Auteur Sujet: Naruto  (Lu 206477 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #390 le: 18 mai 2011, 22:41:42 »
C'est vrai un bon chapitre (t'as oublier de mettre la balise spoil Yag ^^).
Cliquez pour afficher/cacher

Vit Zayder

Re : Naruto
« Réponse #391 le: 03 juin 2011, 02:39:42 »
Et moi j'arrive après la bataille  mais je voudrais répondre à ce gros con d'Aflo.

Déjà, le grosbillisme, ça arrive forcément à la fin de tout shônen ou seinen à parcours initiatique. Les héros finissent par arirver au somme de la pyramide des pouvoirs de la série. Et plus elle est longue plus c'est gros. DBZ, Yuyu Hakusho, JOJO, Full Metal Alchemist, TTGL, Code Geass, Shaman King, Xam'd pour ceux que je connais finissent par y arriver. Le principe même du shônen est de raconter l'initiation puis le passage à l'âge adulte de ses héros. Ces type poursuivent des rêves et sont hors du commun à plusieurs égards. Faut pas non plus chialer sur leur puissance démesurée dès que le manga tire sur sa fin.

La comparaison avec One Piece n'est pas fondée : OP est très loin de sa fin, le sommet de la hiérarchie aussi. Simplement dans Naruto, à force de dévoiler un potentiel qui tombe pas du ciel et qui est là depuis le début, Sasuke et Naruto sont devenus des gros tauliers !
On est très, très loin de Bleach où le type n'a pas de profondeur, pas de vrai objectif et passe en 3 mois de lycéen à taulier des tauliers de tous les Dieux de la Mort par 2-3 coups "J'ai la technique qu'il vous faut !" ou "Tu es le seul qui puisse y arriver parce que on est beaucoup plus puissants mais on a une excuse"

Naruto n'a pas eu le droit à des Power-up façon DBZ.
Cliquez pour afficher/cacher
Le Sharingan est le cancer de cette série tout comme le Haki risque de devenir celui de One piece.

Voilà que nos deux héros arrivent parmi les plus puissants ninjas du monde, comme l'on pouvait s'y attendre. Ces ninjas qui étaient déjà présentés comme des semi-dieux dès le début du manga (les kage). Et les combats entre puissants n'ont jamais été très subtiles (Hokage contre Orochimaru, merci la discrétion). Entre nous, Naruto n'a jamais prétendu être un manga de ninjas au sens réaliste du terme, Aflo, faut pas être malhonnête. Kakashi contre Zabuza, tu m'expliques où est la tactique ? Et la discrétion ?
Par contre de la subtilité, après Sasori, on en a. Merci Shikamaru. Et tant qu'à parler de One Piece, tu trouves que l'équipage au Chapeau de Paille ressemblent à des pirates ???

Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve au passage que l'Arc en cours est rondement mené. On revient à la tactique née des pouvoirs de chacun même s'il s'agit de batailles rangées. Confronter les ennemis du début de la série aux héros encore vivants permet de mettre en avant leur évolution. Je trouve au contraire ce ressort scénaristique très bien trouvé et bien placé.
Cliquez pour afficher/cacher

L'évolution de la psychologie des personnages est très intéressante. Comment Sakura et Naruto se construisent en tant qu'adultes autour de la tragédie de Sasuke ? Voilà la vraie question que pose Shipuuden. Du point de vue psychologie des personnages, cela dépasse largement la concurrence, au point de tendre par séquence vers le seinen. D'ailleurs, je sais même pas si on peut vraiment parler de psychologie dans One Piece tant les personnages sont tous stéréotypés. Oda ne suit pas le même objectif que Kishimoto : il cherche lui à faire vivre une épopée à des personnages qui traversent les épreuves inchangés. Fairy Tail est dans la même ligne.
Cliquez pour afficher/cacher
Sans compter que Kishimoto essaie de dépasser le simple discours manichéen des gentils et des méchants. Il n'a pas suffit à Naruto de dire "Je vais sauver tous ceux que j'aime" pour que ça passe à l'instar de Bleach ou DBZ. Non. Au contraire les faits et la réalité le force à revoir son jugement d'enfant. On a ainsi un manga qui cherche vraiment à trouver le chaînon manquant entre seinen et shônen. La fin peut évidemment être terriblement bâclée. Ne l'espérons pas. Je trouve l'initiative simplement intelligente car rare.
Les seuls autres exemples que j'ai en tête ce sont Zetman et Vinland Saga qui tentent de trouver cette frontière en partant du seinen pur et dur mais en malmenant des codes pourtant propres au shônen (parcours initiatiques, âge des héros). Cette frontière n'est d'habitude testée que du point de vue de la violence physique (Claymore qui suit les codes scénaristiques du shônen).

En fait plus on sort des gros magazines plus on trouve ces codes malmenés.

Maintenant voir tout ça dans Naruto, certains iront encore me dire d'aller me faire foutre. Mais j'y crois. Et après une relecture récente d'une traite de tous les chapitres, je suis conforté dans mon impression.
« Modifié: 03 juin 2011, 02:43:37 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #392 le: 08 juin 2011, 14:38:32 »
Tiens juste pour revenir sur le grosbillisme dans Naruto.

Justement je trouve, que dans ce shonen, le grosbillisme est pas trop mal gérer. Reprouver d'ailleurs avec l'utilisation des ETS. Des ninjas à l'ancienne montrer comme surpuissant le sont toujours, et les chunins bien qu'ayant progressé ne font toujours pas le poids à moins d'être groupé et organisé.

