Sondage

Quel est  votre studio d'anime préféré

Madhouse
5 (31.3%)
Sunrise
2 (12.5%)
Production I.G
2 (12.5%)
Bandai
0 (0%)
Gainax
6 (37.5%)
autres
1 (6.3%)

Total des votants: 16

Auteur Sujet: Studio préféré  (Lu 6120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Studio préféré
« le: 16 mai 2008, 12:45:57 »
Après des longues discussion qu'on  a  sur le topic de gonzo, j'ai décidé d'ouvrir ce sondage et de dire nos opinion.

Bon, je commence , mon studio préféré est Madhouse qui fait est mon préféré parce qu'il fait des animes superbes, beaucoup d'anime que j'ai aimé et la qualité est là.

Diyo

Re : Studio préféré
« Réponse #1 le: 16 mai 2008, 12:55:55 »
Bah... T'as pas l'impression d'avoir oublié Gainax là? 'O____O"

Starrynight

Re : Re : Studio préféré
« Réponse #2 le: 16 mai 2008, 13:00:12 »
Bah... T'as pas l'impression d'avoir oublié Gainax là? 'O____O"
Je l'ai rajouté et j'en ai profité pour corriger Sunrince (pratique quand on fait la vaisselle) en Sunrise  :rolleyes:

A part ça, je vote "aucun en particulier" (faudrait ptet que je le rajoute aussi celui-là, tiens). J'ai apprécié des animes d'à peu près tous les studios et je n'ai pas accrochés à d'autres productions d'à peu près tous aussi ^^"

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Faustt

Re : Studio préféré
« Réponse #3 le: 16 mai 2008, 13:09:05 »
Juste pour Evangelion et Nadia, j'ai voté Gainax^_^

Sinon, je plussune Starry, j'aime des animes de beacoup de studio différents, même si j'apprécie particuilèrement le soin apporté à ses séries par Bones (qui n'est pas non plus dans la liste...)

watanuki

Re : Studio préféré
« Réponse #4 le: 16 mai 2008, 13:10:35 »
il en manque tellement que ça devient du vote forcé, on dirait le deuxième tour des présidentielles d'une certaine époque...
Je coche officieusement "aucun en particulier avec une préférence pour 5 d'entre eux"....

Je vois pas trop l'intérêt de ce genre de topic, mieux vaut créer un topic par studio... La conversation sur Gonzo est intéressante, mais là ça va risque de s'évaporer.

Alors, qui crée le topic Xebec, TMS ou  Arms  x_x  ?

Diyo

Re : Studio préféré
« Réponse #5 le: 16 mai 2008, 13:15:31 »
Watanuki a raison. Encore un topic avaleur de posts. On est bien trop limité en choix et mieux vaut discuter de chaque studio dans un topic dédié. C'est plus constructif.

Autrement, c'est Gainax, sans hésiter. Je suis fan depuis la première heure et chaque production, même médiocre ou éloignée des mes centres d'intérêt, apporte une pierre à l'édifice étonnant du studio. Gainax est un des rares studios géniteurs de super-productions qui possède encore une âme.

Si ce n'est déjà fait, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller lire l'article de Watanuki sur ce studio:
Après l’âge d’or : la Gainax fait l’état des lieux

Allez, qui lance un topic Gainax? =P

The_Fan

Re : Studio préféré
« Réponse #6 le: 16 mai 2008, 13:21:28 »
Comme l'a signalé Wata, il manque pas mal de studios =_= :

J'ai pas un studio préféré au sens propre du terme, j'ai aimé certains productions de Madhouse comme Death Note, Montser, Dennou Coil etc.... Gainax pour TTGL et Nadia. Sunrise pour Gundam Seed, 00, Cowboy Bebop et Code Geass, Bones pour Darker than Black, Satelight pour Noien, Xebec pour Soukyuu no Fafner, Brains Base (c'est nouveau je sais) pour Baccano!, A-1 Pictures Inc pour Ookiku et j'en passe.

Oulà beaucoup de studios !

Nakei1024

Re : Studio préféré
« Réponse #7 le: 16 mai 2008, 13:45:30 »
Et zut, y'avait pas encore Gainax quand j'ai voté... Tant pis.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

beber

Re : Studio préféré
« Réponse #8 le: 16 mai 2008, 19:51:51 »
Moais itou comme la Starry: aucun en particulier. Par contre à l'inverse je pense que le Studio Pierrot decoche la palme du studio faisant dans le commercial à fond. Et surtout, trés mal

Hei

Re : Re : Studio préféré
« Réponse #9 le: 02 avril 2017, 12:26:05 »
Déterrage over 9000.

