Auteur Sujet: La politique  (Lu 48180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : La politique
« Réponse #135 le: 06 mai 2017, 19:49:11 »
Bon, c'est pas tout, mais c'est quand la révolution des prolétaires ? Je ne sais pas. J'attends, moi. Je poserai un bulletin dans l'urne demain. Ou pas. Je ferais des choses utiles. Je pense. Je n'espère plus, je fais.

(Comment ça, je ne m'expose pas en diatribes excédentaires ? Il faut ?)

Bien à vous, chers concitoyens. J'affirme publiquement que je ne respecterai pas le vote des électeurs français, pour ma part. Je suis le débat avec attention, parce qu'il y a des choses intéressantes.

kisagi

Re : La politique
« Réponse #136 le: 07 mai 2017, 20:07:52 »
Macron élu Président de la République avec 65% des voix.

Law

Re : La politique
« Réponse #137 le: 07 mai 2017, 20:22:56 »
Bon bah voilà. Ceux qui ont voté barrage maintenant faut assumer. En espérant que vous aller bouger dans les futurs mouvements d'oppositions. Ce serais bête d'avoir utilisé son droit vote parce que des gens se sont battus pour, mais de ne pas utiliser le droit de manifestation.

Evilbaffe

Re : La politique
« Réponse #138 le: 07 mai 2017, 20:42:59 »
Je suis ça sur Bloomberg comme ça au moins ces élections servent à me faire réviser mon anglais.

C'était... Passiionnaaaannt.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #139 le: 07 mai 2017, 20:48:14 »
Bon bah voilà. Ceux qui ont voté barrage maintenant faut assumer.
Assumer quoi? D'avoir évité d'élire "ça"? Ou pour avoir évité à la France d'élire un parti fondé et pensé par des ex-collaborateurs du gouvernement sous Vichy. Mince alors, je m'en veux déjà.

Bon allez, je vais mater l'épisode 6 d'SNK pour oublier toutes ces conneries.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Law

Re : La politique
« Réponse #140 le: 07 mai 2017, 21:00:45 »
Assumer que la démocratie n'est pas un RDV et qu'il ne suffit pas de déposer un vote pour se dédouaner de la politique. Pour les militants qui n'arrêtaient pas de bassiner les abstentionnistes/vote blanc d'aller faire barrage par devoir citoyen, en allant jusqu'à tenter de culpabiliser, on est en droit de s'attendre à ce qu'ils bougent leurs fion, oui, je pense. Pour faire leurs devoirs citoyen jusqu'au bout et aller porter leurs vrais valeurs.   
« Modifié: 07 mai 2017, 21:14:19 par Law »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : La politique
« Réponse #141 le: 07 mai 2017, 21:06:02 »
Entièrement d'accord. Dans ce cas, si, en tant qu'abstentionniste tu ne souhaites pas être culpabilisé, je t'invite à en faire de même pour ceux qui, comme moi, ont choisi de faire barrage.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

Re : La politique
« Réponse #142 le: 07 mai 2017, 21:07:44 »
J'assume qu'un aussi mauvais leader que MLP a de bonnes raisons d'être évité, à commencer par le fait que sur un duel TV contre Macron elle a réussi la performance de faire douter son propre camp. On aurait pas sauvé le Titanic en donnant des sceaux à l'équipage.

Law

Re : La politique
« Réponse #143 le: 07 mai 2017, 21:09:57 »
Ouais, l'abstention ne sert à rien si derrière on reste chez soit a ne rien faire, je suis déjà engagé et cette élection me motive à faire encore plus.
« Modifié: 07 mai 2017, 21:14:04 par Law »

Pitucho

Re : La politique
« Réponse #144 le: 07 mai 2017, 21:20:13 »
Il n'y a aucune raison de culpabiliser les barreurs, surtout quand on sait ce qu'il y a en face. Il y a de tout dans cette masse d'électeurs : des convaincus, des indécis, des frustrés et ainsi de suite. La plupart d'entre eux ont voté par dépit. Maintenant oui, faut se bouger mais beaucoup le font déjà depuis belle lurette.
Ce sont les législatives qu'il faut avoir dans le viseur. C'est là que les mobilisations doivent se faire, elles seront bien plus importantes que précédemment pour l'avenir du pays. Les aboutissants sont des plus imprévisibles.

