Auteur Sujet: Kimi Ga Nozomu Eien  (Lu 25109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Kimi ga nozomu eien
« Réponse #45 le: 11 avril 2007, 14:47:21 »
Le dernier épisode est le meilleur pour moi car c'est l'heure du dénouement  -_- Si t'as pas pleuré, c'est normal car c'est triste mais pas au point de verser la larmichette :'(   ^_^

Moi, j'ai beaucoup aimé et cet animé qui m'a réconcilié avec les Shojos :)

Jevanni

Re : Kimi ga nozomu eien
« Réponse #46 le: 11 avril 2007, 18:50:51 »
Le dénouement ne m'a pas paru éxeptionnel si je me souviens bien.
Dans sa globalité, la série vaut la peine d'être visionnée mais je me souviens que certains épisodes m'ont paru lassant.
Enfin bon,  même si c'est le souvenir qu'elle m'a laissé cela fait longtemp que je l'ai visionnée.
_______________
Je suis nouveau même si je suis déjà passé, bonjour tout le monde.
« Modifié: 11 avril 2007, 19:17:31 par ninaha »

Björn

Re : Kimi ga nozomu eien
« Réponse #47 le: 11 avril 2007, 20:47:07 »
J'ai arrêté de regarder. J'ai tenu 5 épisodes mais je commençais à me scarifier pour détourner la douleur. Je n'ai pour l'instant presque rien vu de plus mauvais, pourtant mon seuil de tolérance à la douleur est grand. La preuve je me suis fait arracher deux dents sans anesthésie et même pas mal. :mellow:

Sephi

Re : Kimi ga nozomu eien
« Réponse #48 le: 11 avril 2007, 21:56:31 »
Oui, c'est une très bonne série, même si je trouve qu'elle a pour but des fois de tout faire pour nous faire pleurer et que ça devient un peu too much, ça reste très agréable, très jolis, très sympa ^^

je suis entierement d'accord avec Scalix, cet aspect poussif m'a un peu rebuté et c'est pour ca que KGNE ne sera jamais une excellente série à mes yeux... même si je ne peux en nier les qualités

et oui comme beaucoup ici il semblerai que mon oreiller était quelque mouillé à la fin de l'anime ^^


*Lonely Little Angel*


psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Kimi ga nozomu eien
« Réponse #49 le: 11 avril 2007, 22:22:49 »
Ca fait déjà un petit bout de temps que j'ai vut cette anime, mais j'ai pas le souvenir d'un chef-d'oeuvre, mais plutot d'un anime simpas... qui se regarde mais qui n'est pas marquant.
Je trouve aussi le coté "tragique" parfois un peu lourd, en accord avec Sephi et Scalix.
Par contre un aspect graphique bien simpas ^^ .

Herbert

Re : Kimi ga nozomu eien
« Réponse #50 le: 12 avril 2007, 11:29:00 »
aaah kimi ga nozomu eien, le seul anime à avoir 2 topics (sisi vous pouvez vérifier avec recherche)

Est ce la preuve d'une grande série ? lol

Enfin on en arrive toujours à la même conclusion, à savoir bien mais aurait pu faire mieux (comme à l'école quoi, ah non en fait à l'école c'était juste aurait pu faire mieux ^^)
harima kenji forever ^^

Fettgans

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #51 le: 12 avril 2007, 12:43:27 »
Petite note de modération : J'ai fusionné les deux topics sur Kimi ga Nozomu Eien, celui-ci est donc à présent le seul et unique topic sur l'anime.

NoLife 91

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #52 le: 11 décembre 2008, 11:45:11 »
Rofl viens de voir les épisodes 3 et 4, je dois dire, c'était bien c'était beau jusqu'à ce que
Cliquez pour afficher/cacher

Roh et puis elle avait un de ces sourires c'était beau à voir ! Nan mais je vous jure elle avait l'air vraiment stupid en se réveillant oÔ
« Modifié: 13 décembre 2008, 15:36:22 par NoLife 91 »

Sacrilège

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #53 le: 11 décembre 2008, 11:58:46 »
Je dois avouer que la demoiselle rousse n'est pas ma préférée ... un peu naïve on va dire en étant gentil :')

Mais bon tout de même, c'est du psychologique, et si ton spoiler n'avait pas eu lieu, la série se serait sûrement arrêtée là ='(

NoLife 91

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #54 le: 11 décembre 2008, 12:19:49 »
Nan mais en fait c'est pas tant sa personnalité qui me gène, y'a des personnages timide et maladroit que j'apprécies bien, Misuzu ou encore Hinata mais la différence entre elles deux c'est que celle ci ... C'est une assistée, y'a pas d'autres mots oÔ
Déja sa pote elle va aller jusqu'à se faire pote avec le héros de l'histoire juste pour que l'autiste de service puisse sortir se repprocher de lui. C'est franchement n'importe quoi, elle pouvait se prendre en main un peu, nan ? oO
Et maintenant qu'elle
Cliquez pour afficher/cacher


