Auteur Sujet: Les animes de l'automne 2016  (Lu 7543 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

Les animes de l'automne 2016
« le: 10 septembre 2016, 01:45:24 »
Bon ben je m'y colle cette fois  =D.
C'est ici https://neregate.com/blog/2016/07/30/fall-2016-anime/.

Je trouve que c'est bof comme pour l'été aussi. Tout ça me rend dépressif  :(.
Pas grand à se mettre sous la dent. Pour moi ca sera:
-Bungou Stray Dogs 2nd season
-Ajin 2nd season
-Hibike! 2nd season
-[EDIT:] Le film de Koe no Katachi :)

 A vous...:lips:
« Modifié: 10 septembre 2016, 03:19:37 par Feyrie »

Alice Devil

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #1 le: 10 septembre 2016, 02:00:52 »
Pour ma part, les seules choses que j'ai vu d'intéressantes sont pour le moment sont Yuri on Ice pour la combinaison patinage artistique et Sayo Yamamoto à la direction (pour rappel, c'est elle qui était au commande de Fujiko Mine et Mitchiko to Hatchin), ainsi que l'adaptation en film de A Silent Voice. Après, il y aura certainement des surprises comme à chaque saison, donc bon, j'attendrais de voir les premiers retours avant de me lancer dans quoi que ce soit.

Feyrie

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #2 le: 10 septembre 2016, 03:18:35 »
Ah oui il y'a l'adaptation en film de Koe no Katachi, c'est vrai. Mais bon bonne chance pour le regarder à moins de parler jap  ou bien d'attendre 1 an pour les subs :/.
Je me demande comment va être la voix de la fille et j'espère que cela provoquera quand même une certaines gêne chez le public - on a aura besoin pour comprendre le film et les différentes émotions des perso' à l'égard de cela.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #3 le: 10 septembre 2016, 04:50:51 »
La suite d'Ajin est un film ?!

Isindu

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #4 le: 10 septembre 2016, 07:56:00 »
Cette saison sera sportive, c'est certain ! J'ai repéré déjà 8 sports différents :
  • shogi
  • rugby
  • volley
  • keijo (sport aquatique imaginaire)
  • vélo
  • lutte
  • tennis
  • patinage

Il y a pas mal de suites qui me font de l’œil (Wixoss, Haikyuu et d'autres), mais ce que j'attends, c'est surtout le film In This Corner of the World. Côté série, c'est celle sur le patinage (Yuri!!! on Ice) qui excite ma curiosité au vu de la première bande-annonce.
« Modifié: 10 septembre 2016, 07:58:26 par Isindu »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #5 le: 10 septembre 2016, 11:05:54 »
C'est vraiment pauvre en qualité et c'est probablement une des pires saisons en vu que j'ai vu.

Le seul truc que je sais que je vais regardé, c'est Drifters. Pis, il est de loin le meilleur truc dans la liste.

Pour le reste, je vais attendre  s'il y a des trucs potables.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #6 le: 10 septembre 2016, 14:45:22 »
La suite d'Ajin est un film ?!

Non. Mais y'a bien un OAV/film à côté de prévu.

Au passage, seule anime que j'attends pour l'automne. Bon. On verra bien au cours de la saison si je découvre des trucs qui me font kiffer.

Dant

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #7 le: 10 septembre 2016, 14:58:15 »
Je dirais comme Shadow, à part Drifters dont le synopsis laisse présager de bonnes choses et un ou deux trucs par-ci par là c'est bien mou cette saison. Il y a toujours cette surabondance d'anime avec des personnages lycéens qui vont dans un club pour faire x truc déjà vu 1000 fois, ça devient tellement coutumier que lorsque je vois écrit "lycéen" dans un résumé je zappe automatiquement. Mais il y a bien Cheating Craft avec son héros qui triche qui a l'air sympa.

RadicalEd

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #8 le: 10 septembre 2016, 15:12:01 »
Il y a la saison 5 de Natsume, ça me suffit :D
Plus sérieusement, il n'y a effectivement pas grand chose: plusieurs suites d'anime que j'ai drop et des trucs qui ne m'attirent pas. Ce sera l'occasion de rattraper quelques vieilles séries.

