Auteur Sujet: Orange  (Lu 10346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Re : Re : Re : Orange
« Réponse #15 le: 19 juillet 2016, 16:54:31 »
La situation initiale est un drame, le pourquoi du comment de la lettre c'est pour essayer d'éviter un drame. La situation de Kakeru est quelque part elle aussi dramatique, et celle du groupe du futur également.
Je suis conscient de cela mais c'était surtout pour répondre aux deux VDD qui s'attendent à un drame - un vrai. Ce n'est pas du tout ce qu'offre Orange. Oui le "drame" est déjà là, et comme je le disais l'important c'est le support émotionnel dont fait office le groupe pour Kakeru. C'est pas comme ci d'un épisode à un l'histoire va drastiquement changer - ce qu'offre généralement un vrai drame.

Oui par contre c'est limite du sp@uale mais bon, dès l'épisode 2 je pense que le but de l'anime est déja cerné 8).

Sinon...
Citer
Ep- 3 : le meilleur qu'on ait eu jusqu'ici même si ce que j'évoquais plus haut au sujet des sourires et regards m'empêche d'en apprécier pleinement la saveur.
Citer
J'ai aussi noté les sourires en surnombres qui m'ont gêné dans l'épisode 2 en particuliers
Pourquoi y'a que moi qui vois rien '_'...
« Modifié: 19 juillet 2016, 16:57:51 par Feyrie »

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Orange
« Réponse #16 le: 19 juillet 2016, 19:54:05 »
Je suis conscient de cela mais c'était surtout pour répondre aux deux VDD qui s'attendent à un drame - un vrai. Ce n'est pas du tout ce qu'offre Orange. Oui le "drame" est déjà là, et comme je le disais l'important c'est le support émotionnel dont fait office le groupe pour Kakeru. C'est pas comme ci d'un épisode à un l'histoire va drastiquement changer - ce qu'offre généralement un vrai drame.

Oui par contre c'est limite du sp@uale mais bon, dès l'épisode 2 je pense que le but de l'anime est déja cerné 8).

Sinon...Pourquoi y'a que moi qui vois rien '_'...
Pyro ouète et Kaka Huette.  :D

Je plaisante parce que je t'avoues que j'ai eu du mal a saisir ce que tu voulais dire par là. Le principal est qu'on soit d'accord sur la configuration dramatique de l'anime. Pour le reste je comprend pas de soucis.

Après pour le support émotionnel / affectif, outre l'élément important qui doit se consolider (c'est là où je craignais le spoil), il y a des étapes et une mécanique qui se développe pour qu'il prenne forme. hein. C'est tout en nuance et au fil de l'histoire que l'on pourra juger de la qualité et de l'impact des liens et de l'interactions entre les personnages. Dans Orange, l'oreille attentive de l'un ou le regard attentif de l'autre sont des détails qui comptent. On le voit deja. Après ce qu'est intéressant c'est de voir de quelle manière et dans quelles conditions ce soutien va se manifester / se développer. Dans la joie ? Dans la douleur ? Et est- ce qu'il sera accepté de facto ?  Sans compter la résonance entre present et futur. Et j'en passe.

Puis c'est même dés la fin de l'episode 1 que le but de l'anime est cerné. Puis perso je parlais pas de but mais du processus comme à l'instant juste au-dessus.

C'est aussi pour ça que j'accroche moin bien que prévu. Dans le manga par exemple, les sourires, les regards et les expressions du visage ressortaient mieux à mon sens. En tout cas j'ai accroché de suite aux personnages et j'ai été rapidement touché. Là disons que c'est différent. Et non pas parce que je connais déjà le manga (la preuve Alice, Choub et toi arrivez a apprécier l'anime autant que le manga) mais parce que ça me parait surfait / factice. Pour ça d'ailleurs que je pointais le passage de la capsule dans le dernier episode, lorsque Suwa lit la lettre chez-moi cette scene fait "plouf". Mais bon ça ne m'empêche pas non plus d'apprécier la serie (surtout qu'elle est pas encore terminée).

Pour ce qui est de ta dernière question, je sais pas quoi te répondre. On voit bien que la mise en scène via quelques séquences avec de gros plans fixes et même via l'animation sur les visages, que tout est fait pour les mettre en valeur (et aussi pour respecter le manga). Enfin comme je disais précédemment, grossmodo tu as des gens chez qui ça passe crème, d'autres ou c'est selon les scènes et d'autres où ça passe pas trop. Voila.

