Auteur Sujet: Les animés de l'Hiver 2016  (Lu 7582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Les animés de l'Hiver 2016
« le: 02 décembre 2015, 19:08:43 »
On commence à avoir de la matière et des trailers, lançons le traditionnel topic.



Lien direct

Bon, je pense que de mon coté je vais tenter:

-Muv-Luv Schwarzesmarken (obligé, même si j'aimerais trouver le temps de lire le VN avant)
-Ao no Kanata (SF/sport? potentiellement intéressant)
-Bubuki Buranki (On sait rien dessus mais y'a marqué SF. Par contre Sanzigen donc ça sent la bouillie visuelle)
-Shouwa Genroku Rakugo etc (le rakugo c'est sympa)

Pour la SF avec des robots genre Macross Delta (surtout Macross Delta en fait) je vous laisse partir devant comme d'hab. Et pour Kouya je pense que je lirais plutôt le VN vu que c'est écrit par Romeo Tanaka.
Pas fou-fou, y'aura sûrement encore des annonces tardives ceci dit (la chart s'update toute seule normalement).

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #1 le: 02 décembre 2015, 19:11:21 »
Divine Gate et Bubuki Burangi m'intéressent, pour ma pomme. Ainsi que la totalité des shorts movies.

Et Ajin j'en ai entendu parler en coup de vent, j'irais voir ce que ça donne.

Pixy

Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #2 le: 02 décembre 2015, 19:25:19 »
Pour ma part, Ajin bien évidemment ! Je prie pour pas qu'ils n'utilisent pas une 3D dégueulasse pour faire les Ajin, ils en seraient capable...
Et aussi Nijiiro Days, le shôjo trop cute qui se place du côté garçon <3
Et kyaaaa Doukyuusei <333
« Modifié: 02 décembre 2015, 19:27:18 par Pixy »

Down

Re : Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #3 le: 02 décembre 2015, 19:32:40 »
Je prie pour pas qu'ils n'utilisent pas une 3D dégueulasse pour faire les Ajin, ils en seraient capable...

Mes condoléances.

Pixy

Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #4 le: 02 décembre 2015, 19:35:09 »
Hé merde, c'est pire encore. Sidonia no Kishi, sort de cet anime. Bon bah je crois que je vais passer mon tour trololol. Comment perdre toute l'identité d'un manga, d'un style artistique en 28 secondes de trailer.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #5 le: 02 décembre 2015, 20:12:02 »
Bon... On va retenir la dernière partie de la nouvelle saison de Durarara qui sera l'occasion de se faire un petit marathon. Je vais aussi laisser une chance à la série sur le parkour de Madhouse mais j'ai de GROS doutes.

Xenox

Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #6 le: 02 décembre 2015, 20:22:57 »
De mon côté, je regarderai certainement jusqu'au bout :
-Active Raid
-Shirayuki-hime saison 2 dont j'ai plutôt apprécié la saison 1 (je suis fleur-bleue de temps en temps)
-Le NoitaminA saisonnier aka Erased (voir A-1 aux commandes me fait un peu peur quand même)
-Musaigen no Phantom World KyoAni oblige (la PV ne m'a pas du tout enchanté par contre)

Ceux auquel je vais jeter un oeil :
-HaruChika
-Dimension W
-Prince of Stride: Alternative (j'aurai jamais pensé voir Madhouse sur une adaptation de VN)

Et je crois que c'est tout, saison un peu vide en perspective mais qui a au moins l'air plus sympathique que celle de 2015.

Edit: Concernant Prince of Stride, c'est la même réalisatrice que No Game No Life donc préparez vos rétines.
« Modifié: 02 décembre 2015, 20:32:46 par Xenox »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #7 le: 02 décembre 2015, 21:24:06 »
Pour ma part, ce sera cela:
Akagami no Shirayuki-hime 2
Boku Dake ga Inai Machi
Ansatsu Kyoushitsu (TV) 2
Bubuki Buranki
Muv-Luv Schwarzesmarken

Peut-être:
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu
Reikenzan: Hoshikuzu-tachi no Utage
Norn9 Norun + Nonetto(J'ai joué au jeu et je sens une flop pour l'anime, mais le scénario était quand même bien)
Hai to Gensou no Grimgar(probablement que je lui donne pas trop de chance)
Dimension W

Red Slaughterer

Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #8 le: 02 décembre 2015, 21:24:45 »
Dagashi Kashi parle de bonbons et à une héroïne bizarre, j'étais vendu des les premières annonces.

PS : Phantasy Star ça veut dire robots. Pas géants, mais robots stylés quand même.

