Auteur Sujet: Naruto  (Lu 206467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #435 le: 01 juin 2012, 13:10:32 »
Ca a toujours été ça. Des que l'auteur fait du Sasuke il devient fou et fait n'importe quoi.

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Re : Naruto
« Réponse #436 le: 01 juin 2012, 15:14:12 »
578, intéressant :

Cliquez pour afficher/cacher
Hum, le spoiler qui suit répond à celui de GTZ. C'est également une supposition mais elle m'apparaissait un poil évidente. Bref, si vous ne voulez même pas imaginer savoir, ne lisez pas ~

Cliquez pour afficher/cacher

Et une autre remarque.
Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #437 le: 01 juin 2012, 16:04:53 »
Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Naruto
« Réponse #438 le: 01 juin 2012, 16:10:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est quand même wach'ment triste un message avec juste un spoiler ~
« Modifié: 01 juin 2012, 16:15:44 par Virevolte »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Naruto
« Réponse #439 le: 01 juin 2012, 16:53:06 »
Bizarrement, Naruto redevient intéressant des qu'on s’éloigne des Uchiha
Fixaid. :P

Si la théorie de GTZ se vérifie, ce sera particulièrement pourrave comme conclusion. :D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #440 le: 01 juin 2012, 17:39:10 »
Du grand n'importe quoi surtout.

Kishi aura ressombrer dans la drogue. Déjà il recommence un peu, rien qu'il balance un peu Sasukette que ça part en vrille.

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Naruto
« Réponse #441 le: 01 juin 2012, 20:17:31 »
Avec toutes vos discussions j'ai fini par me rattraper la 50aine de chapitres que j'avais de retard et franchement cette fin est un sacré bordel. Dialogues, révélations, action, c'est de plus en plus dur de suivre ce qu'il se passe sur le papier. On a tout de même droit à de bonnes grosses bastons comme on pourrait l'attendre de la part du manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon voilà, j'y retournerai quand le mange sera fini histoire de conclure une aventure que j'aurai longtemps suivie (et progressivement lâchée).
I'm burning through the skyyyy yeah

Deluxe Fan

Re : Naruto
« Réponse #442 le: 18 juin 2012, 11:14:06 »
Plus j'y repense, plus je me convaincs que ce manga est quand même une vaste escroquerie.

Reprenons depuis le départ. Dans les premiers tomes, on suit l'histoire de Naruto, un gamin orphelin, qui fait le pitre pour se faire remarquer parce qu'il est désespérément seul. On apprend ensuite que les gens le déteste parce qu'il a le sida un démon qu'on lui a implanté quand il était bébé.
On suit ensuite les aventures de l'apprenti ninja qui nous montrera qu'à force d'abnégation, de persévérance et de culot, même un marginal peut triompher des gosses surdoués de bonne famille, tels que Kiba Inuzuka, Neiji Hyûga ou encore Sasuke Uchiha.
Jusque là, le message est clair. L'acquis contre l'inné, la culture contre la nature, l’expérience contre l'héritage, etc.

Mais tout part en couille à partir de la deuxième partie de manga. On apprend que le héros n’est pas si orphelin que ça et qu'il est même héritier du plus grosbill des grosbill. On comprend que sa vie n'est pas due au fruit du hasard mais à une suite d'évènements voulus et planifiés. On nous dit même que Naruto fait l'objet d'une "prophétie" façon Harry Potter qui disait déjà il y a bien longtemps que ce sera lui le plus fort. On passe de l'archétype du gamin qui a son destin en main à celui de l’Élu qui ne peut que suivre le chemin tracé pour lui.

Compte tenu des codes du shônen en général et de Jump en particulier, ce type de développement était prévisible mais j'ai quand même l'impression que le message originel du manga de M. Kishimoto a été détourné et perverti. Ou alors le déterminisme et la fatalité sont des thèmes si chers aux japonais qu'ils doivent forcément en mettre à toutes les sauces.
« Modifié: 18 juin 2012, 11:15:41 par Deluxe Fan »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #443 le: 18 juin 2012, 11:41:48 »
Je pencherais presque pour ta dernière interprétation. C'est cuturel ce déterministe chez eux.

