Auteur Sujet: La politique  (Lu 50713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : La politique
« Réponse #105 le: 03 Mai 2017, 07:03:37 »
J'entends bien que le effets ne sont pas suffisant mais faut arrêter ces bêtises à un moment.

Citer
Bref sans que le FN ait jamais été au pouvoir on est déjà au bord de la dictature et dans tous les cas ses idées ont déjà triomphé.
Prend un billet pour la Turquie... Les termes ne sont pas à jetter avec légèreté surtout avec un tel contexte politique.
Il est évident que les forces de l'ordre doivent être recadrés mais ce n'est pas l'état d'urgence qui amène à ces problèmes en manifestation. Ça a toujours été le cas. Ne nous voulons pas la face. Suffit d'aller chercher des articles sur 68. Par ailleurs, le lien que t'as pris mentionne les black blocks. Jeter du cocktail Molotov, des parpaings, etc.. Je crois pas que l'un d'entre nous soit sereins à leur place. Évidemment que t'as des mecs qui devraient même pas être dans leur rang au vu de leur mentalité. Mais il y'en a qui agissent par répression et ils auraient ni justification, ni légitimité à user de la force si la manifestation était parfaitement Pacifique. Il n'y a pas besoin d'aller casser du Emaus pour revendiquer la démocratie.
Cliquez pour afficher/cacher

Autrement pour le burkini, combien de temps a-t-il fallu pour que les juridictions reviennent sur le dit décret ? Il y'a eu débat certes mais la population y contribue. Le nombre de personnes qui pense qu'au fond, les musulmans constitueraient peut-être le faire générateur d'une brèche pour les idéologies de l'extrême, suffit de s'arrêter dans la rue sur son trajet pour en croiser... (Les media blabla tout est fait pour, certes mais les gens n'ont aucune honte à cela.)

Citer
Plus j'en apprends sur son programme, plus j'hésite à voter pour ce candidat.
Dans ton lien:
Citer
Seul le gouvernement peut prendre des ordonnances, et seulement avec l’autorisation préalable de l’Assemblée nationale. Les députés votent pour cela une « loi d’habilitation » pour déléguer leur pouvoir dans un domaine précis et pour une durée limitée.
Je vais pas me lancer dans un cours de droit constit' à cette heure-ci, puis l'article fait de la bonne vulgarisation alors bon on utilise comme l'on veut, on interprète comme l'on veut, pour ne pas changer.

J'ai perdu espoir de chercher à réfléchir sur les intérêts, la légitimité, ou l'utilité de l'abstention. Par contre, une chose est sûre plus on avance et plus je me rends compte à quel point, que ce soit les esprits sensés ou les moins éclairés (dans mes camarades d'il y'a fort longtemps...), soit on se met à croire au FN. Soit, on croit qu'il n'y vraiment pas tant de différence que ça entre le droit de sol et le port du burkini, et ça c'est chaud. Je t'avoue que j'ai pas le temps de décortiquer le lien mais on sait pas ce qu'on a en France. Notamment dans le domaine privé, il est évident que de plus en plus de pression liée à l'ère du temps écrase les salariés et qu'il va falloir solutionner un jour où l'autre cet écrasement social mais ce n'est pas en croyant que le tiers monde s'abatte ici, que l'on va arranger les choses. Au contraire, il est bon de savoir ce dont on dispose aussi. Sans pour autant verser dans un positivisme béat.

PS: Comme tout le monde, je ne comptais pas intervenir. Mais le droit constit', le droit admin et les finances publiques te montrent une telle diversité de crans de sécurité vis-à-vis du Gouvernement que c'est impossible de rester impassible à ce discours, "bientôt la fin du monde en France". Et au contraire, si on était au bord de la crise totale ce serait bientôt la fin d'un cycle, c'est parce qu'on maintient cette situation d'à peu près qu'une partie souffre mais qu'une majorité survit, vit. En ça, le discours est légitime voter Macron c'est aussi faire perdurer ce système qui maintient un état de survit. Malheureusement, la solution pour remettre en cause la loi naturelle du plus fort ne semble pas arriver...