Bref tout le monde est là en train lui macher le travail, de la ménager à fond et tout lui apporter sur un plateau d'argent et elle se content de sourire bétement, elle pourrait pas se prendre un peu en main au lieu d'attendre des autres oO
Et puis voila quoi si ça la gène que la fille aux cheveux bleus sorte avec l'autre mec elle n'avait qu'a se bouger pour aller lui parler è_é

Nan mais c'est sûr sinon que c'est un retournement de situation important pour l'histoire mais c'est surement pas elle qui va m'intéresser le plus ...
Finalement si elle se contente de faire juste effet décor ça me génera pas tant que ça du moment qu'on ne la voit pas trop et qu'on suive seulement l'évolution des autres personnages à travers cette situation.
« Modifié: 11 décembre 2008, 12:43:00 par NoLife 91 »

Sacrilège

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #55 le: 11 décembre 2008, 12:26:26 »
MAIS ATTENDS O_O'

T'es qu'au début là, il va s'en passer des trucs après, elle ne va pas vraiment se faire ménager jusqu'à la fin hein. Et puis il y a les personnages moins principaux qui jouent aussi (bon ok, sauf le pote du pote) : Akane - la sœur de Haruka par exemple, qui va qui va ... [je te spoile pas o_o].

NoLife 91

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #56 le: 17 décembre 2008, 22:55:27 »
Bon je viens de finir cette série qui m'a pas vraiment transcendée mais qui m'a tout de même plu.
Bref déja comme je l'avais dit je n'étais pas trop fan de la chara des personnages. Ben finalement j'ai finit par m'y habituer voire même par l'apprécier.
En fait je pense que c'était surtout cette chara complètement loufoque qu'on avait pu voir au tout début avec les personnages de Haruka et Mitsuki o_O
Je veux dire vous avez vu leurs coiffures ? C'est dingue comme ça jure un max avec leurs costumes d'écoles o_O

Ben sinon que dire ..? En fait, premier point noir, j'ai quand même trouver que c'était un peu trop surjouer pour essayer de donner un effet dramatique. C'est à dire déja que le trois quarts du temps les personnages sont déprimés et se monte la tête pour pas grand chose et dans le fond je suis presque sûre qu'il n'y a eu aucune insert song à tonalité joyeuse dans le lot.
Faut dire quand même qu'il y'avait des passages comiques et des scènes fait exprés pour casser avec cette atmosphère notamment dans le restaurant avec les deux gamines.
Mais bon, tout de même ... malgrè ça, ça reste tout de même un peu poussif et c'est un peu comme de faire tout un drame pour un ongle cassé *splash*
Je caricature un peu mais ça me donne tout de même cette impression et ça a un petit côté roman à l'eau de rose ... Même si les événements en soient restent tragiques.

Bon ben sinon pour ce qui est de l'histoire c'est surement ce qui m'a le plus plu, on a un un élément déclencheur que j'ai trouvé franchement intéressant, c'est à dire
Cliquez pour afficher/cacher

Bon sinon pour les personnages j'ai vraiment trouvé Narumi touchant, surtout durant le flash back, et puis il était beau gosse avec sa barbe et tout le reste >_<
En fait y'a pas à dire c'est un gentil quoi, déja au début il accepte de sortir avec Haruka alors que si ça se trouve il ne l'aime pas vraiment et puis il se sent vraiment responsable pour ce qui s'est passé à Haruka alors que d'autres se serait foutu de ça et même des années après il compte revenir pour la rassurer.
Franchement c'est vraiment le personnage qui m'a le plus plu dans la série.

Mitsuki aussi, la grande amie et puis voir le contraste entre celle d'avant qui avait beaucoup d'assurance et celle d'après qui en a beaucoup moins (genre elle s'excuse tout le temps par exemple) c'est quelque chose et justement ça la rends vraiment humaine.
Sinon, ouais elle a rien fait de mal, elle est tombée amoureuse, s'pas de sa faute et je rapelle qu'elle a été quand même assez sympa pour aider sa copine à se rapprocher Narumi.
Donc ouais au final elle a strictement rien à se repprocher malgrè ce que certains personnages de l'anime veulent faire croire.

Pour Akane, c'est bête mais je comprends un peu sa réaction malgrè tout, mais je la trouve vraiment ... Enervante !
Elle veut faire culpabiliser absolument tout le monde à commencer par Mitsuki et cherche même pas à prendre du recul. Mais bon tout pour sa soeur, honnètement je comprends assez ce qu'elle peut ressentir et en soit c'est un personnage intéressant parce que c'est surement elle qui a vécu le plus dur, du fait qu'elle soit liée avec sa soeur jusqu'au bout et que ça a été vraiment une situation douloureuse.
Mais bon ça n'empèche que je la trouve à la fois touchante et à la fois immature.

