Auteur Sujet: C'était un Vendredi 13 ...  (Lu 64976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #15 le: 14 novembre 2015, 12:58:51 »
Je trouve intéressant au contraire ces revendications. Elles commencent par une citation complètement tronqué, anachronique et en contre-sens du verset entier du Coran.

Se reposer sur un socle aussi fragile pour de telle revendications montre bien à quel point ce sont des imposteurs. Et ce vocabulaire nous qualifiant de croisés, j'ai vraiment l'impression d'avoir remonté le temps.

Bref, avant je pouvais avoir des doutes, en lisant ce texte, j'ai été convaincu que la religion n'est même pas une excuse, ils font à peine semblant.

Montrer ce message, quitte à montrer du doigt toutes ces absurdités, c'est pour moi montrer à quel point ce mouvement est mené par le non-sens. Le cacher (ce qui n'a pas de sens, car comme on l'a dit, c'est trouvable très facilement), c'est les victimiser (alors qu'ils n'ont pas vraiment besoin de ça, c'est vraiment un comble).


Mais je comprends très bien le fait que ça puisse être hors-sujet ici. Un forum n'est pas forcément le meilleur en droit pour bien communiquer à ce sujet.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #16 le: 14 novembre 2015, 13:01:22 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #17 le: 14 novembre 2015, 13:06:53 »
Oui, je parle bien de cette affaire-là,mais je ne me souvenais pas trop des détails.
« Modifié: 14 novembre 2015, 13:09:57 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #18 le: 14 novembre 2015, 14:57:11 »
Content de voir que les AKiens sont sauf.

C'était pas loin de lieux où je sors le soir, et là je suis pas sortie sur Paris. J'ai plusieurs amis qui était pas loin aussi.

Quel folie, je suis encore tout traumatisé. J'aurai jamais cru que ça pouvait arriver.

Evilbaffe

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #19 le: 14 novembre 2015, 17:15:59 »
Malheureusement c'est tout le contraire, c'est déjà très étonnant que ça ne soit pas arrivé plus tôt. Sans tomber dans la psychose on sait pertinemment quel genre individu on bombarde depuis un an, récemment on leur a détruit un centre d'approvisionnement de pétrole qui aurait pu les aider à passer l'hiver et ça n'a pas du leur plaire. Les attentats s'espacent dans l'année pour faire dans le productif, mais l'épée de Damoclès n'en reste pas moins là pendant encore un bon moment, surtout dans Paris. On final ça n'est toujours "que" 127 morts, quand on pense au 11 Septembre 2001 et ses 3 000 tué ça force encore à se montrer digne. N'oublions pas non-plus l'avion de ligne russe détruit qui a fait 220 morts, c'est pas parce Poutine est le vilains canard des US que ça ne compte pas et Charlie Hebdo doit se mordre les doigts de s'être moqué de cet affaire maintenant.

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #20 le: 14 novembre 2015, 17:45:29 »
Tant qu'à faire sourçons. Pourquoi nous ne devrions pas être surpris.

Aussi utile: les rumeurs et intox qui circulent.

C'est aussi triste de voir l'islamophobie, le racisme et le désir de revanche poindre un peu partout à divers degrés. Surtout quand on voit des personnes que l'on connaît s'y prêter, ça met un peu un coup au respect qu'on leur portait.

Evilbaffe

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #21 le: 14 novembre 2015, 18:00:19 »
C'est marrant parce que je n'avais pas lu l'article de rue89, mais ça reprend pas mal des points que j'ai cités. En même temps y a pas besoin de creuser beaucoup.

nerokarin

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #22 le: 14 novembre 2015, 18:33:00 »
Citer
C'est aussi triste de voir l'islamophobie, le racisme et le désir de revanche poindre un peu partout à divers degrés. Surtout quand on voit des personnes que l'on connaît s'y prêter, ça met un peu un coup au respect qu'on leur portait.

C'est quelque chose que j'ai pu constater aussi ces dernières heures. Bon aprés à chaud l'échange est forcément un dialogue de sourd, mais c'est vrai que c'est pas génial les accusations à l'aveugle et la tendance à la géneralisation.

