Auteur Sujet: Clash Royale  (Lu 12452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Clash Royale
« le: 12 janvier 2017, 16:14:01 »

Bonjour à tous, j'en avais déjà parlé auparavant mais le voici, le seul et unique sujet dédié au jeu Clash Royale !

1) Mais qu'est-ce que Clash Royale ?

Clash Royale est un jeu vidéo développé et édité par Supercell, sorti le 2 mars 2016 sur iOS et Android. Il s'agit d'un jeu mêlant des éléments de tower defense et MOBA, avec un système de cartes à collectionner. Il est inspiré du jeu Clash of Clans du même développeur. ( Wikipedia )

2) La Map

Cliquez pour afficher/cacher
Comme vous pouvez le voir sur l'image, il y a 6 tours. 3 par joueurs. Les deux tours sur les cotés sur les tours normales et celle du milieu la tour du Roi.
Le but du jeu : Détruire au minimum une tour normale sans que votre adversaire ne vous en détruise une. Vous gagnez alors 1-0
Si vous détruisez un tour normale + la tour du Roi, la partie se finit automatique et vous remportez le nombre maximum de point : 3 et ce même si votre adversaire à détruits vos 2 tours secondaires.
Il n'est pas intéressant de s'attaquer directement à la tour du Roi pour 2 raisons :

a) tant qu'il y a une tour normale, vos cartes n'iront pas s'attaquer à la tour royale ( sauf les cartes Sort + 3 cartes Monstres spécifiques )
b) Si vous faites des dommages à la tour du Roi, celle si s'active, et défendra sa moitié de terrain, comme les tours normales. Il est logique de dire qu'il est plus facile d'attaquer 1 tour au lieu de 2.

Lorsque une tour normale est détruite, vous pouvez désormais invoquez vos cartes sur la partie que cette tour défendait.
Cliquez pour afficher/cacher

3) Une partie

Une partie se joue à 1 contre 1 durant une durée de 3 minutes avec un extra time d'1 minute en cas d'égalité.

4) Les cartes.

Les cartes sont réparties entre 3 catégories de cartes et 4 niveaux de rareté
Les trois catégories sont :
- Les Troupes
- Les Sorts
- Les Bâtiments

I) Les troupes :
Elle sont généralement l'âme de votre deck. En les combinant vous créez des push afin d'attaquer les tours de l'adversaire.

II) Les sorts
Il s'agit en générale des cartes servant à soutenir vos troupes en Attaque, comme en Défense. Elles servent rarement comme carte d'attaque principale mais ça c'est déjà vu.

III) Les bâtiments.
Généralement défensif, ils servent à défendre votre coté du terrain contre les attaques ennemies. Toutefois, il est possible, selon le placement de certaine de ces cartes, que celle-ci attaque la tour la plus proche.

La Rareté des cartes sont :
-Normale
-Rare
-Epique
-Légendaire

I) Normale :
Les cartes communes, très facile à avoir et à améliorer. Attention, il ne faut pas les sous-estimer, les 2 cartes maitresse du métagme actuel ( Janvier 2017 ) sont 2 cartes communes

Cliquez pour afficher/cacher

II) Rares
Moins facile à trouver que les normales, elles sont généralement plus fortes et plus difficile à faire évoluer.

Cliquez pour afficher/cacher

III) Epique
Elle sont très difficile à débloquer, coûte cher à faire évoluer mais elles vous offre généralement un avantage de poid si elles sont bien utilisées

Cliquez pour afficher/cacher

IV) Légéndaire.
Quasi impossible à débloquer, ils faut 2 choses pour les avoir : Soit beaucoup de chance, soit payer pour les avoir.
Il est possible de les avoir ( je suis moi-même F2P et je les possède presque toute ) mais il faut du temps et de la patience.
Ici c'est vraiment compliqué à faire évoluer mais si vous en avez une, n'hésitez pas à créer un deck qui tourne autour. Vous ne le regretterez pas.

