Auteur Sujet: C'était un Vendredi 13 ...  (Lu 64984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #150 le: 03 décembre 2015, 11:31:23 »
Y'en a un peu plus, je vous laisse le rab ? Finalement l'état d'urgence sera vraisemblablement étendu à 6 mois. Et même après on laissera quelques pouvoirs hors-justice à la police pour être sevré trop vite. Ah et puis on étendra les mesures d'écoutes, toujours sans contrôle judiciaire.

Zankaze

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #151 le: 03 décembre 2015, 12:40:36 »
Je savais que l’état d'urgence, ça sentait le sapin dès le début.

6 mois, ça fait drôlement long pour une mesure "d'urgence".


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #152 le: 03 décembre 2015, 12:48:30 »
C'est plus que long, je trouve et 6 mois c'est un peu exagéré.  Evibaff, cela confirme qu'on est bien dans nos pays.

« Modifié: 03 décembre 2015, 13:04:08 par shadow8 »

Xenox

Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #153 le: 03 décembre 2015, 13:02:27 »
Y'en a un peu plus, je vous laisse le rab ? Finalement l'état d'urgence sera vraisemblablement étendu à 6 mois. Et même après on laissera quelques pouvoirs hors-justice à la police pour être sevré trop vite. Ah et puis on étendra les mesures d'écoutes, toujours sans contrôle judiciaire.

Aflo', ce serait possible d'avoir l'article en entier ? (abonnement toussa toussa)

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #154 le: 03 décembre 2015, 13:31:50 »
L'agence France-presse annonce la possibilité d'un état d'urgence d'une durée indéfinie dans le texte de loi. Attendons plus d'information mais ça pue exponentiellement tout ça. On est en état d'urgence depuis à peine trois semaines, on en a encore pour presque trois mois, et ça nous bourre déjà le mou à vouloir prolonger ça à l'infini.

edit: sinon une vidéo compilant les violences policières de la manifestation de dimanche dernier - essentiellement envers des manifestants pacifiques.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #155 le: 03 décembre 2015, 14:58:14 »
L'agence France-presse annonce la possibilité d'un état d'urgence d'une durée indéfinie dans le texte de loi. Attendons plus d'information mais ça pue exponentiellement tout ça. On est en état d'urgence depuis à peine trois semaines, on en a encore pour presque trois mois, et ça nous bourre déjà le mou à vouloir prolonger ça à l'infini.

edit: sinon une vidéo compilant les violences policières de la manifestation de dimanche dernier - essentiellement envers des manifestants pacifiques.

Ppfpfpfpfpf on savait que tu supportais déjà le complot mondial contre l'objectivité Down, arrête, tu nous fais mal, ne vois-tu donc pas ? Mais non, c'est vrai, tu es aveuglé par ce qu'on appelle ton biais de confirmation, cf plus haut tmtc, c'est toi-même qui l'a mis... Un peu d'objectivité, merde, désinscris-toi voyons. On voit clairement que ta vidéo est orientée et que tu veux alimenter la rage de nous quoi. C'est inconcevable d'être si borné dans son opinion, accepte tes erreurs, ces manifestants nous brisent sévèrement les couilles, ils crachent sur les CRS, violent leurs MAMANS, LEURS MAMANS DOWN !! Je n'en peux plus, je m'en vais d'AK.


Après ce petit sketch en mode "too much", non content d'avoir déblatéré toute ma science de l'ignorance, je veux redevenir un dissident de l'état et donc je veux m'exprimer normalement, comme d'habitude, quoi.

C'est dommage qu'il manque dans la vidéo les fameux "manifestants radicaux" qui ont balancés des bougies de l'autel sur les policiers. Même si ce fait est explicitement cité par l'auteur du post Facebook, j'aurais aimé voir ça de mes propres yeux. La foule peut s'auto-réguler apparemment, vu ce qui est dit après :

Citer
J'ai entendu les JT dirent que les manifestants radicaux auraient pillé l'autel des victimes. Mais sur place, j'ai vu des hommes cagoulés prendre des bougies pour les jeter sur les policiers, j'ai vu des pacifistes s'organiser pour les en empêcher, et j'ai surtout vu la police piétiner cet autel que les pacifistes protégeaient.

