Auteur Sujet: Kôtetsujô No Kabaneri  (Lu 22720 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #15 le: 07 avril 2016, 22:58:29 »
Citer
Je ne pense pas que ce soit l'opening définitif, là ce sont juste des morceaux des trailers collés ensemble avec des effets de transitions. Je suppose qu'il n'était pas prêt pour la diffusion.
I agree.

#1: Sinon pas mieux que le toutoune. Build up solide pour ce qui constitue lee pilote d'introduction (exposition de l'univers et enjeu). Ensuite étonnamment convaincu par l'ensemble du casting alors qu'on sait que le script est le fruit du travail d'Okouchi... Le héros à un caractère bien trempé, de la gnaque et il donne envie qu'on l'accompagne.
Techniquement, c'est pas époustouflant mais le résultat final demeure difficilement attaquable sur son ensemble. Et on dirait bien qu'ils gardent encore des réserves de grosses séquences d'animation, à la lecture des diverses B.A diffusées jusqu'à présent.
Le Sawano Drop qu'on entend à la fin vient de la collaboration du compositeur avec l'artiste/vocaliste Aimee Blackschleger.

En définitif, c'est plutôt bien parti.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Angry Waifu

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #16 le: 08 avril 2016, 11:00:24 »
Comment je m'en doutais c'est quasiment le même script que l'épisode 1 de L'Attaque des Titans (...)
Sinon, autre point ressemblant avec SnK, c'est les expérience du personnage qu'il fait comme le père de  Eren faisait.

Même si je conçois que vous n'avez pas relevé ça comme des défauts, je trouve tout de même que ça relève de la mauvaise foi.

Le schéma narratif utilisé est celui des série d'action en général, et non pas un script propre à l'Attaque des Titans. Au contraire, on ne commence pas dans le passé et très peu d'informations sont données sur les ennemis. Et comparer le fait de "réaliser des expériences", alors que ça n'a clairement pas la même fonction ni le même but dans les deux séries...

Bref...

Graphiquement ça tient ses promesses, chaque gros plan sur un visage est une œuvre d'art (jusqu'au sourcils !). Espérons que ça ne soit pas un paquet de sucreries distribué à l'entrée et que la suite restera sur la même lignée.

Cliquez pour afficher/cacher

Du bon pour le moment : D

Leaf

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #17 le: 08 avril 2016, 14:55:38 »
C'était franchement pas transcendant.

Cliquez pour afficher/cacher
Bref, quelques petites incohérences pas très rassurantes dès le premier épisode.

Et puis je me suis clairement ennuyé, très étrangement. On voit venir tout ce qui se passe à des kilomètres et c'est beaucoup de gore et de sang pour pas grand chose. Je ne vais pas dire que je m'attendais à quelque chose de plus profond, mais j'espérais. Surtout que l'animation n'est globalement pas impressionnante, ce qui enlève encore un potentiel atout à la série.

Je vais laisser encore un peu de temps à l'anime, mais ils ont intérêt à rendre la chose plus intéressante que ça.

Dregastar

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #18 le: 09 avril 2016, 15:30:01 »
Ep-1: blablabla L'attaque des Titans... Mais je trouve que blablabla L'attaque des Titans... Et blablabla L'attaque des Titans...  :P :D

Bon c'est vrai qu'il y a des similitudes et cela à différents niveaux, on le sait. Mais il n'empêche que pour moi ce sont deux produits différents / distincts. Puis perso le "blablabla L'attaque des Titans" n'est pas trop le sujet sur lequel j'ai envie de m'attarder.

Sinon c'est vrai que c'était assez prévisible dans le déroulement mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le divertissement, bien au contraire j'ai trouvé que ce premier épisode était efficace, rythmé (peut être un chouia trop) et plutôt intense. Enfin j'aime beaucoup l'univers proposé et le chara-design qui lui aussi m'a tapé dans l'oeil. Donc c'est à suivre pour ma part, pour le plaisir et pour voir de quelle manière cet anime fera son bout de chemin.
« Modifié: 09 avril 2016, 15:31:35 par Dregastar »
★★★★★

Bryynlol

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #19 le: 09 avril 2016, 15:54:44 »
Ep 1 : Une bonne réalisation et pleins de bonnes idées... compensé par quelques mauvaises idées et incohérences.
Mais ça reste un bon pilote, et j'ai bien aimé ouaip, je peux dire que j'ai accroché. Par contre, je me suis tellement hypé pour les OST que je les ai pas trouvé si géniales que ça.

