Auteur Sujet: The Ancient Magus' Bride  (Lu 6277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kilddra

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #60 le: 26 mars 2018, 20:07:21 »
C'est qu'on en deviendrait presque exigeant nan ? C'est probablement l'un des animes les plus qualitatifs de la saison dernière et on arrive encore à s'en plaindre ^^'.
Je vous rejoins tous sur le fait qu'il y ai un petit truc qui fait que l'expérience n'est pas complète, mais en fait je suis même pas sûr que ce soit un truc qui manque... Me demande si c'est pas la mise en couleurs qui nous change la perception de l'histoire...? Parce qu'on est tous d'accord là dessus je pense, on va tous continuer à lire le manga avec plaisir.
Je me demande ce que pourrait ressentir un complet néophyte de Mahou Tsukai no Yome sur cet anime...
« Modifié: 26 mars 2018, 20:11:31 par Kilddra »

Zankaze

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #61 le: 26 mars 2018, 21:41:36 »
Il doit très probablement en avoir sur le forum, même s'ils ne se sont pas fait connaître.


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3996
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #62 le: 27 mars 2018, 19:00:36 »
Je crois pas ce qu'il manque soit dans la mise en couleur, mais vraiment dans le fond du récit, de ce qu'il apporte.

Car de là à dire que c'est une des meilleures animes de la saison, pas sur, sur.

C'était certes, beau, bien foutu, une bonne adaptation, qui me donne envie de poursuivre ma lecture du manga, mais malheureusement, et la je vais employé le terme, un peu creux. Pas de quoi non plus sauter au plafond.

Les épisodes s’enchaînent bien, mais n'impactent pas, enfin en tout cas pour moi. Enfin si c'est impactant, mais je vais vous choquer, dans le thème, esprit, magie tout ça, ambiance tristouille et ado mal dans sa peau, Natsume m'impacte bien plus.

Je dis pas que je n'ai pas apprécié, au contraire, c'était un très bon show. Mais pas un excellent show.

D'où mon manque, et je sais ou il se situe. Il se situe qu'on m'a vendu de la magie, un perso qui normalement masterise bien tout ça, sans me dire qu'elle va le faire ou me suggerer qu'elle peser dans le game.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon je me repètes, mais voilà, même Shirayuki elle a de l'ambition quoi (enfin c'est un mauvais exemple, Shirayuki son ambition c'est un peu le leitmotiv de sa série).

Après c'est le thème du personnage et aussi de la série, de Chise, d'être au départ amorphe et d'apprendre à vivre, à se respecter, à aimer tout ça. Donc on m'a pas menti en fait. C'est moi qui me suis fourvoyer.




Zankaze

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #63 le: 27 mars 2018, 19:11:07 »
Elle se marie ok, mais d'où tu vois qu'elle arrête sa formation? Elle lui demande juste si elle continue, et Elias lui répond qu'évidemment que oui. Chise n'a jamais voulu apprendre la magie pour quelque chose d'autre que de se connaître elle-même et d'aider les autres. Elle n'a aucun but grandiloquent malgré tout son talent.
Le but de l'anime c'est pas la magie, c'est apprendre à vivre. L'apprentissage aurait pu être de la cuisine ou du football, ç'aurait été pareil.

Tu compare aussi 2 persos très différents: Shirayuki est menée par l'amour de son pays et le souhait de le protéger quand Chise souhaite juste apprendre à vivre et à s'aimer elle-même. Elle souhaite trouver sa place, donc ça me paraît normal d'arrêter la série sur le fait qu'elle a réussi.

Pour finir, c'est aussi 2 genres très différents: Difficile de comparer aventure et tranche de vie.


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3996
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #64 le: 27 mars 2018, 19:18:27 »
Oui je  suis d'accord, en cela que mes attentes étaient mal placées, vu que ce n'est pas si ce qui est dévéloppé ni traité.

Justement c'est ce que je souligne, de même pour le fait que Shirayuki, est un mauvais exemple (à part les cheveux rouges).

Edit : après je suis toujours pointilleux quand ça concerne la magie, j'ai toujours de grandes attentes, surtout si c'est un bon produit.
« Modifié: 27 mars 2018, 19:22:16 par GTZ »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1098
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #65 le: 28 mars 2018, 03:11:37 »
Comme quoi, l'appréciation d'une oeuvre change selon ce que l'on s'attend à y voir ou selon notre envie d'y découvrir quelque chose.

Je me demande ce que pourrait ressentir un complet néophyte de Mahou Tsukai no Yome sur cet anime...

Um j'imagine que je suis néophyte étant donné que je n'ai pas connu Maho Tsukai no Yome par le biais du manga  mais je rejoins l'avis de GTZ.
 les couleurs ne sont pas un soucis, d'ailleurs ce choix de se calquer sur la palette des saisons en fonction des épisodes, appuie cette idée d'espoir malgré la fatalité de ce qui est éphémère, habitant ainsi pleinement la thématique que l'anime entend évoquer, à savoir trouver une raison de vivre malgré les morsures de cette chienne de vie.
Par contre je bute aussi sur le manque d'intensité global et qui n'est donc pas un reproche vis à vis du rythme. tiens c'est le bon moment pour une blague grivoise sur la bête à deux dos mais ok je vous épargne de bon gré...

 Natsume Yuujinchou laisse un sentiment doux et amer qui laisse plus mitigé parce qu'il fredonne la mélancolie des hypersensibles alors que Maho Tsukai no Yome est en fin de compte un anime plein d'espoir grâce au pouvoir de l'AMO...

Bref. je trouve le traitement du sujet de ce dernier pas assez nuancé et plus attendu et le schéma narratif n'aide pas forcément à mettre du peps, confortant l'impression de manque de relief après la dizaine d'épisodes.

Bon après les deux épaves qui se rabibochent l'une et l'autre ça ne pourra jamais se louper à moins d'être vraiment mauvais (et ça existe forcément...).
et puis le mot de la fin est en phase avec la série:
Cliquez pour afficher/cacher
par contre

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : The Ancient Magus' Bride
« Réponse #66 le: 29 mars 2018, 18:01:02 »
Fin de la série.

Belle réalisation, histoire et différents arcs intéressants, personnages attachants, pas mal de mystères à découvrir...
Et pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça, malgré les qualités évidentes de l'anime. A partir du milieu de série, je ne ressentais plus cette excitation à l'idée de découvrir un nouvel épisode, pire, j'ai plusieurs fois laissé passer 2-3 semaines avant de reprendre les épisodes.
Sans dire que je me suis ennuyé devant ceux-ci, mon intérêt pour les derniers épisodes n'a cessé de chuter et c'est limite si je me suis forcé pour regarder la conclusion. Il y avait tout pour me plaire, mais quelque part ça a coincé et la sauce n'a pas prise...  :(

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...