Après pour l'élue, cette histoire est confuse et fut heureusement utilisé que contre Pain
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite concernant l'hérédité si, le manga continue malgré tout sur cette voie
Cliquez pour afficher/cacher

Après le coup du fils de quatrième c'est peut être le truc le plus téléphoné du manga, après que son père sont le gros bill tout confondu
Cliquez pour afficher/cacher
.

Mais sur ce point là, il est vrai que c'est un peu dommage.

Mais on garde malgré tout, cet aspect, enfant rejeté méprisé qui a réussir à s'affirmer et même à être complètement respecté et considéré comme un héro
Cliquez pour afficher/cacher

Sasuke reste vraiment, l'enfant de la lignée où tout lui vient dans la main sans le moindre effort. Naruto continue à s'entraîner, à se dépasser et s'en sortir en non seulement innovant comparé au ancien mais toujours par lui même, où avec le coup de pouce des gens avisés.

Unicorn

Re : Re : Naruto
« Réponse #444 le: 18 juin 2012, 13:54:28 »
Cliquez pour afficher/cacher
.
En plus de la ressemblance physique qui saute aux yeux.

Pour ma part j'ai lâché ce manga, le truc du
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis je me suis de moins en moins retrouvé emballé par ces combats à répétition qui ne laissent plus aucune place pour le reste, sans compter Bee qui me tape sur le système.
« Modifié: 18 juin 2012, 14:15:25 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Virevolte

Re : Naruto
« Réponse #445 le: 18 juin 2012, 14:17:40 »
Ho, je n'avais pas fait le raisonnement. C'est vrai que le manga a connu de sacrés dérapages, et il a sûrement perdu une partie de son public original à chaque coup de volant un peu sec...
Pour ma part, j'ai réellement du mal à retrouver l'affection que j'avais pour les premiers tomes, dès la débâcle de Sasuke et l'amorce du Shippuden.

D'ailleurs, toute la thématique des premiers tomes : un ninja est l'instrument de son village, il doit faire abstraction de ses émotions et ne se dévouer qu'à sa mission, j'ai l'impression qu'elle est un peu passée à la trappe aussi. Les rapports avec la hiérarchie me paraissent mielleux au possible, on a assez rapidement perdu le côté dur et cruel de la condition de ninja (pourtant le passage avec Haku et Zabuza donnait bien la couleur).

M'enfin, même le nez dans le purin, le cochon déniche des truffes. Même sans aimer globalement l'oeuvre (ou Shippuden), tout n'est pas non plus à jeter. J'ai souvenir de passages avec Gaara, Rock Lee, Kinimaro, Jiraya qui sont plutôt agréables.
Après, cette histoire d'hérédité, ça a toujours un peu été un secret de polichinelle, mais le comportement des "adultes" est un poil risible à mon goût... il y a bien une phase de transition censée faire passer la pilule, censée faire accepter le changement de statut du personnage, mais bon... j'avais trouvé ça maladroit.

Ah, et je hais Bee. A peu près autant que ce clan Uchiwa aux pupilles spirographées. Le background du manga est pathétique quand même... à croire que malgré la quantité de pays et de villages ninjas, il n'y a que les deux antagonistes qui valent tripette, et tous deux finissent à Konoha...
Citer
Compte tenu des codes du shônen en général et de Jump en particulier, ce type de développement était prévisible mais j'ai quand même l'impression que le message originel du manga de M. Kishimoto a été détourné et perverti. Ou alors le déterminisme et la fatalité sont des thèmes si chers aux japonais qu'ils doivent forcément en mettre à toutes les sauces.
Ce n'est pas forcément judicieux de spéculer là-dessus, mais il est possible que la transition ne se soit pas faite comme prévu ~

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Naruto
« Réponse #446 le: 18 juin 2012, 21:44:54 »


D'ailleurs, toute la thématique des premiers tomes : un ninja est l'instrument de son village, il doit faire abstraction de ses émotions et ne se dévouer qu'à sa mission, j'ai l'impression qu'elle est un peu passée à la trappe aussi. Les rapports avec la hiérarchie me paraissent mielleux au possible, on a assez rapidement perdu le côté dur et cruel de la condition de ninja (pourtant le passage avec Haku et Zabuza donnait bien la couleur).


