Auteur Sujet: Orange  (Lu 10283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Re : Orange
« Réponse #30 le: 27 septembre 2016, 23:27:47 »
Ho, je voudrais bien le voir celui là :).

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Orange
« Réponse #31 le: 02 octobre 2016, 15:27:12 »
Bref, en fait je me demandais comment vous aviez trouvé cette fin (Sacri', GTZ, Choub & Co) ?


Pareil que Sacrilège, durant les trois derniers épisodes, je ne pouvais pas m'arrêter de ricanner. Mais qu'ils lui fouttent la paix au Kakeru.

A la fin, il me tapait un peu sur le système le Kakeru (il est pas en mousse il est en cristal le mec). Et surtout ce qui m'a pas plu :
Cliquez pour afficher/cacher

Naho j'en parle pas... Et les trois autres là
Cliquez pour afficher/cacher

Mes attentes n'ont pas été respecté  :wacko:.
« Modifié: 02 octobre 2016, 15:31:48 par GTZ »

Dregastar

Re : Orange
« Réponse #32 le: 04 octobre 2016, 13:48:21 »
Tes attentes n'ont pas été respectées mais en tout cas je rigolais bien quand je lisais tes impressions et suppositions. T'as du feel mon ami :D ;)

Sinon cette fin qui nous présente un dénouement clair du point de vue sentimental sur les plans présent et futur, bein en même temps elle me donne l'impression de ne pas nous empêcher non plus d'imaginer la suite qu'on voudrait... Du moins sur le plan présent et concernant les 10 prochaines années à venir. xD

Quant à Suwa c'est kool on va bientôt pouvoir le retrouver. Et je ne sais pas pourquoi mais je sens que sous le format film et le fait d'avoir l'histoire de son point de vue, ça peut donner quelque chose de bien voire de mieux.
★★★★★

Feyrie

Re : Re : Orange
« Réponse #33 le: 04 octobre 2016, 19:25:58 »
Quant à Suwa c'est kool on va bientôt pouvoir le retrouver. Et je ne sais pas pourquoi mais je sens que sous le format film et le fait d'avoir l'histoire de son point de vue, ça peut donner quelque chose de bien voire de mieux.
Ouais je pense pareil. J'espère ne pas être déçu.

Choub

Re : Orange
« Réponse #34 le: 05 octobre 2016, 16:43:52 »

Bref, en fait je me demandais comment vous aviez trouvé cette fin (Sacri', GTZ, Choub & Co) ?


Sinon cette fin qui nous présente un dénouement clair du point de vue sentimental sur les plans présent et futur, bein en même temps elle me donne l'impression de ne pas nous empêcher non plus d'imaginer la suite qu'on voudrait... Du moins sur le plan présent et concernant les 10 prochaines années à venir. xD


Y a du plus et du moins pour les deux derniers épisodes. Les comportements de Naho continuaient à me décrocher de l'histoire (pourtant c'était pas du tout le cas dans le manga) et je trouve que la fin n'etait pas si claire que ça :huh:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon ce qui m'a plu c'est le fait que l'histoire se recentre sur
Cliquez pour afficher/cacher
Bref ! La réflexion et le dénouement de cette partie de l'histoire était à la hauteur de mes attentes.

Au final, ma conclusion sur cet animé est : c'est sympathique mais si vous avez le choix lisez plutôt le manga !

Quant à Suwa c'est kool on va bientôt pouvoir le retrouver. Et je ne sais pas pourquoi mais je sens que sous le format film et le fait d'avoir l'histoire de son point de vue, ça peut donner quelque chose de bien voire de mieux.
Même enthousiasme que toi pour Suwa le film :)

Dregastar

Re : Orange
« Réponse #35 le: 21 juin 2017, 23:37:59 »
Je viens de mater Orange Mirai le film avec l'aventure du point de vue de Suwa censé clore l'histoire. Au niveau de la réalisation c'est la même que dans l'anime sauf que là c'est en mode nickel, c'est-à-dire sans ces phases où par moments c'était limite dans la série (genre chara-design bâclé). L'ost est quasiment la même elle aussi. Après mis à part les 5 premières minutes du film qui ressemblent à un petit résumé de la série, tout le reste se présente sous un regard neuf et parallèle de l'histoire. L'angle du côté de Suwa apporte une certaine fraîcheur et une valeur ajoutée à la série de base que j'avais trouvé moyenne grossomodo. Sans compter que Suwa est un personnage plutôt agréable (pas nunuche, fragile, en mousse, etc et toussa-toussa). xD

Plutôt qu'un film j'ai eu l'impression de mater le dernier épisode spécial longue durée de la série. On a enfin le mot de la fin (on sait exactement ce qu'il en est pour Kakeru, et pour le groupe dans le présent, et pour le groupe dans le futur).

Sympa !

Est-ce que d'autres l'ont vu et voudraient partager leurs avis dessus ?

A part ça étant donné que je fais une distinction très nette entre les deux supports j'espère que j'aurai l'occasion de re-découvrir toussa via le tome ultime de cette série (le 6e *en passant ce serait bien qu'il soit licencié lui aussi*).

Bref ! Et pour changer de sujet je suis tombé sur des dessins que l'auteure avait réalisée en février dernier à l'occasion de la rediffusion sur une chaîne TV du film Ghibli "Si tu tend l’oreille". Par la même elle en avait fait un supp du "Voyage de Chihiro, qui est celui que j'ai choisis de vous poster ici: 

« Modifié: 21 juin 2017, 23:44:52 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Orange
« Réponse #36 le: 26 juin 2017, 13:44:54 »
Est-ce que d'autres l'ont vu et voudraient partager leurs avis dessus ?
Je viens de le terminer (cool de commencer le lundi matin avec ça 8)).

C'était agréable de se replonger dans l'histoire et son ambiance, je suis du même avis que toi, il y a beaucoup moins de nunucheries pas du tout même. J'ai lu le manga et j'ai vu la série mais je me suis quand même surprise à être émue par plusieurs scènes, surtout que là on est clairement dans le triangle amoureux et "qui fini avec qui".

Sinon pour le dénouement, en plus de proposer une fin dans le présent et le futur, il reste une part de flou :
Cliquez pour afficher/cacher

Finalement pas mal du tout ce film, il m'a laissée rêveuse.

Tendre et joli le dessin Dreg' <3.

Kilddra

Re : Orange
« Réponse #37 le: 28 juin 2017, 02:07:26 »
Du coup, je l'ai vu  ;)

Hum. En soi, le film est très bien et colle à l'ambiance de l'anime qualitativement. Le point de vue de Suwa est agréable, rafraîchissant, moins cucul la praline. J'ai pas grand chose à redire sur ce que tu as dis Dregastar.
Là, où je me mets en faux et qui me blase un peu, c'est dans cette conclusion.
Je m'explique : le manga est en soi original dans ce qu'il narre et assez dur (raison gardons hein... c'est pas evangelion...). Du coup quand on me sert cette fin, je me dis que c'est un peu trop convenu.
Cliquez pour afficher/cacher
 
Bref, pour moi, ce final est en demi-teinte. Mais, reste que j'ai bien aimé l'ouverture que ça laisse, avec cette idée sous-jacente de bonheur toujours perfectible.