Auteur Sujet: Kôtetsujô No Kabaneri  (Lu 22713 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #45 le: 12 juin 2016, 00:27:43 »
Citer
Pourtant, sur la forme, c'est une des séries qui me fait le plus plaisir quand je reviens dessus!

Ce qu'a dit le monsieur.

Concrètement rien de fou, mais au final c'est régulier, je sais que j'aurai ma belle baston sous fond de musique épique de la semaine, ça le fait très bien et c'est suffisant pour que je continue le visionnage. Simple et efficace.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #46 le: 12 juin 2016, 01:00:18 »
Ep 9 : j'ai flotté pendant les premières minutes en me demandant  si il ne manquait pas un bout (si j'avais pas loupé ou sauté un épisode). Pour dire j'ai même été vérifier histoire de me rassurer. Ok, on était prévenu que le voyage serait court mais au vu de la fin du précédent épisode celui-ci m'a paru mal inspiré dans son entame.
Passons.

Pour le reste pas moins que mes vdd. Là je trouve que tout est trop gros et trop too-much. Et cela de plus en plus. Pour résumer et faire court le personnage de Bibi c'est du n'importe quoi. Ok on a montré que le perso principal le trouvait louche, de façon grotesque ou à l'arrache (au choix). Mais le lol c'est que Bibi est pire que la menace Kabane. D'ailleurs les Kabanes, eux, donnent l'impression d'être un élément que les auteurs incrustent quand ça leur chante. Développement zéro. Puis un coup ils sont là et un coup ils sont pas là et, limite, ils sont domestiquables. ~

Même le charia-design ne me plaît plus autant. Reste la zik mais d'une manière générale ce qui me vient à l'esprit sur cette série c'est que c'est bâclé plus qu'autre chose. Mais bon, je regarderai jusqu'au bout (pour l'action et pour le lol).
« Modifié: 12 juin 2016, 02:49:43 par Dregastar »
★★★★★

Berserk

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #47 le: 12 juin 2016, 03:39:44 »
Citer
Pour entendre du Sawano sur de belles scènes d'animation?  ^^"

Sans du Sawano, je pense que ça pourrait être meilleur...  :rolleyes:

Sinon, je trouve que plus que l'histoire qui se barre en cacahuète, c'est vraiment la réalisation qui me paraît de plus en plus irrégulière. Autant elle peut proposer des scènes très belles autant sur d'autre plans, je trouve ça particulièrement moches notamment le chara-design des héros autant sur le trait que sur la coloration...

A part ça côté contenu hors forme, ça braille beaucoup du côté du héros, ça avance pas vraiment et ça tombe vraiment dans la facilité avec les Kabaneris qui ne sont au final qu'un outil utilisé quand ça arrange son monde pour foutre des rivières de sang. Au final, ils pourraient être absents, que ça changerait pas vraiment grands choses vu où on en est actuellement. J'ai la fâcheuse impression que ça ne développe absolument rien et que d'un coup on nous fout une pâté dans l'assiette en disant à côté "Tiens mange.". Les bouleversements qui arrivent sont bien trop abrupts à mon avis même si au moins pour bouger, ça bouge...

Et comme dans le cas de Dregastar, j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. Peut-être que c'est le cas, peut-être pas, j'ai pas vérifié, mais l'impression d'être perdu était bien présente au début. Au final, à part un côté un minimum divertissant avec quelques belles scènes cet animé n'a rien de bien palpitant et limite je force le visionnage par simple curiosité et pour tuer le temps...

Aerin

Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #48 le: 13 juin 2016, 16:00:49 »
Ep 9 :
Pour le reste pas moins que mes vdd. Là je trouve que tout est trop gros et trop too-much. Et cela de plus en plus. Pour résumer et faire court le personnage de Bibi c'est du n'importe quoi. Ok on a montré que le perso principal le trouvait louche, de façon grotesque ou à l'arrache (au choix). Mais le lol c'est que Bibi est pire que la menace Kabane. D'ailleurs les Kabanes, eux, donnent l'impression d'être un élément que les auteurs incrustent quand ça leur chante. Développement zéro. Puis un coup ils sont là et un coup ils sont pas là et, limite, ils sont domestiquables. ~

Je te rejoins assez sur ce point. On voit très peu les "zombies" au fur et à mesure des épisodes. Leur menace n'en est que plus amoindrie.
Sinon je suis très peu convaincue par Biba. On a connu mieux comme antagoniste.
Hormis ce détail, cela reste un divertissement mais il ne faut pas en attendre trop. Le scénario stagne pas mal. On dirait que certains éléments viennent meubler le manque de finesse.

