Faisons-là clairement : le civisme on s'en contrebranlebas de combat. Tu sais pourquoi ? Parce que notre société en a légitimé l'utilisation pour conserver un ordre social et pas un autre. Parce que ce que tu fais là, indirectement, c'est dire qu'on a pas le droit de traiter les fachos de fachos quand ils nous insultent de racaille parce que "bah ouais quand même, faut pas être malpoli avec celui qui est malpoli sinon t'es malpoli ça revient au même". Ouais, bon, oublie pas que y'a toujours une personne qui a l'ascendant sur l'autre en attendant, la vie se résume pas à une situation mono-factuelle "untel m'insulte, je l'insulte, cause/conséquence".
J'ai pas vraiment l'impression que t'as cherché à comprendre les gens qui ne sont pas d'accord avec toi et que tu te plies juste face au nombre.
C'est zarbi de me dire ça et de faire s'ensuivre ta remarque par un lourd "j'vaux mieux que ça", j'effectue quand même un mea culpa de qualidad, et tu me dis que je "plie juste face au nombre" (3, tozette à la vachette). La remise en question apparemment ne marche pas pour moi, parce que j'ai pas le droit de rectifier mes propos, d'admettre que j'avais tort, et de tenter d'améliorer la pertinence de mon argumentaire... Le fond du fond c'est quand même "Chouard est dangereux", bien que j'aurai pu exagérer fortement en l'affublant de faf, je l'admets. Pardon, j'aurais dû agir comme un modéré peut-être en voyant la complaisance face à c'vieux gars qui s'installait doucement. En tout cas je remercie Red qui a su être moins sanguin que moi et qui a su mettre les mots sur mon ressenti.
Il renvoie régulièrement aux discours de personnage qui, pure coïncidence bien sûr, sont tous très proches de mouvements complotistes antisémites. Fachos ça va plus vite, on comprend mieux. Ils racontent tous les même inepties de toute façon, j'ai pas vraiment d'intérêt à leur accorder.
Mais si vous trouvez que c'est exagéré, allez jeter un œil à leur idées et revenez me dire que vous leur donneriez une fraction de pouvoir exécutif.
Plus effrayant que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles, méditez sur ça. Je daignerai même pas commenter la pensée que Chouard adopte en considérant que faut discuter aussi avec l'ED parce qu'il les considère comme épouvantail sur lequel tout le monde tape...
EDIT : Je viens de me rendre compte, en relisant le fil de la discussion, que j'l'ai pas qualifié de facho dès le début en plus, et que petit à petit mon propos s'est embrumé alors qu'il était clair dès le départ. NB : "Le crypto-fascisme est le fait pour un group(uscule) d'adhérer au fascisme de façon détournée, en revendiquant les idées d'un autre groupe politique." Ah bah merde alors, j'étais pas aussi bourrin que je pensais l'être en plus, j'étais beaucoup plus logique, mais bon. La confrontation avec les autres me perdra un jour.