Auteur Sujet: Saike Matashitemo  (Lu 3302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Saike Matashitemo
« le: 22 septembre 2015, 14:21:02 »
Saike Matashitemo


Auteur : Fukuchi Tsubasa
Prépublication : Shônen Sunday
Statut : En cours
Autres titres : Psyche Matashitemo, Psyche Once Again

Résumé :

Saike (Psyche ?) est un lycéen qui n'a aucun but dans la vie. Il s'isole volontairement du reste de la classe et se contente et se contente de se laisser vivre sans rien chercher à accomplir. A la sortie des cours d'un journée qu'il pensait aussi banale que les autres, sa seule amie se fait renverser par un camion sous ses yeux. Désorienté par cet événement, il retourne sur les lieux de l'accident à la fin de la journée et finit par tomber dans le lac avoisinant.
Mais alors qu'il pensait mourir noyé, il se réveille le matin de cette même journée.

Persuadé qu'une seconde chance lui a été donnée, il va faire tout ce qu'il peut pour sauver son amie.

Avis :

Fukuchi Tsubasa Once Again.
Il n'y a pas grand chose à dire, puisque c'est exactement ce à quoi on pourrait s'attendre de la part de cet auteur. Mais difficile d'être lassé quand les deux précédentes tentatives se sont retrouvées écourtées. au contraire, j'ai plus envie de voir cette nouvelle tentative aboutir réellement et ne pas arriver à un conclusion parachutée au moment où l'histoire semblait commencer à s’emballer un peu.

Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'auteur, c'est souvent des introductions alambiquées pour en venir à des combats de super pouvoirs bizarres. Après la comédie scolaire d'Anagle Mole, l'ambiance est cette fois-ci beaucoup plus sinistre mais les premiers chapitres sont racontés de manière assez touchante. On sait pas encore à quel point on serait passé du côté obscur de la force, mais tous les personnages pour l'instant ont leur côté trop d4rk (à part Mikan et ses tête adorables) et on continue de mettre l'accent sur à quel point Saike est faillible.  C'est assez étrange vu que l'auteur n'avait pas réellement habitué à ça en dehors des flash-back assez caractéristiques du genre.

En bref, Fukuchi Tsubasa est toujours un des auteurs de shônen les plus agréable à lire que je connaisse. On espère que ce niveau titre va réellement se concrétiser, parce que c'est quand même très cool.

Virevolte

Re : Saike Matashitemo
« Réponse #1 le: 22 septembre 2015, 14:49:07 »
Merci de partager la découverte ! C'est également un auteur que je suis, aussi, je vais tâcher de me dégoter ça au plus tôt !

Dregastar

Re : Saike Matashitemo
« Réponse #2 le: 22 septembre 2015, 15:34:50 »
Merci pour ce retour, j'étais quasi sûr que tu suivais ça de près.

Et hop, topic relié à sa fiche AK !
★★★★★

Virevolte

Re : Saike Matashitemo
« Réponse #3 le: 22 septembre 2015, 23:58:45 »
Citer
Pour ceux qui ne connaissent pas trop l'auteur, c'est souvent des introductions alambiquées pour en venir à des combats de super pouvoirs bizarres.
Je n'y croyais pas trop tellement le début me paraissait différent de ce que l'on trouve dans La Loi d'Ueki ou Anagle Mole mais... non, c'est exactement ça ! A partir du moment où l'introduction se termine, j'ai pratiquement l'impression d'avoir un autre manga sous les yeux. Le ton reste effectivement un peu plus sombre même si je commence à retrouver les touches d'humour habituelles*.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je réitère mes remerciements, et comme pour Spirit Circle, je vais maintenant attendre péniblement le moindre chapitre ~

*je me souviendrais toujours avoir pris la décision d'acheter La Loi d'Ueki parce qu'il se fait renverser sur la route par un tout jeune enfant en tricycle dans les premières pages ~
« Modifié: 23 septembre 2015, 00:09:13 par Virevolte »

Red Slaughterer

Re : Saike Matashitemo
« Réponse #4 le: 23 septembre 2015, 01:32:04 »
Content de pas être tout seul à être hypé par le titre.

Après, je méfie avec le ton qui s'adoucit, on a pas encore vu l’antagoniste principal et son nom à coucher dehors. On se doute quand tant qu'il sera pas réellement en jeu, le choses sérieuses ne vont pas vraiment commencer.

J'ai aussi envie de croire que cette histoire de pouvoir donné par Dieu ai un rapport avec un certain Kobayashi.

gargoyle

Re : Saike Matashitemo
« Réponse #5 le: 16 janvier 2016, 12:09:27 »
Pour ceux qui aimeraient voir un peu de quoi il retourne concernant l'histoire de Saike Mata Shitemo (ou : Saike Once Again), 11 chapitres sont sortis en VF, et les anglais en ont sortis 23 (22 + 22.5).

Les chinois, quant à eux, ont édité 32 chapitres (nom chinois de la série : 幻觉 再一次).

L'auteur semble prendre le temps de faire évoluer son personnage... il ne cherche pas à aller trop vite... c'est un manga plutôt agréable à lire, dont l'évolution se fait doucement mais sûrement.
« Modifié: 16 janvier 2016, 12:28:55 par gargoyle »

Virevolte

Re : Saike Matashitemo
« Réponse #6 le: 20 octobre 2017, 05:17:29 »
Chapitre 50. J'ai l'impression que ça a recommencé à sortir il y a une semaine ou deux.
C'est vraiment chouette de retrouver Saike. La tonalité est un poil plus sombre ces derniers temps, ce qui n'est pas plus mal et crédibilise un peu l'usage immodéré qu'il a fait de ses pouvoirs jusque-là.
Le personnage n'est pourtant pas très complexe (c'est même principalement un concept de base, poussé à l'extrême), mais je suis vraiment fan de ce qu'on voit de lui en ce moment.

A mon avis, je peux toujours courir pour voir le manga franchir nos frontières, mais si ça devait arriver, il a d'ores et déjà une réservation à son nom sur mes étagères ~

Red Slaughterer

Re : Saike Matashitemo
« Réponse #7 le: 20 octobre 2017, 16:53:46 »
J'ai vu ça y'a quelques jours, j'y croyais même plus.

Un truc que j'aime bien, c'est la manière dont chaque affrontement prend rapidement une tournure très personnelle alors même que les antagoniste sortent à chaque fois absolument de nulle part. Et pourtant, c'est jamais juste un combat contre inconnus pour dire qu'il y a des combats. Un tome par antagoniste ça marche aussi très bon, c'est assez long pour créer des situation intéressante mais ça ne s'étale pas trop non plus.
Mais je le sens tellement terminer dans le no update hell avec Hayate x Blade et sortir deux nouveaux chapitres tous les trois mois alors que la diffusion original à mille tome d'avance. Ces deux titres sont en train de me tuer à petit feu, c'est horrible.

La meilleure chose qui pourrait arriver à ce titre ce serait une adaptation animée. L'auteur n'a pas eu beaucoup de chance avec ces titres précédents mais celui-là à l'air de bien s'installer. C'est à peu près sûr qu'ne parution française suivra après. En dehors de ça, je suis à peu près sûr que que Fukuchi Tsubasa est pas trop dans les standard visuels recherché par les éditeur pour mettre un titre en avant. C'était déjà ce qui posait problème avec Samidare.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12430
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saike Matashitemo
« Réponse #8 le: 21 octobre 2017, 22:14:51 »
OH !
Je viens de voir qui était l'auteur ... donc je vais sûrement y jeter un oeil aussi !
Je viendrais en parler s'il faut. ^^