Auteur Sujet: Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!  (Lu 19552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #75 le: 24 mars 2016, 07:54:23 »
Terminé !

J'en retiens une anime banal techniquement et agréable de par le divertissement proposé. Bien aimé cette survie à bas prix et à petits bras à laquelle était astreint le héros.

Le rêve était a portée de bras, il l'a même touché un peu du doigt, une fois ou deux, mais bon, dans ce monde parallèle il aura surtout connu cette même galère qui existe dans le monde réel. Celle où t'es forcé de te taper un logement minable et, pour pouvoir bouffer, les petites missions d'intérim les plus pourries. Dans son cas c'est adieu la promesse de se faire le Roi des Démons et bien le bonjour les tracas du quotidien d'aventurier bas de gamme. Le tout entouré de jolies demoiselles qui déchirent sur le papier mais ne touchent pas une balle sur le terrain. M'enfin heureusement ils ont eu aussi leurs moments de gloire, tant individuellement que collectivement.

Sur l'ensemble c'etait amusant et homogène même si parfois mollasson. Bref, pas de quoi crier au vol ou de refaire le match avec des "si" et autres calculs de potentiels et de probabilités. C'est une petite comédie légère et loufoque. Pour moi un peu à l'image d'une farce comique comme on en a au théâtre.

J'espère retrouver toute la troupe en pleine forme dans la S2 annoncée.
« Modifié: 24 mars 2016, 08:05:29 par Dregastar »
★★★★★

Mi

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #76 le: 03 avril 2016, 02:53:11 »
Attendant que la saison une se conclue et assez enthousiaste par son succès, je me suis plongé dans la série. Assez surpris de voir toute la panade qu'elle a su créer sur ce forum mais force est d'avouer que ce fut agréable à lire, merci pour ce moment les gars mais vous abusez, je dois refaire mon stock de pop corn maintenant.

Après 2 épisodes, je dois dire que j'ai ri tel un gosse. Plus je vieillis, plus je deviens bon public me disais je mais grave erreur, il y a quand même un truc qui fait que...
C'est nettement plus con que la moyenne des animes cons.... Pourquoi ?....... Peut être serait ce dû au fait que l'on s'identifie facilement au personnage principal.... l'on vie sa détresse et même pire, ce gars sort certaines des répliques que l'on aurait pu nous même sortir.  Toutes ses situations granguignolesque nous foudroie de rire en réalité car c'est bel et bien ce qu'il se passerait si 100% des personnes qui regardent cet anime se retrouveraient à leurs places.
Et en fait tous ça contribue à nous faire penser qu'il y a une part de sincérité là dedans, cette oeuvre implique directement son public. En réalité les animes cons que l'on voit un peu partout le seraient ils juste par faux semblant ? Comme ça dans un but commercial ???? ....

Après cette lourde vérité sautant aux yeux de tous spectateurs concentrés, une énième prise de conscience pris forme assez rapidement..... peut être tout aussi rapidement que survint dans l'épisode 1 la mort la plus ridicule de toute l'Histoire de la japanim', à  moins que ce ne soit juste après ?? Mais de par son titre il nous l'avait déjà annoncé, oui c'était sous nos yeux, Kono Subarashi Sekaini Shukufuku o! serait génialement con !!

Assez emballé par cet entame riche en révélations de mon côté.
Affaire à suivre, Saber vient de débarquer et mon petit doigt me dit qu'elle sera tout aussi utile qu'elle ne l'a été dans FSN UBW.
« Modifié: 03 avril 2016, 03:00:47 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #77 le: 28 juillet 2016, 17:21:39 »
Il avait raison le Red, elle est ultime cette anime. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de la came pareil.
Le passage du Dullahan m'a tué.
Cliquez pour afficher/cacher
. Et d'autre comme le passage des sucubes et la raisons de tout les guerrier de la ville
Cliquez pour afficher/cacher
. Damned y m'a tué le mec.

