Auteur Sujet: Bug  (Lu 129769 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

khal

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 376
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • The lone wolf dies but the pack survives.
Re : Bug
« Réponse #225 le: 22 octobre 2011, 01:46:18 »
Pareil.
Depuis environ minuit quinze, ça a tendance a ramer atrocement.
Par contre je tiens a préciser que je me connecte via un hot spot, donc niveau bande passante, ça peut vite partir en cacahuète
.

Faustt

Re : Bug
« Réponse #226 le: 22 octobre 2011, 02:23:43 »
Là c'est même pas que le forum est lent, il est SUPER lent...genre plus de 30 secondes pour afficher la page. :P

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Bug
« Réponse #227 le: 22 octobre 2011, 02:25:54 »
Plus de 30 secondes? Il me faut au moins 5 minutes pour que ça s'affiche... tout à l'heure j'ai même eu droit au message:

"Connection Problems

Sorry, SMF was unable to connect to the database. This may be caused by the server being busy. Please try again later."


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

kuchiki byakuya

Re : Bug
« Réponse #228 le: 22 octobre 2011, 02:37:28 »
Je confirme, de gros souci de connexion et aussi pour que mon message s'affiche (genre 1 minute et déjà ce matin, pareil pour les mails. Du coup, je sais même pas si ils sont envoyés. Serleena, tu confirmes que t'en as reçu 2 de ma part?)

J'ai même eu une page blanche avec marqué "erreur connexion" y a 10 minutes.

Einzbern

Re : Bug
« Réponse #229 le: 22 octobre 2011, 03:59:31 »
Message qui ne servira certainement à rien mais si par un heureux hasard ça peut aider les petits belges qui, comme moi, lag pendant 3 heures avant que leurs critiques soient postées!  =D
Ben voila, tout est dit en fait. 3 heures de chargement sur Mozilla Firefox (connexion haut-débit chez Voo) pour poster ma petite critique bidon de Gankutsuou! Mais je m'en tape! C'est de la pure bombe atomique cet anime! Ça valait le coup!  8)
Bonne nuit tout le monde.
« Modifié: 22 octobre 2011, 04:01:38 par Einzbern »

Dregastar

Re : Bug
« Réponse #230 le: 22 octobre 2011, 04:25:18 »
Aie aie aie aie aie cela a été une nuit terrible pour AK.

Du jamais vu pour ma part depuis que je fait partie de la communauté Akaienne
Pour moi de Minuit jusque 4h du mat ce fut l'enfer. Il y'a bien eu quelques accalmies mais ca ramait toujours autant mais j'étais bien content de pouvoir changer de page en trente seconde plutot qu'en 3mn. Et parfois je croyais que c'était revenu a la normale mais ça durait 5 mn , allez 15m, maxi mais pas plus et ça repartait pour une galère. Là encore Il y'a 2 mn j'ai reçu ça en plein devant les yeux écrit sur fond blanc, en voulant passer dans le même topic d'une page a une autre :

Problèmes de connexion
Désolé, SMF a été incapable de se connecter à la base de données. Cela peut être causé par le serveur étant occupé. S'il vous plaît essayez de nouveau plus tard.


Bon ma foie c'est la vie de tout site de connaitre des moments comme ça et puis je ne suis pas inquiet il y'a une Dream Team sur AK, on l'appelle le Staff. Alors j'ai confiance pour le week end vu que j'ai confiance en eux. 8)
En espèrant que vous arriviez a localiser le problème de manière précise et que vous nous sauviez de cette tempête informatique.

Et si ça soit doit perdurer encore un jour ou deux et plomber le site pour le week end alors je tient a vous faire part de ma solidarité,de mon soutient et j'allumerais un cierge pour que ca puisse porter chance car je vois pas ce que je peux faire d'autre que prier pour vous aider. ;) :D

voila voilou. :)
★★★★★

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Re : Bug
« Réponse #231 le: 22 octobre 2011, 04:29:22 »
Je confirme, de gros souci de connexion et aussi pour que mon message s'affiche (genre 1 minute et déjà ce matin, pareil pour les mails. Du coup, je sais même pas si ils sont envoyés. Serleena, tu confirmes que t'en as reçu 2 de ma part?)

