J'ai pas lu tout vos débats, et je le ferai, car vos avis m'importent beaucoup.
Par contre, depuis plusieurs jours j'hésite à exprimer mon opinion sur le forum.
Depuis dimanche dernier le 23, depuis dimanche soir, je suis mal, je suis stressé, je suis angoissé. Certains le savent sur le forum, mais je ne m'appelle pas Michel et mon patronyme n'est pas Dupond, je n'ai ni les yeux bleu, suis ni blond, ni orange. Cela joue surement en partie, sur la terreur que je ressens.
Car c 'est bien le mot, je suis terrifié à l'idée qu'elle puisse passé.
Je m'étais convaincu, avant les résultats que plus jamais je ne voterai qu'autre mes idées. Je fais partie des Insoumis, j'ai rêvé, j'ai espéré un autre second tour.
Quand les résultats sont tombés, j'ai vu Marine (mais je vais arrêté de juste écrire Marine, c'est insultant pour toutes les Marines du monde) et Macron. Je me suis dit je ne voterai pas, fuck. Je me suis dit je ne veux même pas les entendre. Je suis retourné devant mon PC.
Je redescend dans le salon, le poste est toujours allumé, ma famille regarde inquiète la TV. J'arrive au moment de la déclaration de Marine Le Pen. J'aurai pu lui tourner le dos. Mais je suis dit qu'il fallait que je regarde l'ennemi. Et l'ennemi a parlé, j'avais envie de me barroute de détourner le regard, j'ai soutenu son regard, comme si elle était en face de moi. Et ce que j'ai entendu m'a terrifié, son ton, son sourire, jubilant, et surtout son discours. Par ses mots, la candidate du peuple, le redressement, tout mes instinct se sont éveillés.
Et heureusement j'avais sur moi mon amulette, mon armure, mon stuff T8, certains mot auraient pu passé, pour lutter contre l'ennemi il faut être préparer.
Je ne peux pas rien faire, je dois me battre, et donc je ne pouvais pas juste laisser passer et seulement montrer ma réprobation face au deux candidats. Je le dis ici, je voterai Macron, alors que je suis contre ces idées. Mais parce que je me chie dessus. Sérieusement.
Je ne connais pas exactement son programme, mais j'entend, je vois, je ressens, et ce que ça sent, c'est la merde. La vraie, celle qui annonce la peste, et les trois autres cavaliers. On pourra dire que je m'emballe, mais elle est bien plus dangereuse que son père, bien plus dangereuse qu'un Trump, elle représente le vrai danger de nos sociétés.
Je ne chercherai pas à convaincre ceux qui veulent voter blanc, pas voter, de ne pas le faire. C'est votre droit, et cela fait partie de nos choix, et chacun fait son choix en âme et conscience, il garde pour lui ces convictions et ceux en quoi il croit.
Mais si vous comptez glisser l'autre billet, dite vous bien que quelque part, à un moment, on va entourlouper, il y a un truc qui s'est insinuer et contre lequel je veux bien discuter avec vous. Car cela ne sert a rien de diabolisé, on l'a vu, toutes ses années, finalement, ils en ont été victimiser. Et le mal, fut atténué, comme accepté à notre table.
On l'a fait entré dans notre maison, et on lui donné un siège et un chocolat chaud. Et le salaud il est pas reparti. Il est en train de taper dans le frigo, il a amené les ombres, la peur et la violence. Et il l'a banalisé.
On s'habitue à tout, on s'adapte, c'est notre force, ça nous permet de survivre, mais il y a des choses qui seront toujours anormal, qu'il ne faut pas cautionner.
Le Front National au second tour, sans que ça fasse plus de scandale que ça en fait maintenant, avec ce soutien qu'il a. C'est une situation alarmante et anormal, si on se doutait que ça allait mal, la on peut en être certain. Ca va très mal.
Et je rejoins Red (car en fait j'ai quand même lu en travers ce qui s'est passé sur le sujet), il faut s'engager. C'est le moment, c'est aujourd'hui c'est pas demain qu'il faut être actif dans la cité. Car notre génération, l'a peut être pas été assez.
Voilà, voilà, veuillez m'excuser pour cette longue diatribe, il fallait que je vous l'écrive.
Cela est plus que mon opinion, ce sont mes convictions.