J’hésite à vous écrire un article d’Adieu
Moins dévastatrice mais plus pertinente: la coupure Internet ^^'.
Cela étant on ne verra probablement pas une telle escalade de notre vivant et on sera sûrement morts et enterrés avant de voir Mad Max devenir une réalité.
Cela dit vous êtes pénard en Belgique puisque vous vous en foutez du gaz Russe.
Par contre la partie de monopoly déjà initiée en Ukraine en 2014 promet de devenir plus virulente encore avec notamment les luttes d'influence dans les Balkans en vue d'une réduction des taux de charbons et d'une transition énergétique crédible qui permettrait au passage de rallier ses pays à l'UE au lieu qu'ils se tournent vers le Turkish Stream.
Quant aux U.S ils se retrouvent un peu cons en poussant malgré eux la Russie vers la Chine en plein milieu d'un bras de fer - bon en vrai la litière du chat aurait finie renversée tôt ou tard sur la table en plein diner mais quand même.
L'ironie c'est plutôt de voir les tout puissants GAFFA devoir choisir entre assumer d'être des chiens capitalistes ou de faire preuve d'un semblant d'éthique pour préserver leur street cred'.
Du coup, y'a vraiment des nazis en Ukraine ou pas ?
Ba en vrai y'en a partout en Europe des fasch... j'veux dire des (fervents) "nationalistes conservateurs".
Y'a des résurgences un peu partout dans les pays nordiques le MRN, l'AFD en Allemagne etc.
chez les Ukrainiens les mecs disaient à Staline d'aller se faire mettre à la base donc il y a assez peu de surprise à voir des drapeaux s'agiter quand Poutine marche sur leurs plates-bandes et forcement Poutine n'aime pas trop ça qu'on lui dise d'aller se faire mettre lui et sa nostalgie de l'URSS.
Cela étant nulle doute qu'AZOV profite sans vergogne de ce conflit pour foutre ses metastases doucement mais sûrement.