J'entends bien que le effets ne sont pas suffisant mais faut arrêter ces bêtises à un moment.
Bref sans que le FN ait jamais été au pouvoir on est déjà au bord de la dictature et dans tous les cas ses idées ont déjà triomphé.
Prend un billet pour la Turquie... Les termes ne sont pas à jetter avec légèreté surtout avec un tel contexte politique.
Il est évident que les forces de l'ordre doivent être recadrés mais ce n'est pas l'état d'urgence qui amène à ces problèmes en manifestation. Ça a toujours été le cas. Ne nous voulons pas la face. Suffit d'aller chercher des articles sur 68. Par ailleurs, le lien que t'as pris mentionne les black blocks. Jeter du cocktail Molotov, des parpaings, etc.. Je crois pas que l'un d'entre nous soit sereins à leur place. Évidemment que t'as des mecs qui devraient même pas être dans leur rang au vu de leur mentalité. Mais il y'en a qui agissent par répression et ils auraient ni justification, ni légitimité à user de la force si la manifestation était parfaitement Pacifique. Il n'y a pas besoin d'aller casser du Emaus pour revendiquer la démocratie.
un gars qui se dit "anarchiste" (lol) m'a effectivement parlé des violences. Par contre, bizarrement tout allait bien pour des anciens collègues de travail trentenaire qui ont certes assistés à des interventions mais qui ne visaient pas des innocents portant une auréole. A partir du moment où tu manifestes en cachant ton visage déjà.
Autrement pour le burkini, combien de temps a-t-il fallu pour que les juridictions reviennent sur le dit décret ? Il y'a eu débat certes mais la population y contribue. Le nombre de personnes qui pense qu'au fond, les musulmans constitueraient peut-être le faire générateur d'une brèche pour les idéologies de l'extrême, suffit de s'arrêter dans la rue sur son trajet pour en croiser... (Les media blabla tout est fait pour, certes mais les gens n'ont aucune honte à cela.)
Plus j'en apprends sur son programme, plus j'hésite à voter pour ce candidat.
Dans ton lien:
Seul le gouvernement peut prendre des ordonnances, et seulement avec l’autorisation préalable de l’Assemblée nationale. Les députés votent pour cela une « loi d’habilitation » pour déléguer leur pouvoir dans un domaine précis et pour une durée limitée.
Je vais pas me lancer dans un cours de droit constit' à cette heure-ci, puis l'article fait de la bonne vulgarisation alors bon on utilise comme l'on veut, on interprète comme l'on veut, pour ne pas changer.
J'ai perdu espoir de chercher à réfléchir sur les intérêts, la légitimité, ou l'utilité de l'abstention. Par contre, une chose est sûre plus on avance et plus je me rends compte à quel point, que ce soit les esprits sensés ou les moins éclairés (dans mes camarades d'il y'a fort longtemps...), soit on se met à croire au FN. Soit, on croit qu'il n'y vraiment pas tant de différence que ça entre le droit de sol et le port du burkini, et ça c'est chaud. Je t'avoue que j'ai pas le temps de décortiquer
le lien mais on sait pas ce qu'on a en France. Notamment dans le domaine privé, il est évident que de plus en plus de pression liée à l'ère du temps écrase les salariés et qu'il va falloir solutionner un jour où l'autre cet écrasement social mais ce n'est pas en croyant que le tiers monde s'abatte ici, que l'on va arranger les choses. Au contraire, il est bon de savoir ce dont on dispose aussi. Sans pour autant verser dans un positivisme béat.
PS: Comme tout le monde, je ne comptais pas intervenir. Mais le droit constit', le droit admin et les finances publiques te montrent une telle diversité de crans de sécurité vis-à-vis du Gouvernement que c'est impossible de rester impassible à ce discours, "bientôt la fin du monde en France". Et au contraire, si on était au bord de la crise totale ce serait bientôt la fin d'un cycle, c'est parce qu'on maintient cette situation d'à peu près qu'une partie souffre mais qu'une majorité survit, vit. En ça, le discours est légitime voter Macron c'est aussi faire perdurer ce système qui maintient un état de survit. Malheureusement, la solution pour remettre en cause la loi naturelle du plus fort ne semble pas arriver...
PS 2: La désinformation auprès de la population dont a fait preuve le quinquennat passé est une des causes de cette effrayante évolution du FN... Enfin bref, aux éventuelles réponses je répondrais peut-être pas dans l'immédiat et autrement, je ne faisais qu'atténuer, préciser les propos qui me précédent. Donc ma réponse sera sans doute superflue.