Auteur Sujet: Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!  (Lu 19659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #60 le: 21 mars 2016, 21:03:03 »
Citer
Nous avons des affaires de la plus haute importance à régler avant d'en arriver à d'aussi triviales banalités.

Bien sûr bien sûr, et c'est moi qui suis arrogant dans l'histoire... A ce compte, t'es pas meilleur que moi mon pote.  ;)

En attendant, on attend toujours et je suis un peu comme saint Thomas: je ne crois que ce que je vois. Donc tant que tu n'auras pas pris la peine de présenter les arguments dont tu sembles si fier depuis le début de cette discussion, je me contenterai d'esquisser un sourire dubitatif.
Pour te motiver je t'ai un peu forcé la main: si tu ne veux pas que la seule critique disponible sur la fiche de l'anime sois la mienne, avec un joli 5 à la clé (la moyenne pour une série moyenne), je te conseille de commencer à faire chauffer ton clavier.  :)
En fait on aurait du commencer par là: chacun donne son avis sur l'anime et explique pourquoi il l'a apprécié ou pas, en faisant du des discussions et brouilles mesquines du  topic (parce que là, mine de rien, de part et d'autre on a fait très fort).
« Modifié: 21 mars 2016, 21:16:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #61 le: 21 mars 2016, 21:11:35 »
>Feyrie faire son minimum ce ne sera jamais un bon argument, puisque ça donne juste l'impression que l'auteur n'avait pas trop envie de se fouler. On a juste "une série de plus" alors qu'il y avait quelques trucs sympas à revendiquer.
T'es sérieux ? En quoi l'auteur n'a fait que le minimum. Dès le début les choix de l'auteur était claire: faire de KonoSuba un sol/comédie modeste et sans prétention. Et il a réussit. En quoi c'est de la paresse d'atteindre son objectifs. C'est quoi cette logique '-__-.
A un moment faut accepté le choix du type et du format de l'anime. Je le répète: le fait qu'il n'y ai pas de réel évolution EST FAIT EXPRÈS. C'est un type de format à part entière très légion dans les comédie/sol.
Du coup je ne voie ni de potentiel gâché, ni de paresse de l'auteur vu qu'il a justement atteint son objectif.

EDIT: Je peux comprendre à la limite Nakei quand il dit que l'anime est moyen. Par-ce que c'est exactement ça. Ou plutôt c'est un anime "normal". :p
Et si je devais le noter je donnerai entre 6.5 et 7 pour le fait d'avoir passé un bon moment dessus :)
« Modifié: 21 mars 2016, 21:46:50 par Feyrie »

Dark Thunder

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #62 le: 21 mars 2016, 22:08:06 »
Le fait de sortir une critique est louable.
Par contre, je trouve ça presque risible de reprocher à un anime d'être banal et générique lorsque sa propre critique l'est à ce point. Et j'ai du mal à cerner si les impressions émises sont sincères ou ne reposent que sur de la provocation ou de la mauvaise foi. Je passerais sur la provocation à peine voilée envers les personnes qui ont pu apprécier le personnage de Megumin, et je suis presque tenté de te demander une liste exhaustive des animes recensant un personnage masochiste vu que j'ai pas l'impression d'en croiser plus que ça.
D'ailleurs, quand ça a de la poitrine, c'est les fantasmes des japs, quand ça n'en a pas c'est pour les lolicon, comme ça dans tous les cas on peut cracher sur des gens, pratique.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Evilbaffe

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #63 le: 21 mars 2016, 22:22:43 »
J'avoue pour le coup du lolicon c'est peut-être un peu déplacé. Une référence simple pour discerner ce qui l'est de ce qui ne l'est pas c'est par exemple comparer Kokoro et Setsuna dans School Days (exemple pas anodin).
« Modifié: 21 mars 2016, 22:24:58 par Evilbaffe »

Feyrie

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #64 le: 21 mars 2016, 22:24:29 »
Je passerais sur la provocation à peine voilée envers les personnes qui ont pu apprécier le personnage de Megumin, et je suis presque tenté de te demander une liste exhaustive des animes recensant un personnage masochiste vu que j'ai pas l'impression d'en croiser plus que ça.
Soit dit en passant, je trouve la conceptions des persos de KonoSuba plutôt bien réussite  =D.
Vraiment, ils savent être drôle dans leur nature propre. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Darkness et sa réaction réaliste dans l'épisode des succubes ^^.
Pour comparer, je préfère de loin la personnalité masochiste de Darkness à celui du type dans Bokuwa Minna Kawaisou.
« Modifié: 21 mars 2016, 22:26:02 par Feyrie »

Red Slaughterer

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #65 le: 21 mars 2016, 22:52:03 »
Citer
Bien sûr bien sûr, et c'est moi qui suis arrogant dans l'histoire... A ce compte, t'es pas meilleur que moi mon pote.  ;)

Cette phrase était ironique. Et c'était de l'auto-dérision, aussi.
Je t'en veux pas de passer à côté, c'est pas plus injurieux que tout ce que tu as produit sur ce sujet aujourd'hui.

