Auteur Sujet: Kimi Ga Nozomu Eien  (Lu 25151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #60 le: 18 décembre 2008, 13:24:43 »
C'est fort quand même de comparer avec les tragédies classiques O_O
Ben après je n'ai jamais lu de trucs de tragédie classique donc je peux pas trop comparer ... mais quand même o_O

Nan sinon pour Narumi je ne trouve pas qu'il ait vraiment donné une image depressif tout le long. Je veux dire on a eu une fois un flash back ou on le voiyais vraiment faire une dépression mais par la suite, et surtout quand
Cliquez pour afficher/cacher
on voit quand même qu'il essaye de garder pied et de surmonter la situation.
Bon il est triste c'est sûr et il est dépassé par la situation mais y'a quand même une évolution du personnage qui au début était complètement abbatu et qui par la suite n'est pas aussi abattu que dans le flash back sans pour autant maitriser la situation.

Sinon tu veux dire quoi par personnage creux ? O_o
« Modifié: 18 décembre 2008, 13:27:27 par NoLife 91 »

Scalix

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #61 le: 18 décembre 2008, 13:38:17 »
Un personnage creux est un personnage vide, à la personnalité quasi inexistante, et à la passivité soporifique.

Un peu comme toi quoi HAHA. Nan je déconne.

Et c'était effectivement exagéré de comparer à une tragédie classique, reste plutôt sur l'idée d'amour gloire et beauté.

AngelMJ

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #62 le: 18 décembre 2008, 13:47:40 »
Narumi souffre d'une maladie commune à pleins de japonais dans les animes: la passivité.

Ce personnage fait grincer des dents car du début à la fin, il faut toujours qu'il attende le dernier moment pour faire un pas, alors que les autres en font 10. Hors, c'est un sacré handicap quand on est le perso vers qui les attentes des 3/4 des protagonistes se tournent...

Je me dis qu'en voyant cette série, il serait presque parfois intéressant d'inverser les rôles : mettre deux gars qui aiment une même fille! Parce qu'en on voit les réactions de Mitsuki (ou même Haruka d'une certaine manière), on est droit de se dire que placer un personnage féminin de ce type au centre de la relation donnerait une histoire plus... dynamique ^^'

NoLife 91

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #63 le: 18 décembre 2008, 13:57:25 »
Ouais mais nan, passif ... Bof quand même -__-
Après tout c'est lui qui va aller voir Haruka quand elle est à l'hospital, c'est lui qui fait l'effort de renouer des liens malgrè tout. En plus on sent qu'il tient vraiment au bonheur de tous que ce soit Mitsuki ou Haruka.
Pour Mitsuki c'est peut-être pas lui qui a fait le premier pas mais à la fin c'est bien lui qui est revenu vers elle et qui n'a pas attendu qu'elle revienne plutôt.
Le problème c'est qu'il se retrouve dans une relation houleuse ou y'a vraiment aucune solution idéale mais malgrè tout il cherche à trouver une issue de secours et n'attends pas que cette situation se solutionne toute seule. 
Après y'a pas vraiment de résultat concret c'est sûr et c'est seulement grâce au geste de Haruka qu'on trouve une solution mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas cherché lui-même.
Ca l'a juste dépassé. C'est normal au vu la situation ... tout le monde aurait été dépassé ... Je pense ... mais cela ne veut pas dire qu'il est resté à attendre que tout se fasse.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #64 le: 11 juin 2010, 15:48:21 »
Citer
Laquelle des relation amoureuse est "fausse"? Enfin dans les deux cas, je comprendrais pas ce que tu vois de faux là dedans.
@ Caradox, je parle de la relation Takayuki et Haruka. Il n'est pas du tout sincère avec elle dès le départ. Il a toujours préféré Mitsuki même s'il ne le dit pas. D'ailleur s'il sort avec Haruka, c'est plus pour faire plaisir à Mitsuki. Il l'avoue presque mais il finit par se barrer...
Takayuki préfère passer plus de temps avec la meilleure amie de sa copine et il nous le prouve 2 fois. Les auteurs, pour faire passer la pommade, nous ont mis du tragique dès le 2ème épisode et ainsi enchaîner sur le thème de la culpabilité.
Le thème principal aurait dû être la sincérité. Personnellement, tu peux broder autant que tu veux sur du faux, le faux est faux point barre.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Caradox