Feyrie

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #49 le: 16 juin 2016, 00:42:05 »
Episode 1 à 4:
Bha...C'est très bon  :o. Je voie pas de problème perso. Les animations sont bonnes, l'OST se fait facilement apprécier, l'histoire est acceptable...Bref, c'est du bon.
J'espère que ça continuera ainsi, même si j'ai l'impression que l'anime va s’essouffler.

EDIT: Ha bha oui...je viens de lire mes VDDs, apparemment ça par en cou*lles.
« Modifié: 16 juin 2016, 01:00:22 par Feyrie »

Dregastar

Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #50 le: 16 juin 2016, 13:18:32 »
EDIT: Ha bha oui...je viens de lire mes VDDs, apparemment ça par en cou*lles.
C'est un peu ça oui.

Hormis ce détail, cela reste un divertissement mais il ne faut pas en attendre trop. Le scénario stagne pas mal. On dirait que certains éléments viennent meubler le manque de finesse.

je regarde pour l'action et la manière dont le divertissement est mené. Comme tu dis il y a un manque de finesse et d'imagination. On dirait que les gars ils cherchent rien à développer ou qu'ils font semblant de le vouloir. Ils te posent des éléments mais s'empressent aussitôt derrière de te mettre de la violence et du sang pour te faire croire qu'il se passe quelque chose. Bref, l'anime s'enlise... Et comme dirait l'autre à trop vouloir faire dans le sensationnel on finit par en faire de trop.
« Modifié: 16 juin 2016, 13:20:43 par Dregastar »
★★★★★

Feyrie

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #51 le: 16 juin 2016, 17:24:51 »
J'ai lu le sujet en entier et ça m'étonne beaucoup que l'anime est si mal reçu.
On s'en fou un peu de si c'est un attaque des titans bis. Tant que le divertissement est là, ou est le problème ?  :-\

Dregastar

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #52 le: 16 juin 2016, 17:41:59 »
Il est pas mal reçu vu que tout le monde le suit, même ceux qui le critiquent. Force est de constater que c'est comme écrit à l'aveuglette et que même techniquement c'est bâclé, comme l'expliquait Berserk. Pour moi ça équivaut à regarder Transformers de M.Bay. Ce genre de spectacle quoi. D'ailleurs autant je pouvais comprendre au début que ce soit comparé à l'attaque des Titans, autant après tant d'épisodes je ne vois pas le rapport, ça n'a plus rien à voir.

J'suis impatient de voir comment va être gèré le cas Bibi et le cas des Kabanes. Puis voir quelle genre de fin on va nous offrir. Et si S2 il y aura ou pas ?
« Modifié: 16 juin 2016, 17:53:05 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #53 le: 25 juin 2016, 19:45:16 »
Ep 9 : j'ai flotté pendant les premières minutes en me demandant  si il ne manquait pas un bout (si j'avais pas loupé ou sauté un épisode). Pour dire j'ai même été vérifier histoire de me rassurer. Ok, on était prévenu que le voyage serait court mais au vu de la fin du précédent épisode celui-ci m'a paru mal inspiré dans son entame.
Passons.
Toutes les transitions sont globalement mal exécutées... En l'occurrence, entre les deux épisodes il y'a une ellipse qu'on ne mentionne pas et qui ne correspond qu'à un choix pratique. ^^"

Globalement, je m'attendais à quelque chose de ce niveau mais par contre, that vilain!? C'est pourtant pas si difficile de te faire un antagoniste un tant soit peu crédible. Sur l'aspect analyse, je peux être sévère mais sur du divertissement à la Transfomers comme dit au dessus, je me voyais mal sortir autant d'une série à cause d'un ennemi principal.
En somme, quand ça ne racontait rien si ce n'est la fuite d'un groupe, ça passait mais alors le dévoilement du scénario me fait lever les yeux aux ciels à chaque épisode. Bon après, le bonhomme à l'écriture, j'comprends toujours pas pourquoi on déchire ses travaux systématiquement alors qu'il a bossé sur Raxephon. Fin il m'a pas l'air d'être totalement perdu le magnon', même si Valvrave fait peur.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #54 le: 26 juin 2016, 17:55:23 »
Bon bah les 11 premiers épisodes d'enchainés, et franchement c'est pas mauvais du tout.

C'est clair ça vole pas haut, mais ça fait le taffe, et ça fait pas de mal. C'est mignon quoi. Y a les gentils contre le méchant.

Par contre il est un peu clair dès le début que c'est une histoire de train un peu tout ça, ça s'appelle Le Kabanenari du Train de Fer quand même.

