Auteur Sujet: La politique  (Lu 47537 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : La politique
« Réponse #165 le: 08 mai 2017, 22:05:16 »
@Avendil,
Ce que j'aurais préféré, c'est qu'aucun des deux ne passe au second tour. C'est justement contre le premier tour que je suis énervé, le deuxième était un non-choix.

Et je dis justement qu'aucun des deux n'est préférable à l'autre. Je pense effectivement que Le Pen n'aurait pas été un gouvernement plus difficile à contester. Exactement comme Macron ne pouvait pas être élu sans les votes de barrage, elle n'aurait pas été élue sans véritables votes de nuisances, donc des votes qui l'auraient mis au pouvoir dans l'espoir qu'elle s'y plante magistralement. Ca aurait remis en cause son statut d'alternative et/ou de monstre que la république se doit d'abattre. Son impopularité aurait rendu toutes ses dérives moins justifiables et auraient favorisé des rassemblements plus massifs, sans même parler du fait qu'elle ne sera jamais la solution aux problèmes qu'elle prétend résoudre. Dans la liste interminable des victimes que feraient le FN si jamais il était élu, il y a de grande chance que le FN lui-même en fasse partie.
Le problème, c'est le reste de la liste quand on se rend que ce parti est peuplés de fous furieux. Certainement la raison pour laquelle tout le monde rechigne à voter pour eux, tout le monde serait enjouer de voir le monstre président tomber dans les escaliers sinon.

Mais là, on parle juste sur la question de savoir lequel des deux aurait permis une meilleure contestation. Et je sais pas comment c'est possible de douter aujourd'hui que ce soit plus simple de rallier des foules contre le FN que contre Macron, vu que le premier n'a pas été élu à l'opposé du second.
C'est ça qui est dangereux avec Macron, la manière dont il se donne l'apparence de la légitimé pour faire oublier qu'il n'en a aucune. On compare la déroute du PS à celle qu'a connue Jospin (si je me trompe pas, je suis pas expert en people) mais c'est complètement différent vu que, une fois de plus, Macron vient du gouvernement sortant et pas Hammon. Et donc ça devrait être lui qui se plante alors que Hammon est la nouveau représentant du parti. Il n'a aucune légitimité en réalité, il est parmi les responsables de toutes les pires décisions et projets de loi du dernier gouvernement. Et pourtant on dirait qu'il s'est retrouvé une virginité politique toute neuve en quelques mois de campagne où il n'a strictement rien fait. Ses meeting étaient pas fameux, sa participations dans les débats était inintéressante, son programme est haïssable mais son élection majoritairement pour faire font au FN et parce qu'il serait une alternative lui ont déjà forgé une nouvelle image.

Et ça, c'est vraiment inquiétant. Parce que ce sont les mouvements contestataire qui vont de voir faire en sorte de retrouver une légitimité alors qu'ils s'opposent toujours à la même idéologie, aux mêmes personnes alors que Macron se retrouve blanchit par une population qui a voté pour lui sous menace de "c'est nous ou les fachos" et qui cherche par tout les moyens d'assumer ce choix. Cette élection était une défaite dès le premier tour et c'est la première chose à ne pas oublier. Macron va apporter plus de précarité et avec elle plus de discrimination plus décomplexé. Il va continuer à utiliser la parole public comme écran de fumée avec des débats de société sans intérêt dont la seule finalité est d'offrir en pâture des minorités au reste de la population (comme ça a été le cas avec le mariage de même sexe et le port du voile). Il va contribuer à rendre le "marché du travail" de moins en moins favorable aux travailleurs eux-même dans le seul but de générer plus de profit chez une classe minoritaire, cette classe qui l'a fait élire et dont il fait lui-même partie.
C'est un autre mal que le nationalisme (et encore, l'un n'aurait certainement jamais vu le jour sans l'autre), mais il n'est certainement pas moindre. Il opère d'une manière différente et présente mieux en public, c'est tout.

@Sartha'
Je comprends pas où tu veux en venir. Mon message ne faisait pas deux lignes non plus, arrête de me prendre pour un débile. C'était un paragraphe entier qui se terminait par :

Citer
Il n'y a pas de barrage, si les abstentionniste étaient des fachos hier ceux qui ont voté Macron sont des agents de l'immobilisme aujourd'hui. J'accuse personne, mais on ne pas pas prétendre justifier l'un sans justifier l'autre.

C'est un raisonnement en si et y'a marqué "j'accuse personne". Voilà, la réponse à toutes tes questions.
Comme d'habitude, je remets en cause le discours pas les personnes bla bla bla tout ça, tout ça. Sérieusement, ça fait cinquante fois qu'on a cette discussion j'ai l'impression.
Et non je parle pas de "la république" non plus. Parce que ça veut rien dire, où est-ce que t'as lu ça dans mon message ? J'ai écris le mot une fois dans tout le texte pour écrire "mascotte de la république", je vois comment t'en es arrivé à ton message.

