Auteur Sujet: Tiger Mask W  (Lu 1450 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Tiger Mask W
« le: 20 décembre 2016, 12:22:38 »
Tiger Mask W


Lien vers la fiche du site.
Genre : Action - Sport - Combat - Compétition
Nombre d'épisodes : 11
Studio : Toei Animation (J'aurais même voulu une police qui dégouline, façon lettres de sang. Je déteste ce gros chat mexicain.)
Chara-design : Kagawa Hisashi
Musique : -yaiba-, Takanashi Yasuharu
Art design : Watanabe Yoshito
Composition de la série : Chiba Katsuhiko
Directeur de la série : Komura Toshiaki

Résumé :
Deux jeunes catcheurs voient leur mentor abattu par le Yellow Devil dans un match d'une rare violence. Tous deux jurent d'un jour se venger de ce catcheur de l'Antre du Tigre. Le premier rejoint ses ennemis afin de s'entraîner parmi eux. Le second est formé en secret par un vétéran. Deux chemins différents pour un même objectif : détruire l'Antre du Tigre. 
Synopsis Vivi-te fait.

Mon avis : Le côté un peu vieux jeu fait mouche et les opening & ending me mettent dans de bonnes dispositions. Après quatre ou cinq épisodes, voilà que je ne peux plus m'en passer. Pourtant à la base, le catch, ça ne m'intéresse pas plus que ça, et du coup, les enchaînements de coups me font parfois doucement sourire (entre les coups de pied à la Jean-Michel PMU et les petits coups de manchettes donnés en mode manzai...). Mais c'est bien la première fois qu'un rejeton de la Toei Animation m'intéresse, je ne sais pas trop ce que j'ai regardé auparavant, mais j'avais fini par associer le chat au sombrero à un avatar satanique dont il valait mieux éviter de croiser le chemin (le fait qu'il ait tronché l'anime de Toriko par tous les trous possibles et imaginables doit jouer dans mon appréciation - pardonnez ma grossièreté, c'est pas mon truc d'habitude mais autrement il serait impossible d'exprimer mon ressenti ~)

C'est un peu difficile parfois de bien comprendre à quel point les catcheurs dégustent (ou non) en combat, dans la mesure où les chocs au sol sont complètement dépourvus d'effets, d'impact, de quelque chose qui signalerait au néophyte que ça fait très très mal (comme en vrai, ceci dit).

Mais sinon, voilà. C'est une bonne vieille histoire de vengeance de derrière les fagots (avec un seul "g" et à ne pas prononcer à l'anglaise), et moi les masques de tigre, je trouve ça super stylé ~

Franchement, si le côté vieille école ne vous rebute pas et que vous avez envie de voir des torses nus et luisants s'embrasser avec ferveur sous les cris d'extase du public (faites pas la mijaurée, vous regardez bien Yuri on Ice), tentez l'affaire !

Edit-ps : Ah ! Le chat, c'est un cowboy en fait ! Avec un horrible chapeau mauve. Bleuargh.
« Modifié: 20 décembre 2016, 17:44:42 par Virevolte »