J'ai même eu une page blanche avec marqué "erreur connexion" y a 10 minutes.

Yep, je voulais te répondre ce soir mais la connexion était trop pénible... ça semble s'être un peu amélioré...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Dregastar

Re : Bug
« Réponse #232 le: 22 octobre 2011, 10:59:08 »
10h45 : Encore ce message sur fond blanc dont je parlais et encore suite a un ralentissement sur le forum. :rolleyes: :'(
★★★★★

Diyo

Re : Bug
« Réponse #233 le: 22 octobre 2011, 12:59:28 »
Certains utilisateurs d'un site de streaming canadien (entre 200k et 400k visiteurs par jour selon Google Trends) font du hotlink d'images provenant d'AK. Ca plombe le serveur par moment.
D'ailleurs, il n'y a pas que ce site qui a ce genre de pratique. Les logs montrent que beaucoup de sites de streaming s'en donnent à coeur joie.

Le problème du hotlink sur AK est arrivé à un point où c'est ce qui tire le plus sur les ressources du serveur. Agaçant...
Je vais être obligé d'externaliser les images.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Bug
« Réponse #234 le: 22 octobre 2011, 13:14:39 »
T'avais pas trouvé le moyen que ceux qui font du hotlink se retrouve avec des images un peu "spéciales" ? :huh:

Zankaze

Re : Bug
« Réponse #235 le: 22 octobre 2011, 13:26:16 »
ÇA, ce serait vraiment génial. :D


"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

Re : Bug
« Réponse #236 le: 22 octobre 2011, 13:55:26 »
J" ne comprends pas très bien cette histoire de hotlink, mais on dirait (dit-il avec une pointe d'espérance) que ça va bien mieux...

J'espère que ce retour à la normale est définitif =D
I'm burning through the skyyyy yeah

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Bug
« Réponse #237 le: 22 octobre 2011, 15:03:14 »
J" ne comprends pas très bien cette histoire de hotlink, mais on dirait (dit-il avec une pointe d'espérance) que ça va bien mieux...

J'espère que ce retour à la normale est définitif =D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking

Comme c'est dit, il y a des sites qui prennent des images d'Ak mais en prenant l'adresse du site. Donc, ça bouffe le serveur.

Dregastar

Re : Re : Re : Bug
« Réponse #238 le: 22 octobre 2011, 15:18:05 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking

Comme c'est dit, il y a des sites qui prennent des images d'Ak mais en prenant l'adresse du site. Donc, ça bouffe le serveur.

Shadow :T'es royal merci. En effet c'est très clair cet article et c'était comme ils le disent : un ralentissement de première. Le hotlinking a de sales effets pervers et c'est un gros problème quant c'est massif . hum pas bon ça! :'(

En tout cas le mal est localisé et c'est déjà très bien.
★★★★★

Diyo

Re : Bug
« Réponse #239 le: 22 octobre 2011, 16:22:16 »
T'avais pas trouvé le moyen que ceux qui font du hotlink se retrouve avec des images un peu "spéciales" ? :huh:
Si. En temps normal, une image avec l'adresse du site apparaît en lieu et place de l'image d'origine. Pour un site en particulier, j'avais utilisé une image bien dégeulasse (cherchez "goatse" sur Google images :P). Là, j'ai carrément désactivé le hotlinking. Ceci dit, à chaque appel d'une image sur un site externe, ça génère un hit (403 forbidden en l'occurence) et le serveur a quand même du mal à suivre quand c'est massif.
J'ai essayé de contacter l'administrateur du site incriminé mais je n'ai pas reçu de réponse pour le moment. Si jamais je n'en ai pas d'ici lundi soir, je lui ferai cadeau du goatse à lui aussi.