Une plus longue citation, issue du même blog :

Cliquez pour afficher/cacher

Peut-être qu'à ce moment, les projectiles étaient EN PARTI, je dis bien EN PARTI, justifiés. Me mettant dans la peau d'un policier, ça doit être dur de différencier les gens dans la foule, et peut-être que l'unique soluce était de bombarder dans le tas. D'ailleurs, ça me rappelle étrangement ces états qui bombardent la Syrie et qui

Citation de: Communique de la bien-pensance et de l'auto-censure
Nous nous excusons de la gène occasionné par ce propos perturbateur que constituait la suite de la phrase, cependant, suites à certaines directives, nous avons dû intervenir. Merci de votre compréhension

Et à la fin Allah Ahkbar, c'est ouf, vous ne trouvez pas ?

La demi-mesure est difficile à appliquer dans ce genre de circonstance, seulement, une fois les extrémistes partis, je pense qu'il était très dispensable d'appliquer ces violences inouïes sur des victimes, des gens qui sont innocents.

Citer
Les CRS ont chargé. Pourtant cela faisait bien cinq minutes que les projectiles avaient cessé de voler. Cinq minutes que ces lâches cagoulés s'étaient sauvés ou planqués. Et ils nous ont chargé sans aucun égard pour l'autel hommage aux victimes du 13 novembre. Des pacifistes sont tombés sur les fleurs et les bougies, les hommes de plexiglas ont piétiné ce qu'il restait de cet hommage. La police a pris la statue. Nous n'avions plus aucune raison de rester.

Et après, on a le droit à ça ?

Alors, je tiens, pour rappel, ce sujet, on parlait de Vendredi 13 novembre, puis l'état d'Urgence. Nous avons ici les conséquences directes de l'état d'urgence, ce protocole sensé protéger la population.

Je vous laisse avec ce post d'un odieux connard. Saleté de démocrate va !

nerokarin

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #156 le: 03 décembre 2015, 15:48:38 »
Citer
Nous avons ici les conséquences directes de l'état d'urgence, ce protocole sensé protéger la population.

Sauf que c'est juste un repli couvert pour se proteger du feu nourri des gens qui gueulent. Suffit de voir cette connerie de prolongement pour comprendre qu'ils ne savent même pas où mettre les pieds. Alimenter la peur est le meilleur moyen de garantir une certaine docilité, et un confiance forcée accordée à l'état, et une instauration à rallonge de l'état d'urgence a plus pour but de calmer les consciences et d'instaurer un climat de securité que d'en garantir réellement une. 

Sinon ils perdent pas leur temps au niveau des controles, ce matin j'ai du lâcher la pièce d'identité pour pouvoir prendre un petit raccourci par la Business school. Et y'a à peine 2 jours, c'est encore arrivé alors que j'étais avec un pote dans une ruelle en plein jour , et puis la totale avec le palpage et tout. On se croirait de retour au lycée avec les fouilles de canabis...
« Modifié: 03 décembre 2015, 15:50:09 par nerokarin »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #157 le: 04 décembre 2015, 18:47:57 »
Salut à tous.

Du fond du coeur je souhaite vous dire à quel point je partage votre tristesse. Je ne suis pas parisien, ni même français mais j'ai tout de même été touché par votre douleur et sachez que je la partage avec vous, en tant qu'être humain. Ce qu'il s'est passé est tout simplement abject et il n'y a pas de qualificatif assez fort pour qualifier ce qu'il s'est passé en ce triste vendredi 13 novembre.

Sachez toutefois que vous n'êtes pas seuls. Je suis avec vous. Le monde entier est avec vous.

De la part d'un petit belge, bruxellois de sûrcroit qui a dut et subit toujours un climat plus que malsain dans la capitale.

La bise !

Benja

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #158 le: 05 décembre 2015, 03:02:36 »
Citer
En plus l'assignation a résidence :
"Dans le cas des dernières mesures prises depuis les attentats, certaines personnes visées sont obligées de rester à leur domicile entre 20 heures et 6 heures du matin, doivent pointer entre deux et trois fois par jour auprès de la gendarmerie ou de la police et ont interdiction de quitter la commune, sauf avec l'autorisation du préfet. Aucune indication concernant la durée de la mesure n'est fournie à la personne assignée à résidence puisqu'elle dure le temps qu'il y a un risque de trouble à l'ordre public. Cette durée ne peut dépasser celle de l'état d'urgence. "
On est loin du gars qui doit regarder Derrick toute la journée.
Donc, on a les gars qui bossent à l’extérieur de leur commune qui peuvent être énormément pénalisées. Mais comme dit plus haut, à mon sens, ces 200 personnes ne sont pas fichées pour rien.
Si un homme est déterminé à mourir en se faisant péter, je doute qu'une assignation à résidence suffise pour l’empêche de réaliser son méfait.