Au fond j'ai vraiment plus sentie que c'était sur ces personnages qu'on était vraiment centré. Haruka n'était vraiment pas présente, du moins pas avant la fin, .
Au final ce n'est pas plus mal pour moi vu que je ne peux pas supporter Haruka :D

Sinon ben il me reste plus qu'à parler d'Haruka ... Ah cette si charmante Haruka, que j'ai franchement adorée du début à la fin ... Nan plus sérieusement vers la fin elle a commencé un tout petit à me plaire mais ça n'empèche ce que je je garde ce que j'avais pu dire avant. Rien pour moi c'est clairement une autiste qui se la joue petite princesse ...
Et d'ailleurs elle m'a vraiment soulé dans l'épisode 13
Cliquez pour afficher/cacher
Autant elle servait à rien depuis le début mais ça ça peux limite s'excuser et se comprendre ... Mais là elle se la joue égoiste comme si les autres avaient des comptes à lui rendre alors qu'ils font ça par pur générosité ....
Enfin je dis ça, j'éxagère quand même parce qu'elle s'en veut justement d'en vouloir à Mitsuki
Cliquez pour afficher/cacher

C'est pour ça quand même que je trouve qu'elle se rattrape pas mal dans l'épisode 14
Cliquez pour afficher/cacher

Mais malgrè ça ça n'empèche que je ne peux pas la supporter, je mets juste un peu d'eau dans mon vin :D

Pour la fin je trouve que c'est vraiment une happy ending parce que on était dans un situation clairement tortueuse depuis la fin de l'épisode 2 et qu'avec le geste de Haruka on s'en sort enfin. Bref c'est un sacrifice c'est sûr mais bon grâce à ça tout le monde peut justement aller de l'avant et on le voit que tout le monde va de l'avant. Haruka a finit par dépasser cette situation. Tout le monde a réussit à dépasser cette situation et Haruka
Cliquez pour afficher/cacher
   
De toute façon Mitsuki a eu ce qu'elle méritait point barre :D

Bref pour conclure je dirais que KGNE n'est pour moi pas du tout un drame romantique qui transcende mais que j'ai tout de même eu du plaisir à suivre ^__^

 
« Modifié: 18 décembre 2008, 18:00:13 par NoLife 91 »

Diyo

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #57 le: 17 décembre 2008, 23:13:27 »
Je ne sais pas comment tu as pu préférer Narumi aux autres personnages alors qu'il est insupportable. Un dépressif de première qui ne sait jamais ce qu'il veut. Pendant toute la série, je me disais que Mitsuki ferait bien mieux d'aller avec un autre gars, Narumi ayant tout d'un pauvre type à problèmes. Enfin, il n'y aurait pas eu d'histoire sans ça :3
A mon avis, le personnage le plus important est Mitsuki qui subit de réelles souffrances psychologiques qu'elle ne déclenche pas contrairement à Narumi qui lui souffre en raison de sa passivité, son manque d'initiative, ses états d'âmes et sa propension à plonger la tête la première dans le gouffre de la dépression. Enfin bref, là où Mitsuki subit mais avance, Narumi déclenche, subit et recule.

Sinon, c'est un peu un calvaire de te lire NoLife^^' Sur trois ou quatre phrases ça va mais au bout d'un moment, on est obligé de revenir en arrière pour être sûr de bien comprendre ce que tu veux dire. Fais des posts plus courts quitte à garder quelques idées pour la suite de la discussion qui viendra alors plus facilement. N'y vois aucune attaque personnelle O_O'
« Modifié: 17 décembre 2008, 23:15:07 par Diyo »

NoLife 91

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #58 le: 17 décembre 2008, 23:19:57 »
Ben il est gentil c'est ça qui compte ^^
Et c'est justement son côté depressif qui m'a le plus touché, il prends vraiment les choses à coeur, il a pas peur de montrer sa sensibilité et c'est ce qui fait vraiment pour moi tout le charme du personnage ^^
Mais je suis d'accord pour Mitsuki en fait, je trouve aussi que c'est le personnage le plus intéressant dans un sens. Mais bon le côté humain du personnage de Narumi est beaucoup plus prononcé à mes yeux notamment, justement parce qu'il arrive pas à se décider. Il est dépasser par la situation mais souhaite tout de même le bonheur ce qui est un très gros point pour moi :o

Sinon mon post il est lisible, autant je veux bien croire que celui de Casshern Sins n'était pas lisible, mais celui là ça va o_O

Scalix

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #59 le: 18 décembre 2008, 02:16:00 »
Euh nan je confirme, ton post est véritablement atroce à lire ^^"

Sinon j'ai pas non plus aimé le personnage masculin creux qui plonge sans cesse dans la dépression. Enfin de manière générale, lors du second visionnage, j'ai trouvé un certains côté "amour, gloire et beauté" à KGNE, dans le sens où tout est finalement très surjoué, très exagéré. J'aurais pu aussi comparer à une tragédie classique, mais je sais pas, c'était moins imagé o_O