Auteur Sujet: Re:Creators  (Lu 7627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Re : Re:Creators
« Réponse #15 le: 30 mai 2017, 10:54:59 »
Bon, c'est officiel, je lâche l'affaire.
J'ai la flemme de suivre cette série. À une autre époque avec d'autres envies, j'aurai peut-être regardé mais pas là.
Hop!

Hei

Re : Re : Re:Creators
« Réponse #16 le: 30 mai 2017, 13:53:33 »
Bon, c'est officiel, je lâche l'affaire.
J'ai la flemme de suivre cette série. À une autre époque avec d'autres envies, j'aurai peut-être regardé mais pas là.
Hop!
Parce que tu n'avais pas encore lâché? Tu étais rendu à quel épisode pour finalement décroché totalement?

Plus sérieusement. Casser du sucre pour casser du sucre c'est rigolot, mais essayer de convaincre que Fate UBW, Zero et KnK c'est du petit lait, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuel.
Pour ça que personne n'essaye vraiment de convaincre. x)

Pitucho

Re : Re:Creators
« Réponse #17 le: 30 mai 2017, 14:07:30 »
Parce que tu n'avais pas encore lâché? Tu étais rendu à quel épisode pour finalement décroché totalement?
J'ai vu 6 épisodes. Au fond oui, j'avais déjà lâché mais j'avais l'intention de poursuivre tout de même.
Or, une fois le 7e sorti, à quoi bon s'en tenir si je me force? Il n'y a aucun plaisir. Next!

Deluxe Fan

Re : Re:Creators
« Réponse #18 le: 31 mai 2017, 03:26:51 »
Épisode 8 : Je me rends compte que ce qui me dérange fondamentalement avec cette série, et qui me dérangeait déjà avec Fate/Zero sans que je ne sois parvenu à le formuler, c'est qu'en fait j'ai déjà vu cet anime. Je l'ai vu il y a quinze ans, et il était beaucoup mieux fait. Tellement bien qu'il est dans mon top personnel sur le site d'ailleurs

Du coup si on prend Re:Creators comme une réinterprétation moderne (et inférieure) de cet anime que j'ai vu il y a quinze ans alors oui il y a peut-être de l'intérêt. Mais pas grand-chose non plus hein.

Pour le reste dommage de voir des gens lâcher l'affaire, je pensais voir à nouveau les défenseurs acharnés de Ei Aoki et de Sawano tenter de se convaincre qu'il ne sont pas en train de faire arnaquer. :P

Mahesvara

Re : Re:Creators
« Réponse #19 le: 31 mai 2017, 10:36:08 »
Citer
Du coup si on prend Re:Creators comme une réinterprétation moderne (et inférieure) de cet anime que j'ai vu il y a quinze ans alors oui il y a peut-être de l'intérêt. Mais pas grand-chose non plus hein.
Même dans ce cas il n'y a pas grand chose à espérer de cet anime. L'écriture est trop brouillonne pour fonctionner, idem quant aux personnages

Hei

Re : Re:Creators
« Réponse #20 le: 31 mai 2017, 11:16:53 »
J'ai des souvenirs trop vague de X pour avoir le même angle de vu que le tien, par contre c'est bien tenté comme argument. Même s'il est légit'. En suivant ton raisonnement, il y a donc plus d'intérêt dans F/Z qui serait une (meilleure) réinterprétation. :P
Par contre, pour ce qui est de Sawano il a du faire un skype pour qu'on mette son nom sur le produit. En deux épisodes que ce soit dans l'epic ou l'émotionnel aucune note ne m'est restée dans l'oreille.
« Modifié: 31 mai 2017, 12:26:18 par Hei »

Deluxe Fan

Re : Re:Creators
« Réponse #21 le: 31 mai 2017, 13:26:32 »
"Des personnages aux pouvoirs divers et variés se rassemblent à Tokyo pour mener une guerre qui décide du destin de l'Humanité. Il y a un camp qui souhaite la destruction du monde tandis que l'autre cherche à le préserver. La bataille se lance au milieu de la ville, à l'insu des habitants mais avec la complicité des autorités japonaises. Au bout du compte, certains personnages vont changer de camp et trahir leurs alliés, d'autres vont poursuivre leurs propres objectifs."

Ça c'est pour la base narrative, la vraie ressemblance se trouve dans le côté "battle royale" qui est l'argument de vente principal de Fate et de Re:Creators. Et c'est justement un des trucs que X avait très bien fait à son époque. Je vous conseille vraiment de voir cette série, elle a certes vieilli mais certains points touchent toujours juste.