PS 2: La désinformation auprès de la population dont a fait preuve le quinquennat  passé est une des causes de cette effrayante évolution du FN... Enfin bref, aux éventuelles réponses je répondrais peut-être pas dans l'immédiat et autrement, je ne faisais qu'atténuer, préciser les propos qui me précédent. Donc ma réponse sera sans doute superflue.

GTZ

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4952
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : La politique
« Réponse #106 le: 03 Mai 2017, 14:24:14 »
La vraie question, c'est qui est ce "on" ?

Qui a mis le FN là où il est, si ce n'est tous les média qui lui ont donné la parole et la misère dans laquelle son populisme a pu trouver un écho ?

Et ce "on", Squick y répond, c'est les gouvernement passé, c'est aussi un peu nous tous. Les médias ils ont bon dos, c'est le serpent qui se mort la queue, il donne la merde qu'on aime manger et on redemande donc ils en refournissent.

Il y a 5 ans on nous a dit le changement c'est maintenant.

J'ai l'impression que ça a 5 ans de retard finalement, car dans tous les cas on aura du changement. Le paysage politique Français a été bouleversé.

Et tant bien même, les Insoumis a 19.5, la destruction du PS, la presque mort des Républicain, le fait de voter massivement blanc, c'est une autre façon de vivre la politique en France et d'agir en tant que citoyen.

Peut être que de tout ça on va en retirer de bonnes choses. Si MLP ne passe pas.

Red Slaughterer

Re : La politique
« Réponse #107 le: 03 Mai 2017, 17:29:27 »
Citer
Au contraire, il est bon de savoir ce dont on dispose aussi.

Le piège libéral dans toute sa splendeur.

Bienvenue dans le cauchemar américain, celui où on peut relativiser sa misère en se disant qu'on aurait pu naître dans un de ces pays bombardé par ce même gouvernement qui est a la cause principal sa situation. Mais eh, peut-être que mes enfant seront riches, on est un pays libre après tout.

Mais je t'en prie, va dire à cette population qui vit dans la honte d'être des "assistés", de ne pas faire partie de sacro-saint "marché du travail" que c'est pas encore le tier-monde. Va dire à ces jeunes qui sont brutaliser par des types armés en uniforme qu'ils faudrait qu'ils pensent un peu à leur agresseurs. Va dire a ces familles qui ont travaillées toute leur vie quand on leur avait demandé pour finir moralement et physiquement détruites tout ça pour une somme d'argent qui a perdu sa valeur. Va leur dire à tous que c'est la loi naturelle du plus fort et qu'ils feraient mieux d'arrêter de se plaindre vu que ça pourrait être pire (comme par exemple pour leurs enfant et leurs petits enfants qui n'ont pas grandis dans la bulle économique).

La seule réalité de la politique libéraliste, c'est l'épuisement. Et c'est pas une loi naturelle, c'est la conséquence logique d'un système purement artificielle, de quelque chose qui a été construit par des individus. Il n'y a rien d'absolu dans tout ça et les alternatives sont plus nombreuse que ce que je pourrais vous citer ici-même. Tout ça été construit, ça n'a rien d'immuable.
Le tier-monde n'y change rien, puisqu'il n'existe que dans l'optique du marché mondial. C'est toujours le libéralisme qui voit dans ces population un potentiel bénéfice, ce sont eux qui ont appelés les immigrés à reconstruire leur pays pour maintenant prétendre qu'ils "volent" le travail (les seuls qui "volent" du travail, ce sont les employeurs).

On est typiquement dans cette situation dont je parlais à d'autres endroits de ce forum : lorsqu'on regarde un système de l'intérieur, ces aberration ressemblent à des lois naturelles ou des évidences. L'ennemi que tout le monde peut identifier est toujours moins dangereux que celui qui peut se faire passer pour le "réalité". Et c'est ça la banalité du mal. Si vous pouvez encore l'identifier, c'est pas encore banalisé.
Quand je vois quelqu'un formuler à la fois que la violence des manifestation ne sont pas une option envisageable avant d'énoncer que leur opposant est "la loi du plus fort", je ne peux pas m'empêcher de voir une absurdité sans nom.

