Auteur Sujet: Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]  (Lu 29147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #90 le: 03 mars 2016, 15:48:55 »
Autant je suis très satisfait de l'évolution de l'anime autant ça commence à être un peu redondant.

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas quel sera le format de cet anime mais si ça reste aussi lent, dans 100 épisodes on se demanderas toujours quel type de casque ils vont acheter à l'autre bourrain. Ok j'exagère un peu mais quand même.

Après l'anime est toujours aussi plaisant en général

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #91 le: 05 mars 2016, 22:17:57 »
Plus je vois cette série et plus ça reste une bonne surprise, comme l'autre du moment avec une certaine Darkness.
Bref, je suis pas mécontent de cet épisode 8 et oui, ça sent un certain rapprochement.
Hmm ... A voir ce qui nous attends plus tard. Je serais presque motivé à tenter le LN !

Virevolte

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #92 le: 07 mars 2016, 10:10:14 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que ça se maintient. L'esthétique reste sympathique, l'animation des combats n'a pas trop perdu de sa pêche depuis le début, et on reste sur ce format "tranche-de-vie". M'enfin, vu qu'il reste trois épisodes, je suppose qu'on va conclure sur l'aventure dans les mines.

Pour le coup, j'aurais pas dit non à une suite.
 C'est toujours un peu la même chose avec ces histoires, on a un début qui crachotte, on s'installe dans une routine de progression mesurée, et hop, jamais moyen de voir où ça va ensuite. Je ne sais pas bien si ça n'arrive pas jusqu'à chez nous, ou si les auteurs de Light Novel/Mangas/Trucs se retrouvent pétrifiés face à leurs oeuvres, les yeux exorbités, se demandant aussi fort que leurs lecteurs dans quel sens va partir le récit.

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #93 le: 07 mars 2016, 20:30:21 »
Pour tous ceux qui attendent que ça démarre, je sens qu'ils vont être déçu. Effectivement on est parti pour trois épisodes dans les mines.

Le raccourcissement des séries TV est une conséquence très logique de l'accroissement très régulier du nombre de séries. Qu'une série fasse de base une saison de douze épisodes, ça devient une fatalité.

Pour l'adaptation de quelque chose de construit, et surtout pas fait à la base pour l'animation en feuilleton, il y a deux choix simples : rusher l'intro et arriver rapidement au développement, ou prendre son temps sur l'intro pour nous montrer toute la richesse de l'univers adapté.

Le premier choix offre souvent bien trop de défauts.
« Modifié: 07 mars 2016, 20:32:44 par Isindu »

Leaf

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #94 le: 08 mars 2016, 14:46:18 »
Devant les dessins qui me faisaient de beaux yeux, j'ai tenté le premier épisode. Et qu'est-ce que je me suis ennuyé ! Je n'ai pas l'intention de continuer la série, à moins que l'on me dise fermement que la suite est meilleure. Car je ne cesse de voir des avis fort divergents quant à cette série.

Feyrie

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #95 le: 12 mars 2016, 12:36:17 »
Episode 9:
Slice of life confirmed.( pour notre plus grande ennuie )

Je préfère K-ON...

frippon95

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #96 le: 15 mars 2016, 01:50:58 »
Grimgar dispose d'une atmosphère et d'une direction artistique très reposantes, c'est ma friandise de la semaine.

S'il y a un reproche à faire, c'est bien le format 12 épisodes qui ne correspond pas au rythme adopté par la série. Mais au moins ça m'aura fait passer un joli moment.
Y croire c'est presque réussir

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #97 le: 19 mars 2016, 23:26:16 »
Franchement Shin Sekai Yori était en 25 épisodes et le rythme paraissait déjà double (ou triple voir même Quadriple), pourtant c'est pas une série réputée pour avoir un rythme rapide.
« Modifié: 19 mars 2016, 23:28:59 par Evilbaffe »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #98 le: 23 mars 2016, 15:23:30 »
Episode 11 : Bon ben ...
Le combat contre les mort-vivants était bon ...

Cliquez pour afficher/cacher

Ca reste vraiment du tout bon pour moi ...

Isindu

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #99 le: 23 mars 2016, 20:16:59 »
En fait c'est tout ce qui n'a pas d'intérêt pour ce combat en lui-même qui est intéressant :
Cliquez pour afficher/cacher

daisuke01

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #100 le: 25 mars 2016, 03:03:10 »
Premier épisode ennuyant... Fan service en bois, on dirait qu'ils sont forcer d'en mettre...

Même les pires animés amène mieux leur scène de nichon, et les dialogues sont meilleures.

Ennuyant ce premier épisode... Bon je pense que ce sera le dernier pour moi, pendant un petit moment.   :D

Evilbaffe

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #101 le: 28 mars 2016, 18:38:11 »
Ep.12

Cliquez pour afficher/cacher

frippon95

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #102 le: 29 mars 2016, 07:13:34 »
Ces 12 épisodes ont joué un rôle d'introduction à l'univers de Grimgar même si on est encore loin d'en connaître tous les tenants et aboutissants. Il s'agit davantage d'une présentation des protagonistes, en fait.

Sinon, malgré des longueurs, des facilités et des dialogues parfois poussifs, la série m'a bien enchanté. J'en retiens essentiellement une belle direction artistique, une certaine justesse dans le développement des personnages et un rythme qui prend son temps. Je regrette que le format court puisse engendrer une forme de frustration pour certains. Je crois savoir qu'il existe un LN de Grimgar et que l'animé ne se voudrait qu'une promotion du support d'origine. Mais si la série rencontre un bon succès, est-ce qu'on est en droit d'espérer une seconde saison ? Je ne connais pas du tout les enjeux qui interviennent pour les éditeurs etc...

Bref, Grimgar fût ma friandise de la saison avec Erased et Konosuba :ph34r:
Y croire c'est presque réussir

animedub

Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #103 le: 08 avril 2016, 12:46:56 »
J'ai bien aimé l'épisode 6. J'adore  8)
<a title="Watch anime english dubbed" href="http://www.anime-dubbed.com" target="_blank" rel="dofollow">Watch anime english dubbed</a>

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Hai to Gensou no Grimgar [Le monde des cendres et de fantaisie]
« Réponse #104 le: 11 mai 2016, 15:28:42 »
Bon j'ai enfin terminé l'anime, et sur le global c'était pas mal du tout. Cette partie de la vie, le début finalement, de ce groupe d'aventurier, leur formation, les liens de confiances qui se tissent entre eux etc, c'était loin d'être degueu. C'est vrai parfois un peu lent, mais sur l'ensemble c'était vachement jolie quand même. Les lieux traversés, les couleurs, ces paysages (même la mine est plutôt vachement jolie aussi), c'était enchanteur.

Je ferai surement une critique. Mais pas déçu. Une deuxième saison ne serait pas de refus, mais rien qu'en l'état, l'anime se suffit à elle même, grâce au point de vue qu'elle a adopté et le thème sur lequel elle s'est concentrée.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 mai 2016, 15:31:49 par GTZ »