C'est dingue, j'ai vraiment entendu des gens suggérer que le bon vieux "boutons ces musulmans hors de nos contrées" est une solution valable, et je n'ai jamais décelé une once de racisme chez ces gens auparavant... Soit je suis trés mauvais juge du caractère humain, où alors c'est seulement la peur qui parle .En tout cas il faudrait essayer de ne pas ajouter l'intolérence et la paranoîa à un climat dejà bien chargé.
« Modifié: 14 novembre 2015, 18:35:08 par nerokarin »

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #23 le: 14 novembre 2015, 21:24:12 »
« Modifié: 14 novembre 2015, 21:43:29 par Down »

Berserk

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #24 le: 14 novembre 2015, 22:54:49 »
Heureux que les personnes sur Paris que je connais n'aient rien. 
Par contre ce qui m'attriste au-delà de l'événement lui-même, c'est bien certaines réactions de personnes très proches qui tournent à l'amalgame et au racisme. Ca fait limite peur quand même.  :-\

Sinon bon courage à tout le monde, Parisiens ou non.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #25 le: 15 novembre 2015, 01:57:19 »
De mon côté, la personne n'a pas d'organe vital touché.
Si ça continue (car ça ne se dégrade pas), ils pourront alors s'attaquer à soigner ses organes blessés ...
Pour le cas, c'est le "racisme ordinaire". Je me jetterai pas dans une telle discussion car je sais que je suis pas doué avec ça.
Je ne pense pas être raciste, je ne pense pas que virer tout le monde soit la solution mais j'estime quand même qu'on nous prend de plus en plus de liberté de tous les côtés au nom des religions (je dis pas les autres car je ne me considère pas comme chrétien bien que je sois baptisé).
Enfin bon ... Là il est tard et je suis fatigué de tout ça.
Désolé ... et bonne nuit.

Avendil

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #26 le: 15 novembre 2015, 11:32:49 »
Content que les parisiens d'AK aillent bien.
De mon côté les quelque personnes que je connais sur Paris étaient pas sorties vendredi soir (être accroché à son PC a ses bon côtés 〜 ).

Pour ceux qui se plaignent des réactions de leur entourage, je trouve que vous manquez de compréhension. Certains ont été réellement blessés par ce qui s'est produit, chacun réagit différemment bien sûr, mais ça va du sentiment de révolte à la tristesse, voir même à la peur réelle. Alors laissez quelque jours/semaines que tous ça retombe, la plupart des gens dont vous parlez réagissent à chaud et c'est pas du tout dû au fait que leurs idées réelles ont changées.

On voit plusieurs idées plus ou moins réalistes ou exagérées circuler, j'espère qu'on en tirera tout de même quelque trucs intéressants.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #27 le: 15 novembre 2015, 12:29:45 »
En tout cas, j'aime bien l'esprit rationné d'Avendil car je fonctionne aussi comme ça. Il faut garder en tête que ce sont des réactions à chaud, vous savez. Et on a tous la liberté de changer d'avis. Le recul peut venir plus ou moins vite avec le temps, allez savoir ce qui change un homme : c'est la patience, la sagesse.

Zankaze

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #28 le: 15 novembre 2015, 12:35:10 »
Je ne suis pas aussi certain que toi. Victor Hugo disait que la forme, c'est le fond qui remonte à la surface.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #29 le: 15 novembre 2015, 12:51:13 »
Y'a certainement des gens pour qui je sais bien que c'est l'émotion qui joue et qu'ils redeviendront plus rationnels après. Il y'en a d'autres, je n'en suis pas sûr. J'ai bien l'impression que chez certains des sentiments qui étaient restés à croupir dans le fond refont surface. Et c'est justement sous le coup de l'émotion qu'on absorbe le mieux ce qu'on voit et ce qu'on entend, or les propagandistes n'ont pas attendu la fin du deuil pour déballer leur discours haineux anti-Islam, anti-immigration, anti-religion, etc... : il est partout sur les réseaux sociaux. C'est pour ça qu'il vaut mieux en parler tout de suite.

J'ajouterais que pour certaines des personnes dont je parlait, ils n'habitent pas en France, et n'ont donc pas l'"excuse" de l'émotion pour eux.