Et si toi tu regardes ça sans tiquer ni rien alors c'est nickel. Faut continuer à apprécier c'est tout. ~

[...] J'attendais ça puisque la série me fait penser à une autre qui était beaucoup moins maîtrisée mais qui m'avait pourtant souvent fait frissonner (grâce au musique, il est vrai). Blue Spring où es-tu?

En ce qui concerne la gestion sonore, je suis vraiment satisfait toutefois c'est peut-être un des points qui pourraient atteindre le quasi-parfait au niveau du dosage global de la série. Le détails qui tue, qui te prend aux tripes! Les génériques m'ont striké tant ils représentent ce que j'aime écouter en cette saison!

Je suis vraiment très impatient de voir la suite... Je me demande jusqu'où ça pourra me toucher en réalité.
C'est vrai que depuis Blue Spring Ride (que j'ai autant apprécié que toi) j'attendais moi aussi l'adaptation d'un bon petit Shoujo manga. Enfin c'est chose faite o/

Pour la gestion sonore / l'aspect musical, je te rejoins, c'est pas mal mais il manque un truc pour que ce soit notable. En tout cas je te reconnais bien là et puis je m'en doutais pour le couple op/ed ;)

« Modifié: 19 juillet 2016, 20:46:22 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Orange
« Réponse #17 le: 25 juillet 2016, 15:09:50 »
Ep 4: j'étais loin de m'imaginer que Naho réussirait à m'exaspérer autant... En même temps heureusement de l'autre coté il y a Suwa qui commence a bien prendre sa place dans l'histoire. Après on en a déjà parlé mais le décalage entre présent et futur est bien marqué et j'apprécie le travail au niveau du rendu de la période "jeunesse adolescente": tandis qu'on suit les galères et préoccupations de Naho, en terme d'ambiance il y a l'aspect musical mais aussi ce fond sonore avec les éclats de voix et les rires (en classe, dans les couloirs, dehors, etc). Et la touche d'insouciance relevée avec des élèves quasi tous préoccupés par des affaires de coeur.

Puis comme dirait Kakeru:
Citer
Le physique ne fait pas tout ~
Haha !!

Bref, même si dans le fond mon avis n'a pas trop changé, c'était plaisant à suivre. D'ailleurs depuis deux épisodes l'univers et l'atmosphère de l'anime m'atteignent d'avantage.


Ps. : plus les semaines passent, plus les enjeux de la lettre pèsent crescendo, et plus l'ending se bonifie :Approved:
★★★★★

Dregastar

Re : Orange
« Réponse #18 le: 30 août 2016, 11:13:17 »
Ep 9: je sais pas si je bigle mais j'ai l'impression que le chara-design part en sucette sur de plus en plus de plans. Sinon j'ai toujours un peu de mal avec cette adaptation, il y a quelques nunucheries par ci par là, notamment via Naho, mais le tout reste tout de même agreable. Bref, l'histoire suit son cours...  Et l'ending auquel a été apporté de nouvelles images est vraiment entré dans mon coeur par contre.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Orange
« Réponse #19 le: 30 août 2016, 14:48:45 »
Ouais, c'est plutôt inégale, mais c'est le cas de beaucoup de "shojo" anime de perdre en qualité en cours de saison.

Par contre oui c'est nunuche et je trouve le personnage de Naho super antipathique ah ah.

Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Orange
« Réponse #20 le: 02 septembre 2016, 14:29:01 »
Vous êtes gentils les garçons, je trouve qu'elle est plus que nunuche.
J'ai essayé de faire abstraction de cet aspect depuis le début en espérant qu'elle allait se décoincer un peu mais là j'en peux plus de ces réactions de fille effarouchée (même plus, effrayée) et complètement à côté de la plaque :-\,  surtout après l'histoire de la main tendue !!! La naïveté et la timidité c'est mimi mais là ça dépasse ce stade et devient ridicule. C'est agaçant ou exaspérant comme disait Dreg'.

Je viens juste de finir l'épisode 9, ma réaction est à chaud et un peu vive peut être. Mais bon chui déçue ...
Vraiment dommage, j'étais pleine d'enthousiasme au départ avec le souvenir du manga et là plus on avance plus je me détache.

Comme je ne connais pas la fin, je vais quand même continuer pour finir l'histoire. Peut être que je serais surprise :rolleyes:.

Ce que tu dis GTZ dans la balise est un spoil qui vient de la fin de l'histoire ou une supposition à toi ? Le fait que :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 septembre 2016, 00:31:15 par Choub »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Orange
« Réponse #21 le: 02 septembre 2016, 17:06:08 »
Une supposition à moi.

Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Orange
« Réponse #22 le: 05 septembre 2016, 14:55:07 »
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 10 : J'attendais l'épisode de la course avec un peu d'appréhension mais finalement c'était réussie, l'émotion était au rendez-vous. 
« Modifié: 12 septembre 2016, 15:07:52 par Choub »

Dregastar

Re : Re : Orange
« Réponse #23 le: 06 septembre 2016, 10:59:42 »
Tu m'as tué GTZ avec le "mec en mousse"  :D

Pour le reste vous vous posez de bonnes questions et tout. Sinon moi je suis un peu de l'avis de Choub je vois rien de malsain dans l'histoire et s'agit juste de sauver une vie. Bref, vous verrez avec la fin ce que vous en pensez.

Citer
Episode 9 : J'attendais l'épisode de la course avec un peu d'appréhension mais finalement c'était réussie, l'émotion était au rendez-vous.
Ep 9 : c'était un passage tellement réussi dans le manga. Puis faut dire que l'auteure a un tel talent dans la narration et la mise en scène que je craignais le résultat. Fin de compte, ouais, pour moi aussi l'émotion était au rendez-vous. Moins que dans le manga mais c'était là. Donc chapeau ! Et en passant ça en fait un des meilleurs épisodes de la série.
★★★★★

Sacrilège

Re : Orange
« Réponse #24 le: 06 septembre 2016, 22:00:49 »
Je suis peu d'animes cette saison, mais Orange fait partie de la maigre liste. L'ambiance fraîche est vraiment très agréable à regarder, mais vire en effet pas mal sur la naïveté. J'apprécie les dix épisodes que j'ai vus jusque là mais j'ai envie de mettre une torgnole à Naho à chaque fois qu'elle se met à sourire, ou pire, à rougir ! Toutes les deux minutes donc.
Heureusement que ses amis sont un peu plus dans l'action, car ce n'est pas avec la simple Naho du futur qu'on aurait des chances de sauver le mec en mousse ...

Dregastar

Re : Orange
« Réponse #25 le: 12 septembre 2016, 06:01:28 »
Ep 9: encore mieux ~

J'ai trouvé que cet épisode était en tout points fidèle au manga. J'ai pas trop envie de rentrer dans la mécanique de l'histoire mais disons que les thématiques et problématiques de la série s'accentuent. Bref on est au coeur des choses !
Pas facile.

Et certaines questions posées ici commencent à faire écho... ;)

Edit : modifié ! Merci Choub.
« Modifié: 12 septembre 2016, 15:56:26 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Orange
« Réponse #26 le: 12 septembre 2016, 15:35:05 »
Je pense que c'est l'épisode 11 et non 10 dont tu parles Dreg', je me suis trompée plus haut aussi (j'ai confondue 9 et 10). Bref !

En effet, ça se complique sérieusement ...
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hâte de voir la suite.

Dregastar

Re : Orange
« Réponse #27 le: 27 septembre 2016, 12:38:40 »
Série Terminée ~

Bon bein, c'est un peu plus complexe et nuancé que ça mais on peut dire que tout est bien qui fini bien pour nos deux groupes (présent / futur). Et que Naho a enfin pris le taureau par les cornes (sans compter Suwa qui joue un rôle important également).

Bref, en fait je me demandais comment vous aviez trouvé cette fin (Sacri', GTZ, Choub & Co) ?
« Modifié: 27 septembre 2016, 17:59:35 par Dregastar »
★★★★★

Sacrilège

Re : Orange
« Réponse #28 le: 27 septembre 2016, 13:07:02 »
Bref, en fait je me demandais comment vous aviez trouvé cette fin (Sacri', GTZ, Choub & Co) ?
C'était d'un niais pas possible :wacko:

Je vais être volontairement vague pour ne pas spoiler. En effet il y a quand même du suspense puisqu'on ne sait pas vraiment jusqu'au bout comment tout cela va finir. La série est plaisante, bien faite (je n'ai pas lu le manga) et l'histoire attachante. Mais pour moi le gros point noir reste les deux personnages principaux et plus le temps passait, plus je les trouvais insupportables, d'où le fait que je n'aie pas eu un coup de coeur à 100% pour cet anime.

Dregastar

Re : Orange
« Réponse #29 le: 27 septembre 2016, 17:12:07 »
Les deux personnages principaux (Naho et Kakeru) sont spéciaux, ouais, et un peu crispants par moments  =D Sinon je vois pour le reste. Sankyū.

Enfin Orange en anime ça n'est pas encore fini : un film adoptant le point de vue de Suwa est prévu pour le 18 novembre prochain
★★★★★