Auteur Sujet: Naruto  (Lu 206295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Naruto
« Réponse #285 le: 22 avril 2009, 21:59:22 »
Il a fallu attendre 400 chapitres mais Naruto a enfin la tronche d'un protagoniste. Le mieux dans ce final c'est qu'on le sent violent mais aussi muri, Kishi te balance pas ça comme s'il en avait marre (comme Bleach en ce moment)

Naruto, vous y viendrez tous. =D

Vit Zayder

Re : Naruto
« Réponse #286 le: 22 avril 2009, 22:07:36 »
Et puis là je me suis tout relu et en fait ce qui a rendu l'Arc Sai et Gaara long c'est surtout l'attente chaque semaine...Parce que quand tu déroules bah en fait j'ai pas vraiment senti de baisse de régime...En fait l'Arc Sai est salvateur après l'impression de l'arc Gaara où Naruto semblait être juste devenu plus susceptible de devenir Kyubi...L'arc Sai met en place les nouvelles personnalités de Naruto et Sakura et c'est pas si mal en fin de compte...
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

De phénomène de mode à honte de l'otaku (les narutards, c'est jeune et mal), Naruto pourrait-il devenir un exemple de maîtrise pour un shônen fleuve ? Il est en train de détrôner one Piece dans mon coeur là quand même...
« Modifié: 22 avril 2009, 22:09:25 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Naruto
« Réponse #287 le: 22 avril 2009, 22:22:31 »
De phénomène de mode à honte de l'otaku (les narutards, c'est jeune et mal), Naruto pourrait-il devenir un exemple de maîtrise pour un shônen fleuve ? Il est en train de détrôner one Piece dans mon coeur là quand même...
Oulà tu t'emballes là quand même. Ce dernier très bon arc ne doit pas faire oublier les traversées du désert :
Cliquez pour afficher/cacher

Alors que dans One Piece, les BGs des personnages, le charisme des adversaire et le talent d'Oda pour pondre une planche-que-tu voudrais-un-poster-pour-faire-classe et j'en passe sont quand même là. Rien qu'en texte, un chapitre d'OP vaut le double. Non qu'être verbeux c'est forcément bien mais là où en 400 chapitres on a fait le tour de l'univers de Naruto (depuis un paquet de chapitres en fait) en 500 on a vu que la MOITIE de celui de OP.

Vit Zayder

Re : Naruto
« Réponse #288 le: 22 avril 2009, 22:38:41 »
Arf c'est pas faux je me suis enflammée certes
Cliquez pour afficher/cacher

Oui pour l'univers ceci étant ODA applique les mêmes recettes depuis le début finalement et nos personnages ont assez peu évolués non ? Luffy, Nami, Sanji et surtout Zoro n'ont pas vraiment changé depuis le jour où ils ont décidé de suivre Luffy. ça n'est pas un problème parce que l'originalité est ailleurs mais je trouve Naruto beaucoup plus mature finalement...Ou plutôt Kishimoto a su faire évoluer quasiment tous ces personnages au fur et à mesure des évènements...C'est quelque chose de rare quelque soit le genre de manga...Il est risqué pour un auteur de faire évoluer ces personnages car cela peut déplaire au fan ou aboutir à une recette qui ne marche pas aussi bien...En ça c'est certainement un exemple de maîtrise à mes yeux...
Et puis dans One Piece, au final, personne ne meurt jamais à part les méchants...Et le côté "nous on est les seuls gentils pirates et on s'attaque qu'aux méchants" manque un peu de profondeur parfois...Mais bon y a tellemnt d'originalité par ailleurs que ça passe inaperçu...
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

topachook

Re : Naruto
« Réponse #289 le: 23 avril 2009, 11:38:10 »
après une très longue traversée du désert (d'un commun accord arc Gaara et Sai)

Je l'ai pas tant senti comme cela ... je me suis absolument pas ennuyé dans l'arc gaara et pas vraiment dans celui de sai (il est vrais un peu juste)
Cliquez pour afficher/cacher

