Auteur Sujet: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu  (Lu 72158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #150 le: 20 septembre 2016, 12:03:28 »
C'étais une très belle fin. Ça m'a touché.
Je garderais un excellent souvenir de cette série même si au final, je lui reprocherais quelques défauts masqués par cette montée en intensité dans la seconde moitié de l'anime.
Mais bon, l'histoire n'est pas finie donc ça doit se rattraper dans le LN.
Une suite? Vu la fin bien aménagée en évitant tout suspense pour la suite, je pense clairement que non. Enfin ... pour l'instant du moins.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #151 le: 20 septembre 2016, 20:36:28 »
Série terminé et franchement c'était très cool. Très bien comme y faut, de bout en bout j'ai adoré, j'ai été happé. Peut être deux trois fautes de gouts, un peu too much niveau émotion à certain moment mais de mon côté ca a toujours sonné juste.

Si deuxième saison y a, je me jetterai dessus avec avidité. Mais au vu de la fin, l'histoire est bouclé, on est arrivé au bout de cette première aventure. Et franchement c'en était une.

Entre la découverte de cet univers, ses règles, ses codes, les épreuves terribles de Subaru (damned, c'était clairement pas gagné d'avance, fallait vraiment connaitre les événements pour les contrer), ses changements psychologiques et les personnages secondaires rencontrés, c'était génial. Tout simplement.

Masterv

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #152 le: 20 septembre 2016, 20:58:29 »
Comme beaucoup je n'attendais pas grand-chose de la série au début mais piqué par la curiosité je me suis lancé et je ne regrette clairement pas. J'aime beaucoup le fait que la série se garde bien de nous rabâcher sans cesse que Subaru soit en train de vivre un enfer. Surtout dans le 3eme arc. J'aime bien le design de la série et l'animation a quelques jolis éclats et reste agréable en général. La mise en scène était un peu too much lors de certains moments avec les colombes qui s'envolent ou les colonnes de lumière sur un personnage mais ça reste largement minoritaire et ça aura au moins eu le mérite de m'arracher un sourire.

J'ai bien aimé également la façon dont la série a jouée avec certains clichés : les soubrettes qui jouent un rôle central, contre toute attente, et qui n'offre finalement que peu de fan-service, l'intervention de Subaru lorsque Emilia est critiquée de toute part lors de la cérémonie des prétendantes, qui va finir en fiasco et entamer sa descente aux enfers dans les épisodes suivants.

J'attends beaucoup une deuxième saison. Soit dit en passant je pense me tourner vers les LN qui vont bientôt sortir en anglais et je voudrais savoir si ça vaut le coup sachant que je ne connais rien du format.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #153 le: 21 septembre 2016, 12:00:06 »
Au cas où, je te dirais de patienter un petit peu !
Vu tout le foin que font certains membres sur Facebook pour Ofelbe, peut-être que ce dernier le prendra chez nous en France !
Sinon, ça vaut généralement le coup, c'est pas trop long, ça se lit vite et bien. :-)
Et y a quelques illustrations. J'ai tout acheté chez Ofelbe pour l'heure ! ^^

Sirius

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #154 le: 25 septembre 2016, 20:03:12 »
J'ai vu les 11 premiers épisodes. Sympa, mais le jour de la marmotte c'était tout de même mieux avec Bill Murray et Andie MacDowell :rolleyes:

Feyrie

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #155 le: 06 octobre 2016, 19:24:52 »
Aww cette fin <3.
Mais j'ai trouvé qu'après l'épisode de la baleine blanche la tension est tombée. Les épisodes suivants n'étaient pas aussi excitant que les premiers.

daisuke01

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #156 le: 13 octobre 2016, 18:36:41 »
Trop de hype, le héro est pas drôle, mais on le met dans plein de situation comique, le cell shading des passants est juste risible.

La pseudo comédie-romantique ne passe pas. Bref, j'ai l'impression que c'est un enrobage de plein de truc badasse dans une comédie très pauvre où les dialogues frole le ridicule, ceux qui me contrediront n'ont pas regarder le même animé.

Bon après, il y a un truc qui peut me faire continuer (Première vanne), la méchante un peut sexy qui a une vraie écriture ( Je suis à l'épisode 5).

Encore un animé de passage qu'on oublie en 1 semaine.  :huh: 
« Modifié: 13 octobre 2016, 18:52:18 par daisuke01 »

Mahesvara

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #157 le: 13 octobre 2016, 18:47:05 »
Malgré que tu sois probablement le plus mauvais, et ridicule troll de ce forum je vais quand même répondre

Citer
Trop de hype
Citer
Encore un animé de passage qu'on oublie en 1 semaine.  :huh:

Yep.   :huh:

daisuke01

Re : Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #158 le: 13 octobre 2016, 18:54:58 »
Malgré que tu sois probablement le plus mauvais, et ridicule troll de ce forum je vais quand même répondre

Yep.   :huh:

Je ne suis pas un troll, c'est ce que je pense, au pire laisse moi bider et ne me répond pas, enjaillez vous entre vous, mais cet animé n'est pas bon les gars, réveillez vous.  Il est regardable, et sympa pour les ados mais c'est tout.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #159 le: 13 octobre 2016, 19:32:13 »
Poursuit l’expérience tu verras bien. Après, peu de titre sont vraiment fédérateurs.