Cliquez pour afficher/cacher

5) Arènes & Coffres

Le but du jeu est d'arrivé dans la dernière arène, la Paradis du jeu... mais le chemin est semé d'embûche !
Votre accès dans les différentes arènes est définie par le nombre de trophées que vous possédez. De 0 à...
Le but étant d'atteindre le maximum de trophées. Chaque victoire vous donnera un bonus en trophées mais chaque défaites vous pénalisera. Voilà pourquoi chaque partie est importante !
De plus, lorsque vous gagnez un combat, un coffre vous sera offert avec une capacité de 4 coffres stockable. Chaques coffres met un certains temps à s'ouvrir, le minimum étant de 3h. Vous pouvez également payer en gemmes pour les ouvrir plus rapidement mais c'est pas conseiller. Sauf si vous avez de l'argent à jeter par les fenêtres.
Vous recevez aussi 1 coffres gratuit toutes les 3 heures ainsi qu'un coffre spéciale que vous pouvez ouvrir lorsque vous aurez comptabiliser 10 points lors de vos duels ( donc en gros en détruisant 10 tours )

Pour ce qui est des coffres il en existe plusieurs types. Chaque coffres vous donnera un peu d'or, parfois des gemmes mais et surtout des cartes. Plus la cartes est commune, plus de la chance elle d'apparaitre dans un coffre. Toutefois, lorsque vous débloquer de gros coffres, ceux-ci vous donneront bien plus de contenu.
Cliquez pour afficher/cacher

Attention ! Plus vous monterez en trophées, plus les coffres vous donneront. De plus, certaines cartes ne sont disponible qu'à partir de certaines arènes. ( Bah oui, ça sera trop simple sinon )
Cela pousse donc les joueurs à utiliser a peu près toutes les cartes du jeu ou presque afin d'atteindre la dernière arène, ou se retrouve les meilleurs joueurs du monde.

6) F2P ou P2W ?

Il est tout a fait possible de jouer et d'etre excellent en F2P. Débloquer les cartes et ls faire évoluer prendra plus de temps mais c'est d'autant plus agréable d'y arriver qu'en P2W.
Toutefois, SuperCell fait parfois des offres non-négligeable qu'il est parfois intéressant d'acheter.
Par exemple ( et il s'agit ici de l'unique offre que j'ai acheté ) un Pack à 9,99€ vous offrant 100 000 gold + 1200 gemme + Coffre Super épique.
SI vous tombez sur cet offre et que vous avez l'argent je vous le conseil.
Pourquoi ? Le texte ci-dessous est sous-spoiler car il explique une offre spéciale SuperCell que j'ai acheté. Je ne souhaite pas en faire la promotion, il s'agit juste d'une explication et d'un point de vue, il n'est pas donc pas obligatoire de la lire.
Cliquez pour afficher/cacher

7) Créer son deck.

Il est très compliqué de créer son deck. Je ne peux malheureusement pas donner de conseils ultimes. Toutefois je vous conseil avant tout de suivre ces étapes ci. ( tirée d'une ou deux sites dédiés au jeu )

Voici un guide tirée du site http://www.millenium.org/clash-royale/ qui est assez à jour sur le métagame et propose généralement d'assez bons articles si vous êtes intéressé. De plus, ceux-ci promeut très fort le E-Sport, au Clash Royale a fait son apparition récémment.

Et si vous êtes vraiment intéressé, que vous voulez rapidement évoluer, comprendre le jeu et.... que vous comprenez l'anglais, rendez sur http://clashroyalearena.com/
Analyse de carte, proposition de decks, analyse du métagame. VOus y trouverez tout votre content. Les articles sont généralement de qualités et il y en a peu près tous les jours entre 1 et 3. Enjoy !