Erf.

daisuke01

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #20 le: 09 avril 2016, 22:04:16 »
Previously in the walking dead...

Sans aller sur le net, je pense que c'est le studio qui a fait l'attaque des titans ( Je me trompe?) Les mêmes animations, cet aspect épique et grandiose des scènes.
Ca m'étonnerait pas qu'ils se sont inspirer de the Walking dead.

Super animé... Bon les personnages ont l'air toujours aussi moisie que ceux de shinjiku no kyogin... Mais bon, ce studio veut nous vendre des pop corns, pas des scénarios de ouf.

Je vous remercie, je n'est jamais bouffer autant de pop corn, que devant vos animés.  :D
« Modifié: 30 avril 2016, 15:04:13 par daisuke01 »

Deluxe Fan

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #21 le: 10 avril 2016, 08:27:12 »
Épisode 1 : Violent et débile, comme prévu.

Les créateurs de Guilty Clown démontrent une nouvelle fois leur talent de plagiaires avec cette contrefaçon de Shingeki no Kyojin, la seule différence étant le décor inspiré du Japon médiéval pour accentuer encore un peu plus le sous-texte nationaliste et isolationniste de l'original.

Le chara-design de Mikimoto surprendra le jeune public par son aspect rétro mais en dehors de cela la direction artistique est moins percutante et moins radicale que celle de SnK. Cela dit si l'anime profite de son statut de série originale pour se doter d'un scénario, elle arrivera au moins à raconter quelque chose contrairement à son aînée.

En attendant je donne encore quelques épisodes à Ichiro "Valvrave" Okouchi pour que son personnage principal aille violer la gamine sous l'effet du virus zombie.

Zero70

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #22 le: 10 avril 2016, 11:33:53 »
Pas emballé par ce premier épisode : le rythme est beaucoup trop rapide à mon goût. Les ressemblances avec SnK ne peuvent que frapper, même s'il faut laisser sa chance à cette série. Ce que j'ai préféré c'est le chara-design.

Sinon pour le nombre d'épisodes j'ai vu sur la fiche que c'était indiqué 12, mais mes autres sources ne précisent pas pour le moment.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #23 le: 11 avril 2016, 16:54:43 »
Pour l'instant je trouve l'univers prenant. C'est beau, le concept des armes à gaze est intéressant. Puis les décors ont de la gueule quand même:



Le héros a un tempérament qui me parle bien. Il n'a pas l'air con, ni pervers, ni peureux, c'est un gros point positif mine de rien.

On voit déjà un triangle amoureux se dresser timidement, tant que ça ne vient pas en premier plan dans l'histoire, pourquoi pas.

Et oui, on a assez vite compris que c'est plagié sur SNK, en même temps c'est limite l'argument de vente de l'anime. Après, si la série prend sa propre direction, why not.

En tous cas j'ai hâte de voir la suite!

Les créateurs de Guilty Clown démontrent une nouvelle fois leur talent de plagiaires avec cette contrefaçon de Shingeki no Kyojin, la seule différence étant le décor inspiré du Japon médiéval pour accentuer encore un peu plus le sous-texte nationaliste et isolationniste de l'original.
Vu la manière dont l'auteur met en avant le bataillon d'exploration, j'ai plus l'impression que c'est justement le contraire. Au final, c'est les soldats les plus courageux et les plus couillu qui sortent pour goûter à un peu de liberté et qui vont chercher désespérément une solution sur le long terme au problème des titans, plutôt que de rester cloîtré derrière des murs. C'est eux les vrais héros de l'histoire, ils portent fièrement les ailes de la liberté dans leur dos.
J'ai plus l'impression que l'auteur cherchait à dénoncer le nationalisme et l'isolationnisme plutôt qu'à en faire l'apologie.
« Modifié: 11 avril 2016, 17:11:38 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LordFay

Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #24 le: 11 avril 2016, 17:24:21 »
Vu l'ep 1, mouais. Je reviens pas sur l'essentiel, pas mal de trucs ont déjà été dit - juste un point qui m'a déplu, au niveau du rythme :
Cliquez pour afficher/cacher
Je sais pas encore si je continue. Peut-être quelques eps de plus.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #25 le: 11 avril 2016, 18:13:35 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Tous les vrais amateurs de zombie savent que le seul remède aux morsures de zombie c'est le BDSM...

