Auteur Sujet: Naruto  (Lu 206288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Naruto
« Réponse #840 le: 30 mars 2019, 00:09:42 »
Les "ninjas" de Naruto sont ce qu'est le chamanisme à Chaman King ou ce que sont les chevaliers du zodiaque à l'astrologie... Faut juste pas se tromper sur la marchandise, je ne pense pas que l'auteur s'est "trompé". Il utilise le concept du "ninja" pour servir son oeuvre, il utilise pas son oeuvre pour servir ce concept. C'est pas comme les mangas du style "Plus forte que le sabre" ou "Satsuma, l'Honneur de ses Samouraïs" qui sont des mangas se faisant les vassales du réel. Pas ses exploitants.

Je suis d’accord. Après je comprend aussi que l’évolution du style peut poser problème. C’est vrai qu’in passe un peu du coq à l’ane.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Naruto
« Réponse #841 le: 30 mars 2019, 00:38:28 »
Tu sais que c'était pour me moquer de Naruto parce que je n'aime pas l'oeuvre. Sinon, quand je parlais de  Fūtarō Yamada, on est loin du vrais ninja réel qu'on a eu, mais bon  je préfère largement du comment les ninja  ont été décrit. Si tu veux un exemple, un de ses roman a eu plusieurs adaptaiton en manga et anime dont Basilisk que j'invite à aller voir si vous n'avez pas vu ou lu. Il est meilleur en anime que manga.
« Modifié: 30 mars 2019, 00:50:47 par shadow8 »

Zankaze

Re : Naruto
« Réponse #842 le: 30 mars 2019, 08:10:13 »
Entre parenthèses, Le thème du ninja dans Basilisk est tout autant un prétexte que dans Naruto. C'est juste plus sombre.


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Naruto
« Réponse #843 le: 30 mars 2019, 10:51:14 »
En terme de réalisme oui mais dans l'utilisation des pouvoirs on est bien plus proche du ninja que dans Naruto. C'est avant tout des assassinats plus que des combats.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #844 le: 30 mars 2019, 17:39:23 »
Mais on est tous d'accord pour dire que Boruto c'est naze ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #845 le: 30 mars 2019, 18:19:24 »
Mouais, c'est pas ouf, mais de là à dire que c'est naze...

je me suis arrêté vers l'épisode 28 de l'anime. Au pays de d'eau, le voyage scolaire dans le village de kiri. Ça faisait toujours un peu plaisir de raviver la flamme, y'avait de l'intrigue, des bails sombres. Mais pas de quoi rester scotché devant son écran.

Je suis un peu mitigé parce que j'ai l'impression que c'est pas "bon" ou "mauvais". C'est juste que je n'ai pas le sentiment d'être le public cible. C'est d'avantage un truc d'enfant.
« Modifié: 30 mars 2019, 18:21:04 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AyanamiRei

Re : Re : Naruto
« Réponse #846 le: 30 mars 2019, 19:05:09 »

Je suis un peu mitigé parce que j'ai l'impression que c'est pas "bon" ou "mauvais". C'est juste que je n'ai pas le sentiment d'être le public cible. C'est d'avantage un truc d'enfant.
Cela ne lorgne-t-il pas plus sur un aspect aventure (avec un poil d'action) que Naruto justement ? Un retour au tout début (apprentissage/découverte bon enfant avec qq instants dramatiques, menaces non-planétaires) ?

HS:
(j'aimerai tellement retrouver une série jeunesse sympathique (et peut-être drôle) à l'image de Dragon Ball, Conan, Nadia...
J'essaie Yatterman (la seule série Time Bôkan à avoir réussi à me faire de l'oeil quand j'étais plus jeune) mais même ça, je n'accroche pas à cause de l'absence de fil directeur, alors que j'aime bien le design. (au fait, le docteur MAD, ce ne serait pas Dokurobei ?)
« Modifié: 30 mars 2019, 23:31:29 par AyanamiRei »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Naruto
« Réponse #847 le: 30 mars 2019, 22:46:07 »
HS : Je ne sais pas si c'est ce que tu peux chercher, mais j'apprécie beaucoup Shugo Chara. Au moins la première saison en tout cas. La dernière saison de Pokémon se laisse aussi très, très bien regarder.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Naruto
« Réponse #848 le: 01 avril 2019, 09:03:36 »
HS:
(j'aimerai tellement retrouver une série jeunesse sympathique (et peut-être drôle) à l'image de Dragon Ball, Conan, Nadia...
J'essaie Yatterman (la seule série Time Bôkan à avoir réussi à me faire de l'oeil quand j'étais plus jeune) mais même ça, je n'accroche pas à cause de l'absence de fil directeur, alors que j'aime bien le design. (au fait, le docteur MAD, ce ne serait pas Dokurobei ?)


