me pousse à essayer de devenir enseignant . Pour le coup c'est une excellente initative GTZ  :).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #123 le: 29 novembre 2015, 23:48:50 »
Alors que la France continue de pleurer ses morts entre autres, en parallèle, elle réalise une année record en ventes d'armes.
Un smooth criminal de circonstance si je peux me permettre...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kermit70

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #124 le: 30 novembre 2015, 17:59:52 »

C'est une autre débat, mais la plupart des enseignants ne sont pas neutres.
Et pire, à la place de leur inculquer l'esprit critique, ils se servent d'eux pour faire passer leurs idées.

Et pour revenir aux manifestants, on a pu voir dans toute sa splendeur ce que je mettais en cause la dernière fois.
C'est bien dommage, mais on aura toujours des connards pour venir foutre en l'air l'image et les causes des militants pacifistes.
Alors, si il faut réduire les libertés et ne plus voir ces crétins tout détruire, je suis pour.

Zankaze

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #125 le: 30 novembre 2015, 18:12:04 »
Citer
C'est bien dommage, mais on aura toujours des connards pour venir foutre en l'air l'image et les causes des militants pacifistes.
Alors, si il faut réduire les libertés et ne plus voir ces crétins tout détruire, je suis pour.

Le soucis, c'est qu'on est pas sûr de voir encore des "militants pacifistes" dans les rues si on réduit les libertés, comme tu le dis.


"Set your Heart Ablaze."

Kermit70

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #126 le: 30 novembre 2015, 18:30:29 »
Tu as raison... Mais c'est avant tout la faute de ces décérébrés venus pour défier le pouvoir et foutre la merde.

Après il ne faut pas oublier que les décideurs sont élus. Ils ont la légitimité démocratique.

Si les Français ne sont pas content d'un maire, d'une conseiller, d'un président ou autre, ils faut qu'ils le fassent savoir au moment du vote.

C'est pour cela que je considère que ne pas aller voter est un acte irresponsable, qui n'autorise pas par la suite de se plaindre.

Voter blanc, si il le faut pour montrer son mécontentement, mais voter.

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #127 le: 30 novembre 2015, 18:41:12 »
Citer
Et pour revenir aux manifestants, on a pu voir dans toute sa splendeur ce que je mettais en cause la dernière fois.
C'est bien dommage, mais on aura toujours des connards pour venir foutre en l'air l'image et les causes des militants pacifistes.
Alors, si il faut réduire les libertés et ne plus voir ces crétins tout détruire, je suis pour.

C'est bien beau de vouloir réduire tes libertés (et surtout celle des autres, parce que disons le clairement, c'est plus facile de "restreindre ses libertés" quand c'est les musulmans, les écolos, et qui sait qui viendra après qui trinquent sur la plupart des sujets) mais en quoi ça empêchera trois connards et demi de recourir à la violence?
Si les manifs n'avaient pas été interdite, celle de Dimanche aurait eu des organisateurs et aurait été encadrée, ce qui aurait pu aider à prévenir le genre de débordement qu'il y'a pu y avoir.

Une autre chose qui aurait aidé, ç'aurait été que les CRS ne commencent pas à gazer tout le monde avant même qu'une seule bougie n'ait volée, ou qu'ils ne tapent pas sur des manifestants pacifiques. M'enfin je dis ça.

Enfin, on parle de "tout détruire" mais ça reste des violences globalement assez mineures. Pas de blessés, peu de dégâts matériels importants...

edit: L'article de Libé sur la manif' d'hier est très bien, btw
« Modifié: 30 novembre 2015, 18:48:54 par Down »

Kermit70

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #128 le: 30 novembre 2015, 19:00:16 »

Si les manifs n'avaient pas été interdite, celle de Dimanche aurait eu des organisateurs et aurait été encadrée, ce qui aurait pu aider à prévenir le genre de débordement qu'il y'a pu y avoir.

Mort de rire !!!!
C'est bien connu, aucune manifestations n'a dégénéré en dehors de ces horribles privations de libertés. Je ne fais pas de recherches, c'est beaucoup trop facile...

C'est bien beau de vouloir réduire tes libertés (et surtout celle des autres, parce que disons le clairement, c'est plus facile de "restreindre ses libertés" quand c'est les musulmans, les écolos, et qui sait qui viendra après qui trinquent sur la plupart des sujets) mais en quoi ça empêchera trois connards et demi de recourir à la violence?

Ah la la... C'est vrai, dans ce pays on en a toujours après les musulmans et les écolos...
Putain, faut arrêter de dire n'importe quoi hein... Le sentiment de persécution à bon dos...
La loi est très clair  => Article 32 : désormais sera interdit la marche de plus de 2 écologistes... mais lol

Tiens, regarde les tes pacifistes...
http://www.youtube.com/watch?v=K-LUiuZBAqc

Tu vas me dire après toi aussi qu'il faut bien qu'ils s'amusent ??? Et que les dégâts sont mineurs ?
Et sur cette vidéo... y'avait plein de gentils organisateurs...
Ensuite, tes vidéos, je te montre les mêmes avec des fouteurs de merde.
L'esprit critique ne s'arrête pas lorsque que l'on a trouvé des vidéos qui montrent ce que l'on veut argumenter...

