Auteur Sujet: C'était un Vendredi 13 ...  (Lu 64770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #210 le: 24 mars 2016, 14:30:07 »
En tout cas, en tant que Bruxellois, je peux vous dire que c'était chaud ce jour-là... J'était dans la station de métro attaquée 15 minutes avant que ça pète, je peux vous dire que ça fait réfléchir...

J'étais touché par ce qu'il était arrivé à Paris mais je ne savais pas comprendre ce que c'était. Maintenant je comprend et j'aurais préféré rester ignorant...

Mais la vie continue, faut pas se laisser abattre. La seule chose qu'il faut abattre, c'est tout ces imbéciles...
Ouais je me souviens que tu étais passé lâcher un post d'encouragements et de réconfort quand ça nous était tombé dessus. Perso j'étais à des kms de l'endroit où ça s'était passé sur Paris mais je peux te dire que ça m'avait méchamment secoué. Pendant des jours. Donc j'imagine même pas ce qu'il peut en être pour toi qui étais si près du lieu et du moment du drame. Bref, mes condoléances et mes pensées les plus chaleureuses envers les familles des victimes et l'ensemble des belges. Ainsi qu'à toi bien évidemment et tous ceux qui fréquentent le forum.

Je vous souhaite aussi beaucoup de courage pendant cette période où pas mal d'extrémistes de tous bords et une catégories d'abrutis en tous genres profitent sciemment ou inconsciemment de la situation pour récupérer les événements et semer la discorde dans les esprits. Histoire de pourrir d'avantage le climat social et de mettre à mal le savoir vivre ensemble, la cohésion sociale, etc. Bref, donc encore courage !

Et vraiment content que tu n'aies pas été pris dans la catastrophe et que tu puisses être là parmi nous.
« Modifié: 24 mars 2016, 14:40:01 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #211 le: 24 mars 2016, 22:11:27 »
Content que tu es rien eu Benja.

Je me disais que j'étais devenu très distant. Quand c'est arrivé, je me suis senti devenir plus froid, plus résolu dans la voie (du bien bien sur), mais j'ai été plutôt content de l'efficacité des belges. Qui au contraire des français, attrapent les gens vivants. Enfin on va avoir un jugement. C'est même peut être la première fois qu'on jugera un terroriste islamiste d'AlquaDaeshois. Je sais pas, mais j'attend quelque chose de ça, que la justice des humains en fait, le condamne pour crime contre l'humanité et qu'on l'entende se défendre. Comme un Breivik. 
« Modifié: 24 mars 2016, 22:13:38 par GTZ »

Evilbaffe

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #212 le: 25 mars 2016, 03:29:00 »
Il manque plus qu'un Jacques Vergès, mais hélas il est mort.

Cela dit tu te trompes, tout un groupe avait été capturé à Paris, mais ils n'ont pas pu cavaler du coup on n' en parle plus.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #213 le: 25 mars 2016, 10:37:17 »
Ce groupe était liée aux attentas du 13 novembre ?

Isindu

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #214 le: 15 juillet 2016, 10:21:38 »
CDG : Mais c'est quoi cet attentat ! Foncer dans la foule avec un camion.

Le truc tellement simple à décrire, que du coup il n'y a quasiment rien à dire. Et le peu qu'on dit est déjà contradictoire.

Marre que ça constitue une habitude ce bordel.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #215 le: 15 juillet 2016, 10:38:13 »
A part de gros blocs de béton sur la route (comme en Israël...) il n'y a pas grand chose à faire.

Je précise que bien que vivant dans la région, je n'étais heureusement pas à Nice hier soir...

Avendil

Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #216 le: 15 juillet 2016, 11:10:41 »
Je précise que bien que vivant dans la région, je n'étais heureusement pas à Nice hier soir...

Pareil... j'avais pas mal d'amis sur Nice hier soir, mais heureusement on dirait que tout le monde va bien.

On a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de suites dans les prochains jours.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #217 le: 15 juillet 2016, 11:35:53 »

Marre que ça constitue une habitude ce bordel.
+1000 :angry: On dirait presque que c'est devenu du H24. On est devenu l'un des pays les plus frappés au monde. C'est flippant ça peut frapper n'importe où, n'importe quand, n'importe comment et n'importe qui. Et en voyant ça je me sens plus en securité, limite je vais esquiver les lieux de rassemblements. Bref on se met à tout imaginer avec ça,

Content que les camarades  Nicois / du coin là-bas aillent bien.
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #218 le: 15 juillet 2016, 11:39:53 »
[...]On est devenu l'un des pays les plus frappés au monde. C'est flippant ça peut frapper n'importe où, n'importe quand, n'importe comment et n'importe qui [...]
Un peu de recul et d'égards envers les pays qui sont réellement frappés au quotidien sinon j'envoie la cavalerie...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : C'était un Jeudi 14...
« Réponse #219 le: 15 juillet 2016, 11:47:42 »
Enfin je commence à voir des analyses, et pas des on-dits ridicules.

Cliquez pour afficher/cacher

Un peu de recul et d'égards envers les pays qui sont réellement frappés au quotidien sinon j'envoie la cavalerie...
Depuis les derniers attentats je regarde ce qui se passe dans le monde avec un peu plus d'attention. Des attentats qui font près d'une centaine de morts, ils ne font pas le quotidien. La dernière attaque meurtrière à Israel par exemple (pour prendre un exemple médiatisé), c'était 4 morts et 5 blessés. La dernière vague d'attentats en Irak a été meurtrière, mais ce ne sont pas des frappes au quotidien non plus.

Dregastar

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #220 le: 15 juillet 2016, 11:48:37 »
Un peu de recul et d'égards envers les pays qui sont réellement frappés au quotidien sinon j'envoie la cavalerie...
Bien sûr qu'il faut ce recul et cet egard envers les pays reellement frappés / impactés au quotidien. Je sais ce qui se passe sur terre. Mais à chaud et compte tenu de la frequence inhabituelle des evenements en france, bein tu m'excuseras, fallait que ca sorte comme ça.

Tu peux envoyer la cavalerie, en l'etat je les mange un par un ou tous ensemble. No problem :wacko:

Non mais tu fais bien de temperer et de faire ce rappel, t'inquiete :)
« Modifié: 15 juillet 2016, 12:43:19 par Dregastar »
★★★★★

Jrawat

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #221 le: 15 juillet 2016, 14:03:29 »
Il faut arrêter de tourner autour du pot et sortir les mêmes déclarations à chaque acte terroriste. C'est bien que vous avez des principes de respect de l'autre et tout mais il faut savoir quelles sont les priorités.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #222 le: 15 juillet 2016, 14:22:36 »
Il faut arrêter de tourner autour du pot et sortir les mêmes déclarations à chaque acte terroriste. C'est bien que vous avez des principes de respect de l'autre et tout mais il faut savoir quelles sont les priorités.

Bonjour. Tu peux développer ton propos s'il te plaît ?

Dregastar

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #223 le: 15 juillet 2016, 14:38:51 »


Je te prête un Gif*, Kygen, parce que je me suis fais la même réflexion au sujet de sa réaction (donc bonne question) -;)


*lauréat 2015 du gif d'or.
« Modifié: 15 juillet 2016, 14:42:30 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #224 le: 15 juillet 2016, 17:40:50 »
Je suis également curieux de savoir quelles sont ces "priorités"...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...