Auteur Sujet: Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!  (Lu 19683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #30 le: 20 mars 2016, 15:14:55 »
Rien de ce que tu as répondu sur le sujet était simple et raisonné. Le simple fait que tu en sois persuadé est la réelle source du problème à laquelle tu ne peux que répondre que je suis à la fois la victime auto-proclamée et le bourreau.

Si tu veux une réponse raisonnée, je peux répondre à tout ce que tu dis par "le rire, c'est du mécanique plaqué sur du vivant". C'est pour ça que j'ai cité Gintama en fait, parce que je savais que j'allais tout de suite avoir des réponses que s'occuperait de la valeur de leur série préférée plutôt que de quelque chose d'aussi "simple et raisonné" que le fait que l'humour est par nature redondant.
Mais la discussion raisonnée et raisonnable dans laquelle je peux en arriver à cette conclusion n'existe pas si plutôt que de chercher à répondre à ce que j'écris et s'arrête à des procès d'intention sans intérêts.

A la base, j'interviens juste pour Monsieur Nakei pour imbécile, mais parce que vu comment Feyrie avait commencer à répondre il se serait pas sortis de vos avis péremptoires sans aucun fondements. Le simple fait que ce que tu raconterais sur la série dépasserait à la fois ce que tu en as ressentis et ses qualités propres pour en jugé son "mérite" est assez ridicule.

Les avis positifs viennent tout simplement du fait que personne ne s'attendait à ce que ce soit intéressant et c'était finalement plutôt drôle. Ca, c'est un avis simple et raisonné, je vois pas l'intérêt de revenir dessus c'est juste pour arriver à la conclusion que "Gintama c'est pas pareil parce que c'est différent".

Après, tu peux aussi juste partir du principe que tout est de ma faute, c'est pas comme si j'en avais encore quelque chose à faire ce point.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #31 le: 20 mars 2016, 15:26:56 »
J'ai un peu de retard là ....
Y a déjà eut la session avec l'autre groupe ?
Enfin, où notre héros principal change de groupe avec un autre héros ?
Car oui, les digressions, etc, sans mentir, je m'en fous, je regarde, j'apprécie. ^^

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #32 le: 20 mars 2016, 15:35:21 »
Écoute, je pense que c'est mieux qu'on reste chacun sur nos avis... Tu as l'air d'y voir un anime exceptionnel qui mérite toutes les éloges. Pour ma part je vois juste une petite série sympathique et distrayante, dans la moyenne de ce qu'on peut voir actuellement.

Remarque, je ne lui demande pas plus et regarderai sans doute la suite si elle sort un jour...

Mais si j'essaie de faire appel à ma mémoire, seuls les trois premiers épisodes, puis le 5 et le 9 auront vraiment retenu mon attention.
« Modifié: 20 mars 2016, 15:39:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #33 le: 20 mars 2016, 17:11:31 »
Citer
Écoute, je pense que c'est mieux qu'on reste chacun sur nos avis... Tu as l'air d'y voir un anime exceptionnel qui mérite toutes les éloges. Pour ma part je vois une série sympathique et distrayante, dans la moyenne de ce qu'on peut voir actuellement.

On dirait la dernière remarque d'une sbire d'organisation maléfique en fuite, c'est beau.

Tu peux éviter d’exagérer ma lecture de la série que tu n'as même pas pris la peine d'écouter avant de déclarer directement "non, je suis pas d'accord" à me toute première intervention ? Comment tu veux te signale pas que tu fais de la mauvaise foi quand tu réponds ce genre de trucs. Concrètement, tu sais même pas ce que je pense cet anime, j'ai pas eu le temps de le développer. Et je pense même pas que tu te sois vraiment intéressé au peu que j'en ai dis pour être honnête. J'ai un peu de mal à me convaincre que tu t'intéresserai sincèrement à ce que je pourrais avoir à en dire de toute façon (après tout, tu viens de répondre au message le plus argumenté que j'ai écris sur le sujet par un vague "ouais c'est ça, chacun son avis").
De base, je pense pas avoir écrit quoi que ce soit que aille en contradiction avec vos messages, juste que vos attentes et ce que la série avaient a proposer étaient différents. C'est toi qui a tenu affirmer que la série ne méritait apparemment pas que cinq types au pif viennent dire qu'ils l'ont appréciés sur un forum au pif qui parle justement d'animation japonaise. La seule chose que t'as proposé, c'est un résumé grossier de bible de la série que tu sais toi-même être excessivement caricatural.
Si c'est pas de la mauvaise foi, alors sincèrement explique ce que c'est.