J'ai hate de voir la saison 2.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #78 le: 16 mars 2017, 21:04:10 »
Fin (?) de la saison 2. Et si la première saison m'avait laissé sceptique, j'ai adoré cette suite. C'est juste dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes, et que certains nouveaux personnages croisés en cours de route ne soient pas plus développés.
Y'a plus qu'à prier pour une saison 3.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Pitucho

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #79 le: 16 mars 2017, 21:21:38 »
Idem. J'ai adoré cette saison tout comme la première. =D
Rien ne semble avancer et, dans le même temps, les personnages progressent, que ça soit Kazuma avec ses nouveaux tours toujours plus nombreux et son ingéniosité, Aqua et sa puissance divine, Megumin et ses explosions toujours plus puissantes, Darkness et son lignage utile. J'imagine la tête que dois faire le roi démon en sachant que tout ses officiers se font vaincre par des aventuriers d'un lieu de bas-étage.
Je croise les doigts également pour qu'on remette le couvert à l'hiver prochain.

Nakei1024

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #80 le: 16 mars 2017, 21:40:50 »
Le roi démon, je l'imagine plutôt à la recherche d'un groupe d'aventuriers suréquipés... A tel point qu'il ne fait pas gaffe aux 4 noobs qui voyagent un peu partout... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Feyrie

Re : Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #81 le: 19 mars 2017, 20:03:29 »
Fin (?) de la saison 2. Et si la première saison m'avait laissé sceptique, j'ai adoré cette suite. C'est juste dommage qu'il n'y ait que 10 épisodes, et que certains nouveaux personnages croisés en cours de route ne soient pas plus développés.
Y'a plus qu'à prier pour une saison 3.
J'imaginais bien que cette S2 ait dû te plaire par rapport à la S1.
Tu reprochais un manque d'évolution et cette fois il en a eu je pense. Ils ont quand même shot 2 (ou 3) associer du roi démon.

Perso' je préfère la S1 avec le côté "bras-cassé" de la team, c'était super marrant. Par contre la stupidité d'Aqua dans cette S2 ne manque pas, heureusement. Elle me fait tellement marrer...

Kael

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #82 le: 19 juillet 2017, 11:46:33 »
Je l'ai vu dernièrement et comme je ne vais pas en faire une critique, autant participer sur le forum parce que si je m'appuie uniquement sur les séries saisonnières pour partager mon avis je vais rejoindre les fantômes du forum sous peu.

Je suis quelque peu déçu de toujours arriver après la bataille, l'impression de me retrouver tout seul dans une grande plaine avec pour seule compagnie mon armure et mon épée face à des adversaires imaginaires, ce n'est pas une vision très guerrière mais cela s'avère toujours assez peu risqué il est vrai.

Par contre, je m'introduis de manière assez égocentrique, rien que ça devrait suffire à réveiller les anciens héros mort aux combats.

Bon, le côté Isekai revisité de cette série aurait été original si d'autres avant lui n'avaient pas eux aussi emprunté cette voie. Pas la même que KonoSuba, mais une volonté similaire de dépoussiérer le genre. Mais bon, je dirais qu'ici cela marche plutôt bien en tout cas.

La panoplie des personnages ne perturbera pas le fan : un neet qui se retrouve dans un monde imaginaire, accompagné par une déesse qui aurait mieux fait de se la jouer moins, rencontrant une loli magicienne, une croisée blonde masochiste a gros seins et cie... Bon, zone de confort visée.

Mais là, je n'ai pour le moment aucun problème, juste que pour certains cela fut le cas et que pour d'autres cela le sera aussi. Ceci-dit, cela passe surement mieux que d'habitude car la série prends le chemin d'une comédie débridée qui détendra les manifestants, notamment car les gags sont particulièrement drôle. Se prendre au sérieux en donnant un avis sur un anime qui ne l'est lui-même pas, généralement, on préfère éviter même ceux qui n'aiment pas, sauf s'il y a de la hype autour, certains voudront forcément faire les intéressants.

*s'admire dans le miroir*

Ahem, enfin moi j'ai apprécié, je serais soutenu par les fanatiques, méfiez-vous. Quoique ici, je crains d'être dans une ville sainte de croyants éclairés, cela ne m'arrangera pas toujours ça.

Allons bon, je ne suis pas la pour faire un spectacle de rue minable, gagner quelques piècettes et aller me bourrer la gueule avec mes amis madao à l'auberge du coin.

