Auteur Sujet: Heavenly Delusion  (Lu 2566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clankuruta

Re : Heavenly Delusion
« Réponse #15 le: 22 mai 2023, 15:14:00 »
Pour le coup je suis pas d'accord c'est assez pathos et ça coche un peu toutes les cases dramatiques auxquelles on pourrait s'attendre...
Mais bon c'est pas trop mal executé donc c'est pardonnable. Graphiquement l'animé est superbe, l'animation reste cool et l'ambiance de mystère est sympa.

C'est un peu le mieux de ce qu'on peut espérer en ce moment je pense.

Dregastar

Re : Heavenly Delusion
« Réponse #16 le: 23 mai 2023, 23:58:32 »
Par moment la mise en scène pouvait pêcher par excès de pathos.
Cliquez pour afficher/cacher
Après avec du recul j’estime qu’au vu de l’univers  post apo de la série, de sa tonalité depuis le départ, souvent plus légère que grave, sans oublier le contexte de l’épisode en question, c’était finalement cohérent voire  logique qu’il y ait une forme d’excès. Que ce soit d’un point de vue des personnages, qu’on veuille nous les montrer en train de craquer complètement. Ou que ce soit voulu parce que la teneur était déjà ainsi dans le support d’origine; peut-être que l’auteur souhaitait de cette manière nous rappeler la triste réalité de ce monde d’ordinaire arpenté dans la bonne humeur par notre duo principal.

Au final ça m’a interpellé mais sans aller jusqu’à me gâcher l’épisode. Cela dit ça ne m’étonne pas qu’on puisse trouver cet épisode pathos. ClanKuruta n’est sûrement pas le seul, si ça se trouve la moitié des gens à l’avoir regardé pensent pareil. C’est d’ailleurs pour ça que dans mon post précédent j’indiquais qu’on était à la limite.

Sauf que ça reste anecdotique si on considère que c’est un détail ponctuel, la série n’en fait ni son dada ni un usage dégoulinant à longueur d’épisodes. Après artistiquement parlant il n’est pas si facile de transmettre des émotions, au contraire c’est tout un art quel que soit le domaine. En ce sens je considère que la série cherche avant tout à faire preuve de nuances, de variétés et de profondeur, autant par son propos que ses choix de réalisation; elle n’en est pas à forcer bêtement pour espérer mieux nous émouvoir.  Certes le but était de nous toucher, mais bon, le principal étant cette volonté qui la caractérise depuis le début c’est-à-dire faire vivre l’histoire et ses personnages. Du coup j’espère que la suite continuera de nous apporter divers motifs de satisfactions.

Pour en revenir à l’épisode, dont j’ai pas tant parlé je suis satisfait de la clef de compréhension offerte. Par contre Il y en a une deuxième que je n’ai pas su déchiffrer, celle-ci apparaît
Cliquez pour afficher/cacher
Concernant l’animation j’ai suivi attentivement le personnage du Doc, j’ai noté l’élégance de ses mouvements me donnant l’impression d’avoir bénéficié d’un traitement particulier. Enfin pour finir, je ne sais pas quel serait le meilleur terme, j’ai apprécié cette forme de parabole ou de symbolique offerte a travers le lot de personnages secondaires:
Cliquez pour afficher/cacher
C’est bateau mais me donne toujours à réfléchir sur le monde d’aujourd’hui.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Heavenly Delusion
« Réponse #17 le: 17 juin 2023, 20:12:38 »
Ep 12:

On rigole plus dans cette et épisode, un peu plus de sérieux et un peu déçu sur un truc, mais pour le reste de l'épisode était très bien.

Sinon concernant le truc que je suis moins moyen fan de cet épisode:
Cliquez pour afficher/cacher


et ma théorie envers Maru:
Cliquez pour afficher/cacher