Mais c'est vrais que j'avais tout avalé en bloc ... l'arc gaara en anime et le reste en scans

Les immortels aussi c'était pas mal du tout pour moi

ContreX

Re : Naruto
« Réponse #290 le: 24 avril 2009, 22:01:58 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne le comparerais pas a bleach, car bleach n'est absolument pas maitrisé, les power up invraissemblable suivant les situation ls rapport de force qui fluctu bcps trop, les capitaine qui passe pour des terreurs, puis des fiotte, puis des terreures puis des fiotte.
Finalement tout le manga sert de faire valoir a un ichigo qui perd tout de son charactere.
Ca devient vraiment débile a la force DBZ ou YuYU hakusho, dont le seul moyen d'avance est une surrenchere de pouvoir et donc d'ennemis.

Pour moi, Kishi m'a pourvé son talent lors de kakashi gaiden, dnas lequel il a montré que ses persos étaient vraiment travaillé et avait un véritable back ground pré existant.
Encore une fois o pourrait dire que le retour de naruto apres son entrainement pourrait me faire mentir, si l'on ne savait pas que cette tournure fut une exigence de son éditeur.

D'apres moi les seule erreures de Naruto sont du a son editeur et non a son récit.

Qd a one piece, je ne sais pas pourquoi mais j'accroche difficielement depuis la fin d'ener.
Je trouverais presque que l'hsitoire fait du surplace a force de rien voir bougé dans OP :)
« Modifié: 25 avril 2009, 16:48:17 par AngelMJ »

AngelMJ

Re : Naruto
« Réponse #291 le: 25 avril 2009, 16:48:04 »
ContreX, il faudrait que tu écrives les mots EN ENTIER et pas en abrégés... C'est très désagréable à lire... Et puis tu fais pleins de fautes de frappe... Relis toi avant de poster ou édite ton message. Merci d'avance...

Et utilise des balises de Spoil mince! Tout le monde ici ne lit pas les scantrads!!!

beragon

Re : Naruto
« Réponse #292 le: 04 août 2009, 13:19:16 »
J'ai eu une bonne petite surprise. J'ai repris apres une longue mise en pause la lecture des scan trads (j'avais arrete vers le chapitre 420, la fin du combat des deux frangins ).

Le recit avance et correctement, comme il l'a ete ecrit plus haut, l'univers est maitrise et il y a une direction coherente des personnages. On est a mille lieu de l'epuisement de filon comme Bleach ou DBZ par exemple. Mangas qui partent en vrille alors qu'ici on demeure coherent.

Les personnages ont reellement evolues et pour une fois, on le shonen boy typique qui se pose des petites questions ma foi pertinente. C'est agreable a lire dans l'ensemble, ca se suit bien, il y a des bonnes trouvailles en scenario, tactique de combat ou tout simplement le developement des personnages principaux.

Des  maladresses aussi, apparement voulu pour conserver le fan de base. Naruto se trimballe toujours une importante galerie de personnage secondaire pour beaucoup devenu completement inutile a l'histoire (dont la team gai par exemple).

Cliquez pour afficher/cacher

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

topachook

Re : Naruto
« Réponse #293 le: 04 août 2009, 13:38:28 »
J'aime beaucoup la tournure des évènements dans Naruto, on voit que Kishimoto n'avançait pas au hasard et qu'il avait pensé plusieurs développements dès le départ (pas comme l'auteur de Bleach qu'on sent avancer au jour le jour sans véritable trame) en plus il fait preuve d'un certain courage scénaristique comme le disais Beber quelque part dans un autre topic ... dommage que l'anime pêche autant en qualité, je trouve que c'est un support plus intéressant pour mettre en valeur un shonen du genre Naruto, je me rappel que les combats réussi et les moments d'émotions passaient beaucoup mieux dans l'anime (quand il faisait figure honorable), dans le manga:
Cliquez pour afficher/cacher
... mais bon à quoi peut on s'attendre de bon de chez le studio Pierrot.

