Auteur Sujet: Jizo  (Lu 1273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Jizo
« le: 25 janvier 2021, 10:33:02 »
JIZO


Fiche AK

Scénariste : Mr Tan
Dessinateur : Mato

Année : 2020

Licences : Glénat (France)

Volumes : One Shot

Type : Seinen

Synopsis : Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous... sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part. Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l'emmène ? Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami. Surtout qu'une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit…
(source : éditeur)

Avis : Voici une collaboration franco-japonaise très réussie : design soigné et scénario intéressant, tout pour faire un manga digne d'être connu.

L'histoire, douce et mélancolique, est une sorte de voyage vers un inconnu pas si inconnu que ça.
Le thème est grave, mais il est traité de manière à ne pas traumatiser le lecteur. Ici on est pas là pour se vider de ses larmes, mais pour espérer et prier pour une fin qu'on pourrait considérer comme heureuse.
Le tout dans une ambiance enveloppante comme une couverture chaude en plein hiver.
Ici pas de combats à couper le souffle ou de suspens insoutenable, juste une jolie histoire qui se laisse lire au fil de l'eau, sans se prendre la tête.

Le récit et marquant, touchant et l'aventure prenante.
Pas de longueurs ou de passages survolés, le format est parfait pour l'histoire.

Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais c'est un titre qui est digne d'être lu au moins une fois.

Verdict : Un manga doux et mélancolique, très agréable à lire, qui mériterait même une petite adaptation animée.
J'ai eu un petit coup de cœur sur ce titre.

Conseillé

Choub

Re : Jizo
« Réponse #1 le: 25 janvier 2021, 14:16:31 »
Tu m’as mis l’eau à la bouche Davenne.
Un truc court, qui semble bien dosé en émotion. Et tu mets juste ce qu’il faut pour titiller ma curiosité et me donner envie de le prendre au prochain passage en librairie.

Je crains juste un peu l’effet « Tombeaux des Lucioles », le côté mélancolique qui te mène du côté obscur tu vois, que ça soit déprimant.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Jizo
« Réponse #2 le: 26 janvier 2021, 09:47:33 »
C'est mélancolique, mais pas de risque de tomber dans la dépression non plus comme avec le Tombeau des Lucioles ;)
Y certes un côté triste, mais c'est contrebalancé par un côté lumineux et très doux.

Si tu as l'occasion, fonce !!