Non mais c'est vrai que pour le coup ça aurait été vachement plus cool et crédible de le voir s'arracher le bras avec sa machine.
« Modifié: 11 avril 2016, 18:57:20 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #26 le: 24 avril 2016, 19:17:03 »
J'ai du mal à comprendre l'engouement. Ça n'arrive même pas à être un clone médiocre de l'Attaque des Titans :
- Ouais on va mettre une nana badass sauf que Mikasa était intéressante parce que justement pas cheatée et pour sa relation particulière avec le protagoniste.
- Le système des murs avait du sens car en cercles concentriques pour créer des sas : qui est le débile qui a conçu ses gares qui défaillent à la première attaque ?
- Les machines à vapeur servaient pour surmonter la taille des géants et pouvoir atteindre leur point faible mais dès le premier épisode de Kabenari on voit que la décapitation marche aussi donc pourquoi s'emmerder avec des pistolets à clous ?

Et je passe sur l'introduction des personnages qui est un bordel pas possible. Dans leur désir d'en mettre plein la vue et d'attaquer cache pistache par l'action, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages et d'en avoir quelque chose à battre de ce qui leurs arrivent.

Bref, j'ai l'impression d'une série qui a copié l'esthétique mais n'a rien compris à l'original. On rajoute des zombies pour flirter encore plus avec la mode et roulez jeunesse. Et ça me désole de voir à quel point ça marche facilement.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #27 le: 24 avril 2016, 19:24:48 »


Bref, j'ai l'impression d'une série qui a copié l'esthétique mais n'a rien compris à l'original. On rajoute des zombies pour flirter encore plus avec la mode et roulez jeunesse. Et ça me désole de voir à quel point ça marche facilement.
Cela me fait pensé  au japonais qui aiment tout les animes d'harem qu'on a et que les japonais continue à acheter. Mais au final, on est plusieurs à l'avoir dit qu'on avait un SNK 2.0 et qu'on n'allait rien à avoir de nouveau. Le protagoniste est loin d’être intéressant aussi.   

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #28 le: 24 avril 2016, 19:47:04 »
La copie était évidente mais même si ça n'apportait rien, ça aurait pu servir de bon médoc générique en attendant la saison 2. Malheureusement on n'en est même pas là.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Kôtetsujô No Kabaneri
« Réponse #29 le: 24 avril 2016, 21:42:11 »
Y'a quand même un truc qui me chiffonne, ça me rappelle ceux qui reprochaient à SW 7 d'être une copie du 4. Je veux dire ok c'est la même thématique, mais c'est tout. C'est pas les mêmes personnages, ils n'ont pas le même comportement. C'est comme pour Dr House, la Fille des Enfers ou même Pokémon, ces séries revisitent systématiquement le même schéma d'une façon différente, et c'est tout l’intérêt de la chose.

Le studio a voulu retenter sa chance avec un nouveau poulain, qui prend exemple sur son "grand frère", c'est pas du plagiat. En plus pour le moment les bases se posent, la série prend une direction qui n'a absolument rien à voir avec SNK,
Cliquez pour afficher/cacher

Je veux pas me donner l'étiquette du défenseur de la série, mais dès le premier épisode les avis sont assez radicaux.

Citer
- Le système des murs avait du sens car en cercles concentriques pour créer des sas : qui est le débile qui a conçu ses gares qui défaillent à la première attaque ?
L'idée des pont-levis est bonne, il aurait juste fallu un garde plus réactif. Le mur allait être attaqué tôt ou tard. L'histoire s'introduit aux moments censés être les plus captivants. Le garde, à force de faire son métier, on peut s'imaginer qu'il est devenu négligent. Et paf, la loi de Murphy dans le coin de la gueule.
Citer
- Les machines à vapeur servaient pour surmonter la taille des géants et pouvoir atteindre leur point faible mais dès le premier épisode de Kabenari on voit que la décapitation marche aussi donc pourquoi s'emmerder avec des pistolets à clous ?
Ça ne doit pas être de la tarte d'arriver à couper une tête. En revanche, tirer avec un fusil... =D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.