Auteur Sujet: C'était un Vendredi 13 ...  (Lu 64893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #270 le: 20 juillet 2016, 14:36:58 »
Etat "d'urgence" oui, oui, bien sûr.
état "permanent"  :lips:

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #271 le: 21 juillet 2016, 01:59:42 »
Relativisons, l'état d'urgence c'est peut être une perte de liberté (temporaire?), mais dans l'absolu si on a rien à se reprocher on ne risque même pas de le ressentir...

Au delà d'une tentative d'accroître le contrôle et le pouvoir de nos politiques je pense qu'il s'agit de la seule solution rapide qu'ils avaient sous la main pour "réagir" aux attentats médiatiquement.

De toute façon la police n'a pas attendu l’état d'urgence pour perquisitionner des maisons sans mandat, je parle en connaissance de cause.

Après, si ça peut aider des gens à dormir plus sereinement, je vois pas vraiment où est le mal.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #272 le: 21 juillet 2016, 02:11:39 »
Et puis tant qu'on y est, un dictateur éclairé est meilleur qu'un élu incompétent.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #273 le: 21 juillet 2016, 02:20:26 »
Relativisons, l'état d'urgence c'est peut être une perte de liberté (temporaire?), mais dans l'absolu si on a rien à se reprocher on ne risque même pas de le ressentir...

Au delà d'une tentative d'accroître le contrôle et le pouvoir de nos politiques je pense qu'il s'agit de la seule solution rapide qu'ils avaient sous la main pour "réagir" aux attentats médiatiquement.

Franklin disait, je cite maladroitement, perdre un peu de liberté pour de la sécurité... enfin, la fin j'm'en rappelle plus trop mais t'as mal au cul.

Alors oui, une solution rapide, l'état d'Urgence, quand ça dure peu de temps d'accord. Admettons, mais ça s'appelle état d'Urgence, ce n'est pas pour rien. Faut-il remémorer malheureusement tous les évènements dégueus qui se sont produits durant les premiers mois ? Il te suffit juste de remonter le topic. C'est aussi un prétexte pour taire et culpabiliser les mouvements sociaux et légitimer sa position d'exécutif, de manière bien bien futile.

Moi je le vois, le mal. Si je pouvais éviter de me faire violer mon intimité et jouir sans entrave de mes libertés, tant que ça n'atteint personne, c'est du pain béni.

Tu veux qu'ils réagissent médiatiquement plutôt qu'efficacement , du coup, ou je me fais des idées ?

Avendil

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #274 le: 21 juillet 2016, 03:27:44 »
Citer
Tu veux qu'ils réagissent médiatiquement plutôt qu'efficacement , du coup, ou je me fais des idées ?

Prolonger l'état d'urgence est une réaction médiatique de toute façon. Ça sert à pas grand chose, ça coûte sans doute une fortune, mais on "fait quelque chose".

De toute façon comme il disait l'autre à la télé, et les gens à la télé ont toujours raison, on est en guerre pour les 10 années à venir. J'ose espérer qu'on va pas passer 10 ans en état d'urgence, sinon ils vont devoir nous inventer la "super urgence". Et là tout le monde trouverait ça ridicule et on aurait une fois de plus l'air d'imbéciles.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #275 le: 21 juillet 2016, 11:00:45 »
Citer
Alors oui, une solution rapide, l'état d'Urgence, quand ça dure peu de temps d'accord. Admettons, mais ça s'appelle état d'Urgence, ce n'est pas pour rien. Faut-il remémorer malheureusement tous les évènements dégueus qui se sont produits durant les premiers mois ? Il te suffit juste de remonter le topic. C'est aussi un prétexte pour taire et culpabiliser les mouvements sociaux et légitimer sa position d'exécutif, de manière bien bien futile.
Par "mouvements sociaux" tu veux dire les manif'? C'est avant tout parce que ça représente une masse de gens que les manif' ont été interdites. Ce durcissement de sécurité ne concerne pas que les pauvres manifestants opprimés par le vilain gouvernement totalitaire. Même un tas de festivals ont été annulés pour cette raison. J'ai raté Robert Plant et Massive Attack au festival jazz de Nice, le seum...

Après, oui, il ne faut pas fermer les yeux sur les abus du gouvernement via l'état d'urgence, personne ne te contredira sur ce point. Mais j'ai la naïve conviction que tout cela émane d'une tentative maladroite de bienveillance. J'ai du mal avec l'image du méchant à la James Bond qui se lèche les babines en faisant des trucs de méchant m'voyez.