Là où Fate/Zero avait un truc en plus c'est les personnages, ils avaient un certain charisme (Kiritsugu, Kotomine) ou bien ils étaient attachants et t'avais envie de les suivre (le gamin aux cheveux verts je me souviens plus le nom, celui qui est tout le temps en-dessous dans les doujins yaoi/bara avec Rider).
Dans Re:Creators la sauce prend pas aussi bien, on s'en fiche un peu de ces persos je trouve.

AyanamiRei

Re : Re:Creators
« Réponse #22 le: 01 juin 2017, 07:24:25 »
Le plus beau étant que cet aspect de X remonte plus encore que quinze ans en arrière, le gros du manga datant du début des années 90.
A propos de Fate/Zero, on m'a soutenu que cela avait bien plus de portée et de profondeur que ce à quoi X pouvait prétendre, sans compter que les personnages de cette série auraient des convictions/ idéaux  contrairement aux marionnettes sans vie de X. (sans oublier l'infaillible argument du "c'est sii beauuu" parce que c'est filtré à plein et super lisse).

PS: c'est rare de croiser du monde qui apprécie toujours la série TV (qui contrairement au film, n'a jamais été portée aux nues).

PPS: dsl pour le hors-sujet.

Deluxe Fan

Re : Re:Creators
« Réponse #23 le: 02 juillet 2017, 15:30:16 »
Épisode 13 : étrangement cet épisode est un récapitulatif, comme s'il y avait des choses à récapituler. Du coup c'est le bon moment pour un bilan de mi-série.

Ce n'est pas hasard si la majorité des gens qui se disaient enthousiastes au début ont fini par lâcher l'affaire en cours de route. Cet anime est juste chiant à suivre, il n'y a pas d'autre mot. Il se passe tellement peu de choses à chaque épisode, les personnages ne font que parler, parler, parler, parler parler parler parler parler et encore parler. J'ai l'impression que les auteurs avaient un concept fort (des personnages de fiction qui se retrouvent dans la réalité) mais qu'ils ne savaient pas quoi en faire et ont passé la saison entière à étirer le truc dans tous les sens en repoussant le moment où il va falloir commencer à raconter quelque chose.

Parce qu'en l'état si on y regarde bien aucun personnage n'a de réelle motivation, hormis le méchant principal dont le but est de détruire le monde à cause d'une histoire de harcèlement virtuel sur Pixiv (???). Niveau enjeux c'est juste naze, je veux dire, on s'en bats les couilles quoi.

Quant aux chiffres de vente pourris au Japon malgré la publicité à tous les coins de rue j'ai envie de croire que c'est la punition divine infligée à Ei Aoki, Sawano et Troyca pour Aldnoah/Zero. Les coupables doivent être châtiés, toute leur vie s'il le faut.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re:Creators
« Réponse #24 le: 07 octobre 2017, 16:52:25 »
Pour information, durant la diffusion de Re:Creators, Sawano s'est séparé officiellement du label Legendoor Inc., passée sous le flambeau de Sony Music il y a quelques temps et par extension Aniplex, après 12 années de collaboration.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Creators
« Réponse #25 le: 07 octobre 2017, 19:26:53 »
Au final ...
Il s'est passé quoi à la fin ?
J'ai arrêté vers le 13eme épisode aussi ...

AyanamiRei

Re : Re : Re:Creators
« Réponse #26 le: 08 octobre 2017, 09:17:28 »
Au final ...
Il s'est passé quoi à la fin ?
J'ai arrêté vers le 13eme épisode aussi ...
Ils ont continué de parler, un certain personnage a continué `a lancer des théories dans le vent pour qu'elles tombent juste par magie, plusieurs fictions ont eu droit à un nouveau personnage matérialisé (bonus: une fille-cible d'un visual novel érotique/date simulation).
Cliquez pour afficher/cacher
Oh, le héros finit par dépasser sa culpabilité.



L'idée que tout cela ait marché grâce au niveau d'acceptation exceptionnel des spectateurs (ds l'histoire) est aberrant, le spectateur réel arrivant tt juste à avaler douloureusement ce qui se produit.

A part cela, des tas de romans et films américains (ou autre probablement) ont déjà bien mieux exploité le concept de personnages fictifs s'incarnant (voire se décomposant XD) dans le monde réel et étécapables de traiter la relation entre un écrivain/créateur et ses créatures.
« Modifié: 09 octobre 2017, 00:06:57 par allbrice »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re:Creators
« Réponse #27 le: 08 octobre 2017, 20:47:03 »
VIOLENCEEEEEEEEEEEE !
Ah oui, j'ai bien fait d'arrêter en cours. On dirait vraiment que c'est parti vers le grand n'importe quoi.
Merci pour cette réponse élaborée. ^^