C'est dommage, je voulais effectivement dire des trucs sur la série.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #34 le: 20 mars 2016, 17:26:41 »
C'est mon avis et je le maintiens, si tu as quelque chose à rajouter, je n'ai aucune raison de t'en empêcher...
Moi j'ai juste dit que la série était moyenne et qu'on finissait par tourner en rond, rien de plus...

Edit: Par contre il y a juste un truc dont j'aimerais être sûr, ce dixième épisode est bien le dernier?
« Modifié: 20 mars 2016, 17:55:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #35 le: 20 mars 2016, 18:13:53 »
De ce que j'ai compris, la première saison s'arrête bien à là. ^^

Feyrie

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #36 le: 20 mars 2016, 19:13:13 »
Euh... autre chose que ça ? :huh:
Un peu plus qu'une "simple" comédie, le petit truc chancelant qui ferait sortir cet anime du lot et pas "une de plus". Y'a du potentiel, Nakei l'a très bien dit, l'auteur esquive notamment très bien quelques poncifs de caractères communs comme la tsun ou le héros inutile. Des réactions exagérées mais totalement second degré. Oui y'a de quoi être déçu que la série ne fasse QUE du slice of life pour au final, rien.
Okay alors je te conseil d'éviter les sol à l'avenir, tu va être forcément déçu.
En attend moi je prend mon pieds  :ph34r:.

EDIT: D'ailleurs vu qu'on a parle, si vous connaissez des sol qui sont pas plats, balancez les moi.
« Modifié: 20 mars 2016, 19:23:30 par Feyrie »

Dant

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #37 le: 20 mars 2016, 19:56:47 »
Okay alors je te conseil d'éviter les sol à l'avenir, tu va être forcément déçu.
En attend moi je prend mon pieds  :ph34r:.
Ahhhhh... je peux juste pas m'empêcher de penser que tout tourner autour du slice of life était un mauvais choix. Y'avait de l'univers et des personnages bouffons, un système "jeu vidéo" légèrement prononcé qui semblait intéresser les réalisateurs avec ce fameux passage en pause  mais rien de ce potentiel n'est vraiment source de créativité et reste sur des cultures totalement administrées. C'est du pur gâchis !

On en retient quoi ? des blagues ? C'est tout ?! non, non, grosse déception. :-[
« Modifié: 20 mars 2016, 19:59:32 par Dant »

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #38 le: 20 mars 2016, 20:11:15 »
Quand je parlais de potentiel mal exploité... ;)
« Modifié: 20 mars 2016, 20:13:11 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nerokarin

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #39 le: 20 mars 2016, 21:30:51 »
Citer
On en retient quoi ? des blagues ? C'est tout ?! non, non, grosse déception. :-[

Wut, la comédie peut pas être une fin en soi ? tu sais, c'est pas juste un sous genre bâtard qu'on cale au milieu discrètement pour laisser la place aux trucs vachement plus importants. Y'a des trucs qui existent juste pour faire marrer, et putain heureusement qu'il y'en a des comme ça  :ph34r:... tu vas pas aller reprocher à Lucky star de pas plonger dans la psyché de ses personnages.

Episode 10

C'est le dernier épisode apparemment...au moins ils nous font pas une Inou battle/Danshi koukousei (et tout le bousin des trucs sympas et rigolos qui passent à la trappe.). Au final je me suis bien marré sur ces dix épisodes, et le chara design un peu dégelasse ( y'a un petit air d'Higurashi sur certaines expressions, ou c'est juste moi ?) a contribué à rendre le truc encore plus fun à regarder. Vivement la suite, et j'espère que ça finira pas par s'essouffler.

Citer
EDIT: D'ailleurs vu qu'on a parle, si vous connaissez des sol qui sont pas plats, balancez les moi.
Shirokuma cafe si tu l'as pas vu. C'est pas plat t'en fais pas  :D.
« Modifié: 20 mars 2016, 22:01:45 par nerokarin »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #40 le: 20 mars 2016, 21:38:45 »
C'est dommage, je voulais effectivement dire des trucs sur la série.