Quel est l'intérêt de mettre aussi petit ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Naruto
« Réponse #849 le: 01 avril 2019, 12:02:42 »
Peur de déranger ? Mais Rei, tu ne déranges absolument pas. Au contraire ! c:

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Naruto
« Réponse #850 le: 11 avril 2019, 21:03:18 »
Mouais, c'est pas ouf, mais de là à dire que c'est naze...

je me suis arrêté vers l'épisode 28 de l'anime. Au pays de d'eau, le voyage scolaire dans le village de kiri. Ça faisait toujours un peu plaisir de raviver la flamme, y'avait de l'intrigue, des bails sombres. Mais pas de quoi rester scotché devant son écran.

Je suis un peu mitigé parce que j'ai l'impression que c'est pas "bon" ou "mauvais". C'est juste que je n'ai pas le sentiment d'être le public cible. C'est d'avantage un truc d'enfant.

Mais là toi tu parles de l'anime, je viens de voir une tatanne là, sur Youtube, elle a l'air correct l'anime, de respecter un minimum. Non le manga il est pas comme l'anime. D'ailleurs y a de l'indécence dans la tatanne j'ai l'impression dans Boruto. Ils vont pas lacher non plus leur place sur le trône des kings de la tatanne. Obito vs Kakashi quoi, et j'ai pas fini Shippuden ils ont surement le niveau le niveau plus haut pour la fin.

J'insiste un peu, mais autant discuter de l'anime Boruto peut être fait sur le sujet de Naruto anime. Vu qu'ils sont dans la continuité, ces requins des studios pierrot, qui jamais lâcheront leur poule au oeufs d'or.

Mais le manga Boruto, c'est autre chose, faudrait son propre sujet tellement c'est différent de Naruto. Pas autant que je le sous entend, mais c'est autre chose. Comme un univers alternatif. L'impression graphique, le déroulé, les thèmes traités, comment l'univers est traité, la tatanne, c'est pas Kishi quoi.

C'est un autre manga.

Edit :

Je développe un peu. Despi.

La base de Naruto, c'est un peu l'anti militariste. On est dans un univers d'enfant soldat, c'est montré dans le premier arc, c'est pas bien, c'est la source de plus ou moins tous les malheurs du manga. La solution à la fin étant la friendship attitude, et le retour au vrai sens du ninjustu, le ninshu, le partage, l'international tout ça.

La Boruto, les mecs y développent des armes ninjas et tout. Des news Techs, genre tout ce qui s'est passé avant, la conclusion de Kishi on s'en fou. Et par rapport au thème de fond traité, en tout cas, la position armée, tout ça, n'est pas remis en cause. C'est juste que voilà c'est de la tech, c'est le principe du progrès. Le changement de société. D'une société archaïque à une société moderne. Donc la technologie (dans le sens large mais autant parler du progrès scientifique), c'est un peu le gros tronc de Boruto. Avec on fait des trucs sales et des méga armes ninjas, mais sinon comme le dit le gentil scientifique macroniste à lunette, on peut faire des trucs vachements cools avec la technologie, comme aidé les infirmes, les estropié, en gros avoir des épées lasers et des membres bioniques. Des trucs cools.  Et bien sur de quoi faire du bizbiz.

En fait c'est la continuité. Donc on s'en fou pas totalement de la conclusion de Kishi, mais ça passe à côté du plus important. En gros le sens, on va plus ou moins nulle part dans Boruto. Enfin si, on va vers l'apocalypse prévu par le premier chapitre.

Le groupe hostile à l'Akatsuki qui s'appelle Kara, à part être un groupe de salopard sans morale, on sait pas pourquoi y sont là. Ils jouent leur rôle de méchant super balaise et tout, mais ils sont aussi consistant que le programme de Philippe de Villiers. C'est des gens ils veulent de l'oseille quoi. 

Et son existence et sa puissance, à cet organisation, sont difficilement explicable, sans intervention d'extraterrestre, mais je vais y venir, dans le peu de laps de temps passé entre Naruto et Boruto. Ou pas, vu que l'univers de Boruto est celui de la grande finance, des PMC tout ça tout ça. C'est MGS quoi.

Boruto il a un petit air de Snake.

Bon je me suis égaré. Mais en gros Boruto c'est pas Naruto. Je tenais à vous le dire. Et pour tenir toutes mes promesses, y a des extraterrestre dans Boruto.   

Edit 2 : J'ai en fait plein de truc à dire, j'en profite vu qu'on parle de Boruto sur le sujet de Naruto. Autant terminer, comme ça je reviendrai plus dessus. Je vous parlerai plus jamais de Boruto en ce lieu.

Mais parlons d'abord de Naruto. Bien entendu, les antagonistes de Naruto n'était des références de la littérature en terme de consistance de narrative, mais ils étaient cohérent entre eux, supportaient bien le récit et étaient suffisamment profond pour créer de l'affect.

Là dans Boruto, le groupuscule d’antagoniste est quasi parodique. Bon j'exagère, mais extrêmement cliché. Boruto's Dad, le manga, sa trame, son déroulé, était classique, un peu cliché, sans surprise, voir grossier, même opportuniste, mais il a su conservé une certaine authenticité et surtout son objectif.