Mets toi à la place de quelqu'un potentiellement nuisible. Un jour on te met des bâtons dans les roues genre une assignation à résidence, tu vas faire quoi ? Tout arrêter en te disant "bon bah tant pis pour mes idéologies, j'ai peur de me faire pincer" ? Bien sur que non...

On se croirait dans Psycho-Pass sérieux. Ça me parait évident que cette histoire de fichiers S n'a ni queue ni tête.
« Modifié: 05 décembre 2015, 03:07:54 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kermit70

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #159 le: 05 décembre 2015, 09:30:53 »

Un homme déterminé se fera péter, c'est sûr.
Ce n'est pas tant eux que ça vise.
Mais il y a toute une organisation autour, de la logistique faite par des gens qui eux n'ont pas forcément le courage//la folie de se faire péter.
Il y a ensuite les gens qui entrainent et forment idéologiquement ces personnes, et qui sont encore plus dangereux.
Bien entendu que ça une utilité. Et au moins, ça permettra de dire que les pouvoirs ont essayé de faire quelque chose plutôt que d'être passif...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #160 le: 05 décembre 2015, 14:14:37 »
Citer
Et au moins, ça permettra de dire que les pouvoirs ont essayé de faire quelque chose plutôt que d'être passif...
A mon avis c'est surtout ça le cœur du problème.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #161 le: 05 décembre 2015, 14:36:25 »
Je dirais si encore, y avait une prise en charge après assignation à résidence de ces personnes douteuses. Genre cellule psychologique, déradicalisation, en gros un travail fait par la suite pour récupérer ses gens qui sont justement pas assez fou, ni desespéré pour se faire péter, là ca serait vraiment utile. Si c'est juste une simple surveillance, les maîtres penseurs peuvent encore se servir de tout ça. Et ça m'étonnerai beaucoup que ceux là soient assigné à résidence, les maîtres penseurs. C'est sur internet qu'ils agissent, c'est plus là qu'il faut frapper.

Sinon, y a un truc qui me turlupine, mais j'avoue c'est aussi un peu une évidence, mais Daesh comme tous ses réseau fonctionne exactement comme la guilde des assassins avec le Vieux de la montagnes. Ca a le même principe, une fois ciblé on peut rien y faire et les gens sont prêts à mourir. Tous ont un rôle, les prédicateurs et les exécutants. Il faut parfois chercher les solutions dans l'histoire pour régler le présent.

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #162 le: 05 décembre 2015, 16:43:19 »
Les mesures concernant Internet envisagées par le gouvernement.

Bien entendu ça n'aura aucune espèce d'efficacité pour empêcher quiconque voulant crypter ses données correctement de passer outre (qui ferait confiance à un logiciel dont on sait qu'il a laissé une backdoor pour un gouvernement, et donc nécessairement pour tous les autres?), et il est douteux que ça servira beaucoup à intercepter des terroristes alors que ceux du 13 novembre communiquaient via facebook et des SMS non-cryptés (et n'ont pas été interceptés pour autant).
Par contre ça va bien emmerder plein de gens qui n'ont rien à voir avec le terrorisme.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #163 le: 09 décembre 2015, 13:08:41 »
Eh bien, visiblement même de l'autre coté de l'atlantique on en profite encore un peu pour surfer sur la vague médiatique du terrorisme. ​Donald Trump veut carrément interdire tous les musulmans d'entrer aux Etats-Unis. Comment un tel enculé peut avoir une chance de devenir le président des USA ? C'est démoralisant...

Sinon dans la même veine que ce que disait Down plus bas:

https://www.youtube.com/watch?v=ZTzvYhioz-I

Une réponse à la paranoïa générée par le terrorisme, avec une touche d'humour et un accent québécois, que demander de plus ? Je trouve le passage qui parle du cancer criant de vérité.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #164 le: 09 décembre 2015, 17:16:57 »
On nage en plein cauchemar. Après les assignations à résidence, le gouvernement se poser la question de mettre les fichés S en prison. Pardon, en camp de rétention, ça sonne mieux. Toujours sans juge. Mais bon, je les comprends, la séparation des pouvoirs c'est chiant.