De ce côté, cet aspect est toujours présent, représenté par la Racine et en tête Danzoo. Toujours un peu présent par Flash Back etc... Cette thématique est central autour de ce personnage qui forme et crait des outils pour le village de Konoha. Même le vieux Tchukikage le ramène un peu au début sur ce propos. Au travers du Flash Back de Kabuto, on en remet encore une couche sur cette thématique.
Le ninja = arme, est même presque un des buts de la guerre final qui est de mettre fin à ce système.

Rien n'a vraiment changer dans Naruto, Kishi fait du classique et fera toujours du classique. La fin sera classique il a jamais menti sur la marchandise, en tout cas je trouve qu'il s'est pas trop perdu. Y a pire, et il s'en tiré par trop mal au vu de l'ensemble. Même sur son personnage principal.

Le manga s'est appelé Naruto, longtemps on pouvait se demander pourquoi, tant le personnage principal était si peu brillant par rapport au autres. Vient la fin du premier cycle et il pete un peu. Deux ans d'ellypse et le revoilà devenu un quiche. Jusqu'a l'affrontement contre Pain, là Naruto mérite vraiment d'avoir un manga à son nom. Héro reconnu par tout le village, n'est ce pas une première grande étape du rêve du perso principal ?

Après patatrac on apprend des trucs évident. Comme quoi Papa c'est le patron des patrons. Mais bon on s'en doutait comme dit plus haut. Et là l'auteur se renie pas non plus sur l'hérédité des techniques car son père n'avait aucune technique de clan, ni mutanerie, a transmettre au fiston. Naruto c'est fait tout seul, pas de technique d'ombre, d'insecte, de yeux cheaté. Juste une surdose de chakra (mega cheaté ça par contre mais on le savait depuis le début, faire un paquet de clone de l'ombre personne ne peut le faire). Rappelons que rien que cette technique disait que Naruto avait un mega Bonus, le ninja qu'on a vu faire le plus de Kage Bunshin c'est peut être 4 ou 5... Lui a 12 ans il t'en fait une cinquantaine.

Donc le côté, la persévérance tout ça, tout ça est respecté. Apprendre qu'il a un père reconnu n'y change rien, il a fait tout ça sans son héritage. Et d'ailleurs on l'apprend justement quand Naruto atteint le niveau du père, qu'il sauve le village. Une fois le statu acquit, enfin presque. On peut y voir autre chose, vu qu'on part dans l'interprétation. Le père de Naruto venait de nulle part lui aussi et s'est fait tout seul au dela des technique de brutosse héréditaire qui fleurissait à son époque, par persévérance, et volonté de se surpasser avec pour seul outil ses propres capacités limités. Inventé des trucs comme le Rasengan (one hit to kill) c'est bien pour faire le contrepoids contre tout les trucs overcheaté qu'ont les autres. Naruto reprend le truc et le peaufine en one hit to kill qu'on lance.
« Modifié: 18 juin 2012, 21:49:50 par GTZ »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Naruto
« Réponse #447 le: 20 juin 2012, 18:22:01 »
590 : Oh merde ...
Itachi ...

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #448 le: 20 juin 2012, 18:28:54 »
590 : Enfin !

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Naruto
« Réponse #449 le: 21 juin 2012, 14:54:44 »
Citer
De ce côté, cet aspect est toujours présent, représenté par la Racine et en tête Danzoo.
En fait, tu as complètement raison. Je suis totalement à côté de mes pompes quand il s'agit de Naruto ~

Le dernier chapitre (590) faisait plaisir à voir. Difficile pour l'auteur de se rater trop méchamment vu sa teneur, mais de temps en temps c'est agréable de lire quelque chose qui ne me donne pas envie de m'ouvrir la tête sur mon bureau.
De toute façon je poursuis Naruto avec un masochisme évident, me maintenir accroché comme ça alors que la moitié de ce que je vois me sort par les yeux... sacré tour de force de la part de l'auteur ~