Par contre évite de m'appeler "mon pote", c'est gênant.

Citer
En attendant, on attend toujours et je suis un peu comme saint Thomas: je ne crois que ce que je vois. Donc tant que tu n'auras pas pris la peine de présenter les arguments dont tu sembles si fier depuis le début de cette discussion, je me contenterai d'esquisser un sourire dubitatif.
Pour te motiver je t'ai un peu forcé la main: si tu ne veux pas que la seule critique disponible sur la fiche de l'anime sois la mienne, avec un joli 5 à la clé (la moyenne pour une série moyenne), je te conseille de commencer à faire chauffer ton clavier.  :)

Je sais pas si c'est avec des répliques à deux sous et des smiley cheesy que tu espères me convaincre de quoi que ce soit, mais je tiens à me signaler que ça me donne plus envie de mettre des trucs mignon dans un mixeur que de "faire chauffer mon clavier" pour tes clins d’œils aguicheurs.

En fait, je désespère sincèrement de te faire comprendre ce que j'essaie de dire, mais tu n'en as visiblement tellement rien à cirer. Je peux comprendre qu'on passe à côté de quelques inepties sarcastique glissées dans mes messages. Je sais que c'est un hobby de mauvais goût mais personne n'est parfait et ça m'amuse beaucoup, il faut faire avec. Mais essaie de comprendre une seule seconde qu'au-delà du lol-duel de rhétorique internet, j'ai pas envie d'aller parler d'une série que j'ai apprécier en sachant que mes interlocuteur ont pour seul intérêt de chercher à savoir ce qu'ils pourraient y répondre. Surtout s'il y derrière cette volonté une démarche aussi irrationnelle que "je te contredis parce que la série ne mérite d'être évoquée en des termes aussi élogieux". Tu aurais fait exactement ce que tu fais depuis tout à l'heure, c'est à dire rejeter mon propos dans son intégralité sur des raisonnements arbitraires comme "ton message est trop long, donc tu es énervé, donc je n'ai pas à te répondre".
En fait, j'ai bien fais un commentaire sur la série. Mais tu as décidé de le mettre de côté de toi-même et de l'ignorer complètement :

Citer
Si tu veux une réponse raisonnée, je peux répondre à tout ce que tu dis par "le rire, c'est du mécanique plaqué sur du vivant". C'est pour ça que j'ai cité Gintama en fait, parce que je savais que j'allais tout de suite avoir des réponses que s'occuperait de la valeur de leur série préférée plutôt que de quelque chose d'aussi "simple et raisonné" que le fait que l'humour est par nature redondant.

La seule chose que t'as trouvé à y répondre c'est "chacun son avis". Mais en vrai, tu n'as même pas fait semblant de t'intéresser à ce qu'il y d'écrit juste là. De toute façon c'est que mon avis, c'est ça ?

Je vais pas relever ton défi de faire une critique sur le site juste pour faire remonter la note. Si je devais faire une critique je le ferai parce que j'en ai envie et ce ne serait certainement pas pour produire quelque chose de bâclé en moins de trente ligne.

Maintenant, si tu veux que je continue à te donner la réplique sur une centaine de page, ça me dérange pas. Comme je te l'ai dis, ça m'amuse beaucoup et je serait terriblement mauvais en tant qu'entertainer si j'en étais pas capable.
C'est mon élan d’orgueil à moi et tant que tu voudras insister sur ce sujet il sera rien que pour toi. c'est génial, non.

Mais parce que ça me tenait à cœur depuis hier :

Citer
Au final je me suis bien marré sur ces dix épisodes, et le chara design un peu dégelasse ( y'a un petit air d'Higurashi sur certaines expressions, ou c'est juste moi ?) a contribué à rendre le truc encore plus fun à regarder.

C'est un peu tard pour reprendre ça, mais je pense que c'est une très bonne intuition. Le chara-designer de la série a officié sur la plupart des épisodes où il y a beaucoup de hors-modèle, donc tout porte à croire que c'était fait de manière totalement volontaire.
Pas grand chose à voir avec Higurashi par contre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #66 le: 22 mars 2016, 01:33:43 »
KonoSuba épisodes 9 & 10 : Roh ...
Cet épisode 9 avec les succubes puis Darkness dans le bain ... *___*
J'avoue que c'est tout à fait mon genre.
A côté, le 10 était plutôt bon pour les scènes de combat ...
Enfin bref, je me dis qu'en Light Novel, ça doit être tout bon. C'est d'ailleurs ce qui manque un peu à Ofelbe : Un Light Novel comique. :)
Bref, j'attendrais la seconde saison avec impatience !

PS : Oui, j'en ait toujours rien à faire des bagarres de récré. :p
Et vive Darkness ...
Je mettrais que ce lien : Par là

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #67 le: 22 mars 2016, 06:33:29 »
Merci de ta proposition Red, mais je pense avoir dit ce que j'avais à dire.
Je retiendrai surtout que tu es très fort pour écrire de gros pavés limite indigestes, mais que lorsqu'il s'agit d'écrire une simple critique (dont tu nous parles pourtant depuis le début), y a plus personne...