A part ça, je m'en torche le fion du droit constitutionnel. Le recours légal à toujours été à l'avantage de l'état et le sera toujours. Comment un texte accessible à un minorité qui a pu prendre le temps de l'étudier pourrait être un quelconque avantage à une population qu'on aliéné à réfléchir qu'en terme de travail long, chiant, pénible et abrutissant. Ceux qui ont accès à ces textes n'en ont pas besoin et ceux qui en ont besoin n'y ont pas accès, c'est la meilleure solution d’apparence possible et imaginable.
Et même, s'il n'y pas une ligne dans tous ce charabia qui empêche de escrocs de devenir président, tout ce qu'ils peuvent apporter perd automatiquement tout sa valeur, vu qu'ils ont été rédigés par des escrocs.

sakura yukiko

Re : La politique
« Réponse #108 le: 03 Mai 2017, 19:16:31 »
Hi les gens

Juste pour savoir combien de personne ont changé d'avis sur qui elles allaient voter (ou pas d'ailleurs :) ) depuis le 23 avril ?
(Je suis sincère : je veux vraiment savoir si un argumentaire en béton peut faire changer d'avis :) )

Badass Little Redhood

Sacrilège

Re : La politique
« Réponse #109 le: 03 Mai 2017, 20:07:24 »
J'ai lu tout ce qui s'est dit ici (et pas seulement en tant qu'admin qui vient surveiller pour voir si ça ne dérape pas) mais je n'ai pas changé les idées que j'avais avant de tous vous lire ; ce qui n'est pas en lien avec la pertinence de la plupart des propos tenus ici.

Mais je me demande tout de même où sont passés les féministes qui voulaient voir une femme au pouvoir ? :wacko:

sakura yukiko

Re : Re : La politique
« Réponse #110 le: 03 Mai 2017, 20:12:08 »
J'ai lu tout ce qui s'est dit ici (et pas seulement en tant qu'admin qui vient surveiller pour voir si ça ne dérape pas) mais je n'ai pas changé les idées que j'avais avant de tous vous lire ; ce qui n'est pas en lien avec la pertinence de la plupart des propos tenus ici.

Mais je me demande tout de même où sont passés les féministes qui voulaient voir une femme au pouvoir ? :wacko:

Moi je suis jeuniste : un trentenaire au pouvoir !!! :P

Badass Little Redhood

Harpagon

Re : La politique
« Réponse #111 le: 03 Mai 2017, 20:27:53 »
Bonsoir,

petit retour en catimini sur le forum. Je suis encore les sujets, mais je ne regarde plus grand chose, je note juste ce que je peux trouver pour cet été.

Le 23 avril, j'avais voté pour un candidat qui n'a pas été qualifié. De suite, je pensais aller voter Macron, pour faire barrage à Le Pen, front républicain tout ça tout ça. Puis, je l'ai vu passer à la télé le père Macron, et comme il n'a pas été très tendre avec mon candidat et aussi les idées qu'il défendait, j'ai lentement passé du côté des indécis. Cela n'a pas été aidé par cette campagne de re-diabolisation du FN, qui a surtout consisté en une pirouette pour esquiver les points qui me semblaient importants à aborder. Et j'aime pas forcément cette tentative de "moralisation" des électeurs, comme quoi ça fait le jeu du FN et tout.. je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. D'ailleurs, c'est agréable de voir que sur ce forum, les avis de chacun sont respectés.

Pour l'instant, je pense voter blanc. J'ai donc changé une fois d'avis depuis le 23 avril, et je pourrai le faire à nouveau. Je regarderai le débat de ce soir, mais je ne pense pas en tirer de suite les conclusions, changer de choix se fera sans doute dans les derniers jours, voir le jour même du vote. Je suis par ailleurs les argumentaires sur les différents forums que j'arpente et j'en discute régulièrement avec mes amis et ma famille.

Voilà voilà. J'espère que tout ce petit monde se porte bien.

Petit sourire sur les derniers commentaires : cela me rappelle l'argumentaire des pro-hillary qui se demandaient pourquoi les gens ne votaient pas pour avoir la première femme présidente... transposé chez nous, l'effet est bien différent!