Kusanagi-San

Re : Naruto
« Réponse #294 le: 08 avril 2010, 14:35:25 »
Le topic naruto aussi loin alors qu'en ce moment on a le droit à des chapitres de folie O_o!! .....Non, je déconne.

Une image qui m'a bien fait rire :



emilie

Re : Naruto
« Réponse #295 le: 08 avril 2010, 15:37:45 »
Et donc, ton commentaire sur ces derniers chapitres ?

Mes soulagements pour ma part
Cliquez pour afficher/cacher
Mais je dois dire que même s'il y a pas mal d'actions dernièrement, je me suis lassée de Naruto un peu, ça devient trop long pour moi, je n'ai plus la ferveur du début, c'est dommage.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Naruto
« Réponse #296 le: 08 avril 2010, 19:14:19 »
Le truc qui m'énerve particulièrement dans Naruto, c'est la perte de valeur des personnages secondaires tels que Lee, Neji, Kiba, Shikamaru :3... au profit d'un power up incessant pour le bac à Sasuke aka baka Sasuke :rolleyes:
On aurait même dit que la série s'est transformée en Sasuke Shippuden >_>
« Modifié: 08 avril 2010, 19:20:01 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Naruto
« Réponse #297 le: 08 avril 2010, 19:15:15 »
Franchement je trouve que Naruto commence vraiment à partir en sucette et ce depuis cet évenement
Cliquez pour afficher/cacher
  A partir de maintenant c'est sasuke à toute les sauces il devient si ridiculement fort et cela si rapidement que sa en devient navrant quand ont compare le niveau de naruto (sans parlez de ses autres camarades) et quand ont voit les 2 derniers scan sa fait limite rire :
Cliquez pour afficher/cacher
Sérieux si sa continu comme sa je voit mal le manga s'éterniser, franchement de toute la saison shippuden il y a du avoir 2 moment forts :
Cliquez pour afficher/cacher

Tout le reste sa reste du combat sans véritable trâme scénaristique et où la fin reste toujours la même
Cliquez pour afficher/cacher
et je trouve cela franchement dommage car au départ ce manga était très sympa  :'(

Kusanagi-San

Re : Naruto
« Réponse #298 le: 08 avril 2010, 19:48:53 »
Naruto a été bon jusqu'à la fin de l'arc Tsunade. Tout ce qu'il y a eu durant cette période était excellent avec des combats mémorables comme celui du Sandaime contre Orochimaru ou alors les combats de l'arc Zabusa. C'était des vrai combat de ninja chorégraphié et qui avait du sens. C'était l'apogée de Naruto. 

Depuis, c'est devenu n'importe quoi, on est parti en gros bilisisme  navrant. C'est devenu mauvais avec parfois quelque bon passage. Le plus navrant dans tout ça, c'est la façon dont Kishi favorise Sasukekette au dépend des autres personnages et surtout du personnage principal Naruto (car oui le manga se nomme Naruto et non Sasuke). Plus globalement, c'est navrant comme les Ushiwa sont devenu le clan des roxxor cheaté over 9000 avec leur sharingan multi fonction (même capable de faire grille pain et GPS je suis sûr). Il n'y a plus aucune cohérence dans ce manga et les derniers chapitres en sont un bel exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, maintenant, pour moi Naruto est devenu un manga comique où je m'esclaffe à chaque nouveau chapitre.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Naruto
« Réponse #299 le: 08 avril 2010, 21:01:17 »
Naruto a été bon jusqu'à la fin de l'arc Tsunade.
Pas faux. En fait, les bons passages sont ceux où ne voit ni Sasuke ni Naruto :
Cliquez pour afficher/cacher
L'immense défaut de Naruto est de ne pas avoir dévoilé suffisamment les personnages secondaires qui avaient été très bien introduits lors du Tournoi.
Cliquez pour afficher/cacher

Naruto aurait pu être excellent mais il s'est embourbé dans la facilité et les clichés.