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #129 le: 30 novembre 2015, 19:20:14 »
Citer
Mort de rire !!!!
C'est bien connu, aucune manifestations n'a dégénéré en dehors de ces horribles privations de libertés. Je ne fais pas de recherches, c'est beaucoup trop facile...

Les manifs organisées et encadrées réduisent les risques de violence. C'est tout ce que j'ai dit. Évidemment que ça ne les empêche pas, je ne suis pas débile donc pas la peine de mettre des arguments naïfs dans ma bouche.

Citer
Ah la la... C'est vrai, dans ce pays on en a toujours après les musulmans et les écolos...
Putain, faut arrêter de dire n'importe quoi hein... Le sentiment de persécution à bon dos...
La loi est très clair  => Article 32 : désormais sera interdit la marche de plus de 2 écologistes... mais lol

Les personnes qui ont vu leur liberté restreinte jusqu'ici sont quasiment tous musulmans ou écolos (en faisant exception des passages de la loi sur internet qui concerne un peu plus de monde). Je ne dis pas "qu'on en a après eux", l'état d'urgence s'applique en théorie à tous, juste que dans la pratique à l'heure actuelle, c'est eux qui sont touchés. Et que forcément on a pas la même opinion quand on a pas la peur de se voir réveillé à minuit par des CRS qui défoncent la porte et pètent un peu tout dans ton appart', ou de se faire assigner à résidence ou risque d'en perdre son boulot.
Après si tu veux des exemples qui ne concernent pas que des musulmans ou des écolos, bien sûr y'en a aussi.

Citer
Tiens, regarde les tes pacifistes...


Tu vas me dire après toi aussi qu'il faut bien qu'ils s'amusent ??? Et que les dégâts sont mineurs ?
Et sur cette vidéo... y'avait plein de gentils organisateurs...

Hors-sujet, puisque je parle de la manif' d'hier et pas d'autre chose. Les manifs à propos de NDDL ont un contexte différent.

Citer
Ensuite, tes vidéos, je te montre les mêmes avec des fouteurs de merde.
L'esprit critique ne s'arrête pas lorsque que l'on a trouvé des vidéos qui montrent ce que l'on veut argumenter...

Je t'en prie. Ayant moi-même de l'esprit critique je suis prêt à recevoir les preuves que tu m'avances.
Mais si il s'agit de me convaincre que y'a aussi eu des casseurs, aucun souci. Bien sûr qu'il y'avait une poignée de types prêts à en découdre, on ne se ramène pas avec des cris anti-polices et des banderoles anar' sur une place pleine de CRS pour discuter du dernier épisode de One Punch Man. Mais la responsabilité de l'échauffement, le piétinement du monument aux morts et les quelques violences, ils la partagent avec les CRS qui ont préventivement balancé du lacrymo et tapé sur des manifestants à la base pacifiques.

Kermit70

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #130 le: 30 novembre 2015, 21:48:50 »

De toutes façons, c'est inutile de discuter.

Certains vivent dans le monde de Oui-oui, et c'est bien connu que les gens fichés S qui vont en Syrie c'est pour leur voyage de noce et que de toutes façons les CRS sont des méchants et tous les autres des saints.

D'ailleurs, sur la manif d'hier, il y a sûrement erreur judiciaire sur les  289 personnes qui ont été interpellées dont 174 ont été placées en garde à vue.

Allez, amusez-bien !

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #131 le: 30 novembre 2015, 22:06:46 »
Citer
D'ailleurs, sur la manif d'hier, il y a sûrement erreur judiciaire sur les  289 personnes qui ont été interpellées dont 174 ont été placées en garde à vue.

Dont 9 seulement ont été gardés au final. Donc les autres étaient effectivement de random passants.

Mais effectivement si tu n'as pas d'autre argument que "tu vis dans le monde de Oui-Oui" et que tu refuses de lire ce que j'écris pour y préférer une espèce de caricature bizarre de mes propos il vaut mieux s'arrêter là.

Isindu

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #132 le: 30 novembre 2015, 22:54:26 »
Messieurs,

Je crois bien que nous sommes hors-sujet.

Il y a des gens qui foutent la merde, c'est certain.

Mais il y a un problème si on n'arrive pas à séparer ce problème à celui du vendredi 13 de cette année deux mille quinze.


En bonus pour cette conversation, une petite vidéo sur le biais de confirmation, par la Tronche en Biais :

https://www.youtube.com/watch?v=6cxEu-OP5mM

Kermit70

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #133 le: 01 décembre 2015, 18:40:10 »

J'ai toujours pensé que ce topic était une erreur, et plus ça va et plus ça se confirme.

Venant d'horizons différents, ayant une éducation différente, une vie et une expérience pour certains, des convictions pour d'autres, je pense qu'il est totalement stérile de débattre.

En plus, ce topic ne fait qu'attiser les tensions entre les personnes.

En tout état de cause, je ne posterai plus ici, mais je propose en plus de supprimer ce fil, pour le bien d'AK.

Avendil

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #134 le: 01 décembre 2015, 19:25:36 »
Euh ouais, enfin il faut se calmer hein. Ne t'en prend pas à tout le monde si tu te sens incapable de mener une discussion sans monter sur tes grands chevaux.
Jusqu'à  hier, le topic était intéressant.
« Modifié: 01 décembre 2015, 19:27:20 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.