Auteur Sujet: Animé optimiste, cherche perle rare  (Lu 2508 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanaplume

Animé optimiste, cherche perle rare
« le: 21 novembre 2015, 17:55:45 »
Bonjour,

Je suis désespérement à la recherche de nouvelles séries (malheureusement j'en ai déjà vu un paquet) si possible pleines d'entrain, de bonne humeur et d'optimisme, sans pour autant être forcément humoristiques. Je suis très attachée au chara design du coup j'ai du mal avec les vieilles séries.

Concernant les animés de sport j'ai vu Chihayafuru (que j'adooore!), Kuroko no basket, Haikyuu, et dans un autre style Shion no O avec lequel j'ai moins accroché. Les animés sur le tennis (au cas où les conseils se tourneraient vers là) ne m'attirent pas car j'ai peur de perdre le côté équipe (quoi que, pourquoi pas essayer).

Dans le style slice of life j'aime beaucoup Bacuman, Barakamon, Usagi Drop. J'ai aussi vu Hanasaku Iroha avec lequel j'ai un tantinet moins accroché.

Côté Shojo j'ai plus de mal, quoi que j'ai bien aimé Kamisama Hajimemashita, Ookami Shojo to Kuro Ouji et My love stroy!! Vous l'aurez compris, si l'histoire d'amour n'aboutit pas concrètement ce n'est pas pour moi...

Et sinon côté aventure, mes favoris : Seirei no moribito (il y a un autre animé du même auteur, mais il ne m'attire pas trop) et Spice and Wolf.

Pour finir, dans un tout autre style, et pas forcément en lien avec mon topic, mais sait-on jamais, j'ai beaucoup aimé Death note, Monster était bien mais un peu long pour moi, j'ai adoré Gosick, et malheureusement j'ai moins accroché avec Kaiji. Psychopass avait très bien démarré mais j'ai été très déçue à partir de la fin de la saison 1.

Voilà voilà! Je ne sais pas si la perle rare existe, mais si quelqu'un pouvait me donner conseil, ce serait vraiment avec joie!

Fanaplume

fanaplume

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015, 17:56:56 »
Dernière précision avec les animés sport : je n' ai pas du tout accroché avec Free!
 :)

Zankaze

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #2 le: 21 novembre 2015, 18:28:20 »
Gekkan Shoujo Nozaki-Kun.

Essaye d'éviter les doubles posts par contre.
« Modifié: 21 novembre 2015, 18:29:55 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

fanaplume

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #3 le: 21 novembre 2015, 18:37:15 »
Désolée pour le double post. Je l'ai déjà vu et j'ai bien moins accroché qu'avec Bacuman...

Down

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #4 le: 21 novembre 2015, 18:52:13 »
Je comprends ça plutôt comme une recherche de tranche de vie bonne humeur/optimiste avec éventuellement des trucs en plus (peut-être que j'ai pas tout à fait bien compris) donc je conseillerais en vrac et pour tirer large:

Tranche de vie:
-Hidamari Sketch (must-watch)
-Aria (idem)
-Hyouka (idem)
-Smile Precure (magical-girl pour kids, soit prévenu)
-Card Captor Sakura (idem)
-Fancy Lala (idem, mais ça se voit un peu moins)
-Non non Biyori
-Nichijou
-Azumanga Daioh
-Sket Dance
-Lucky Star
-Joshiraku

Caution SF:
-Planetes
-Patlabor
-Jinrui wa Suitai Shimashita (pas trop de la SF. Je sais pas trop ce que c'est en fait >.>)
-FMP! Fumoffu (okay là c'est plus trop de la SF à ce niveau là)

En animé de sport:
-Ookiku Furikabutte
-Bamboo Blade

fanaplume

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #5 le: 21 novembre 2015, 19:10:48 »
Merci pour cette liste, j'aurais dû préciser que je n'aime pas non plus les chara enfantins, mais pourquoi pas Ookiku Furikabutte ou Sket Dance :) sinon personne ne connait quelque chose comme Spice and Wolf? (je consdère que cette série met également de bonne humeur, j'adore leurs joutes verbales et c'est très intéressant! ;))

Zalitz

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #6 le: 22 novembre 2015, 00:47:27 »
Pour le sport, j'ai de quoi proposer :
- Eyeshield 21 (INCONTOURNABLE ! Le sens de l'équipe, ils savent ce que c'est même si Eyeshield fait presque tout le boulot).
- Initial D (bah la course automobile est un sport, non ?)
- Redline (un film d'animation sur de la course auto !)
- L'épopée Major (Un taulier sportif, le sens de l'équipe est moins présent vu que le personnage en change à chaque saison)
- Giant Killing (les graphismes passent à peu près)
- Area no Kishi (le personnage a un vécu original)
- Daiya no Ace (Du bon baseball Lycéen)
- Cross Game (Un peu lent, mais sublissime)

Pour de la tranche de vie "optimiste", j'ai cherché des titres "plutôt" récents :
- Working !! (L'exemple parfait de tranche de vie optimiste)
- Hyouka (Comme Down, je le plussoie fortement, je le considère comme un "must-watch)"
- Bokura wa Minna Kawaisou (un coup de coeur personnel)
- Silver Spoon (Même auteur que FMAB, tout est dit)

Pour l'aventure, dans ton style, je dirais... :
- Magi (très connu, mais intéressant à regarder).
- Maoyû Maô Yûsha
- Rokka no Yûsha
- Letter Bee

Pour le Shojo (ce n'est pas trop mon truc, donc je ne peux rien promettre) :
- Itarazu no Kiss
- Kimi ni Todoke


Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller quelque chose, mais j'espère que ma liste t'aura aidé ne serait-ce qu'un chouia.

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #7 le: 22 novembre 2015, 07:52:21 »
Je me souviens que j'avais bien aimé "Servant X Service", "Seto no Hanayome" et "Gokudo".
Et je ne peux que plussoyer "Aria": l'anime détente et bien-être par excellence selon moi...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

melodia76

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #8 le: 22 novembre 2015, 14:40:27 »
Pour psycho pass, je te dirais qu'il faut voir la suite (S2 et le film)

Ensuite peut être un peu hors sujet avec ce que tu attend, mais j'ai trouver une sorte d'optimisme ou plutôt qui ne lâche pas dans ces animé la.

- Angel beats : Tout est dans le résumé
- Stein gate : Qui crois en sa folie
- Letter bee : L'optimisme dans le drame
- GTO
- L'attaque des titans : Un combat pour la vie
- Origine

fanaplume

Re : Animé optimiste, cherche perle rare
« Réponse #9 le: 22 novembre 2015, 23:40:15 »
Wahou! Merci, merci pour toutes ces réponses! Il y en a que j'ai déjà vu (par ex : l'attaque des titans, steins gate, angel beats, itazura na kiss (mon tout premier animé  :P), kimi no todoke, hyouka etc) mais d'autres m'ont l'air vraiment alléchant! Plus qu'à regarder tout ça et je viendrais au rapport! :) en tout cas merci tout le monde et à bientôt!