Deluxe Fan

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #9 le: 10 septembre 2016, 19:59:38 »
J'ai fait l'impasse sur la saison d'été et l'automne ne s'annonce pas bien meilleur. Quand tu vois que 50% de ce qui sort est constitué de trucs d'idols c'est que quelque chose ne va pas.

Parmi ce qu'on peut éventuellement sauver :
- Yuri on Ice pour des raisons déjà évoquées sur ce forum
- Sangatsu no Lion
- Occultic;Nine
- Fune wo Amu
- IBO saison 2, qui pour le moment l'emporte par défaut.

En fait je crois que c'est la pire saison d'automne que j'ai vu depuis que je suis sur AK.

Berserk

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #10 le: 10 septembre 2016, 20:29:34 »
Saison bien maigre en nouveauté, ce sera surtout des suites pour ma part:

-Gundam Tekketsu no Orphans 2
-Natsume Yujincho 5
-Bungou Stray Dogs 2
-Haikyuu 3
-Hibike Euphonium 2.

Et probablement Yuri On Ice, et Drifters.

Pas forcément la pire pour moi si on compte les suites mais certainement la plus pauvre concernant les nouveautés...  :-\

Dregastar

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #11 le: 11 septembre 2016, 15:10:45 »
C'est vrai que ça va de mal en pis... Sinon perso je compte pas les S+ dans mon appréciation globale. Ensuite ce n'est pas que mes exigences soient à la baisse (je suis résigné d'une certaine manière) mais malgré tout j'arrive a kiffer quelques productions moyennes, cela tant qu'elles ne sont pas rongées par x cancers à la mode ou de notre temps.

Bien entendu à l'orée de chaque saison je compte toujours sur la petite surprise qui relèvera le niveau d'ensemble, ou le truc bien mortel qui fera mieux passer le tout et oublier le reste. Haha !

Bref, ce coup-ci mes espoirs reposent sur Drifters pour sauver et remplir ma saison.

Sinon j'espère un truc kool du coté de Yuri-on Ice.
Et bien sûr sans parler de quelques suites je prévois également de tester voir ce que donneront Silent a Voice, Kono Sekai no Katasumi ni, Fune wo Amu, Occultic;Nine, Sangatsu No Lion, Sengoku Choujuu Giga, Nanbaka et All-Out.
★★★★★

Skidda

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #12 le: 13 septembre 2016, 21:37:49 »
Que de négativité. Je rejoins Berserk pour dire que l'appréciation de la saison est pas mal proportionnelle au nombre de suites disponibles. En ce qui me concerne je suis peinard avec la cinquième saison de Natsume, un nouveau Haikyuu, le retour Euphonium,...

Concernant les nouveautés, il faut espérer sur la qualité plutôt que la quantité, et on a l'adaptation tant attendue de Sangatsu no Lion à se mettre sous la dent, ce n'est déjà pas rien. Fune wo Amu est tiré d'un best-seller et l'adaptation en film a été bien reçu par la critique, c'est juste dommage niveau réalisateur/studio moins prometteurs. Yuri on Ice a beaucoup de potentiel avec une équipe solide derrière.

Sinon dans les bonnes séries divertissantes Drifters sera une valeur sûre, y a Flip Flappers qui fait pas mal parler de lui avec ses sakugas et Udon no Kuni no Kiniro Kemari a l'air d'être bien sympathique (le 2ème trailer m'a assez convaincu).

Enfin, je compare à l'automne dernier qui était bien remplie et quand je vois le peu qui en est ressorti (si je me rappelle bien)...
« Modifié: 13 septembre 2016, 22:44:14 par Skidda »

Red Slaughterer

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #13 le: 13 septembre 2016, 21:43:26 »
Je sais de quoi vous parlez parce que l'animation japonaise est déjà sauvée vu que THIS AUTUMN, THEY PLAY AGAIN !

Meilleur trailer jamais.

Down

Re : Les animes de l'automne 2016
« Réponse #14 le: 13 septembre 2016, 22:39:00 »
Je vais bien devoir revenir d'entre les morts vu que Euphonium est de retour. Et Teekyuu aussi, bien sûr.

Si j'arrive un peu à me remettre à regarder des trucs hebdomadairement y'a l'air d'y avoir pas mal de choses à se mettre sous la dent, notamment question sport/comp vu qu'en plus d'euphonium y'a ce yuri on ice and une autre saison de Haikyuu.