Au moins Feyrie aura eu le mérite de rédiger un texte agréable à lire dans lequel les arguments sont clairement exposés. Et même si je continue à garder mon avis concernant la série, au moins je trouve son intervention toujours plus constructive et convaincante que tes longs pavés...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #68 le: 22 mars 2016, 14:26:14 »
Feyrie aura eu le mérite de rédiger un texte agréable à lire dans lequel les arguments sont clairement exposés.
Merci  =D. Mes précédentes critiques étaient catastrophiques; tant mieux si celle-ci est acceptable.
Ca m'encourage à en faire d'autre du coup.   8)

nerokarin

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #69 le: 22 mars 2016, 14:54:09 »
Citer
donc tout porte à croire que c'était fait de manière totalement volontaire.

C'est le genre de choses que j'aimerai voir plus souvent, les chara design ultra lisses font tache sur certains animés. Je me rappelle de Samurai Flamenco avec ses persos mal branlés . 

Dans le cas de Konosuba ,les expressions sur les visages sont parfaites, suffit de voir le sourire béat d'aqua dans l'opening, un peu dessiné à l'arrache mais qui colle complètement au personnage .Et konosuba a le mérite d'avoir évacué un peu de la saturation en matière de "lol c un ripoff SAO". Il se pourrait même que je dé-drop Grimgar, un de ces jours.

daisuke01

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #70 le: 22 mars 2016, 15:45:56 »
La série étais bien au début, puis elle a voulue se shonen-iser, et là c'est le drame. Ils nous ont mis de l'émotion, qui ne sert à rien dans cet animé. On nous fait une promesse d'un animé WTF du début à la fin, ben non les scénaristes ont été changer vers la fin j'ai l’impression.  :-\

Bon je vais pas faire une critique ici. Par contre, animé cool à regarder.

D’ailleurs j'ai aimer la critique de nakei... Simpliste comme l'animé, pas besoin de faire un pavé. (J'ai aimer l'animé, mais sa note est très juste).
« Modifié: 22 mars 2016, 15:50:35 par daisuke01 »

Evilbaffe

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #71 le: 22 mars 2016, 19:46:54 »
Y a juste un truc qui m'interloque avec les interventions de Feyrie:

C'est quoi Wabate ?

Feyrie

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #72 le: 22 mars 2016, 20:22:57 »
Ah j'aurai du utiliser Watamote. J'pense que c'est plus utilisé, je corrige.
« Modifié: 22 mars 2016, 20:26:55 par Feyrie »

Evilbaffe

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #73 le: 22 mars 2016, 20:32:32 »
D'accord me semblait bien, mais se trouve que wabate, tu peux le googliser tu ne trouveras rien. D'ailleurs pour Watamote qui est un de mes animes favoris j'ai vu que ça avait sacrément divisé les avis sur le forum et c'est marrant de voir comme là-aussi beaucoup ont interprété cette série vraiment à leur sauce pour lui préter des intensions diverses puis critiquer l’œuvre par dessus, et j'ai pensé faire un parallèle aussi ici avec cet anime avant de me raviser vu que je n'ai jamais intervenu sur le topic dédié.
« Modifié: 22 mars 2016, 20:34:20 par Evilbaffe »

Feyrie

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #74 le: 22 mars 2016, 20:47:24 »
D'ailleurs pour Watamote qui est un de mes animes favoris j'ai vu que ça avait sacrément divisé les avis sur le forum et c'est marrant de voir comme là-aussi beaucoup ont interprété cette série vraiment à leur sauce pour lui préter des intensions diverses puis critiquer l’œuvre par dessus
C'est vraiment dommage. Il faut interpréter les anime tel qu'ils sont et pas les attribuer des intentions étrangères...C'est pour cela que je trouve la première phrase de la critique de Nakei totalement incorrecte...
Citer
Dommage : une série pleine de promesses mais qui, comme bien d’autres, nous fait rapidement revenir à la réalité.
Pleine de promesses ? Ou ça ? Dès l'épisode 1 il apparait clairement la direction que prend l'anime. Tu sais d'ore et déja que c'est Watamote bis (dans le fond) ou l'histoire stagne et ou juste les gags et la personnalités des personnages comptes. Par contre quand tu regarde le premier épisode de Attack on Titan..."lol" c'est même pas comparable. Tu sais que l'auteur veut envoyer du TRES TRES LOURD.
'Fin pour moi c'est du sens commun ça...
Bref...Je vais pas relancer le débat.

Bon après il a bien donné un 5, ce qui correspond bien au fait qu'il disait que c'est moyen. Je pense que s'il était plus friand de sol ça aurait été plus que ça. 'Fin c'est subjectif touça.
« Modifié: 22 mars 2016, 20:51:11 par Feyrie »