Bon allez, je vais mater l'épisode 6 d'SNK pour oublier toutes ces conneries.~~
Bah oui! Tu attends quoi? Je ne pourrais pas accepter que tu t'abstiennes. Réalise ton devoir!  =D

Squik

Re : La politique
« Réponse #145 le: 07 mai 2017, 22:05:28 »
Les soutiens politiques de Macron ont pas attendu pour s'autocongratuler sur les 65% sans réfléchir plus loin, en parlant uniquement d'un vote d'adhésion et sans la moindre humilité qui s'imposerait quand on sait qu'un paquet de gens ont fait le sacrifice de mettre leurs convictions de côté pour faire barrage contre le FN. Le mépris envers leurs propres électeurs est total, et de mon côté je suis bien content d'avoir voté blanc. Je regrette qu'on ait été moins de 10% dans ce cas, même si en soi c'est déjà un record. (edit : en fait 12%, 9% de vote blanc et 3% de vote nul)

Toute ma sympathie à l'égard des gens qui ont voté Macron pour nous éviter d'avoir Marine comme présidente, c'était pas un choix facile je le sais pour avoir moi-même hésité jusqu'à ce matin encore (comme quoi j'ai fait de gros pavés ici pour défendre le vote blanc et l'abstention, mais irl j'avais beaucoup moins d'assurance). Maintenant comme dit plus haut il s'agit de ne rien lâcher et ne pas s'endormir jusqu'à dans 5 ans, parce qu'un quinquennat sous Macron ce ne sera certes pas Le Pen, mais on va quand même bien morfler si on laisse faire sans rien dire.
« Modifié: 07 mai 2017, 23:03:06 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Shizao

Re : La politique
« Réponse #146 le: 07 mai 2017, 23:10:06 »
Citer
Toute ma sympathie à l'égard des gens qui ont voté Macron pour nous éviter d'avoir Marine comme présidente, c'était pas un choix facile
De même. Inutile de cracher sur les abstentionnistes ou ceux qui font barrages, bien qu'on puisse en discuter comme on l'a fait sur ce topic. C'est bien le problème d'ailleurs : on sait ce qu'on critique mais on sait pas (ensemble) ce qu'on veut.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La politique
« Réponse #147 le: 08 mai 2017, 02:13:20 »


J'ai voté Blanc ...
Je sais juste que si j'entendrais des types chouiner pendant cinq ans, je m'en laverais les mains.
Pour ma part, j'ai fais mon devoir civique, à contrario du petit frère.

Red Slaughterer

Re : La politique
« Réponse #148 le: 08 mai 2017, 04:16:39 »
Ca reste fatiguant.

Toute cette arrogance d'être la république, le rempart contre le fascisme, le droit chemin face à la populace ignorante. J'imagine que ça doit être un hasard si j'ai vu un certain fier républicain faire un dérapage très marqué dans le méprise de classe puant lors d'un certain incident sur un certain forum. Si je n'avais aucun remord à voter blanc hier, je n'ai aucune félicitation à donner à ceux qui ont votés Macron aujourd'hui. Désolé de pas jouer fair play mais la politique n'est pas un jeu et l'impératif moral est de ces doux poisons dont la simple vue me rend malade. Il n'y a pas de barrage, si les abstentionniste étaient des fachos hier ceux qui ont voté Macron sont des agents de l'immobilisme aujourd'hui. J'accuse personne, mais on ne pas pas prétendre justifier l'un sans justifier l'autre.

Mais bon, c'est pas vraiment ça l'essentiel.
L'essentiel, c'est de rappeler qu'on vient d'assister à une véritable élection de foire. Je crois me souvenir qu'il y a moins de cinq ans, l'alternance entre le PS et l'UMP était un sujet assez brûlant. C'était un sujet de savoir si on pouvait considérer comme réellement démocratique un système dans lequel on ne pouvait envisager que seulement deux partis (quasiment identiques) soit élus et que l'arrivé d'un troisième soit un événement notable. Mais en quelque mois, le candidat qu'une certaine partie de la population a évincé ces deux partis en profitant d'une campagne médiatique bénévole d'une grande partie du milieu journalistique. Et tout ça pour réussir à se faire élire tout en ayant fait partie du gouvernement sortant des plus impopulaires de la cinquième république.
La honte que représente cette farce est au-delà du descriptibles, comment peut-on encore mettre la moindre fierté de cette démocratie d'épouvantails ? Ces dernières semaines étaient une honte, ce pays est une honte. Comment on peut imaginer qualifier une fumisterie pareille de victoire, on frôle l'indécence.

Dans quelle genre d'élection on peut imposer le candidat que l'ont souhaite sans aucun problème de cette manière ?

Bryynlol

Re : La politique
« Réponse #149 le: 08 mai 2017, 06:42:56 »
@ShiroiRyu, ayy lmao, t'es un boss. Si tu l'as vraiment fait t'es un putain de héro. 8)