Citer
Moi je le vois, le mal.
Certains pensent que c'est notre gouvernement le mal, d'autres que c'est les terroristes, d'autres que c'est un complot judéomaçonniquecoréptilien. Chacun voit midi à sa porte comme dit le proverbe.~~

Citer
Tu veux qu'ils réagissent médiatiquement plutôt qu'efficacement , du coup, ou je me fais des idées ?
Ce que je veux, je l'ai déjà marqué à la fin de mon poste précédant, là je ne fais que constater. De toute façon ils vont avant tout réagir médiatiquement parce qu'à l'heure actuelle ils n'ont pas d'autre moyen pour réagir aux attentats. Enfin si, avec un peu de chance on aura encore le droit à des frappes aériennes. :rolleyes:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #276 le: 21 juillet 2016, 14:03:33 »
Par "mouvements sociaux" tu veux dire les manif'? C'est avant tout parce que ça représente une masse de gens que les manif' ont été interdites. Ce durcissement de sécurité ne concerne pas que les pauvres manifestants opprimés par le vilain gouvernement totalitaire. Même un tas de festivals ont été annulés pour cette raison. J'ai raté Robert Plant et Massive Attack au festival jazz de Nice, le seum...

Rip in Peace pour le coup, désolé, Massive Attack, duuuuur... [hsoff]

"Mouvements sociaux" implique aussi les grèves, en général. Je doute que la culpabilisation des grévistes ne soit pas de mise dans certains coins, mais ce n'est qu'une supposition, après tout. On a jamais vu d'attentats instrumentalisés, non, eh.


Citer
Après, oui, il ne faut pas fermer les yeux sur les abus du gouvernement via l'état d'urgence, personne ne te contredira sur ce point.

Merci Michel.
Citer
Mais j'ai la naïve conviction que tout cela émane d'une tentative maladroite de bienveillance. J'ai du mal avec l'image du méchant à la James Bond qui se lèche les babines en faisant des trucs de méchant m'voyez.

Tentative maladroite de bienveillance... c'est mystérieux ce que tu nous dis là. C'est évident qu'on veut montrer une France forte en tant que dirigeant, mais si c'est pour brider la liberté de ses habitants, juste, non. Il y a des solutions auxquelles il faut réfléchir d'avantage. Pourquoi prolonger de 6 mois, au lieu de 3 mois, ou alors au lieu de 3 semaines, tout simplement ? La bienveillance passe par autre chose je dirais. C'est le deuxième "cas" majeur qui nous oppose à nous-même depuis la dernière attaque du 13 novembre (sans compter que la Belgie en a pris aussi pour son grade le 22 mars), et au lieu de ça on a usé à fond de notre fameux "Etat d'Urgence". L'analogie avec le méchant de James Bond est un peu hors de propos, le constat est qu'ils sont plus incompétents que méchants, nos dirigeants (c'est totalement gratuit, ça m'a fait rire).

Citer
Certains pensent que c'est notre gouvernement le mal, d'autres que c'est les terroristes, d'autres que c'est un complot judéomaçonniquecoréptilien. Chacun voit midi à sa porte comme dit le proverbe.~~

Drôle/20, je note large. Dixit plus haut, y'a pas de mal à être incompétent mais faut l'avouer et se réformer un peu, histoire de trouver des trucs efficaces.

Citer
Ce que je veux, je l'ai déjà marqué à la fin de mon poste précédant, là je ne fais que constater. De toute façon ils vont avant tout réagir médiatiquement parce qu'à l'heure actuelle ils n'ont pas d'autre moyen pour réagir aux attentats. Enfin si, avec un peu de chance on aura encore le droit à des frappes aériennes. :rolleyes:

Tu veux que les gens "dorment sereinement" ? Très bien, je n'ai pas envie d'être espionné ou perquisitionné à n'importe quel moment de manière éhonté sous couvert d'état d'urgence, avec des raisons vaseuses ou que sais-je. Je me demande si tout le monde sait ce que signifie "Etat d'Urgence", et ce, de plus en plus.
« Modifié: 21 juillet 2016, 16:04:35 par Kygen »

Zankaze

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #277 le: 21 juillet 2016, 17:55:58 »
Ce n'est pas l'ultime réponse au terrorisme, à l'univers et à tout le reste, mais cet article du Monde est intelligent et factuel, ou presque.


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #278 le: 21 juillet 2016, 18:57:16 »
Ce n'est pas l'ultime réponse au terrorisme, à l'univers et à tout le reste, mais cet article du Monde est intelligent et factuel, ou presque.
Un vrai manuel de conversion au FN cet article, ou en tout cas en faveur de tout parti souverainiste.

Insister sur le fait qu'il faut changer les lois et quitter l'Europe pour réaliser la plupart de ces propositions, au lieu de démonter la question en elle-même, c'est être complètement productif pour la mise au FN au pouvoir.


Le pire reste à mon avis la réponse à la question "Dans ces cas-là, pourquoi les musulmans ne manifestent-ils pas plus clairement leur distance par rapport au terrorisme ?" :
Citer
Les condamnations existent, mais les messages, rarement adressés aux médias, sont rarement repérés, faute de figures publiques connues (l'islam n'a pas de chef spirituel unique comme le pape pour les catholiques). Cela n'empêche pas celles-ci d'exister, que ce soit au niveau individuel ou collectif.

Il ne faut pas non plus oublier que plusieurs musulmans font partie des victimes. « Une dizaine de familles musulmanes en deuil », selon le recteur de la mosquée Al Forqane à Nice, Boubekeur Bekri.

De façon plus générale, les musulmans sont – de loin – les premières victimes des actions terroristes de l'organisation Etat islamique – en particulier les chiites.
Triple facepalm.

1) Depuis quand le boulot de journaliste est celui de porte-parole ? Bel aveu du monde que même un journal de leur acabit ne fait plus aucune investigation et ne fait plus que du reportage Internet.

2) L'excuse de l'anecdote, de l'ordre du sophisme, du même type que "je ne suis pas raciste, j'ai un copain noir".

3) Parler des morts en Irak et en Syrie, je crois bien qu'on s'en fout dans un débat sur les attentats en France.

Zankaze

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #279 le: 21 juillet 2016, 19:58:25 »
Okay, j'aurais dû lire de plus près, un point pour toi. :-\



"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #280 le: 21 juillet 2016, 21:21:36 »
Citer
Tentative maladroite de bienveillance... c'est mystérieux ce que tu nous dis là. C'est évident qu'on veut montrer une France forte en tant que dirigeant, mais si c'est pour brider la liberté de ses habitants, juste, non. Il y a des solutions auxquelles il faut réfléchir d'avantage. Pourquoi prolonger de 6 mois, au lieu de 3 mois, ou alors au lieu de 3 semaines, tout simplement ? La bienveillance passe par autre chose je dirais. C'est le deuxième "cas" majeur qui nous oppose à nous-même depuis la dernière attaque du 13 novembre (sans compter que la Belgie en a pris aussi pour son grade le 22 mars), et au lieu de ça on a usé à fond de notre fameux "Etat d'Urgence". L'analogie avec le méchant de James Bond est un peu hors de propos, le constat est qu'ils sont plus incompétents que méchants, nos dirigeants (c'est totalement gratuit, ça m'a fait rire).
Dans tous les cas on retrouve quelque chose à reprocher au gouvernement, si la majorité des députés avaient voté contre l'état d'urgence, je suis prêt à parier que ça aurait gueulé dans l'autre sens. Une solution qui arrange tout le monde c'est quasiment une utopie dans un cas de figure aussi complexe..

A en lire certains j'ai l'impression que l'état d'urgence signifie la fin des droits de l'homme, alors qu'aussi loin que je me souvienne on s'est toujours poliment torché le cul avec... Après, ok, c'est pas une raison pour enfoncer le clou, mais faut se poser le bonnes questions à un moment donné.

Citer
Tu veux que les gens "dorment sereinement" ? Très bien, je n'ai pas envie d'être espionné ou perquisitionné à n'importe quel moment de manière éhonté sous couvert d'état d'urgence, avec des raisons vaseuses ou que sais-je. Je me demande si tout le monde sait ce que signifie "Etat d'Urgence", et ce, de plus en plus.
Oups, je parlais du post d'avant, celui où je dis que:
Cliquez pour afficher/cacher
C'est moi qui n'ai pas été clair, 'scuse.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Isindu

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #281 le: 21 juillet 2016, 22:35:27 »
Je découvre le dossier de cette semaine de Courrier International sur ce sujet, et la grande différence que je vois dans les titres et les articles des journaux étrangers, c'est qu'il disent clairement que nous sommes en guerre.

À voir les médias et les politiques français, on a l'impression que le terrorisme est une catastrophe naturelle, et que l'action à mener est de savoir qui est le responsable de l'absence des mesures qui aurait empêché l’avènement de cet acte imprévisible.

Ça me fait penser que je devrais relire le Cygne Noir écrit par Nassim Nicholas Taleb.

Evilbaffe

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #282 le: 21 juillet 2016, 22:58:36 »
Ça sert à rien de dire que la France est en guerre contre Isis, même quand Hollande le dit personne n'écoute.

Isindu

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #283 le: 21 juillet 2016, 23:12:31 »
Ce n'est pas le dire qui est important, mais le montrer. On a bombardé al Tukhar, c'était par hasard ?

Law

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #284 le: 05 août 2016, 11:27:37 »
L'état d'urgence ça sert à quelques choses? Personnellement, vivant à la campagne dans une petite ville de 5000 habitants ça n'a strictement aucun impact sur ma vie et je n'ai pas l'impression qu'il y ai un réel impact dans les grandes villes non plus. Même avec l'état d'urgence, ça n'a pas empeché d'avoir de la casse pendant l'euro, de voir des bagnoles de flic cramés et autres dégradations. Bon après comme je dis, à la campagne on est tellement loin de ça que mon avis ne vaut guère sur le sujet.

Mais ça me fais marrer la peur que le terrorisme transmet aux gens alors qu'ils ont théoriquement moins de chance de mourir dans une attaque terroriste que dans un accident de voiture par exemple... Gj les médias qui contribues pas mal à alimenter la peur, jouant le rôle des terroristes, tous ça pour l'appât du gain.