Auteur Sujet: Kimi Ga Nozomu Eien  (Lu 25154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lelie

Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #30 le: 03 décembre 2005, 10:48:59 »
moi j'ai bien aimé cet anime il est pas mal... l'histoire est assez dur parfois, enfin comment expliquer c'est affreux ce qui lui arrive a la fille, j'aimerais pas etre a sa place... enfin bon voila^^
Sinon les graphismes ont super bien fait je trouve et l'histoire bien ficellé :lol:  

Beck

Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #31 le: 27 décembre 2005, 20:44:48 »
Devant tant d'engouement, je me suis aussi laissé tenter par cette série et j'ai été également surpris par le ton adulte de cette production. Mais voila, j'ai regardé deux épisodes et j'ai calé.
Globalement, je n'ai pas accroché à l'ambiance degagée par la série, que se soit le dessin, les couleurs ou le chara design. De même, j'ai éprouvé des difficultés avec le rythme vraiment long et avec un scénario qui s'annonce noire.
Mais j'essaierai quand même de regarder au moins de regarder 5 épisodes (au moins pour pouvoir sortir une critique ;) )
Be quiet and drive !

AngelMJ

Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #32 le: 28 décembre 2005, 00:24:06 »
Tu devrais voir l'ensemble car les deux premiers épisodes ne caractérisent pas du tout la série.

Mais je te conseille vivement de matter l'intégralité d'un coup sinon tu ne t'en sortiras pas et tu ne seras pas "à fond dedans", ce qui peut être un vrai handicap pour apprécier l'anime.

Pharaoh

Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #33 le: 28 décembre 2005, 11:05:07 »
D'ailleurs, l'évènement-choc du deuxième épisode, j'avais pu le vivre pleinement :') J'avais lu aucun synopsis. Parce que les synopsis gâchent vraiment la surprise je trouve, on devrait juste arrêter le synopsis à "machin est amoureux de machin, et ils deviennent un couple qui s'aime... :')".

Kimi ga Nozomu Eien est une bonne série sinon Beck, les deux premiers épisodes sont assez niais (mais en fait j'aimais bien, c'est une belle histoire d'amour :') mais ensuite l'histoire devient bien plus dure. On ne peut pas nier que la série comporte quelques défauts, comme des longueurs ou un côté un peu larmoyant... Et pour ma part, je trouve le chara design assez bof...

Mais ça reste une bonne série... ^^

Beck

Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #34 le: 28 décembre 2005, 11:58:07 »
A vrai dire, j'ai fait un blocage à la fin du deuxième épisode (ca me rappelle un très mauvais souvenir  :( ).
Mais suite aux différentes remarques, j'ai regardé l'episode 3 hier soir et j'en suis ressorti avec une meilleur impression qu'à la fin du deuxième.

Je suis sur que je vais aller au bout de cette série, mais j'irai par petite dose car je ne me vois pas tous les enchainer un par un.
Be quiet and drive !

Herbert

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #35 le: 28 septembre 2006, 11:14:10 »
Salut à tous

J'ai inauguré mes critiques par cette série que j'ai fini hier soir. Donc pour mon avis cf ma critique. Comme je l'ai dis c'est une bonne série mais je suis quand même déçu du scénario. Puis niveau émotion aussi déçu. On me parlait de kilos de kleenex à prévoir mais que nenni finalement, même pas une goutte. Déçu.
harima kenji forever ^^

suprshinoa

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #36 le: 28 septembre 2006, 12:18:06 »
Je suis assez d'accord avec ce que tu marques dans ta critique. C'est à peu de chose près le souvenir qu'il me reste de Kimi ga.

Citation de: Herbert (Léonard ?) :)
On me parlait de kilos de kleenex à prévoir mais que nenni finalement, même pas une goutte. Déçu.
Je ne me souviens pas avoir pleuré non plus mais j'avais pris un coup au moral tout de même. Après y a des gens qui ont un coeur de pierre ...  ^_^

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #37 le: 28 septembre 2006, 12:30:15 »
C'est le problème. Quand on te sort "tu vas voir, ça donne envie de chialer comme un gosse à chaque épisode", on a tendance à imaginer quelque chose qui nous toucherait profondemment et qui incarnait la douleur. Du coup, on est en général déçu par la réalité, sauf pour certaines séries où il est difficile de ne pas être touché.

Perso, et je pense que je l'ai mis dans ma vieille critique sur la série, j'ai toujours trouvé qu'il y avait une surdose de drame dans cette série qui décridibilise le scénar. Du coup, on se sent moins touché, et finalement, on est plus touché du tout.

Tout de même, cette fameuse scène ou la fille au cheveux bleus (merde, j'ai oublié son nom...Mizuki peut-être ? :|) rit et pleure en même temps, le tout accompagné de violons larmoyants, elle m'avait mis une petite claque à l'époque.

AngelMJ

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #38 le: 28 septembre 2006, 12:38:02 »
Je suis Shinoa pour dire que cette série fout quand même un coup au moral, même si elle ne m'a pas fait tirer une seule larme (et pourtant je suis sensible ^^).