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #65 le: 11 juin 2010, 19:38:49 »
Ça fait longtemps que je l'ai vu cette série donc mes souvenirs remonte à loin, mais il me semble qu'à la fin du 1 il tombe bel et bien amoureux d'Haruka.
Alors bon, il a quand même des penchants pour Mitsuki mais j'ai envie de dire: et alors? C'est un homme quoi (jeune qui plus est). :D Et pour moi il n'aime pas Mitsuki, dans l'épisode 2 en tout cas.

Toute façon c'est tellement plus complexe que ça les relations amoureuses. Quel est le faux du vrai? Des fois je me demande sérieusement, donc ça m'a pas plus choqué que ça, c'est plus une relation "fragile" (normal ils sont ado aussi) que "fausse". Enfin je vois ça comme ça.

Mais faudrait vraiment que je rematte aussi, peut être que je verrais ça différemment (et depuis le temps que je dois m'acheter l'intégrale...)

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #66 le: 11 juin 2010, 19:46:17 »
Pour moi,il n'en pinçait pas vraiment pour Mitsuki au début,dans la première partie,(encore moins pour Haruka).Il la considérait seulement comme une bonne amie qu'il taquine sans plus.Mais elle...bah elle est amoureuse quoi !

Je pense que tout a commencé quand elle s'est
Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #67 le: 12 juin 2010, 17:02:35 »
C'est vrai que l'amour est simple et compliqué à la fois Caradox! Quand à hésiter entre 2 personnes qu'on soit jeune femme (t'as oublié de le préciser  :P) ou homme, à chacun de l'expérimenter  :D  Je te souhaite de connaître "beaucoup de prétendantes mais une seule élue"  ;)

Que je considère la relation comme fausse dès le départ n'est que mon interprétation personnelle.
Cliquez pour afficher/cacher

Sayurisan, j'ai eu l'impression que les auteurs avaient déjà pensé au schéma Takayuki et Mitsuki dès le départ. Je dis cela parce que:
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre ton ressenti cadre bien avec KNGE next season
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Kanapeach

Re : Kimi Ga Nozomu Eien
« Réponse #68 le: 17 juin 2012, 18:30:41 »
Bon je me suis finalement décidé à me relancer dans l'animation après une pause de 2 mois, et histoire de fêter ça j'ai choisi un anime qui fait un peu débat dans ses critiques. Me voilà donc sur ce topic après 6 épisodes vus et mon avis est assez mitigé.

Bon déjà graphiquement, ça a mal vieilli. Si les décors floutés passent encore assez bien (même si passer après Kimi ni Todoke sur ce point fait très mal), le chara-design est vraiment horrible et donne affreusement l'impression d'avoir été vu et revu (souvent en mieux).

Pour ce qui est du scénar/ambiance/psycho, on va dire que c'est compliqué à définir. D'un côté c'est affreusement niais dans les comportements des personnages, et d'un autre les événements contés sont assez tragiques. Tragiques certes, mais mal mis en scène et presque incohérents. Pour revenir aux comportements, ce qui me gêne est en fait le surjeu constant. A part pour la soeur d'Haruka et la serveuse du café qui sont à gifler, on reste sur la réaction humaine envisageable, mais en moins naturel. Tout sonne affreusement faux finalement. J'attends de finir pour donner un avis définitif mais au point actuel, non seulement j'ai du mal à imaginer la suite parce que le perso principal s'est enfermé dans un cercle vicieux, mais en plus l'ennui commence à pointer le bout de son nez.
I'm burning through the skyyyy yeah