Bonne soirée'

Isindu

Re : Re : La politique
« Réponse #112 le: 03 Mai 2017, 20:39:48 »
Hi les gens

Juste pour savoir combien de personne ont changé d'avis sur qui elles allaient voter (ou pas d'ailleurs :) ) depuis le 23 avril ?
(Je suis sincère : je veux vraiment savoir si un argumentaire en béton peut faire changer d'avis :) )
Sincèrement, je pense que j'aurais voté Macron le lendemain du 23 avril.

Cette discussion a participé à l'intention que j'ai partagé dernièrement.


Les arguments en béton provenant directement de chez Lafarge, ça fonctionne.

Hei

Re : La politique
« Réponse #113 le: 03 Mai 2017, 20:54:04 »
 
Citer
Quand je vois quelqu'un formuler à la fois que la violence des manifestation ne sont pas une option envisageable avant d'énoncer que leur opposant est "la loi du plus fort", je ne peux pas m'empêcher de voir une absurdité sans nom.
Le raccourci est trop gras. La manifestation est primordiale. La violence, je le crois moins.

Citer
A part ça, je m'en torche le fion du droit constitutionnel
.
C'est pour ça qu'on restera à jamais dans la même situation. Se fermer les yeux et attendre une solution venant d'ailleurs.
Et non, le système actuel m'a personnellement touché. Je suis loin de le défendre. Il relève d'une réalité que je ne nous vois pas résoudre à coup de pavés ou d'activité associatives. A l'échelle locale mais sans doute pas à l'échelle de la nation, de l'UE, et encore moins internationale.
Tu sais en plus comment les gouvernements africains traitent leur population. Et je te laisse aller leur dire aux personnes qui ne font pas partis de ce système mais qui aimeraient bien travailler en se foutant royalement des théories théoriciennes sur la société idéale. Il n'y a qu'à voir les employés du milieu industriel. Ils sont un poils plus réalistes que nous qui débattons car il savent qu'à l'heure actuelle leur action ne leur permettra pas d'échapper à ce système.
Avant que tu prennes tes raccourcis, je suis bien d'avis qu'il faille faire son possible et agir autant qu'on le peut pour faire valoir la citoyenneté et la démocratie dans leur vrai sens. On est d'ailleurs unanimement d'accord sur le fond, je crois.

Mais ne vient pas me dire que j'y crois à c système. Ce serait un peu trop facile et rêveur. Les solutions existent, les solutions sont elles applicables et auront elles un effet réel? Je suis sûr qu'il faut continuer de donner du sien pour que ce soit le cas. On va pas tourner en rond des heures. Mais j'entends ce que tu dis de ta vision "depuis l'extérieur du système".

C'est typiquement le mode de pensé que je pense productif au quotidien et à petite échelle mais pas dans la masse et à l'échelle d'une nation.

@Est-ce que j'ai changé d'avis?
Non mais je continue de discuter car j'espère trouver certaines petits éléments de réponses au fur et à mesure. Et que malgré la forme toujours sensible et productive, le fond l'est totalement.  :D
« Modifié: 03 Mai 2017, 20:56:30 par Hei »

Pitucho

Re : Re : La politique
« Réponse #114 le: 03 Mai 2017, 21:36:51 »
Hi les gens

Juste pour savoir combien de personne ont changé d'avis sur qui elles allaient voter (ou pas d'ailleurs :) ) depuis le 23 avril ?
(Je suis sincère : je veux vraiment savoir si un argumentaire en béton peut faire changer d'avis :) )

Non. Je ne vois pas comment. Difficile de changer d'avis en 2 semaines quand on prend vraiment au sérieux les enjeux d'une élection. L'indécision est souvent un manque d'information ou un résultat du désintéressement.
Et ce n'est pas auprès des candidats que ça peut aider. Le débat entre le candidat des banques et l'acharnée est hilarant. Ça relève plus d'un gag que d'un grand débat de la présidentielle. Je suis mort de rire devant l'écran. Pique pique pique pique ..... c'est très inquiétant d'en être arrivé là. :(

Zankaze

Re : Re : La politique
« Réponse #115 le: 03 Mai 2017, 22:17:21 »
Hi les gens

Juste pour savoir combien de personne ont changé d'avis sur qui elles allaient voter (ou pas d'ailleurs :) ) depuis le 23 avril ?
(Je suis sincère : je veux vraiment savoir si un argumentaire en béton peut faire changer d'avis :) )

Oui et non. Je vote toujours Macron pour le 2e tour, mais avec moins d’enthousiasme qu'avant. Ceci dit, sa défense de L'UE et le fait qu'il soir jeune et relativement au centre lui donnent encore du crédit de mon côté.


