Auteur Sujet: Zero kara hajimeru mahou no sho  (Lu 2634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pitucho

Zero kara hajimeru mahou no sho
« le: 08 mai 2017, 22:50:35 »
Zero kara hajimeru mahou no sho


Format : Série TV
Titre alternatif : Grimoire of Zero
Saison : Printemps 2017
Épisodes : 12
Genre : médiéval-fantaisie, magie
Studio : White Fox

Synopsis :
Le monde est à présent au courant de l'existence des sorcières, lesquelles sont chassées par les humains qui les jugent responsables de leurs malheurs. L'histoire y prend place suivant un mercenaire mi-homme et mi-bête, présenté comme un chasseur de sorcières, et dont le nom est gardé secret. Appelés bestiaux, son espèce souffre d'un mépris de la part de la population humaine. Rêvant de devenir humain, il rencontre un jour une sorcière du nom de Zero avec qui il fait équipe pour retrouver un étrange grimoire, à la fois instructif sur l'étude de la magie et terriblement dangereux pour le monde. Zero apportera dans sa vie bien du changement contre toute attente.

Premières impressions :
À ne pas confondre avec un anime dont le nom proche semble faire écho au premier abord, et fait par le même studio, Grimoire of Zero raconte une histoire bien différente. L'ambiance est toute autre, tantôt mignonne sur le plan relationnel entre les personnages, tantôt intrigante sur son univers encore très mystérieux et véhiculant un mal aise sur l'interaction et la condition des humains, des sorciers et bestiaux. Rien à redire sur l'animation qui ne présente rien de surprenant, la série est agréable à visionner et offre un bon passe-temps chaque semaine.

Hei

Re : Zero kara hajimeru mahou no sho
« Réponse #1 le: 08 mai 2017, 22:57:16 »
Well done! Ca fait un long moment qu'il figurait parmi les topics que je voulais créer... C'est le second épisode qui m'a sans doute un peu coupé l'envie de m'y mettre au plus vite. Le premier était une grosse surprise. Le design ne nous laissait pas du tout présager cette histoire de chasse aux sorcières avec des bestiaux transformés, les mal être en découlant se positionne en décalage total avec l'ensemble des design. La relation qui lie le duo principal m'avait tout de suite accroché mais c'est dans l'épisode 2 que je n'y ai pas trouvé une consolidation de l'impression donnée dans le pilote.

Il faut que je continue mais j'ai me suis pris des petites montagnes russes en passant par la grosse surprise et la redescente  immédiate... ^^"

Feyrie

Re : Zero kara hajimeru mahou no sho
« Réponse #2 le: 08 mai 2017, 23:17:30 »
Citer
La relation qui lie le duo principal m'avait tout de suite accroché mais c'est dans l'épisode 2 que je n'y ai pas trouvé une consolidation de l'impression donnée dans le pilote.
Continue ! En fait je ne regarde cet anime à 80% que pour ces deux. Leur relation est en effet inintéressante et je suis curieux de voir comment ça évolue. Pour l'instant c'est plutôt bon je trouve, y'a une évolution subtile. Et ils sont trop choux, franchement.
La réjection des beasts est un aspect intéressant aussi. Au fil des épisodes on remarque quand même que l'anime en fait une approche psychologie et c'est plutôt bon.
« Modifié: 08 mai 2017, 23:19:07 par Feyrie »

Dant

Re : Zero kara hajimeru mahou no sho
« Réponse #3 le: 16 mai 2017, 23:44:17 »
Totalement d'accord avec l'ami Feyrie sur le fait que la relation mercenaire/Zero est LE point d'accroche de cette série qui capitalise sur la mécanique classique de la relation ultra ambigue dont on ne voit pas le bout. Par exemple l'ending qui suggère clairement de la romance entre les deux or cette impression n'est pas du tout renvoyé dans l'histoire, ou sinon de manière extrêmement implicite. C'est une bonne technique de salaud mais diable que c'est efficace :D

Episode 6 chargé en dénouements, et qui tire parti d'une OST, d'une mise en image, et d'un doublage réussi sur la fameuse "discussion" de fin. C'était tellement bien fait qu'on y aurait cru. J'espère que l'épisode 7 va changer l'orientation prise par l'histoire qui personnellement ne me plait pas trop.

Pitucho

Re : Zero kara hajimeru mahou no sho
« Réponse #4 le: 21 mai 2017, 23:25:59 »
Épisodes 6 et 7,

Je n'apprécie pas trop la direction prise par la trame mais elle a le mérite de présenter plus d'intérêt pour le développement de l'histoire car depuis le début je gardait le sentiment qu'elle n'allait nulle part.
Tantôt je trouve que cette relation entre Zero et le mercernaire peut m'émouvoir, elle a du potentiel en ce sens, au vu des histoires de chacun. Tantôt je trouve que son développement est trop timide, elle avance à petits pas ne laissant rien présager de meilleur pour la suite. Je ne parle pas ici d'une relation amoureuse qui n'aboutira pas mais de la compréhension mutuelle des deux personnages. La série joue là-dessus et le faire tout du long va m'agacer. Les prochains épisodes profiteront de cette direction scénaristique pour consolider leur relation et cela va se finir au 12e.
À cause de ce sentiment, je me convainc de regarder l'épisode en me disant qu'il serait dommage de passer à côté de cette histoire. Ce n'est franchement pas mauvais sous ces airs de romance mais il manque quelque chose, c'est trop calme pour me satisfaire.