Fais le alors. Moi ça m'intéresse en tout cas. Car le reste c'est juste de la brouille pour pas grand chose, ou pour le plaisir de la brouille, ou de dire que les gens y sont pas cools.

Bon j'arrête, je reposterai quand j'aurai vu un peu du bordel en question.


@Red : j'aime bien débarquer te sabote comme ça sans raison, pour le plaisir de te troll. C'est comme ça, en vieillissant on a des petites manies. L'absurdité ne s'explique pas, elle s'exprime !  :wacko:

Feyrie

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #41 le: 20 mars 2016, 22:09:32 »
Citer
mais rien de ce potentiel n'est vraiment source de créativité et reste sur des cultures totalement administrées. C'est du pur gâchis !

On en retient quoi ? des blagues ? C'est tout ?! non, non, grosse déception. :-[
Citer
Quand je parlais de potentiel mal exploité... ;)
Mais.
Je pige pas votre logique. Donc parce que ça a été utilité exclusivement autour du sol/comédie alors c'est du gâchis ? Wtf.
Des anime sur les monde fantaisistes et rois démons il y en a PLEIN. Vous avez l'embarras du choix si c'est ce que vous voulez. En plus je suis persuadé que si l'anime était du même gabarie on en parlerai même pas. Là ça sort un peu du lot car c'est du sol/comédie avec du harem bien dosé.
"Potentiel gâché" c'est l'excuse facile quand on digère mal un anime. Na mais vraiment je peux ramener ça pour tout et n'importe quoi, hein.
Tiens, Non Non Biyori c'est tellement du gâchis. Utiliser le thème de la campagne alors qu'on pouvait parler d'invasion extra-terrestre de vache dessus. Pff vraiment quel gâchis.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #42 le: 21 mars 2016, 06:11:05 »
C'est quoi cet exemple avec NNB (que je n'ai pas vu au passage)? J'ai jamais dit qu'il y avait besoin de faire de la surenchère pour rendre un anime intéressant. Silver Spoon traite également de la vie à la campagne, et je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer devant un seul épisode. La japanime a même réussi à rendre intéressante la vie dans un bureau de poste avec Servant X Service...

Le truc, c'est qu'ils ont su varier les situations et attacher le spectateur aux différents protagonistes pour continuer à le surprendre. Ils ne se sont pas contentés de les faire voyager entre la salle de guilde et les portes de la ville pour affronter un nouvel ennemi tiré au hasard dans le bestiaire de l'héroïc-fantasy...

Moins que le fond, c'est surtout la forme que je critique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dant

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #43 le: 21 mars 2016, 11:30:59 »
"Potentiel gâché" c'est l'excuse facile quand on digère mal un anime. Na mais vraiment je peux ramener ça pour tout et n'importe quoi, hein.
gné ??

L'humour c'est un tout, c'est l'univers, les personnages, le cadre. Une oeuvre ne se réfléchit pas au hasard, c'est tout un travail de création, et pas seulement aligner les effets calculés. Ça c'est le coup du "parce que je fais de l'humour je peux me permettre de faire moins bien que les autres". Non mais vous avez rêvé... Le genre n'excuse pas les défauts.

Si la série propose un univers, il est tout à fait légitime de demander à en savoir plus. Je ne vois pas ou est la difficulté de proposer un récit avec les mêmes personnages, le même univers, et le même humour façon exploration/voyage au lieu de rester cloîtrer comme des rats dans la ville de départ. 

Le bestiaire a l'air plutôt riche, y'a des crapauds géants, des lutins des neiges, des succubes ; se contenter d'aligner les monstres au lieu d'en faire un tout cohérent, ça c'est ce que j'appelle du gâchis.

Evilbaffe

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #44 le: 21 mars 2016, 11:49:17 »
Je me sens seul à avoir su mesuré le "potentiel" de l'anime en un épisode.
Comédie saupoudrée d'ecchi avec un chara banal, un sujet encore à la mode qui surf sur le succès de SAO, background expédié en 5 secondes, dérision... On est dans l'ultra-basique des petites séries qui n'ont aucune forte prétention à part divertir. J'ai pas suivi plus loin la série m'enfin ce que je lis ici ne me surprend pas du tout. Je trouve que vous débattez trop pour une série pareil, y a pas que ça qui est sorti.
« Modifié: 21 mars 2016, 11:53:38 par Evilbaffe »