Dans Boruto's Dad Son, le personnage principal, Boruto, n'a pas d'objectif. Pour un shonen c'est un peu un problème. Et ça se ressent partout finalement. Y a pas vraiment d'enjeu, et le groupuscule de méchant est là pour le spectacle comme Boruto's Dad, qui se prostitue dans Boruto's Dad Son le manga. Tout comme Ao ou Konohamaru. Bon se prostituer c'est un peu fort. C'est tout much. Mais ils font les guignols quoi, y sont pas sérieux. Y z'ont oublié leur base.

Voilà pour le résumé de Boruto.

Si on le lit, on qu'on le prend entièrement à part. Pas dans la continuité, mais dans son propre environnement, comme une adaptation, une réinterprétation ou plutôt une réappropriation de l'univers, plutôt assumé. Oui le manga peut être intéréssant. Dans la façon dont il déconstruit tout le décor précédent pour installer le sien. Et ce qu'il a raconté ... La j'ai du mal, pas d'avis de véritable avis pour le moment, prit sous cet angle.
« Modifié: 11 avril 2019, 21:46:10 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #851 le: 12 avril 2019, 04:47:25 »
Citer
Mais parlons d'abord de Naruto. Bien entendu, les antagonistes de Naruto n'était des références de la littérature en terme de consistance de narrative, mais ils étaient cohérent entre eux, supportaient bien le récit et étaient suffisamment profond pour créer de l'affect.

Là dans Boruto, le groupuscule d’antagoniste est quasi parodique. Bon j'exagère, mais extrêmement cliché. Boruto's Dad, le manga, sa trame, son déroulé, était classique, un peu cliché, sans surprise, voir grossier, même opportuniste, mais il a su conservé une certaine authenticité et surtout son objectif.
Justement, leur inconsistance narrative était partiellement due au fait que beaucoup n'avaient pas de cohérence. Genre le cas d'école c'est ce bon vieux Sasuke, il n'a ni queue ni tête ce perso'. Le pompon c'est quand il décide de devenir
Cliquez pour afficher/cacher
vers les derniers chapitres, juste pour pouvoir caler le combat le moins spontané du monde pour faire plaiz' aux fanboys. Orochimaru était de loin le seul antagoniste potable dans la série et ça peut s'expliquer assez aisément par le manque cruel d'information dont nous disposons sur son passé. Kishimoto adore en faire des caisses et c'est vite lassant. C'est toujours le même refrain anti-manichéen où à la fin tu te dis "ah le pauvre, c'est pas de sa faute si c'est un connard, en fait il en a bavé". C'est autant vrai pour Gaara que ça l'est pour Itachi ou Pain ou même Obito. C'est pertinent quand c'est utilisé avec parcimonie, mais quand ça devient systématique, bon voilà. Pour en revenir à l'incohérence, c'est surtout vers la fin qu'ils partent en cacahuète les antagonistes, enfin que tout part en cacahuète. Mais même avant ça on avait le droit à quelques signes. Avec Pain c'était quand même déjà vachement bullshit.

Et oui pour moi aussi Boruto n'a rien à voir avec l'oeuvre d'origine, je le vois même pas comme un spin-off, même si s'en est un.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Naruto
« Réponse #852 le: 12 avril 2019, 13:13:39 »
Pour ce qui est de la consistance narrative, Sasuke a le mérite d'être intéressant (et cohérent) jusqu'au bout je trouve. Ce qui me dérange plus c'est l'intérêt de sa réponse finale, qui est un peu limité quand on a déjà vu Pain et bien sûr...

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Naruto
« Réponse #853 le: 12 avril 2019, 14:20:38 »
On parle d'un truc que j'ai lu il y a des années, donc difficile d'être précis. Mais je me rappelle très bien de deux/trois choses quand même, surtout concernant Sasuke. Personnage qui est devenu un peu le bouc émissaire des fans, et je comprends parfaitement pourquoi. Déjà à la base sa vengeance tenait la route,
Cliquez pour afficher/cacher

En fait j'ai l'impression que le personnage se fait un peu mener en bateau par tout le monde.

Concernant Pain pas grand chose à redire sur l'intention de base de leur plan, c'est surtout la fin de l'arc qui se fini en pet foireux carabiné. On est quand même dans une conclusion level Fairy tail où les problèmes se règlent à coup de discours sur l'amitié et la paix dans le monde, ce qui a pour effet de laisser sans voix le "méchant" et de tout chambouler. C'est là où je voulais en venir. Elle est tellement naze cette conclusion que je la respecte pas assez pour la mettre en spoiler. C'est dire.
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 12 avril 2019, 14:29:50 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Naruto
« Réponse #854 le: 12 avril 2019, 14:30:00 »
Ouais c'est souvent ce qui coince, au début j'ai eu du mal aussi, avec du recul
Cliquez pour afficher/cacher

Oui idem pour Pain. C'est pas le plan le soucis, mais bien la résolution. C'est un peu le grand défaut de Naruto pour moi. De grandes questions, très intéressantes, mais des réponses décevantes.