Sinon c'est bien fait, ça se laisse bien enchainé, c'est bien foutu, les personnages sont attachants et le méchant est méchant comme y faut.

Cliquez pour afficher/cacher

Et sinon comme toutes histoires de zombie (les kabane) les zombies sont accéssoires le discours est ailleurs, normal.

Sinon je vois pas le rapport avec l'attaque des tytans heins... C'est plus un gros remake du film la avec le train, Snowpearcer mixer Maze Runner. Mais là c'est gros comme une maison.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #55 le: 26 juin 2016, 18:43:52 »
J'ai rattrapé mon retard et je suis déçu. D'ailleurs, on ne se crois pas dans un monde de détresse surtout quand tu vois qu'ils font des feux d'artifices. D'ailleurs, cela aurait appeler les zombies, mais non les scénariste sont cons.  Pis cette transformation sortie de nul part. Il est temps que cela se finisse.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #56 le: 26 juin 2016, 19:45:55 »
Bah si justement ah ah.

Les feux d'articifes, pareils je me suis dit, ils sont complètement bête alors qu'il y a des zombies. Et justemnent ça en a attiré un petit paquet.

Faut mettre un peu son cerveau de côté avec cette série en fait. C'est clairement pas sérieux, tout est dans le spectacle et le drama, avec les méchants très méchants, les pauvres gens manipulés, tout ça tout ça.
« Modifié: 26 juin 2016, 19:52:49 par GTZ »

Dregastar

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #57 le: 28 juin 2016, 10:46:53 »
Toutes les transitions sont globalement mal exécutées... En l'occurrence, entre les deux épisodes il y'a une ellipse qu'on ne mentionne pas et qui ne correspond qu'à un choix pratique. ^^"
Tout est dans la facilité, le mode économique, la fainéantise et le travail bâclé en somme.

Citer
C'est clair ça vole pas haut, mais ça fait le taffe, et ça fait pas de mal. C'est mignon quoi. Y a les gentils contre le méchant.
GTZ l'enjoliveur. Ok c'est nase mais c'est meugnon, oh yeah  :P

Pour le titre de l'anime j'aurai bien vu des trucs de ce style : "Chaos sans issue", "Bibi nique tout", "Le Kabaneri et sa Kabaneria". LOL

Je déconne mais j'ai du mal a voir une histoire quelque part. Il y en a une, mais bon, elle est grotesque, sans aucune finesse et surjoué depuis le départ. C'est clair qu'il faut rien en demander d'extraordinaire... Ça on l'a tous compris rapidement (heureusement). Perso impossible de mettre mon cerveau de coté quand je mate cet anime, il y a trop de défauts et de bouts de gras qui ressortent. Par exemple l'anime que je regarde le cerveau off et reposé, le tout en mode détente, c'est celui-ci.

Ep 10 et 11 : après avoir assisté à une grotesque évasion qui en fait n'était qu'un piège tout aussi grotèsque, on assiste à un plan invraisemblable dont je n'ai pas les mots pour le qualifier. Bibi le méchant est vraiment trop méchant et beaucoup trop fort. Puis la répétition de drama à la noix... Et l'autre qui dans une situation d'urgence et désespérée décide de se couper les tiffes avant d'y aller... Juste LOL


Qu'on en finisse dans une belle explosion tatanèsquo-nawak ! Youhoouuu  :D
« Modifié: 28 juin 2016, 10:51:47 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #58 le: 28 juin 2016, 11:25:37 »
Et l'autre qui dans une situation d'urgence et désespérée décide de se couper les tiffes avant d'y aller... Juste LOL


Qu'on en finisse dans une belle explosion tatanèsquo-nawak ! Youhoouuu  :D
Sauver le monde à n'importe quel prix, oui. Mais avec style s'il vous plaît!  =D
Il n'y a visiblement plus que ça à faire vu le power up de la mort qui tue à venir...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #59 le: 28 juin 2016, 12:06:42 »
Bah ce qui va être sympa c'est la grosse tatanne de la fin, vu que Bibi il est surement mi homme mi quelque chose lui aussi.

Ah qu'est ce que ça me fait marrer ça. On t'as pas menti dans cette série, dès le début avec la première phrase du générique "je ne suis pas un kabane, ni un homme, je suis un kabanari".  :P. Rien que ça balance la couleur nanaresque  !

Et en tant que tel il fait le travail.

Le coup de la coupe de cheveux c'était pas mal. Normal, un peu de respect quand même, tu vas pas à la dernière tatanne avec une coupe de looser, faut péter la classe pour mettre la dernière rouste au méchant. Question d'éthique.