Je pense que la surdose de drame y joue beaucoup et j'appuie Scalix sur ce point là. Trop de drame fait perdre la crédibilité de la scène.

Citer
Tout de même, cette fameuse scène ou la fille au cheveux bleus (merde, j'ai oublié son nom...Mizuki peut-être ? :|) rit et pleure en même temps, le tout accompagné de violons larmoyants, elle m'avait mis une petite claque à l'époque.

Oui, je vois de quelle scène tu parles. C'est vrai que c'est réussi, on ressent que la pauvre Mizuki (c'est bien ça son nom ^^) et complètement paumée dans sa tête ^^'...

Herbert

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #39 le: 28 septembre 2006, 14:20:48 »
La fille aux cheveux bleus c'est Mitsuki avec un T. *crane* (mais j'l'ai vu hier lol)

Hé suprshinoa c'est quoi cette vielle vanne sur ce talentueux chanteur  méconnu et injustement diffamé ^_^
harima kenji forever ^^

kuro-wanwan

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #40 le: 29 septembre 2006, 09:25:55 »
Alors moi, je l'ai pas vu du tout comme ca cette série. certes, a certains moment, on est touché et tout. mais le principal sentiment que j'ai eu, c'était une envie monstreuse de leur foutre des coups de pieds au cul pour qu'ils se parlent.
Nan mais quoi, c'est un trip japonais ca de rien se dire. On le voit partout (cf gundam seed seed entre autres). Et c'est super énervant.

Bon, en fait a part le début, je me souviens pas avoir été touché par quoi que ce soit. j'ai peut-être un coeur de pierre, ou alors j'ai une mémoire défaillante.
cela dit, c'est un des rares animes qui m'a fait parler plusieurs fois a mon écran pour gueuler contre des perso amorphes. Donc finalement j'ai quand même ressenti quelque chose donc je le classe dans les bons animes mais quand même.

(fichtre, je suis énervé rien qu'en repensant aux persos)

Supers jeux sur les OST et les images!!

Herbert

Re : Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #41 le: 29 septembre 2006, 09:41:57 »
Alors moi, je l'ai pas vu du tout comme ca cette série. certes, a certains moment, on est touché et tout. mais le principal sentiment que j'ai eu, c'était une envie monstreuse de leur foutre des coups de pieds au cul pour qu'ils se parlent.

Je trouve que tu met le doigts sur le truc important. D'ailleurs j'en ai parlé dans ma critique. Effectivement ils ne se parlent jamais et ça énerve c'est clair. Mais si on y réfléchit bien dans la vie on est pareil. Avec les autres on a du mal à dire ce qu'on ressent et on ment ou on esquive. Et c'est en ça que c'est crédible d'après moi. C'est plus proche de ce qui se passe dans la vie réelle. Après bon nous ce qu'on veut voir c'est de l'amour et des bisous, pas des pleurs et des bouderies mdr  ^_^
harima kenji forever ^^

kuro-wanwan

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #42 le: 29 septembre 2006, 09:52:23 »
Certes, dans la vraie vie réelle, on se dit pas tout, mais on fait des allusions, pis de toute facon, ca craque a un moment, d'autant plus dans une situation comme celle de la série qui est quand même extrême.... et non.
Je trouve donc normal qu'ils ne se disent pas tout, mais la c'est carrément le néant de ce coté (c'est mon avis 2/3 ans après l'avoir vu, donc ca vaut ce que ca vaut). Et le problème c'est que ca fait durer en longueur l'hsitoire qui pourrait être davantage développée et bouger plus.
ca me fait penser que je pourrais me les reregarder un jours, je dois les avoir quelque part qui trainent. je me souviens plus de la fin (a part une histoire de fauteuil roulant et de plage) donc ca tombe bien.

EDIT : j'avais pas lu ta critique avant mon précédent post...

Supers jeux sur les OST et les images!!

kuchiki byakuya

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #43 le: 10 octobre 2006, 18:22:10 »
Pas fan habituellement de ce genre d'animé, j'avoue avoir été scotché par KGNE de bout en bout. C'est vrai que c'est parfois un peu gros mais ca reste plaisant. Le dernier épisode est vraiment le meilleur.
Les choix du héros peuvent paraitre vaches mais ils sont malheureusemnt logiques. Oui, j'aimerai pas étre dans sa situation.

Sacrilège

Re : Kimi ga nozomu eien
« Réponse #44 le: 11 avril 2007, 12:56:06 »
Il me reste un épisode à voir et je n'ai toujours pas pleuré, euh c'est  normal?

Sinon je trouve cet animé pas mal du tout, certains épisodes sont un peu lents mais ils font néanmoins avancer l'histoire à leur rythme, les graphismes sont certes simples mais efficaces, le côté hentai qu'il aurait pu y avoir ne m'a pas du tout choqué puisque ces quelques scènes ont bien leur place dans le scénario, non franchement c'est un très bon animé.
J'espère juste ne pas craquer à la vision du dernier épisode ^^