Auteur Sujet: Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil  (Lu 7947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #15 le: 04 février 2017, 15:05:41 »
Pitucho a une excellente analyse du truc. Grosse surprise de la saison pour moi.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #16 le: 08 mars 2017, 10:10:00 »
1er épisode:

"-Cool un anime qui parle de la première guerre mondiale!

-Ah mais c'est quoi ces lolis sur des minis-skis volants?

-Ah, ils ont des pouvoirs magiques et ils invoquent la force de Dieu pour amplifier leur puissance, ok.."

Visiblement le thème de la guerre mondiale sert essentiellement de support pour raconter l'histoire, c'est le décor en quelque sorte. Un amateur d'anime chevronné l'aurait sans doute remarqué sans même avoir besoin de se taper le premier épisode.

La fille toute mignonne qui cache une psychopathe en puissance c'est pas spécialement le genre de thématique que je trouve porteuse. En espérant que les grandes lignes du bidule ne soient pas trop focalisées sur cet élément.

Pour le moment pas grand chose à dire. Je vais pousser l’expérience jusqu'au 3eme épisode.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pitucho

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #17 le: 08 mars 2017, 18:12:35 »
@sartha' Ha! Tu as succombé à l'affiche "aguicheuse". Bienvenue à toi jeune soldat.
Ne t'inquiète pas, bien que la psychopathe soit envahissante, le contexte est plutôt pas mal exploité (ne pas oublier que c'est un univers peu ou prou fictif).
Mais je ne te cacherais pas que cet anime se fout un peu de notre gueule, tout dépend dans quel sens après... :rolleyes:

Hei

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #18 le: 19 mars 2017, 19:40:43 »
J'avoue Sartha', je me demande pourquoi t'as pas eu la puce à l'oreille. C'est pas comme si t'étais pas un vieux briscard, habitué à ces coups bas!

Episode 9 et précédent :

C'est devenu un divertissement sympathique mais on a complètement perdu le plot. L'astuce de départ était bien putassière au final et je trouve ça dommage. Je laisse ça en fond pour mon café matinal... Ce n'est plus l'idée d'être surpris qui m'anime mais juste la petite histoire et notre héroïne avec son ingéniosité aussi fulgurante qu'inexpliquée. Le jeu entre vouloir défendre tout simplement ses intérêts, tout en faisant au mieux dans la société puisqu'au final ça nous rapportera au final et chercher la performance malgré tout : Ce sont les enjeux politiques simplifiés au maximum.

Pitucho

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #19 le: 19 mars 2017, 22:21:59 »
Plot perdu?
Oui et non. Je ne sais pas trop... Je dirais que le second plan est passé premier plan. L'image cultivée autour du personnage se banalise aussi au fur et à mesure des épisodes. En fait, je crois ne pas savoir comment prendre cet anime, alors je le prend tel quel, comme il se présente, et je ne me pose pas trop de questions. C'est un divertissement bien sympathique. Ça n'en demeure pas moins une belle surprise et je ne regrette pas mon choix.
Je pense détailler mieux ma pensée à l'occasion d'une critique, si j'arrive à en faire une correcte à mon goût.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #20 le: 20 mars 2017, 01:07:15 »
Même avis ici, plus l'histoire avance, moins je saisis où va tout ce bordel, ce qui motive nos protagonistes. Au point de m'interroger sur l’intérêt du bousin de manière globale.

J'avoue Sartha', je me demande pourquoi t'as pas eu la puce à l'oreille. C'est pas comme si t'étais pas un vieux briscard, habitué à ces coups bas!
Ouais c'est l'âge, je faiblis. Avec du recul, je trouve que l'aspect "guerre mondiale" (au delà du cadre que peut offrir ce genre de période), est finalement assez bien exploité. Enfin même un mec qui n'a jamais ouvert un bouquin de sa vie comprendra que les skis volant qui marchent à la magie c'est pas très-très la cohérence. L'anime fait pourtant souvent référence à des choses bien réelles, comme la fusée V1 revisitée dans l’épisode 9. L'action à la fin de cet épisode parait assez tarée. Pourtant il y avait des armes similaires qui ont existé, comme le Kaiten, une torpille contrôlée par un humain. Invention Japonaise, of course.

Et j'aime quand y'a des gros canons qui font Pew Pew.. :lips:

L'épisode 7 avec le débarquement de bateaux en image de synthèse, mon dieu que c'était dégueulasse. En plus il y avait de la latence, genre ça ne venait pas de mon lecteur, l'animation laggait.. Non vraiment, par moments c'est flagrant que graphiquement les gars sont à la ramasse complet.
« Modifié: 20 mars 2017, 01:14:56 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Pitucho

Re : Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #21 le: 20 mars 2017, 15:17:18 »
L'épisode 7 avec le débarquement de bateaux en image de synthèse, mon dieu que c'était dégueulasse. En plus il y avait de la latence, genre ça ne venait pas de mon lecteur, l'animation laggait.. Non vraiment, par moments c'est flagrant que graphiquement les gars sont à la ramasse complet.
Ha bon?! Je ne trouve pas que c'est dégueulasse. Tu es sûr que ce n'est pas tes yeux... euh ton lecteur qui déconne? :rolleyes:
Enfin, je devrais peut être revoir la scène. Mea culpa.

Dans l'ensemble, j'apprécie l'animation. Sûr ce n'est pas grandiose mais c'est plutôt beau.
Il en faut peu pour m'impressionner j'avoue.

Nakei1024

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #22 le: 26 mars 2017, 11:25:08 »
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes. Je sais pas trop là: le coup du "Dieu existe, croyez en lui, priez son nom et implorez sa clémence... Sinon vous allez avoir de gros soucis", j'ai un peu du mal à l'accepter. C'est un peu comme si on venait faire du prosélytisme jusque sur l'écran de mon PC, alors que je cherche simplement à me distraire.

Je trouve quand même que le "personnage" de Being X est sacrément immature pour le coup: il croise un Humain (sur les 7 milliards qui peuplent la Terre) qui ne croit pas en lui et lui oppose un raisonnement somme toute logique et sensé. Et plutôt que de lui foutre la paix, il fait en sorte de lui pourrir la vie dès qu'il le peut.
Pour ne rien arranger, il faut que cet homme soit un connard fini, qui va se transformer en véritable psychopathe sous les traits d'une gamine... J'aimerais bien lui voir un côté un peu plus humain et compatissant à un moment ou un autre: là on a juste un ordinateur IBM qui raisonne de manière un peu trop logique et calculatrice.

Bref, je ne sais pas trop où l'anime va me mener, et j'espère ne pas regretter de pousser le visionnage jusqu'au bout. C'est pas que je n'aime pas mais pour l'instant, il y a quand même un discours qui me dérange dans tout ça.
Je pense que j'aurais préféré un truc plus dans l'esprit d'un Gunslinger Girl: une gamine disposant de compétences largement surhumaines, capable d'accomplir des exploits incroyables, mais finalement relativement fragile et plus victime que bourreau.

Et niveau chara-design, j'ai aussi un problème avec les visages (mon dieu ces yeux) de certains protagonistes.


Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 mars 2017, 20:24:19 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Youjo Senki: Saga of Tanya the Evil
« Réponse #23 le: 19 juin 2021, 19:40:23 »
L'annonce de la seconde saison me hype et aussi un OAV est sorti sur l'anime aujourd'hui et je vais y aller de mon petit commentaire :
Cliquez pour afficher/cacher