Auteur Sujet: Fate Apocrypha  (Lu 11743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mahesvara

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #15 le: 25 juillet 2017, 03:14:12 »
Encore un épisode rushé, on risque de n'avoir que ça à ce rythme.

Eh bien que dire mise à part qu'ils ont encore une fois raté les scènes d'actions principalement de Berserker of Red ( si on peut encore appeler ça "scène d'action" à ce niveau ). Ce qu'il faut retenir de l'épisode c'est que Siegfried est un vrai bro, et correspond bien à la notion de héros, ironique quand il partage le même doubleur qu'EMIYA. Fate n'a jamais réussi à retranscrire véritablement Siegfried lore-wise, supposément surpuissant mais rarement mit sur le devant de la scène, c'est vraiment dommage j'espère qu'un jour on aura une vraie guerre normale avec ce gars mais vu comment Grand Order occupe Nasu ça ne risque pas d'être le cas. Bref, j'aime beaucoup la manière dont ils ont littéralement tordu le mythe d'origine pour en faire un wannabe hero, c'est pas spécialement original mais ça rend Siegfried très grand moralement, à défaut d'être surpuissant comme il le devrait, au moins A1-Pictures n'a massacré ça qu'en partie.

Autant j'aime Astolfo, autant Jeanne et l'homonculus sont complètement intéressants. Ils arrivent à saboter le plot.

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #16 le: 25 juillet 2017, 11:08:41 »
Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup trop rushé surtout qu'en plus ils se mettent à faire mourir les persos les plus intéressants en premier.

Pour le reste, je suis aussi déçu d'autre chose: y a très peu de build-up sur les personnages, ce à quoi je m'attendais, mais la véritable absence, c'est le build-up des Noble Phantasms, indissociables du premier. La plupart se réduisent à un nom et une explosion de lumière sans aucun intérêt ni pouvoir intéressant (ou expliqué en 1mn en mode "ah oui, au fait"), un comble pour une prod Fate, surtout comparé aux twist intéressants de ceux de Zero par ex.

Du coup, y aussi aucune stratégie, puisque c'est en général aussi eux qui la conditionnent.

Bref, pour moi c'est un anime pas trop mal, mais pas vraiment un Fate. Ce dont j'aurais dû me rendre compte dès qu'ils ont commencé à balancer les noms de tout le monde comme des cacahuètes. Je trouvais ça original au début, mais en fait ça tue le principe.

Ce qui est au final du gâchis vu les héros géniaux qu'ils ont utilisé, qu'on ne reverra sûrement plus jamais.
« Modifié: 25 juillet 2017, 11:11:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Mahesvara

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #17 le: 25 juillet 2017, 12:18:20 »
C'est du Higashide quoi, d'excellentes idées mais au final une mauvaise exécution.

Apocrypha de base se sabote avec un casting trop grand, le support d'origine arrivait malgré tout à donner un peu plus de temps et de lignes aux personnages, là A1 a décidé de faire ce que les fans du LN de base ont détesté : Un plot qui se tord pour forcer Homonculus-kun x Jeanne au milieu alors qu'à côté t'aurais pu avoir de la badasserie sans nom avec Karna, Siegfried, Chiron et Rider of Red. On aurait même pu avoir des grandes choses avec les développement de Fran et Loli the Stripper, bref le cast en lui même aurait pu apporter tellement de chose, tellement d'axe différents, mais ils ont choisit le pire. C'une des raisons qui fait que le LN de base a reçu un accueil assez mitigé.

A vrai dire y a bien quelques Nobles Phantasms intéressants, heureusement vu leur nombre, même si certain sont discutables comme celui de Rider of Red (non sérieux, comment ce gars a pu avoir ce NP? )

C'marrant que tu ne considères pas ça comme un Fate, alors qu'une des critiques les plus adressées c'est qu'Apocrypha ne semble qu'être qu'une pâle copie de la Fate Route sur plusieurs aspects. Fate/Zero aussi balancé le nom de tout le monde, et pour le coup Siegfried de base ne lance pas son nom à Karna je ne comprend pas la décision d'A1 là.

Citer
Ce qui est au final du gâchis vu les héros géniaux qu'ils ont utilisé, qu'on ne reverra sûrement plus jamais.
Souviens-toi des paroloes de Cu Chulainn dans UBW, et la scène d'intro héhé

Pitucho

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #18 le: 25 juillet 2017, 14:23:05 »
Je préfère mettre en spoiler sur cet épisode 4 parce que là j'ai l'impression que vous balancez un peu trop de choses :)
Cliquez pour afficher/cacher

Mahesvara

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #19 le: 25 juillet 2017, 16:41:35 »
Pour être honnête c'est la faute d'A1 pour le point de l'epicness

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs je tiens à noter que les deux camps d'Apocrypha ne sont absolument pas justes. Maintenant que l'on a l'identité de tout les servants, je pense pouvoir affirmer que le camp rouge possède un roster bien plus imposant.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Fate Apocrypha
« Réponse #20 le: 25 juillet 2017, 22:04:53 »
Souviens-toi des paroloes de Cu Chulainn dans UBW, et la scène d'intro héhé

Mmm ?

