Auteur Sujet: [ A SUPPRIMER ]  (Lu 2305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wicked

[ A SUPPRIMER ]
« le: 10 février 2017, 23:13:08 »
Merci
« Modifié: 13 mai 2017, 18:57:37 par wicked »
:)

sakura yukiko

Re : Anime philosophique
« Réponse #1 le: 10 février 2017, 23:30:28 »
Salut ^^

Je te donne deux animes qui répondent à tes criteres je pense : Monster et Psycho Pass :)
J'ai adoré Monster,  moins accroché à Psycho Passe,  mais ça reste du bon "psychologique / philosophique" :)

Badass Little Redhood

wicked

Re : Anime philosophique
« Réponse #2 le: 10 février 2017, 23:39:18 »
Merci, je vais voir ça  :)
:)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Anime philosophique
« Réponse #3 le: 10 février 2017, 23:45:01 »
Gankutsuou! Et il parait que zetsuen no tempest est un peu comme ça. Perso' je te conseille vivement Shin Sekai Yori, y'a tous les éléments que tu recherches, je pense. Surtout par rapport à cette phrase qui, a elle seule, m'a évoqué l'anime:
Citer
qui se reflète un peu de notre monde.

Hésite pas à venir te présenter sur le topic dédié si tu comptes rester dans le coin.

Tchuus!
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Virevolte

Re : Anime philosophique
« Réponse #4 le: 11 février 2017, 00:03:12 »
Ergo Proxy.
Enfin, peut-être. Au bout d'un moment, j'ai arrêté de me demander s'ils essayaient vraiment de dire quelque chose ou si c'était juste pour se donner un genre.

Eventuellement Ghost in the Shell si tu ne l'as pas encore vu.

Et mon chouchou : Eve no Jikan (Time of Eve), qui parle de la place des androïdes dans la société ~
Ces trois propositions sont de la science-fiction, mais Time of Eve évoque un monde encore très proche du notre.

J'édite tant que j'y pense : Parasyte The Maxim. Il rentre très bien dans la case aussi, et c'est cool.

...c'est à moitié mort de rire que je pense que Zohard t'aurait répondu Kiba.
Ben ouais. Le héros défonce les portes au lieu de les ouvrir car elles brident sa liberté, et il part à la campagne planter des patates pour aiguiser son rapport à la vie. C'est sûrement pas moins philosophique que Naruto.
« Modifié: 11 février 2017, 00:05:56 par Virevolte »

Zankaze

Re : Anime philosophique
« Réponse #5 le: 11 février 2017, 11:59:21 »
Kino no Tabi est un must. Et c'est un anime magnifique.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Anime philosophique
« Réponse #6 le: 11 février 2017, 12:34:30 »
Mushishi?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Anime philosophique
« Réponse #7 le: 11 février 2017, 21:02:24 »
Casshern Sins, très bon cru de l'an 2008
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Re : Anime philosophique
« Réponse #8 le: 12 février 2017, 12:54:02 »
C'est sûrement pas moins philosophique que Naruto.
Cliquez pour afficher/cacher

Ce n'est pas nécessairement dans l'idée d'avoir un message mais Cross Game devrait te plaire. Plus largement les oeuvres d'Adachi Mitsuru ont une porté sur le relationnel qui dépasse le simple anime de sport.
Il y'a des chances que tu les ai déjà vu mais les Aoi Bungaku Series, correspondent parfaitement à ta recherche. Je ne peux pas non plus m'empêcher de te proposer Mushishi. Autant les messages ne sont pas une fin en soi, autant la poésie et la philosophie font la sève des œuvres que je viens de te citer.

Je me demande si à la limite du rayon de ta recherche on ne pourrait pas placer Wolf's Rain? Penche toi dessus, ne sait-on jamais.

Et il parait que zetsuen no tempest est un peu comme ça.
Un peu comme Psycho Pass ou Death Note, ils ne font que s'appuyer sur un questionnement pour raconter une histoire très "shonenesque".

Isindu

Re : Anime philosophique
« Réponse #9 le: 12 février 2017, 13:18:46 »
Hei, relis le message d'origine, un shonen n'est pas forcément anti-philosophique (d'ailleurs Death Note est un shonen, donc un peu normal que son histoire soit shonenesque). Un petit bouquin sympa sur ce sujet, même si on sort de l'animation.

Full Metal Alchemist ou Magi (surtout la deuxième saison) donne un reflet de notre monde, et parfois de manière bien plus violente que les leçons politiques de Ghost in the Shell : Stand alone Complex.

Hei

Re : Anime philosophique
« Réponse #10 le: 12 février 2017, 13:30:55 »
Un peu comme Psycho Pass ou Death Note, ils ne font que s'appuyer sur un questionnement pour raconter une histoire très "shonenesque".

PS :
Si je pense à écrire une critique sur Naruto depuis deux ans sans encore trouvé les mots qui me satisferont le plus, ce n'est sûrement pas parce que je crois que l'esprit shonen empêche de philosopher ou d'apporter des messages. Au passage, ce n'est pas anodin si mon animethèque est à ce point rempli de quêtes d'aventures. Bien souvent, elles véhiculent plus de messages par subtilité que ces oeuvres qui te mettent un questionnement sans vraiment l'exploiter, ou encore celles qui se perdent dans l'originale pour faire de l'originale.


Fin de la digression sur le topic du nouveau venu, désolé par ailleurs! Et comme le disait les camarades, n'hésite pas à te présenter Wicked si tu comptes rester dans le coin, ça nous fera plaisir d'avoir d'éventuels retours sur les séries dont on t'as fait part.  ;)