Moais itou comme la Starry: aucun en particulier. Par contre à l'inverse je pense que le Studio Pierrot decoche la palme du studio faisant dans le commercial à fond. Et surtout, trés mal

Et je me demande encore comment c'est possible quand tu vois que Naruto, dans les tentpole de l'animation, est à la fois le moins commercial et le mieux animé.
Le flop ultime depuis que je suis l'animation, c'est justement la TOEI. Le tout qui les mène à délaisser World Trigger mais mettre du budget dans des films 3D pour chez nous, c'est du massacre perpétuel. DBS, j'en parle même pas. Mis à part les plus efficace actuellement que ce sont Bones et Madhouse, j'ai des studio coup de coeur pour ce qu'ils ont pu produire par le passé ou par leur choix d'adaptation justement. J'en ai deux en tête, un plus reconnu que l'autre mais il me faut réfléchir un peu avant d'en choisir un parmi tous...

Red Slaughterer

Re : Studio préféré
« Réponse #10 le: 02 avril 2017, 13:03:22 »
Toei doit être un des rares studio a avoir de la trésorerie, ce qui leur permet de faire des tentatives (pas fabuleuses) comme les films d'Alabtor et Saint Seiya. L'argent n'est clairement pas leur problème.
Ce n'est pas non plus la qualité de leurs animateurs, pour les trois du fond qui voulaient tenter leur chance.

C'est une question de planning, ils ont pas le temps pour faire les corrections nécessaires à tous les cut de tous les épisodes de toutes les séries qu'ils produisent en même temps.
Mais faut voir que ce sont aussi des pionner dans l'animation japonaise, il y a énormément de très grands réalisateurs et animateurs qui ont fait leur armes dans la Toei.

A l'opposé Madhouse est un studio de producteur (comme Mappa) qui n'a aucune ligne directrice et qui peut tout aussi bien sortir des séries de commande sans intérêt que de produire des Hunter x Hunter 2011, One Punch Man et autres ACCA 13.

Hei

Re : Studio préféré
« Réponse #11 le: 02 avril 2017, 13:25:06 »
N'est-ce pas à cause de ce genre d'approche qu'on en arrive à privilégier la quantité à la qualité depuis plusieurs années maintenant, dans le marché de l'animation en particuliers?
Je ne comprends pas pourquoi, s'ils ont une assise financière si importante, sans parler de leur notoriété, ils ne se permettent pas de se concentrer sur des projets vraiment originaux et novateurs...

A l'inverse, je ne sais pas ce que tu en penses mais le studio Pierrot, je prends son exemple car je le connais en surface, à l'air de prendre des initiatives en terme d'Adaptation avec de vrais choix comme c'est le cas dans Baby Steps ou Tokyo Ghoul.

J'avoue que je sais pas trop comment savoir l'étendue de leur influence sur la production d'un anime lorsque tu as plusieurs studio nommé à la prod'. Notamment sur les licences DB et One Piece où leur nom est couplé à celui d'autres studio. Bon j'imagine que les méthodes de la TOEI sont rentables vu qu'ils continuent dans leur strat' reprises de franchise à succès couplée à du lambda ou des projets commerciaux mais bon...

Red Slaughterer

Re : Studio préféré
« Réponse #12 le: 02 avril 2017, 22:32:53 »
Tokyo Ghoul est un carton complet, il n'y avait strictement aucune prise de risque à l'adapter. Mais ils faisaient Key the Metal Idol dans les années 90, ça force le respect. Je sais pas trop de quelle manière ils se sont retrouvés à faire du shônen fleuve mais la rage globale sur le sujet est injustifiée.

Mais c'est la même chose pour la Toei finalement, leur longévité est celle d'un studio qui a mis en place les méthodes de production qui permettent à l'animation japonaise de produire beaucoup à moindre coûts. Sauf que la production a changé depuis et c'est cette cadence qu'il faut tenir en 2017. C'est toujours la même chose, on voit tout le se plaindre de ces fameuses séries horribles, mais tout le monde les regarde aussi. A l'opposée pas le cas de séries "novatrice et originales" (c'est tellement vague) que personne ne regarde.

Et même s'ils ont les moyens d'avoir des initiatives comme leurs films en 3D pour l’international, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont pleinement auto-suffisants. Dans tout les cas, ce ne sont certainement pas les fossoyeurs de l'animation japonaise comme on le lit si souvent, au pire ce sont les symptômes des problèmes de l'industrie en générale.