Non, je voulais commencer par le chara-design moi. Bon alors là, pendant plusieurs épisodes, cela m'a posé problème. L'avantage c'est que vu qu'il est assez grossier il est moins racoleur malgré un potentiel évident à ce niveau-là. Du coup, quelque part, cela rejoint l'esprit de l’œuvre qui ne veut pas se prendre au sérieux et dont l'intérêt n'est pas de vouer un culte à ses personnages, dont certains otaku iraient après jusqu'à leur acheter un gâteau le jour de leur anniversaire (afin de souffler les bougies soi-même en chantant de manière lugubre dans la pénombre d'une pièce cachée au monde extérieur une chanson destinée aux vivants), mais bel et bien de se marrer.

Tout de même, ce n'est pas une raison pour dessiner de manière aussi médiocre une série de seulement 10 épisodes. Déjà que vous économisez deux épisodes à chaque fois les gars, faut arrêtez de déconner. Cela a tellement captivé mon attention que cela a contaminé ma vision du reste, me demandant même si cela ne l'avait pas altérée car j'ai fini par également trouver l'animation quelque peu suffisante et la mise en scène limitée malgré les très bonnes idées que l’œuvre possède. Et c'est là qu'on finit par sortir la dangereuse phrase : "Vu le potentiel, il aurait du mieux faire ces bâtards". D'un autre côté, tant que l'anime n'est pas un chef d’œuvre... ben en principe il peut mieux faire monsieur. D'ailleurs, même les séries cultes souffrent de cela.

Quoiqu'il en soit, au début, mise à part cette très bonne comédie soutenue par des personnages classiques mais efficace, ce qui me fut agréable s'avèrera être les décors et les effets magiques des sorts de la loli. Puis, à la fin de la S2, j'en ai oublié mes problèmes premiers, m'habituant au style et fini par ne plus rien trouver de médiocre si ce n'est parfois un retour de chara-design suspect mais atténué par des bouilles souvent sympathoche. Du coup, je commence à craindre pour ma vie car tout ce que j'ai écrit ne sert à rien en fait. Bon, pas tout à fait, mais ce n'est pas dingue non plus.

Malgré tout, je suppose que pour la technique, faudra quand même pas y regarder de trop près et aller chercher ailleurs.

Au final, ce qui m'a plut dans cette licence que j'espère retrouver pour une S3 c'est son inventivité. Elle parvient à éviter une trop grande redondance malgré des personnages qui ont tendance à toujours faire les mêmes choses. Fantastique. Cela me rappelle des séries qui parviennent à être bonne avec des personnages qui ne font rien.

Afin, pour être précis et ne pas taper un coup dans l'eau, il est plus juste d'écrire que leur attitudes/réactions sont similaires et qu'elles se répètent régulièrement mais qu'ils se déroulent des évènements tout de même assez variés (même si la sensation de sur-place sous prétexte d'originalité n'aide pas) mais surtout mise en scène (pas techniquement) d'une manière quasiment toujours très drôle, souvent intéressant et régulièrement surprenante/originale. Si bien qu'on finit par s'en foutre des détails, du moins ceux qui deviennent, comme moi, non pas fan, je n'irai pas jusque-là, mais un adepte de l’œuvre.

Finalement, j'aurais peut être du écrire une critique plutôt qu'un avis qui part dans tous les sens mais c'est méga dur les gars de toujours bien structuré et organisé ses pensées. Aujourd'hui, j'ai eu la flemme, et cela a donné ce que vous venez de lire.

Heureusement pour vous, ma nature fénéante devrait vous épargner ce genre de rendez-vous en quotidienne.

KonoSuba devrait être essayé par tout ceux qui aiment rire, notamment sur la durée. En parle de Gintama ici, que ce soit judicieux ou non je m'en moque, car cela me permet d'écrire j'ai croisé un nombre conséquent de personnes qui n'ont accroché à Gintama qu'après 30 épisodes. Du coup, je trouve que c'est toujours une grande réussite qu'une série y arrive rapidement.

Sur ce, j'affute mes lames, si l'on me lance un mouchoir ou quoique ce soit d'autres, je serais présent. Bon, sauf si mon adversaire est puissant, je négocierai en MP le montant du dédommagement ahah Trèves de plaisanteries, j'y vais en espérant que mon avis ne sera pas pris de travers. Vu comme j'ai été d'une raisonnable clarté je devrais pouvoir aller me bourrer la gueule sans être interrompu. Qui sait, une gentille dame viendra peut être me refiler une quête, je commence à sérieusement manquer de thunes.