Cliquez pour afficher/cacher

Bon a vos commentaires je sens que ça va m'enerver à regarder. Mais je vais tout de même tenter l'expérience, parce que je suis fan de la licence. Et que Siegfried à de la gueule.

Mahesvara

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #21 le: 26 juillet 2017, 00:07:04 »
Plutôt
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #22 le: 26 juillet 2017, 02:06:55 »
04.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, quelque peu déçue par cet épisode foutoir.

Virevolte

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #23 le: 27 juillet 2017, 07:57:55 »
J'avais lu et bien aimé les traductions des deux premiers tomes du light novel.

Citer
Pour le reste, je suis aussi déçu d'autre chose: y a très peu de build-up sur les personnages, ce à quoi je m'attendais, mais la véritable absence, c'est le build-up des Noble Phantasms, indissociables du premier. La plupart se réduisent à un nom et une explosion de lumière sans aucun intérêt ni pouvoir intéressant (ou expliqué en 1mn en mode "ah oui, au fait"), un comble pour une prod Fate, surtout comparé aux twist intéressants de ceux de Zero par ex.

Du coup, y aussi aucune stratégie, puisque c'est en général aussi eux qui la conditionnent.

Mais je suis bien d'accord là-dessus. Il n'y a pas vraiment de surprises à ce niveau (enfin, il y a quand même deux ou trois Servants qui vont mettre en place leur Noble Phantasm de façon plus intéressante, mais c'est assez irrégulier).
Après, c'est un petit peu tôt pour se prononcer, dans la mesure où l'épisode quatre ne fait que commencer à rentrer dans au cœur du sujet. (On ne va probablement pas vraiment mettre l'accent sur les trucs que vous voudriez voir ceci dit. ^^")

En tout cas, l'intrigue en général m'avait bien plu, à partir du moment où on identifie quels sont vraiment les principaux acteurs. N'ayant pas eu l'occasion de tout lire, ça m'intéresse de découvrir la suite.

Ps : J'aime beaucoup la musique de l'opening. Par contre, les images choisies pour l'accompagner... manquent un peu d'éclat.
« Modifié: 27 juillet 2017, 08:32:57 par Virevolte »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #24 le: 03 août 2017, 23:02:59 »
Je viens de voir que NetFlix produisait aussi une version d'Apocrypha.

C'est la série de ce sujet ? Ou encore une autre. Sur la source que j'ai trouvé il parle d'un production pour le 2 décembre.

On va avoir deux série Apocrypha   :o ?!

AyanamiRei

Re : Re : Fate Apocrypha
« Réponse #25 le: 05 août 2017, 15:53:48 »
Je viens de voir que NetFlix produisait aussi une version d'Apocrypha.  La source que j'ai trouvé parle d'une sortie le 2 décembre.
On va avoir deux série Apocrypha?!
Les séries achetées par Netflix pour les diffuser mondialement se retrouvent mises à disposition en blocs sur le site. En dehors du Japon pour lequel les sous-titres sont inutiles, Apocrypha a donc pour date de sortie dans tous les autres pays le 2 décembre.

Pour ce qui est de la place de Netflix dans la production, je suis incapable de répondre. Je sais qu'ils participent en effet pour certaines séries mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas ici.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #26 le: 10 septembre 2017, 17:23:17 »
Un merci bien en retard pour ta réponse Ayanami.

Sinon, pour ceux qui ont poursuivit. Elle vaut le coup alors ou pas cette série ? Je me lance ou pas, ou s'est de la perte de temps ?

Zankaze

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #27 le: 10 septembre 2017, 17:31:17 »
Y a de bonnes idées de temps à autres, mais ça reste mauvais de façon générale.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fate Apocrypha
« Réponse #28 le: 10 septembre 2017, 17:54:37 »
Damned, moi qui voulais la regarder.

Bon je te laisse ce travail là le Z'. Je compte sur toi pour la critiquer ^^.

Y a plein d'autre trucs cool à mater que j'ai laisser de côter.

Virevolte

Re : Fate Apocrypha
« Réponse #29 le: 10 septembre 2017, 19:18:36 »
J'attends encore de voir comment ils vont dévoiler les "subtilités" de l'histoire, mais globalement, ouaip. Je me représentais les scènes de façon plus sympachouette en lisant le Light Novel. L'action garde un côté un peu cheap, là. Ceci dit, je tiens ma position. J'ai toujours envie d'en découvrir la fin.