Isindu

Re : Re : La politique
« Réponse #166 le: 09 mai 2017, 07:00:57 »
T'en as pas marre de passer ton temps à contredire les autres? J'essaye de rester convaincu de ta bonne foi. Crois-moi, j'essaye de comprendre ce que tu racontes, mais si je m'en tiens à ce que tu dis littéralement: 65% des votant qui ont voté pour Marcon sont donc des cadres ou des citadins privilégiés qui gagnent 3000€ par mois, ce qui, bien entendu, est complètement faux. Ce serait ignorer les votes barrages, les indécis qui ont vu le débat, les sans convictions particulières qui ont voté pour lui "parce qu'il est jeune et dynamique" et encore, j'oublie une infinité de motivations de vote. Si tu parlais du premier tour et des 24% de votes pour Macron, le portrait que tu dresses serait déjà plus proche de réalité... Et encore, Fillon correspond mieux à ta description.
Ce n'était qu'un prétexte pour évoquer une étude précise.

Mais continuons dans la discussion de bistrot, c'est plus marrant.

Pitucho

Re : Re : La politique
« Réponse #167 le: 09 mai 2017, 09:51:53 »
Je me marre comme une baleine devant mon pc avec les remarques complotistes qui émergent. Macron qui lève les bras devant la pyramide illuminati, après sa victoire à 66,06% de voix. Bon allez j'y replonge.
Si cela aurait été Mélenchon avec un tel score vu ses 666 parrainages ... Doublement complotiste!

C'est dingue! Le lendemain de la victoire de Macron, on nous balance un documentaire sur sa campagne, comment il a fait pour gagner.
Découvrez les coulisses du winner sur tf1 ... ça me donne la nausée de savoir ça.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #168 le: 09 mai 2017, 12:20:23 »
Si cela aurait été Mélenchon avec un tel score vu ses 666 parrainages ... Doublement complotiste!
Triple! Le mec c'est un hologramme des franc-maçons, ils ont failli nous avoir ces salauds!

Après, c'est compréhensible que les 3 premières chaines se gavent avec Macron. L'offre, la demande, toussa... C'est l'événement du moment, faut battre le fer pendant qu'il est chaud comme on dit..
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : La politique
« Réponse #169 le: 09 mai 2017, 22:11:28 »
Après y a un truc que je peux vraiment apprécier sans arrières-pensées avec la victoire de Macron, c'est tout le salt venant l'Alt-Right américaine.

Je suis désolé, mais voir ces mecs-là pleurer et nous menacer après la défaite de Marine Le Pen, ça met vraiment de la chaleur et du bonheur à chaque fois dans ma journée.

(J'avais d'autres exemples de ce genre d'articles, sur numérama notamment, mais je les retrouve plus)


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #170 le: 09 mai 2017, 22:34:38 »
Après y a un truc que je peux vraiment apprécier sans arrières-pensées avec la victoire de Macron, c'est tout le salt venant l'Alt-Right américaine.

Je suis désolé, mais voir ces mecs-là pleurer et nous menacer après la défaite de Marine Le Pen, ça met vraiment de la chaleur et du bonheur à chaque fois dans ma journée.
Ahah, mais tellement.

Elle fait sourire la réaction de Paul Joseph Watson dans ton lien. Surtout que ce dernier s'était bien gavé avec ses compil's de gens qui pleurent lors de la victoire de Trump. Il avait même fait une vidéo où il expliquait que ce n'était pas un hasard si Le Pen était première aux sondages, il la voyait déjà au pouvoir.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : La politique
« Réponse #171 le: 09 mai 2017, 23:07:41 »
Punaise mais faut prévenir quand tu link des trucs comme ça innocemment après 22h sartha', j'étais pas prêt.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Bryynlol

Re : La politique
« Réponse #172 le: 25 novembre 2017, 16:19:02 »
https://www.youtube.com/watch?v=QzOBUz9OTe0

J'avais jamais vu ce replay, il est pas mal, 'fin c'est normal y'a Etienne Chouard dedans. :ph34r:

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La politique
« Réponse #173 le: 26 novembre 2017, 17:30:48 »
Ou le type qui te fout la tête dans les toilettes quand tu rentres du taff :wacko:, on se demande pourquoi un nombre croissant de personnes se désintéressent de la politique (taux d'abstinence aux législatives 2017 avoisinant les 55 % je crois).
Toujours croustillant les hippies contre les amers réalistes, ça me rappelle la friction bourgeoise dont j'ai été témoin en début de semaine, ça finissait par "vous êtes une mal baisée Madame! Une mal baisée!"