Et pour finir LE SITE absolument impératif pour tout joueur qui se respecte.
Nouveaux decks de la meta, analyse de vos decks àvec la possibilité de voir vos forces et faiblesse. Bref. LE SITE !
https://www.deckshop.pro/fr/

Le Guide !
Cliquez pour afficher/cacher

Voici une vidéo Youbube pour les plus faignants d'entre nous  =D
Cliquez pour afficher/cacher

Il est évidemment clair, que si vous êtes intéressé par le jeu, je suis tout a fait disponible à répondre à vos questions, ainsi qu'à vous aidez à avancer ( Dispo par MP ou sur Line si ça vous tente )

Voilà donc la fin de ma "légère" introduction sur un jeu qui m'a tout simplement tapé dans l'oeil.
En espérant que ce sujet aura été suffisamment complet, je reste évidemment disponible sur ce sujet pour en discuter et pour, qui sait, lancer quelques nouveaux joueurs dans le bain !
A bientôt

Benja
« Modifié: 01 février 2018, 16:09:17 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sakura yukiko

Re : Clash Royale
« Réponse #1 le: 12 janvier 2017, 18:04:49 »
Franchement je ne joue pas du tout à ce genre de jeux. (Je n'aime pas les jeux pour mobile)
Mais juste la, pour le boulot et les explications claires que tu donnes : je vais essayer ! Franchement, Wow !
Tu prend vraiment le temps de tout expliquer et javoue que ça donne envie :P
Chapeau l'artiste

Badass Little Redhood

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Clash Royale
« Réponse #2 le: 12 janvier 2017, 18:10:16 »
En vous remerciant, et n'hésite pas à me poser des questions :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

neOwx

Re : Clash Royale
« Réponse #3 le: 12 janvier 2017, 19:27:20 »
Ah un joueur clash royal :)
Moi j'ai une question, ton deck :
Est-ce que tu joue les decks pété du moment, genre cochon/barbare d'élite ou molosse ballon ? Ou bien t'aurais un truc original qui marche bien ?
Au passage ton nombre de trophée et ton clan (le miens est de moins en moins actif...) ?

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Clash Royale
« Réponse #4 le: 12 janvier 2017, 20:06:45 »
J'essaye de me diversifier mais vu la méta actuelle pas le choix, faut jouer la méta ou t'es mort.

Je suis au alentour des 3100/3300 trophées

Mon deck se compose de =

- Barbares d'Elite
- Chevaucheur de Cochon
- Mousquetaires
- Mega Gargouille
- Golem de Glace
- Zap
- Pierre tombale
- Esprit de Glace

Je n'en suis pas satisfait car j'aime pas trop jouer méta mais j'ai tellement galérer à monter en arène légendaire que j'ai pas envie d'en sortir. Du coup je joue ce deck. Il est fun mais les Barbares d'Elites sont beaucoup trop présent, c'est saoulant. Et ces derniers temps je joue très mal donc bon ^^
« Modifié: 12 janvier 2017, 20:13:46 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

neOwx

Re : Clash Royale
« Réponse #5 le: 12 janvier 2017, 20:27:38 »
J'ai réussi a monter à 4000 trophée avec les Barbares d'élites, avec un deck un peu différent du traditionnel cochon/barbare d'élite :
- Fournaise
- Esprit de feu
- Armée de squelette
- Mousquetaire
- Boule de feu
- Barbare d'élite
- Golem de glace
- Zap

Mais je suis retombé à 3600 dernièrement. Je galère un peu vu le lvl de mes cartes (commune 10, rare 7/8).
J'aimerais bien aussi un deck original, genre jouer Arc-X ^^.
Si quelqu’un a, je suis preneur.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Clash Royale
« Réponse #6 le: 12 janvier 2017, 20:39:34 »
Je t'invite à aller sur le site anglophone de mon sujet. En cherchant par carte tu tomberas sur ton bonheur ^^

Et je testerai ton deck. Cà me semble sympa ^^
Et je te rassure, mes cartes sont de meme niveaux ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Berserk

Re : Clash Royale
« Réponse #7 le: 12 janvier 2017, 20:57:12 »
Ah, j'en peux plus des Barbares D'Élites. Ils sont tellement puissants que c'en devient ridicule et particulièrement soûlant  puisque tomber les deux tiers du temps contre eux ça use.