Pitucho

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #83 le: 19 juillet 2017, 22:04:13 »
J'avoue, tu aurais pu écrire une critique! :P

Pour rebondir sur ton altération, de mon côté le rire a contaminé ma vue, altérant ainsi ma vision du dessin.
Pour être plus clair, s'il y a bien des défauts par moment, je ne les ais pas vu. J'avais trop l'esprit distrait à me taper des barres. Je pense que cela est mon cas dans ce type de série dès qu'elle répond bien évidemment à la commande de me faire tordre de rire. Tant qu'il n'y a pas d'écarts dégueulasses, je ne me plains pas de l'absence d'un dessin soigné sur tous les plans.
Il est vrai par contre que mon appréciation de ce qu'est et ce que n'est pas un dessin médiocre change en fonction de mes attentes d'une série. C'est sans doute dû à une construction de mon imaginaire du dessin-type de ces séries délirantes qui m'ont habitué à ne pas exiger davantage car je n'imagine pas mieux ou autrement que ce qu'on me soumet. Et puis ce serait quoi "mieux" au final? Je dois être un bon consommateur pour les producteurs puisque je ne fais attention qu'au contenu plutôt qu'au dessin et à l'animation. (Bon, je suis plus attentif maintenant je pense).
Par là, je ne pense donc pas que le dessin soit médiocre. Le chara-design est banal pendant que les expressions/bouilles/effets, y compris ceux que tu appelles "suspects" viennent à mon humble avis appuyer l'esprit général de la série. Je n'ai rien de négatif à dire dessus.

Petit mot de la fin : tu as raté la dernière bataille mais n'ais crainte l'ami car la vie est une guerre en une longue suite incessante de batailles ~~

Kael

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #84 le: 20 juillet 2017, 09:45:07 »
Après, je ne suis pas pointu sur l'aspect technique, ce sont souvent des impressions visuelles plus que de véritables certitudes, surtout dans les détails. Je ne décortique pas assez pour pouvoir me vanter de bien discerner cela ;)

Ceci-dit, je suis plus que septique sur la qualité globale de la série à ce sujet-là x) Au mieux c'est banal en effet et, dans ces cas-là, cela me cause des problèmes pour statuer sur mon appréciation même lorsque je ne l'ai plus à l'esprit pour les mêmes raisons que toi. Notamment à cause de mes expériences passées où j'ai sanctionné des animes techniquement/artistiquement plus intéressant dans cette catégorie-là : la comédie. Cela me fait toujours quelque part de la peine d'élever un KonoSuba au-dessus d'eux mais je ne peux pas non plus pénaliser à l'excès ce dernier à cause de cela. Du coup, il s'est quand même retrouvé devant grâce au plaisir que j'ai eu.

Mon avis s'articulait s'en doute sur cette difficulté à trancher entre plaisir et qualité tout en embrayant sur le fait que l'aspect qualité est moins important quand on aime et qui le devient d'avantage quand on ne rentre pas dans la série, ce qui dans ce dernier cas est souvent du au fait qu'on n'a pas trouvé le bon axe de lecture, rendant l'appréciation tout autant difficile à trancher lorsque l'on garde cela à l'esprit.

Le problème existentiel arrive lorsque je compare, quel qu’en soit la raison, une série techniquement et/ou artistique de haut niveau que j'ai peut être sanctionné à cause d'un mauvais angle de vue à une série comme KonoSuba. Dans mon cas, c'est généralement No Game no Life qui me vient en tête.

Enfin, je ne vais quand même pas faire une digression monumentale, mais j'ai fini par penser, en autre, ce que tu as écrit, à savoir que c'était dans l'esprit de la série.

Maintenant je devrais orienter mes réflexions sur l'art de se prendre la tête également :D

« Modifié: 20 juillet 2017, 10:16:07 par Kael »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #85 le: 12 novembre 2017, 11:16:28 »

Hmm ...
C'est étrange ... J'ai du mal à voir Darkness de Konosuba aussi sérieuse.
C'est les images du Web Nobel (quand c'en était encore qu'un)

Feyrie

Re : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
« Réponse #86 le: 13 novembre 2017, 13:29:10 »
Par contre Aqua à toujours l'air aussi zinzin. Content de voir que ça n'a pas changé  :rolleyes:.