Pitucho

Re : La politique
« Réponse #174 le: 05 décembre 2017, 14:04:08 »
Pour rester dans le contexte ci-dessus, encore quelques chouardises.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La politique
« Réponse #175 le: 09 décembre 2017, 19:39:21 »
Ouais, moi aussi je kiffais Chouard quand j'avais 13 ans, ça aurait pu faire un parfait gauchiste dans nos rangs. Sa maturation et son évolution dans notre alt-right française me fait maintenant me remettre énormément en question sur la manière dont ce type a pu me berner et biaiser ma vision de la politique à ce point... (quoi comment ça c'était parce que j'avais 13 ans ? Dis-donc.)

Aujourd'hui, je ne parviens plus à être complaisant avec lui comme j'aurais pu l'être avant, rien qu'être invité et fricoter avec Natacha Polony est signifiant de son état, de son confusionnisme ambiant qu'il sait entretenir depuis une paire d'années. Pas que "les opinions, c'est comme les trous d'uc, tout le monde en a un", mais le mec fait monter sa sauce sur de bonnes vieilles valeurs souverainistes et crypto-fascistes, saupoudrée de poudre démagogue, et ça passe. Alors là on va peut-être me qualifier de sophiste islamo-gauchiste, ce en quoi je vous renvoie à la première phrase de mon post sans vouloir divaguer, et que pour ce qui est du sophisme, je me fie un peu aux faits, un peu aux méfaits, et surtout aux fesses. Là où Etienne Chouard a choisi d'assoir son popotin, c'est avec des complotistes, des droitard.es et autres énarques facétieux.ses que je n'ai plus envie d'encadrer.

Je retourne à Nuit Debout jouer sur mon djembé fabriqué dans un pays moins avancé.

Red Slaughterer

Re : La politique
« Réponse #176 le: 09 décembre 2017, 21:22:22 »
Ce qui m'inquiète surtout, ce que tu étais admiratif d'un homme politique à 13 ans. Encore un fils de hippie ça, il aurait fallu les flinguer à la naissance ceux-là.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La politique
« Réponse #177 le: 09 décembre 2017, 22:37:27 »
Bah. Ça pouvait décontenancer mes p'tit.es camarades et ça me donnait l'impression d'être plus cultivé qu'elleux, à la bien, j'avais ce pouvoir de mépriser par ma culture UNDERGROUNDZ et mon GROCERVO comme ça, reprendre des trucs qu'on voit rapidement au collège en histoire, "rénover la démocratie à la grecque". Ça fait rêver quand on n'a point un corps d'Apollon. On s'émancipe comme on peut.
Par la suite j'ai été gangréné par une morsure de bolchévique dans la fleur de l'âge et ma dialectique a pris une autre tournure.

(ah oui entre temps je suis sorti des mouvements new-age, c'est grave bien pour faire EDGY LORD devant ses potes et cabrer en Y avec sa langue* mais ça limite rapidement les horizons politiques) image non contractuelle

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #178 le: 10 décembre 2017, 14:07:14 »
Aujourd'hui, je ne parviens plus à être complaisant avec lui comme j'aurais pu l'être avant, rien qu'être invité et fricoter avec Natacha Polony est signifiant de son état, de son confusionnisme ambiant qu'il sait entretenir depuis une paire d'années. Pas que "les opinions, c'est comme les trous d'uc, tout le monde en a un", mais le mec fait monter sa sauce sur de bonnes vieilles valeurs souverainistes et crypto-fascistes, saupoudrée de poudre démagogue, et ça passe. Alors là on va peut-être me qualifier de sophiste islamo-gauchiste, ce en quoi je vous renvoie à la première phrase de mon post sans vouloir divaguer, et que pour ce qui est du sophisme, je me fie un peu aux faits, un peu aux méfaits, et surtout aux fesses. Là où Etienne Chouard a choisi d'assoir son popotin, c'est avec des complotistes, des droitard.es et autres énarques facétieux.ses que je n'ai plus envie d'encadrer.
Son seul tort c'est de s'être adressé des personnes "infréquentables". Alors que son discours a toujours été humaniste et pro-libertaire (et un poil populiste, ça je te l'accorde volontiers). Ce que je trouve vraiment consternant c'est d’assimiler quelqu'un au fascisme sous prétexte qu'il a parlé avec les mauvaises personnes. Depuis quand les gens avec qui tu discutes te définissent toi et tes idéaux politiques?

Et je suis pas spécialement fan de Chouard. C'est juste que c'est le genre de comportement qui a tendance à me dégoûter de la gauche, parti pour lequel j'ai pourtant un intérêt sincère.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : La politique
« Réponse #179 le: 10 décembre 2017, 17:35:57 »
Tout à l'heure je suis passé dans un tabac presse et les étagères étaient remplies de fucking revues sur Johny!

Ce qui est drôle c'est que du coup je n'ai rien vu sur la putain de déclaration de Trump concernant Israël...