L'exemple de Kakashi est toujours bon, excellent ninja à la première époque. Il reste toujours dans le haut du panier dans la suite, pareil pour un Gai et les autres juunin sont toujours montré comme des brutes.

Naruto est devenu surpuissant, mais bon il en a mis un sacré temps, et comme le dit Vit c'était quelque chose d'annoncé depuis longtemps. Justement au contraire, je trouve que pour un héros de shonen il a une progression très lente par rapport à son potentiel. La enfin il est devenu très puissant, mais pas forcément le plus puissant (bien que son combat contre Pain l'ai imposé comme le plus puissant du manga).

Pareil aussi, Pain reste, pour moi montrer comme le personnage le plus puissant du manga actuel. Et même tout les autres ennemis, ne semble pas vraiment tenir la comparaison avec lui. Le tout est cohérent à ce niveau. Les échelles de puissances sont bien gérer, ce qui va amener de bon jeu pour la suite ^^.

Edit : chap 542 :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : 543 : Dans la continuité, c'est pas mauvais tout ça, même très sympa. Ce petit flash back était bien geré, bien que j'aurais aimé en voir plus sur Minato. Mais bon le tout est bien fait, et le petit clash assez cool. Le Raikage en a revendre, dommage que Tsunade soit encore et toujours observatrice. Y a pas dire, dans l'univers de Naruto y en avait qu'une seule de vraie ninja : Konan. Elle, elle en avait dans le pantalon, enfin sous le kimono.
« Modifié: 15 juin 2011, 23:04:23 par GTZ »

Yagami1211

Re : Naruto
« Réponse #393 le: 15 juin 2011, 23:10:08 »
On peu voir que même avec Kyuubi maîtrisé, Raikage peut encore gérer Naruto.
C'est pas du domaine de l'impossible.

Vivement la suite.

La grosbillisme passe bien
我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #394 le: 15 juin 2011, 23:18:35 »
Espérons juste qu'il gâche pas tout avec un Sasukette over cheaté.

Il en a l'habitude le Kishi, quand il replonge dans la drogue et qu'il fait n'importe quoi. Pour le moment le tout est bien fait. Et c'est vrai, le Grosbillisme coule tout seul, ça dérange pas et d'ailleurs on en redemande. On sait qu'il y a encore de l'enjeu, et que même si le héros est over puissant il existe encore un petit nombre de ninjas qui peuvent le mettre à mal.

Edit : les derniers chapitres. Mmm le tout dernier un peu bof à mon goût... Trop de power up tue le power up. Surtout que le mode Senin est renvoyé au oubliette, dommage je le trouvais bien stylé le naruto en mode senin... De plus
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 01 juillet 2011, 15:49:16 par GTZ »

Yagami1211

Re : Naruto
« Réponse #395 le: 03 juillet 2011, 22:49:22 »
C'est pas qu'il peut pas en faire, c'est que ça divise le chakra comme d'hab
quand on sait ce qui se passeras quand il tomberas a 0.

Killer Bee lui a dis qu'il devrais éviter. Pas qu'il en est physiquement incapable.
我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #396 le: 04 juillet 2011, 15:01:05 »
Oui, il est vrai. Mais bon, la ça fait un peu débauche. Après je rale immédiatement, mais avec le Kishi on peut s'inquiéter. Il est capable du pire comme du meilleur.

Surtout que l'abandon du mode Senin, enfin pour le moment on est sait rien mais ça en a tout l'air, je trouve ça dommage. C'était assez classe et que ça serve juste pour un combat c'est un peu le truc gâché.

beragon

Re : Naruto
« Réponse #397 le: 11 juillet 2011, 11:59:34 »
Fallait voir le mode senin comme une etape indispensable pour Naruto dans sa maitrise technique. Ceci dit, le manga reste et demeure interessant (le petit encart sur Killer Be et son frangin, bof bof mais bon).

On attend le denoument
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

zelloss

Re : Naruto
« Réponse #398 le: 11 juillet 2011, 19:55:33 »
Il est vrai qu'il est devenu un peu overcheaté, mais bon sans ca il pourrait pas faire grand chose dans cette guerre...

Bientôt le dénouement oui.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #399 le: 12 juillet 2011, 03:38:11 »
Bwarf, excuse facile que le developpement necessaire. Moi je ne vois qu'une erreur de scénariste. Pas grave le tout se tient.

Edit : les derniers chapitres sont bien bons. Bien que j'ai eu une certaine crainte concernant
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 août 2011, 00:41:45 par GTZ »

Yagami1211

Re : Naruto
« Réponse #400 le: 05 août 2011, 11:28:42 »
Cliquez pour afficher/cacher

我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #401 le: 22 août 2011, 13:53:09 »
M'aura bien plus les derniers chapitres.
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Naruto
« Réponse #402 le: 12 octobre 2011, 15:32:50 »
559 : Putain la fin ...
J'ai juste un mot : Monstrueuse. O_o

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Naruto
« Réponse #403 le: 12 octobre 2011, 19:06:39 »
Ah wé ultime !

Cliquez pour afficher/cacher

Yagami1211

Re : Naruto
« Réponse #404 le: 12 octobre 2011, 22:15:05 »
Mind = Blown. Je crois que Kishimoto s'est surpassé la.
我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し