Pour ma part je suis à 3004 trophées et je joue:
Esprit de glace-Gobelin-Zap-Méga Gargouille-Valkyrie-Chevaucheur de cochon-TdE-gel.

Sinon à part ça j'ai le traditionnel Ballon-Molosse que j'utilise juste en combat amical.

Après concernant plus le jeu, je trouve ça assez chiant d'y jouer à cause de la monotonie de la méta se constituant principalement des BE... Vivement leur nerf, et encore une fois Supercell a fait dans l'abus avec leur up. Ça me rappelle le cas du Géant Royal...
Mais en général il est très fun, cool et l'univers est pas mal du tout. Mais j'attends tout particulièrement un gros progrès concernant le match-making pour déboucher les arènes 6/7 qui grouillent de personnes jouant très mal mais gagnant contre les plus bas level avec une trop grande différence de niveau de carte.
Le jeu a encore bien du progrès à faire.
Sinon dernièrement, ça parle d'un nouveau niveau de rareté supérieur au légendaire, le niveau Héros. Vous en pensez quoi ?


Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Clash Royale
« Réponse #8 le: 12 janvier 2017, 21:07:45 »
SuperCell fait déjà des efforts pour déboucher les arènes tu sais. Apparemment , apres l'arène Jungle, une nouvelle arène Titan devrait voir le jour, pour les 4000+ Trophées. Ça sera l'arène des pris en somme. Ça ne m'étonnerait pas que d'autres arènes voient le jour. On parle d'un jeu qui n'a même pas 1 An les gars !
Pour ce qui est de la rareté Héros, je n'ai pas entendu parlé de ça. Mais ca peut-être intéressant.
Si tu as un lien qui corrobore cette info je suis preneur :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Berserk

Re : Clash Royale
« Réponse #9 le: 12 janvier 2017, 21:44:25 »
En quoi ? Le don d'épique ? Le don accru de carte ? Les coûts plus faibles dans le Shop ? C'est justement ce qui a causé tout ce bordel. Et c'est sans oublier le souci des coffres de clan avec des personnes qui font exprès de baisser en trophées qui compliquent encore un peu plus la situation.

Pour la nouvelle rareté, c'est un gars de mon groupe qui en avait parlé. Apparemment ça serait sorti des codes du jeu, et transmis via quelques YTers. Après le tout me paraît suspect mais assez plausible puisqu'il y aurait cette fameuse arène Titan à +4000.
Après c'est sûr que de nouvelles arènes apparaîtront, suffit de voir la prochaine à +2600 et cette fameuse potentielle arène Titan. Après la question est jusqu'où va aller le jeu.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Clash Royale
« Réponse #10 le: 12 janvier 2017, 22:01:29 »
Ca malheureusement, des gens malhonnêtes il y en a partout hein ^^
Je pense par contre qu'effectivement la possibilité d'augmenter le niveau de ses cartes plus rapidement au moindre coût est avantageux pour les nouveaux joueurs.
Après, il y aura toujours des petits malins pour jouer avec les règles. Apres, ils font ça pour un malheureux coffre de Clan. C'est non plus la fin du monde ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Berserk

