Auteur Sujet: Kiznaiver  (Lu 11519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harpagon

Re : Kiznaiver
« Réponse #15 le: 21 mai 2016, 19:13:48 »
L'épisode 7 est pour l'instant le meilleur de la série, et compense un peu les lacunes des précédents, qui étaient assez peu convaincants.

Feyrie

Re : Kiznaiver
« Réponse #16 le: 22 mai 2016, 23:04:54 »
Vraiment ? Je trouve qu'au contraire l'épisode 7 a peu d'intérêt. Je ne voie pas vraiment ce que le groupe a concrètement fait pour le problème de Maki. Ca s'est résolu tout seul à vrai dire - juste parce qu'ils sont "là". Je voie pas l'intérêt de cet épisode. Pour ce qui est de la relation Maki-Ruru on s'en doutait un peu...

Harpagon

Re : Kiznaiver
« Réponse #17 le: 23 mai 2016, 00:01:17 »
L'intérêt n'est pas tant le problème de Mari lui-même, mais tout ce qui se développe autour. Cet épisode était immensément plus riche que les autres, en plus de conserver une certaine légèreté, certaines scènes étant sacrément hilarantes (surtout la fin).

épisode 7 donc :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 mai 2016, 00:11:42 par Harpagon »

Feyrie

Re : Kiznaiver
« Réponse #18 le: 23 mai 2016, 01:55:01 »
Je trouve que c'est beaucoup sur-interprété mais c'est un point de vue défendable...
Interprété l'épisode 7 de cette manière le rend plus agréable.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 mai 2016, 02:20:08 par Feyrie »

Dregastar

Re : Kiznaiver
« Réponse #19 le: 28 mai 2016, 09:51:06 »
Ep 7: visuellement c'est très agréable. Pour le reste, mais où va-t'on ? C'est bof. Il y a un gouffre entre l'experience et la dite utilité de celle-ci à grande echelle. On y croit pas une seconde.
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kiznaiver
« Réponse #20 le: 28 mai 2016, 23:43:00 »
Pas mieux que D: Kiznaiver c'est très très très mal raconté malgré une plastique charmante.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dark Thunder

Re : Kiznaiver
« Réponse #21 le: 29 mai 2016, 08:15:45 »
Le problème avec cette série est que je ne sais pas vraiment sur quel pieds danser en la regardant ni là où elle veut me conduire. J'étais très sceptique pendant tous les premiers épisodes, voire mal à l'aise sans vraiment savoir dire pourquoi. J'apprécie un peu plus la série depuis les 2 derniers épisodes que j'ai déjà trouvé bien meilleurs (la scène finale de l'épisode 8 est particulièrement classe, notamment grâce à une bonne ost).

Ce qui me fait un peu peur cependant avec ce dernier épisode sorti est le fait que le plot et tout le propos de l'anime pourraient n'être qu'un prétexte pour caser des intrigues amoureuses (ce qui a pourtant tendance à me plaire d'habitude) mais là ce serait dommage.
Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kiznaiver
« Réponse #22 le: 04 juin 2016, 19:05:05 »
Je reste assez déçu par la série.  D'ailleurs, il serait temps que Trigger sorte de quoi de bien parce que la seule chose que je retiens est Kill la Kill. Le scénario s'avère assez ordinaire, l'histoire nous mène nul-part.

Dregastar

Re : Kiznaiver
« Réponse #23 le: 08 juin 2016, 19:44:13 »
Ep 9 : soit c'est surjoué ou soit c'est mal joué ~ En tout cas on atteint un pic dans l'expérience Kiznaiver... La voie du cœur était censée être un moment intense, mais bon, on repassera. Sinon les effets étaient jolis, après c'est tout.

Je reste assez déçu par la série.  D'ailleurs, il serait temps que Trigger sorte de quoi de bien parce que la seule chose que je retiens est Kill la Kill. Le scénario s'avère assez ordinaire, l'histoire nous mène nul-part.

+ 1 mon copain ~
« Modifié: 08 juin 2016, 19:47:19 par Dregastar »
★★★★★

Trachifab

Re : Kiznaiver
« Réponse #24 le: 10 juin 2016, 22:10:48 »
Vu les premiers épisodes.

Trigger ou pas (je vais pas me faire des potes),c'est d'un chiant.

Les histoires de triangle/carré/polygone amoureux, "je t'aimais mais plus maintenant mais peut être un peu", le projet "grande échelle pour donner un cadre épique mais en fait pas trop calmez vous".
C'est compliqué, bizarre, forcé, inintéressant.

Ok c'est bô mais je passe.

Berserk

Re : Kiznaiver
« Réponse #25 le: 12 juin 2016, 03:52:03 »
9 épisodes au compteur, bientôt 10 de cette série et on en est que là...

C'est prétentieux au possible. Ca utilise un thème comme la paix à échelle mondiale pour justifier un concept qui pourrait paraître un tant soit peu intelligent dans ce qu'il essaie de transmettre. Mais sincèrement, on n'avait vraiment pas besoin de ça. La série se résume juste à des conflits d'adolescents que ce soit sentimentaux par rapport à leur présent ou bien par à leur passé... Mais ça passe vraiment pas.
 
Les personnages sont fades au possible et d'un chiant ! Il y en a certains qui servent carrément de décorations notamment l'autre avec son délire des fées ou bien l'autre masochiste du dimanche...
L'écriture est lacunaire est forcée, ça n'a ni queue ni tête, et semble vouloir faire croire qu'elle est intelligente en se mettant dans un cadre d'expérience avec un réel propos alors que j'y vois juste des confrontations qui finissent en "triangle/carré/polygone amoureux" pour prendre l'expression de Trachifab qui caractérise bien la chose.

Ce méli-mélo sentimental a tendance à me gaver en particulier avec l'épisode 9 qui m'a bien fait rire tellement je l'ai trouvé ridicule tellement c'était forcé. Ca parle d'une amitié qu'il n'y a jamais vraiment, tout comme d'histoire d'amour un peu sorties de n'importe où...
Heureusement que c'est beau, ça rattrape un tant soit peu le tout.

Deluxe Fan

Re : Kiznaiver
« Réponse #26 le: 14 juin 2016, 21:59:10 »
Énorme flop pour Kiznaiver dont les premiers chiffres de ventes (659 BD + 657 DVD, avec event tickets) en font un des plus gros échecs commerciaux de la courte histoire du studio Trigger. Le nom de Mari Okada et la campagne marketing très agressive de Aniplex n'y aura rien changé.



Il est grand temps que Imaishi revienne aux affaires s'il veut sauver la peau de son studio.

Zankaze

Re : Kiznaiver
« Réponse #27 le: 14 juin 2016, 22:29:23 »
Citer
Il est grand temps que Imaishi revienne aux affaires s'il veut sauver la peau de son studio.

Et ô combien j’attends ça.
Trigger n'a pour vocation de créer des bouses pareille, bon sang!



"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Kiznaiver
« Réponse #28 le: 18 juin 2016, 00:13:59 »
Ep 10: la dépression

J'ai beaucoup pleuré ... un peu comme si j'étais plusieurs en moi-même. Et ce cri de douleur à la fin...



Mon dieu quelle expérience ~


 
★★★★★

Feyrie

Re : Kiznaiver
« Réponse #29 le: 19 juin 2016, 01:16:42 »
Sérieux ? C'était bien ou pas ? Le dernier épisode que j'ai vu est le 7.