Zalitz

Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #9 le: 02 décembre 2015, 22:46:48 »
Mon choix ultra prioritaire est aussi très certainement Dagashi Kashi car tout m'attire dans cet anime et les nombreux synopsis laissent déjà présager une plaisante comédie. En plus, le manga est drôle...

Ensuite, y'aura très certainement ces petits-là à tester :
- Dimension W
- Hai to Gensou no Grimgar
- Prince of Stride (j'ai beaucoup d'appréhensions pour celui-là)
- Durarara !! x3 (la conclusion, enfin)

et occasionnellement
- Ajin (refroidi par ta video Down -.-')
- Phantasy Star
- Kono Subarashii.... (très douteux, mais pourquoi pas !)
- Bubuki Buranki (intrigué, je l'avoue)



PS : Luck & Logic pourrait se révéler surprenant ! Dogakobo s'active ces dernières années avec beaucoup d'animes de qualités. D'ailleurs, j'ai remarqué une "nouvelle tendance" (peut-on vraiment appeler à l'heure d'aujourd'hui ?) à adapter les appli mobiles de jeu de cartes. Ma foi, je fourrerais vite ma truffe de ce côté bien que le PV m'ait légèrement dérangé.
« Modifié: 02 décembre 2015, 22:50:43 par Zalitz »

Deluxe Fan

Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #10 le: 03 décembre 2015, 00:12:15 »
C'est facile de reconnaître les saisons pourraves, c'est quand tu ne vois aucun vrai studio au programme (Madhouse, Bones, IG, Sunrise, Mappa...) mais que tu vois que toutes les usines à caca sont au travail (Lerche, Deen, IMS, A-1, Satellight, KyoAni...)

Sur un malentendu :
- Active Raid par Gôro Taniguchi, sans grande conviction
- Macross Delta, du coin de l’œil

Au moins vous tous vous avez de la chance, vous aurez Gundam IBO et Lupin III à rattraper :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #11 le: 03 décembre 2015, 02:47:31 »
Je rejoint un peu Deluxe Fan. la saison s'annonce assez moyenne. Il y a pas vraiment de titres qui sort vraiment du lot.  Sinon, j'ai fais plein d'achat d'anime que je n'ai pas vue. Je vais pouvoir me régaler à place.

Dregastar

Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #12 le: 03 décembre 2015, 02:53:14 »
[...]
Au moins vous tous vous avez de la chance, vous aurez Gundam IBO et Lupin III à rattraper :P
Pour Lupin ayez je suis dedans et pour Gundam IBO j'essaierai de tenter le coup.

Je suis activement en plein rattrapage de la saison en cours, ce qui fait que encore une fois je regarderai celle à venir avec un léger décalage avec vous autres. Sinon concernant le programme mes yeux ne se sont pas trop attardés dessus. Disons que j'avais déjà noté certaines adaptations de mangas et quelques S2. Voila mais j'ai remarqué en passant les tags SF, surnaturel, josei et arts-martiaux sur certaines productions. Sinon toussa ne m'a pas l'air folichon.

Citer
Pas fou-fou, y'aura sûrement encore des annonces tardives ceci dit (la chart s'update toute seule normalement
Yeah c'est kool ça !

Enfin on verra au feel ainsi qu'en fonction de l'article saisonnier et des retours.
★★★★★

Alice Devil

Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #13 le: 03 décembre 2015, 08:47:14 »
C'est sûr que comparer à l'hiver 2015 avec Yurikuma, Death Parade, la deuxième partie de JoJo et de Tokyo Ghoul, cette nouvelle saison s'annonce plus que plate. Mais enfin, on peut toujours s'attendre au minimum à une bonne surprise. Pour ma part, je vais faire comme shadow8, me concentrer comme d'habitude sur des vieilles séries et tous les classiques que j'ai encore en retard: ça me semble être le moment idéal pour ça, après une année 2015 qui fut quand même assez riche à mes yeux. 

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Les animés de l'Hiver 2016
« Réponse #14 le: 03 décembre 2015, 10:40:37 »
C'est quoi ça Bubuki Buranki ? Ca m'intrigue. Sinon à part Aijin et comme Aflo les Durarara dont je vais profiter de l'occasion pour rattraper mon retard, y a peu qui m'intéresse vraiment. Si en fait, y a le Macross qui me choque. La pochette me choque. J'avais entendu parler d'une prochaine série Macross, mais y a un problème quelque part non ? C'est pas possible que ça soit ça ?

Plus d'histoire de genre j'ai l'impression, Dimension W me fait de l'oeil, et oui Dagashi Kashi me parait plutôt cool.