Auteur Sujet: Hajimete no Gal  (Lu 2043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dant

Hajimete no Gal
« le: 13 juillet 2017, 21:39:43 »
Hajimete no Gal


Informations

Fiche AK
Année : 2017
Episodes : 10
Saison : Eté
Thème : Romance improbable
Genre : romance - comédie - ecchi - sol - school
Studio : NAZ (Hamatora, Blood Lad)
Réalisateur : Furukawa Hiroyuki (rien d'intéressant)

Synopsis :

Citer
L'été, la "saison des amours" est arrivée, mais trouver une petite amie pour Hashiba Junichi, un jeune lycéen, est plus dur qu'il ne l'espérait. Pour l'aider, ses amis vont alors le forcer à se confesser à Yame Yukana, une gyaru. Toutefois, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu car, aussi improbable que cela puisse paraître, Yukana accepte de sortir avec lui !

Source : Nautiljon

Personnages :

Yukana Yame (Yuki Nagaku)



Junichi Hashiba (Shintaro Asanuma)



Ranko Honjo (Eri Kitamura)



Yui Kashii (Ayana Taketatsu)


Avis :

Episode 1 J'ai lu le manga en scan et je trouve ce premier épisode très décevant. Il ne fait pas du tout honneur à son format papier à cause de certains détails qui tirent l'ensemble vers le fond, par exemple à cause de ce côté sexuel nettement plus "prononcé" que dans le manga qui faisait ça de manière très rapide et à portée purement humoristique. Là c'est totalement différent, on dirait que les scènes ecchi ne sont présentes que pour choper du puceau derrière son écran, ce qui rend le tout ultra-raccoleur. Or le manga était beaucoup plus subtil, plus justifié dans sa gestion des scènes osées.

J'ai aussi était surpris par l'apparition de certains personnages qui sont introduits beaucoup plus tard dans le manga. Dans un sens, ce choix est plutôt logique sinon on ne verrait quasiment pas cetains personnages à cause du format 10 épisodes, mais dans l'autre on en vient à se demander ce qu'ils vont en faire puisque c'est justement leur introduction dans le manga qui déclenche la prochaine étape de l'histoire. J'espère qu'ils ne combleront pas de futurs trous narratifs par des épisodes poncifs hors-sujet.

Autre point, je trouve que le seyuu de Yame retranscrit mal l'image du personnage. Dans le manga elle a un côté dere doublé d'un petit côté clairvoyant qui contraste très bien avec son apparence de gyaru, ce qui rend le personnage très sympathique à suivre. Mais dans l'épisode, on dirait vraiment une bitch blasé. Ils ont littéralement détruit l'essence du personnage. Je trouve ça très dommage puisque c'était justement l'uns des points forts du manga.

On peut remarquer que je ne fais quasiment que des comparaisons avec le manga, bien que celui-ci n'est pas exceptionnel, ils ont salement modifié l'esprit de base. Pas convaincu mais je suivrai.
« Modifié: 13 juillet 2017, 21:47:32 par Dant »

Hei

Re : Hajimete no Gal
« Réponse #1 le: 14 juillet 2017, 00:04:41 »
Citer
J'espère qu'ils ne combleront pas de futurs trous narratifs par des épisodes poncifs hors-sujet.
Si je puis me permettre, tu ne devrais pas espérer.. x) Car c'est précisément ce qui peut arriver et ce qui arrive en général ^^".

Dant

Re : Re : Hajimete no Gal
« Réponse #2 le: 14 juillet 2017, 00:17:24 »
Si je puis me permettre, tu ne devrais pas espérer.. x) Car c'est précisément ce qui peut arriver et ce qui arrive en général ^^".
C'est pas faux, mais le manga possède assez de matière à travailler pour éviter les épisodes hors-sujet, je pense donc que ça n'arrivera pas.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Hajimete no Gal
« Réponse #3 le: 17 juillet 2017, 01:40:02 »
C'est pas faux, mais le manga possède assez de matière à travailler pour éviter les épisodes hors-sujet, je pense donc que ça n'arrivera pas.
L'espoir fait vivre mon frère  :P.

Sinon par rapport à ton avis, ça me fait penser à Kodansha qui a dit à Nihei: "Ok mec on veut bien rempiler pour KoS mais met des dialogues à la con et des ptits culs sur ton truc là, histoire de mettre tout le monde au même niveau!" J'ai l'impression que ça a marché.

La base quoi, quand tu tombes sur un tuto Youtube dédié au jardinage mais que tu vois des boobs sur l'image du lien ça encourage le clic du puceau sauvage et ça booste le nombre de vues! =D