Zankaze

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #160 le: 13 octobre 2016, 19:49:16 »
Citer
Je ne suis pas un troll, c'est ce que je pense, au pire laisse moi bider et ne me répond pas, enjaillez vous entre vous, mais cet animé n'est pas bon les gars, réveillez vous.  Il est regardable, et sympa pour les ados mais c'est tout.

Tu es habituellement un triste abruti, mais je vais quand même prendre la peine de te répondre vu que tu as l'air de faire un effort. A mon sens, la vérité se situe entre toi et les autres. Re:Machin, est sans être une tuerie, tout à fait regardable si on a envie de passer un bon moment. Il ne peut pas prétendre à plus à cause de quelques facilités et de la flemme majeure du staff à essayer de viser plus haut. En même temps, vu que je parie que son origine est un visual novel, c'est pas vraiment surprenant.
Ceci dit, il reste quand même sympa et plus ou moins dans le haut du panier habituel.

« Modifié: 13 octobre 2016, 21:52:45 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #161 le: 13 octobre 2016, 21:31:42 »
Qu'importe ton ressentiment Zankaze, Daisuke ne mérite pas de se faire insulter gratuitement juste pour son point de vu. Même de façon général, ces propos sont du jugement de valeur donc de trop.

C'est pas cool et vraiment pas manner.

De plus, cela fait longtemps que Daisuke ne troll plus. La mémoire sélective c'est sympa 5 minutes mais faut aller de l'avant.
« Modifié: 13 octobre 2016, 21:35:17 par GTZ »

Zankaze

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #162 le: 13 octobre 2016, 21:52:08 »
Je ne l'insultais pas sur son point de vue mais sur sa personne. Relis moi.

Ceci dit, tu as quand même raison sur l'insulte en elle-même GTZ.  Mes excuses Daisuke. J'espère juste que tu continuera de montrer à l'avenir que j'ai eu tort de te balancer ça à la tronche.


"Set your Heart Ablaze."

Mahesvara

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #163 le: 13 octobre 2016, 22:12:17 »
Avis ou pas, j'ai du mal à considérer son post - maintenant édité - comme sérieux. Après tout, je vois comment un anime "autant hypé" peut être oublié en une semaine. A moins qu'il parle de son cas personnel, et mea culpa.

En tout cas, en seulement 5 épisodes je ne peux décemment pas considérer que poster ça

Citer
Bref, j'ai l'impression que c'est un enrobage de plein de truc badasse dans une comédie très pauvre où les dialogues frole le ridicule, ceux qui me contrediront n'ont pas regarder le même animé.
Citer
Je suis à l'épisode 5

Donne de la crédibilité. En soit, c'est son ressenti et je l'accepte totalement, en revanche en seulement 5 épisodes je ne vois pas comment il peut arriver à un constat aussi tranché que "si qui me contredisent n'ont pas vu le même anime". C'est comme juger one piece en 3 chapitres, puis annoncer un avis qui devient vérité générale.

Puis niveau écriture, Elza est oubliable. Le web novel fonctionne de manière plus ou moins non linéaire, des personnages peuvent avoir leur développement plusieurs parties après leur introduction, et disparaître le temps de certaines parties. L'anime ne retraçant que le début du WB insère beaucoup de personnage qui sont peu ou pas développer à l'exception de certains personnages. Toutefois, j'admet ne pas saisir ce qu'il entend par "écriture", si par cela il voulait insister sur le fait qu'elle "a toujours envie de...." comme il l'a souligné peut-être, mais j'ai vraiment du mal à saisir le point positif.

J'ai rien contre lui, et son avis peu être intéressant, surtout dans le cas où il n'a pas aimé mais pour cela il faudra   aller un peu plus loin avant d'annoncé ça comme un fait. Ressenti personnel OK, vérité générale meh.

daisuke01

Re : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
« Réponse #164 le: 16 octobre 2016, 01:35:01 »
En fait, c'est l'ambiance générale qui m'a fait arrêter. L'humour bas de gamme + les lolitas qui donnent aucune profondeur à l'animé, à part pour faire des vannes au niveau de fairy tail ou pokemon.

Pourtant comme vous tous, j'étais en mode extase avec les deux premiers épisode, puis c'est le drame.