"Set your Heart Ablaze."

Evilbaffe

Re : La politique
« Réponse #116 le: 03 Mai 2017, 22:31:23 »
Macron fait plus que jeu égal avec Le Pen sur ce débat, c'est une surprise. Sans compter que cette dernière est imbuvable dans son nationalisme jusqu’au-boutiste. Ce genre d'eurosceptique renforce en vérité l'UE comme beaucoup l'ont déjà dit...

Avendil

Re : La politique
« Réponse #117 le: 03 Mai 2017, 22:33:28 »
Gros coup de rire pour le teaser de MLP quand même, le retour aux racines française sur la côte, le vent dans les cheveux et le soleil dans le dos, le regard vers l'avant. La femme seule aux commandes du voilier. Le coup de grâce a été le final musical tout en percussions et cuivres, je sais pas comment ils se sont retenus de l'appeler "votre altesse" quand elle est montée sur le plateau.
On lui a dit que ça c'était pas très bien passé pour les derniers à s'être essayés à la dictature chez nous ?

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Berserk

Re : La politique
« Réponse #118 le: 03 Mai 2017, 23:11:01 »
Je fais que passer en coup de vent mais je reviens vite-fait sur un truc.

Citer
L'indécision est souvent un manque d'information ou un résultat du désintéressement.

Sans pour autant affirmer que tu aies faux car je pense qu'en effet ça joue, je pense personnellement de ce que j'ai entendu de mon entourage que cette indécision vient aussi du fait que les personnes (que je côtoie donc) sont partagées.
Tout simplement parce qu'ils ne savent pas qui voter car sont plus ou moins perdus entre deux côtés, principalement autour de la question de l'Europe et des principes économiques.

Après savoir si les propositions des candidats vont aboutir ou non, on en sait rien et franchement, là n'est pas la question (pour l'idée que je souhaite avancer), mais des personnes que je côtoie, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment entre les deux. D'un côté, ils veulent une certaine forme de nationalisme mais de l'autre ils sont pour l'Europe. D'un côté ils veulent une sécurité vraiment accrue notamment contre le terrorisme mais éviter le racisme qui peut en découler (sauf certains cas honteux qui se rendent même pas compte des énormités racistes qui sont sorties...).

Après je dis pas que l'expérience que je vois est forcément la raison de l'indécision en elle-même, mais le problème est quand même plus complexe que le simple désintérêt ou la désinformation.
Je baigne parfois dans un discours où: oui on s'intéresse à la politique MAIS on y croit plus. Et je pense que le souci, c'est ça. C'est le fait de ne plus croire en les candidats.
« Modifié: 03 Mai 2017, 23:13:19 par Berserk »

Shizao

Re : Re : La politique
« Réponse #119 le: 03 Mai 2017, 23:51:49 »
Hi les gens

Juste pour savoir combien de personne ont changé d'avis sur qui elles allaient voter (ou pas d'ailleurs :) ) depuis le 23 avril ?
(Je suis sincère : je veux vraiment savoir si un argumentaire en béton peut faire changer d'avis :) )
J'ai pas changé d'avis non plus. Bien que les arguments pour le barrage se tiennent sur certains points, c'est-à-dire sur la politique du FN au-delà du pseudo socialisme national de Le Pen.

D'ailleurs elle s'est bien ridiculisée pendant le débat, du moins sur les passages que j'ai vu. Réussir à se faire massacrer par Macron, faut le faire.

Citer
Ceci dit, sa défense de L'UE et le fait qu'il soir jeune et relativement au centre lui donnent encore du crédit de mon côté.
Pour le coup l'UE et ce qu'on appelle le centre, ça penche fortement à droite je dirais. On serait tenté de dire que c'est uniquement sur le plan économique mais ça engendre de vraies conséquences sociales dignes de politiques de droite aussi.