Re : Clash Royale
« Réponse #11 le: 12 janvier 2017, 22:25:01 »
Yep, mais d'où la nécessité d'améliorer le matchmaking. Je trouve pas ça cool que des joueurs moins expérimentés voire peut-être moins bons, se tapent des lvl  10 voire 11 (!) juste pour quelques couronnes...
Oui c'est avantageux au départ mais tu arrives à une situation bouchon dès l'approche des 2000 et qui se poursuit jusqu'au 2300. Car justement des joueurs bons qui peuvent par exemple être en arène 7 au lvl 6, se font littéralement détruire face à des lvls 8, 9 voire quelques fois 10 (pas forcément des trolls) justement à cause de la différence de lvl de cartes facilités par les dons.
Je sais pas si tu as déjà essayé, mais rejoue au jeu avec un second compte. Tu verras qu'avec ton expérience, les 5-6 premières arènes seront une promenade de santé mais dès la septième pour peu que tu sois à un niveau de carte un peu plus faible en plus de ta tour; tu peux littéralement galérer même si tu es clairement bien meilleur que les joueurs en face qui font pourtant des erreurs stupides. Maintenant dis-toi que toi, tu as l'expérience. Qu'en est-il pour les nouveaux venus ? C'est par exemple le cas de quelques potes qui malheureusement bien que se débrouillant vraiment bien se retrouvent bloqués.
Tu as un vrai cercle vicieux dès ces arènes. La hausse facile du niveau de carte facilite le progrès dans le jeu mais en échange plus tu monteras en arène plus tu te retrouveras face à des écarts monstrueux de niveau de carte si tu tombes face à des joueurs moyens voire mauvais qui ne montent pas aux arènes supérieures, mais qui se maintiennent juste grâce au niveau de carte. Maintenant prends le fait que cela concerne une majorité de joueur dans ces arènes, et tu obtiens un gros bouchons qui fait que même des joueurs largement meilleurs bloqueront énormément à ce fameux stade, d'où la nécessité d'un meilleur matchmaking selon moi. D'ailleurs ce problème de niveau se retrouvent aussi à +4000 avec le reset des trophées en fin de saison, ce qui peur rendre les débuts de saison très laborieux pour peu que tu aies un niveau de carte bien plus faible.
« Modifié: 12 janvier 2017, 22:26:46 par Berserk »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Clash Royale
« Réponse #12 le: 12 janvier 2017, 22:45:47 »
Il y a déjà une sélection dans les match-makings où il essaye de mettre des joueurs de meme niveaux l'un contre l'autres.
Dans l'absolu tu as raison, mais ce que tu pointes c'est un peu le problème de tous ces jeux avec un classement. Il y a toujours des soucis du genre.
J'ai aussi galéré dans les arènes 4/5/6 en jouant contre ces joueurs mais c'est aussi en jouant contre ces joueurs avec soit des cartes plus fortes soit plus expérimenté que j'ai évolué.
Ca n'a pas que des mauvais cotés ^^
Apres le jeu est encore jeune. Laissons-le s'améliorer.

Juste pour le fun, je possède un vieux smartphone, je vais tenté un double compte. On verra ce que ça donne, tu m'as chauffé :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Berserk

Re : Clash Royale
« Réponse #13 le: 12 janvier 2017, 23:09:55 »
Tu aurais un lien au sujet des matchmaking car je n'étais pas du tout au courant et n'en ai jamais entendu parlé.
Ah ça je sais pas, j'ai rarement joué à ce type de jeu.
Ouais mais c'était au début, je te rassure, moi aussi quand j'avais commencé le jeu, j'avais galéré mais là, c'est vraiment exagéré. Par exemple d'expérience, je me suis fait un second compte où j'ai réussi à atterrir niveau 5 arène 7 J'étais tombé sur une horde de gargouille niveau 10 ! Je t'explique pas la galère quand tu vois que de misérables flèches de niveau 5 ne peuvent rien faire... Et même encore aujourd'hui, le compte en question étant au niveau 6, il m'arrive de tomber sur des communes 9-10, épique 4 etc. Bref, souvent surclassé côté niveau de carte.
Après oui, ça n'a pas que des mauvais côtés je le reconnais mais que si c'est dans une certaine limite. Perso', je sais que j'ai progressé en jouant face à des joueurs qui me surclassaient largement: arène légendaire alors que j'étais encore en arène 6.

Tu peux le faire avec le même smartphone normalement. Ahah, bonne chance. :P Profite-en au passage pour jouer des decks loufoques. :P

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Clash Royale
« Réponse #14 le: 12 janvier 2017, 23:52:14 »
Je sais plus ou j'ai lu ça mais si je retrouve, je te l'enverrai.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !