Auteur Sujet: C'était un Vendredi 13 ...  (Lu 64940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #90 le: 20 novembre 2015, 20:32:26 »
Oh mon dieu, mais ça donne envie de boxer des pontes ça. Ça me révolte intérieurement, j'ai envie d'hurler, de faire le héraut sans jouer le héros. Je vais étudier ça de plus près ce week-end et faire circuler un max d'info sur toutes ces retombées et autres.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #92 le: 20 novembre 2015, 20:45:59 »
Ah, ça, je l'ai bien vu sur Twitter, entre tous les tweets où Jawad se faisait lyncher. Je suis heureux de savoir qu'on est bien en REPUBLIQUE FRANCAISE et non en DEMOCRATIE FRANCAISE.

Quoi ? On me dit qu'il y a quelque chose qui cloche ?

Isindu

Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #93 le: 20 novembre 2015, 20:55:35 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #94 le: 20 novembre 2015, 21:02:31 »
J'ai l'impression qu'on revit un événement similaire à l'internement des Nippo-Américains après l'attaque de pearl harbor. :huh:

Fallout avait raison, la guerre, la guerre ne change jamais.

Citer
"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine ... mène à la souffrance."
Il a tout pigé avant tout le monde maitre Yoda.

En tous cas merci pour tes liens Down, c'est toujours intéressant à lire. Idem pour Isindu.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Isindu

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #95 le: 20 novembre 2015, 21:20:53 »
Et pourtant : http://www.escale-japon.com/litanie.php
Citer
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

Le Bene Gesserit aura tout pigé dans quelques millénaires.


Sinon je conseille à tous de lire le Prince, de Machiavel, si les politiques pouvaient vraiment être machiavélique dans le sens de ce livre et pas dans le sens commun, ce serait formidable.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #96 le: 22 novembre 2015, 23:36:34 »
Dans le genre fait divers qui risque de se reproduire et devenir monnaie courante parce que le climat de méfiance installé est de rigueur + la déferlante sécuritaire initiée par le gouvernement et/ou décideurs bien-pensants au profit des libertés publiques à cause de blablabla... D'ailleurs, il parait que Les Français plébiscitent la politique sécuritaire du gouvernement... peut-être jusqu'à ce qu'ils en soient victimes dans leur quotidien moelleux et distingué...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #97 le: 23 novembre 2015, 10:27:06 »
Moi je me demande combien d'attentats il va falloir avant que la majorité du peuple se soucie de la question de la sécurité. Peut-être quand on sera tout un chacun réellement touché par ceux-ci malheureusement...

LesMaximonstres

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #98 le: 23 novembre 2015, 10:40:13 »
J'avoue que je n'aime pas trop parler sur ce genre de sujets, surtout sur Internet mais...

Hier soir, j'ai passé deux fois la frontière allemande, sans carte d'identité. Il a bien des policiers aux frontières, mais ils ne regardent rien (à peine la tête du conducteur et pas celle des passagers) et font passer les gens sans se poser de questions.
Alors, OK, je suis un mâle-blanc-hétéro, peut-être qu'ils contrôlent au faciès, me direz-vous. Mais n'empêche que si on avait une bombe, 20Kg de Cocaïne et Salah Adbeslam dans mon coffre, ça veut dire non seulement que j'aurais un grand coffre, mais également que le type peut traverser la zone Allemagne-France-Luxembourg-Belgique OKLM...

On a donc une belle preuve selon moi que cette histoire de "frontières fermées" est une entourloupe destinée à remontée la popularité du gouvernement, rassurer les gens (ou augmenter le côté paranoïaque, j'en sais trop rien en fin de compte) et éventuellement pomper quelques voix aux rivaux de droite...

Vous allez me dire "on le savait", je sais bien qu'on s'en doutait, mais là, c'est confirmé.

Hei

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #99 le: 23 novembre 2015, 10:57:29 »
C'est ça qui me dérange... Ceux qui sont directement au sein des endroits dans lequel la sécurité doit s'opérer pourrait en parler davantage, ne serait-ce que sur un réseau social. La sécurité et des moyens pour la mettre en oeuvre, il en faut mais là c'est pas les bons et c'est ça le soucis. Enfin, la question des fiches S, c'est WTF.

Ne serait-ce que pour s'assurer de la sécurité, il faut bien que pendant un moment on facilite cette vérification. Après, à l'échelle de l'UE et de nos frontières... C'est primordial et visiblement, c'est aussi efficace que les contrôle dans les facs...

Avendil

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #100 le: 23 novembre 2015, 11:25:57 »
Citer
c'est aussi efficace que les contrôle dans les facs...

Ah parce qu'y a des contrôles dans les facs en théorie ? =p
Pas eu le moindre ombre protocole de sécurité / fouille / autre chez moi en tout cas. La seule que j'ai vue de mes yeux depuis les événements, c'est plus des militaire à la gare de Marseille Dimanche dernier, et le pauvre agent de sécurité du monoprix qui m'a demandé d'ouvrir mon sac.

Je suis pas vraiment convaincu des réponses du gouvernement jusque là, mais voyons où ça nous mènera dans quelque semaines.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #101 le: 23 novembre 2015, 14:26:53 »
Alors, OK, je suis un mâle-blanc-hétéro, peut-être qu'ils contrôlent au faciès, me direz-vous.
Pas interdit que ça joue... Le beau-père d'un collègue, pas vraiment vieille France, s'est vu demandé ses papiers à la frontière franco-belge puis a été sorti de la voiture violemment et plaqué au sol (il a 60 balais) pendant qu'ils ont fouillé son véhicule.

Isindu

Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #102 le: 23 novembre 2015, 16:47:33 »
C'est ça qui me dérange... Ceux qui sont directement au sein des endroits dans lequel la sécurité doit s'opérer pourrait en parler davantage, ne serait-ce que sur un réseau social. La sécurité et des moyens pour la mettre en oeuvre, il en faut mais là c'est pas les bons et c'est ça le soucis. Enfin, la question des fiches S, c'est WTF.

Ne serait-ce que pour s'assurer de la sécurité, il faut bien que pendant un moment on facilite cette vérification. Après, à l'échelle de l'UE et de nos frontières... C'est primordial et visiblement, c'est aussi efficace que les contrôle dans les facs...
Alain Chouet, par exemple, sur Mediapart :
Citer
Pour conclure, vous militez pour moins de collecte de données, et plus de moyens humains au sein des services français.

Aux États-Unis, le dragage massif de données n’a pas permis d’éviter les attentats de Boston, et même pas les mitraillages hebdomadaires sur les campus qui avaient été annoncés par leurs auteurs sur les réseaux sociaux. On n’a vraiment pas intérêt à mettre tous nos œufs dans le panier des écoutes massives. Il nous faut des ressources humaines et opérationnelles. Pour le prix d’un satellite d’écoute, on peut embaucher des centaines de personnes. Mais ça demande du temps, et de la volonté politique.

À la fin des années 1990, une fois passés les attentats de 1995 qui étaient liés à la situation algérienne, on est venu me dire que mon service coûtait cher et qu’il ne servait pas à grand-chose puisque rien ne se passait. Bercy rechignait à budgétiser les postes. À la DGSE aujourd’hui, il doit y avoir 4 500 à 5 000 personnes, dont 1 000 qui font de l’administratif. Le problème n’est pas tant les effectifs que la qualité et l’utilisation des effectifs, comme à la DGSI. J’ajoute qu’à la gendarmerie, il y a 80 000 personnes qui, à une époque, quadrillaient le territoire et parlaient à tout le monde. On les a reconvertis en percepteurs d’impôts et pères Fouettard sur le bord des routes, au lieu de créer un corps spécifique, une police des routes. Du coup, le maillage territorial du renseignement et la défense opérationnelle du territoire ont été affaiblis.
J'attends le numéro du mois prochain du Monde Diplomatique, je sens qu'il va y avoir quelques papiers intéressant sur le sujet.

Down

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #103 le: 23 novembre 2015, 17:31:49 »
Très bon article du Guardian sur l'utilisation des attentats pour tenter de justifier des discours anti-cryptage et anti-syriens alors que ni l'un ni les autres n'ont quoi que ce soit à voir avec les attentats.

Plus de choses sur les perquisitions abusives et la paranoïa. Il semblerait que la France se remplisse de peur, qu'elle se manifeste par la paranoïa, la haine ou la volonté de se faire enfermer dans une cage.

Zankaze

Re : C'était un Vendredi 13 ...
« Réponse #104 le: 23 novembre 2015, 18:06:56 »
Ce que j'aime, c'est que ça noie totalement les éventuelles véritables alertes. Sans compter que les gens ne réfléchissent pas un instant sur ce qu'ils signalent.

M'étonnerait que des authentiques terroristes cherchent à tout prix à se faire remarquer par des actes supers flagrants et "suspects" aux yeux du moindre crétin.


"Set your Heart Ablaze."